Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2015 22:30:41

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Réservation de place

Bonsoir, voilà j'ai besoin de votre avis. Je reçu récemment mon agrément et je fais la première partie de formation bientôt. J'ai été contacté par une maman début novembre pour garder son bébé en Mars et m'a reconctacté récemment. Le rdv s'était très bien passé et elle souhaite réserver sa place. Hors je me dis que je pourrais être contacté par d'autres mamans qui auraient besoin dès janvier ou février. Je n'ai actuellement aucun revenu. Sachant que son enfant à déjà 4mois son congés devrait être bientôt terminé. Bref pensez vous que je puisse lui proposer une réservation de place qu'à partir de février?
Merci d'avance.

Dernière modification par Virginieleo (01-12-2015 21:37:18)

Hors ligne

29-11-2015 22:30:41

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2015 22:39:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Réservation de place

Virginieleo a écrit :

Bonsoir, voilà j'ai besoin de votre avis. Je reçu récemment mon agrément et je fais la première partie de formation en décembre. J'ai été contacté par une maman (passée par le Ram) pour garder son bébé en Mars. Le rdv s'est très bien passé et elle souhaite réserver sa place. Hors je me dis que je pourrais être contacté par d'autres mamans qui auraient besoin dès janvier ou février. Je n'ai actuellement aucun revenu. Sachant que son enfant à déjà 4mois son congés devrait être terminé. Bref pensez vous que je puisse lui proposer une réservation de place qu'à partir de février ce qui lui laisse un mois pour trouver une autre nounou éventuellement? Ou bien de négocier pour un début de contrat en février?
Merci d'avance.

bonjour

c'est l'engagement réciproque qui est utilisé pour prévoir l'accueil

pourquoi dîtes vous que son congé devrait être terminé, même si c'est le 1er enfant une maman a tout à fait le droit de garder son bébé plus longtemps avec elle, déjà il y a les 6 mois d'aides caf pour cela... de plus, beaucoup de femmes si elles en avaient la possibilité (souvent financière) passeraient beaucoup plus de temps auprès de leur bébé avant de le confier... wink elle a beaucoup de chance selon moi cette maman, si c'est son choix il est à respecter

quant à demander à une maman d'écourter le temps passé avec son bébé pour que j'ai un mois de plus de salaire, je trouve cela totalement ... déplacé

Hors ligne

#3 29-11-2015 22:49:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Réservation de place

Virginieleo a écrit :

Bonsoir, voilà j'ai besoin de votre avis. Je reçu récemment mon agrément et je fais la première partie de formation en décembre. J'ai été contacté par une maman (passée par le Ram) pour garder son bébé en Mars. Le rdv s'est très bien passé et elle souhaite réserver sa place. Hors je me dis que je pourrais être contacté par d'autres mamans qui auraient besoin dès janvier ou février. Je n'ai actuellement aucun revenu. Sachant que son enfant à déjà 4mois son congés devrait être terminé. Bref pensez vous que je puisse lui proposer une réservation de place qu'à partir de février ce qui lui laisse un mois pour trouver une autre nounou éventuellement? Ou bien de négocier pour un début de contrat en février?
Merci d'avance.


coucou

tu ne pourras de toutes façons signer un engagement réciproque qu'une fois ta formation terminée et ton attestation d'agrément définitif une fois obtenue.

Et non , tu ne peux pas demander à cette maman de te confier son enfant avant la date par elle  prévue , ça ne se fait pas du tout  , c'est plus que malvenu indélicat et déplacé !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 30-11-2015 08:24:38

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Réservation de place

Tu sais dans notre métier il faut être patient ..... si à peine arrivée tu trouves le temps long tu va avoir des déconvenues.

Tu ne pourras signer un engagement reciproque qu'à la fin de ta formation .

Mais cette maman peut très bien signer avec une autre assmat avant.

Alors des fois il faut savoir garder ce que l'on a avant d'en exiger plus !

Hors ligne

30-11-2015 08:24:38

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2015 08:58:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Réservation de place

bonjour , c'est déjà super qu'une maman veuille te réserver une place dès mars ! les mamans s'y prennent à l'avance pour chercher une am .tu es agréée pour combien d'enfants?

Hors ligne

#6 30-11-2015 09:02:32

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Re : Réservation de place

Agréée pour un petit à la journée et un périscolaire.

Hors ligne

#7 30-11-2015 09:07:27

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Re : Réservation de place

C'est bien déjà que l'engagement réciproque ne soit signé qu'après la formation c'est à dire fin décembre. Je ne suis pas particulièrement impatiente mais n'ayant aucun revenu depuis plus de 6 mois sans même chômage, je suis comme tout le monde je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche donc effectivement 1 ou2 mois de salaire peut être appréciable tout de même. Voilà c'est tout.

Hors ligne

#8 30-11-2015 09:17:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Réservation de place

Virginieleo a écrit :

C'est bien déjà que l'engagement réciproque ne soit signé qu'après la formation c'est à dire fin décembre. Je ne suis pas particulièrement impatiente mais n'ayant aucun revenu depuis plus de 6 mois sans même chômage, je suis comme tout le monde je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche donc effectivement 1 ou2 mois de salaire peut être appréciable tout de même. Voilà c'est tout.


Je comprends.

Mais notre activité est preprécaire et des mois avec un petit salaire ou sans salaire tu risques d'en avoir quelques uns .

Hors ligne

#9 30-11-2015 10:27:34

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Re : Réservation de place

Le salaire est mensualisé non?

Hors ligne

#10 30-11-2015 11:43:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Réservation de place

Virginieleo a écrit :

Le salaire est mensualisé non?

Oui .... mais

les licenciements se font facilement et pas toujours évident de trouver un contrat aussitôt après.]

Hors ligne

#11 30-11-2015 12:00:46

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : Réservation de place

La mensualisation n'empèche pas qu'entre le licenciement et la signature d'un nouveau contrat, il peut y avoir des mois avec une place de libre et donc salaire en moins.

Pour info, ici les rares appels sont pour des garde pour juin 2016 voir septembre 2016.

Hors ligne

#12 30-11-2015 12:26:33

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Re : Réservation de place

Ah oui dans ses cas là oui

Hors ligne

#13 30-11-2015 12:27:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Réservation de place

Je viens d'etre licenciée pour un péri, licenciement non prévu.

Et bien en cours d'année, pour retrouver un contrat péri, je peux toujours attendre ....

Nous exerçons un métier très précaire avec aucune assurance de retrouver rapidement un autre contrat après un licenciement, surtout si il n'est non prévu et que tu n'as pas pu anticiper pour retrouver un autre contrat derrière.

Et avec un préavis de 15 jours et même de 1 mois, c'est très très court.

Dernière modification par zuenna (30-11-2015 12:28:09)

Hors ligne

#14 30-11-2015 13:09:02

Virginieleo
Membre
Inscription : 23-08-2015
Messages : 35
Site Web

Re : Réservation de place

Oui tout à fait en cours d'année c'est compliqué. Bon courage et vite un nouveau contrat pour vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB