Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2015 11:55:24

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

Nannyetplus a écrit :

tiens ca fait partie des questions que je ne me suis jamais posée tellement ca sort tout seul.

A une maman et une grand mère morte de rire quand la petite dit d'elle-même "ah aujourdhui vraie petite pét***e" j'ai rétoprqué "super, j'ai pas envie que les premiers mots de unetelle soit ceux là, donc chez vous comme vous voulez, chez moi, non." et j'ai dit à la petite "chez moi, je dis que tu es jolie, pas que tu es une pet***e".

Fin de l'histoire.

des fois faut pas attendre, faut y aller. nan mais!

j'ai du mal à comprendre qu'on puisse utiliser des mots comme ça pour son enfant, c'est tout sauf mignon.

Il y a des gens malheureusement qui sont et resteront vulgaires, le problème c'est que ça se répercute souvent sur le comportement de leur enfant. Je vois que déjà il parle très fort, comme ses parents, et est assez brusque. D'ailleurs si il pince sa mère, elle le pince plus fort encore.

Je suis tellement scotchée que je ne sais même pas comment aborder tous ces sujets avec elle, je me sens coincée.

Hors ligne

09-12-2015 11:55:24

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2015 12:06:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gênée par les propos d'une maman

Un peu d'avis de Nannyetplus ; réflexe ...... : " Ah mais c'est dégoûtant la main pleine de M.....e " et je crois que j'aurais écarquillé ( gné ) les yeux en entendant le reste ou me serait bouchée les oreilles ......

Il faut absolument que tu recadres en disant " tu sais , je t'apprécies mais je ne veux plus que tu parles aussi vulgairement ; ça nous choque tous dans la famille de tels propos vis-àvis de nous et de ton fils ......." ...(..pas forcément en souriant  mais de façon sérieuse plutôt . ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 09-12-2015 12:14:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gênée par les propos d'une maman

Tu peux lui écrire aussi ...... si tu n'as pas la force oralement ...... écrire permet de dire beaucoup plus de choses que par les mots dits oralement .......

En même temps tu lui fais une leçon de moralité pour son fils , que va-t-il devenir avec un tel langage ?  il en voudra à toutes les femmes plus tard  ? ( ça touche le sexuel aussi ) ;

(Je suis choquée et outrée du langage de cette femme .)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 09-12-2015 12:15:08

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

myriem a écrit :

Un peu d'avis de Nannyetplus ; réflexe ...... : " Ah mais c'est dégoûtant la main pleine de M.....e " et je crois que j'aurais écarquillé ( gné ) les yeux en entendant le reste ou me serait bouchée les oreilles ......

Il faut absolument que tu recadres en disant " tu sais , je t'apprécies mais je ne veux plus que tu parles aussi vulgairement ; ça nous choque tous dans la famille de tels propos vis-àvis de nous et de ton fils ......." ...(..pas forcément en souriant  mais de façon sérieuse plutôt . ).

On se vouvoie et si je lui dit qu'elle parle vulgairement, ça risque de tourner au vinaigre.

Je vais plutôt lui dire "si vous pouviez faire attention aux mots que vous utilisez ce serait gentil, ma fille et F. (petite fille que j'accueille et qui commence à parler) risquent de les répéter. Bien que F. ne soit plus là à l'heure où la maman arrive.

Hors ligne

09-12-2015 12:15:08

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2015 12:21:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gênée par les propos d'une maman

Oui  , Wistiti , mais d'un autre côté  je trouve " l'affaire grave " pour ma part ......qu'on dise  " chiant , merde , j'men fous ......" devant un enfant n'est pas aussi grave que ça mais là ça dépasse quand même les limites de la moralité et aussi concerne la vie future d'un enfant qui évolue avec de tels propos .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 09-12-2015 12:26:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

myriem a écrit :

Oui  , Wistiti , mais d'un autre côté  je trouve " l'affaire grave " pour ma part ......qu'on dise  " chiant , merde , j'men fous ......" devant un enfant n'est pas aussi grave que ça mais là ça dépasse quand même les limites de la moralité et aussi concerne la vie future d'un enfant qui évolue avec de tels propos .......

Oui je suis d'accord avec toi. Pfff... dans quelle galère je suis encore tombée.

Hors ligne

#27 09-12-2015 13:52:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gênée par les propos d'une maman

(( Lorsque j'arrivrais à mettre toutes mes idées ou pensées dans un seul post ......)

Mefies-toi quand même , Wistiti , que plus tard si l'enfant tient de telles paroles et que à la maternelle , la maitresse  s'en ouvre à la maman , .....que cette dernière ne dise pas que ça vient de chez toi puisque c'est toi qui le gardais ...... si tu acceptes cette situation , ça peut vouloir dire que tu y adhères ........il faut que tu interviennes sèchement et au plus vite .......et tant pis si elle le prend mal .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 09-12-2015 14:20:22

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

myriem a écrit :

(( Lorsque j'arrivrais à mettre toutes mes idées ou pensées dans un seul post ......)

Mefies-toi quand même , Wistiti , que plus tard si l'enfant tient de telles paroles et que à la maternelle , la maitresse  s'en ouvre à la maman , .....que cette dernière ne dise pas que ça vient de chez toi puisque c'est toi qui le gardais ...... si tu acceptes cette situation , ça peut vouloir dire que tu y adhères ........il faut que tu interviennes sèchement et au plus vite .......et tant pis si elle le prend mal .......

Oui, je vais y remédier rapidement. Les gens qui me connaissent savent que je ne parle pas comme ça aux enfants de toute façon, mais on ne sait jamais c'est vrai.

Hors ligne

#29 10-12-2015 05:35:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

ça me rappelle un papa qui faisait un bisou à sa fille "avec la langue" !
j'en suis restée sans voix!!
mais le soir même je lui ai dit que je ne voulais pas de ça ici. il a parut choqué lol
mais il a comprit.

dis les choses clairement et directement
ça passe ou ça casse
mais les sous entendus et insinuations ça ne marche jamais!
franco et basta!
tu ne leur dois rien, et si le savoir vivre n'existe aps chez eux, qu'ils s'estiment heureux que tu ne facture pas  la leçon à la maman!
non mais, c'est quoi ces gens??
crades et fiers de l'être sad

Hors ligne

#30 10-12-2015 10:06:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

un bisou avec la langue???? alors j'en reste sans voix!
dejà quand je vois des mamans qui font des bisous sur la bouche de leur enfant,j'ai du mal alors avec la langue je trouve cela + que malsain. surtout de la part d'un papa.

Hors ligne

#31 10-12-2015 18:58:38

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

Bonsoir.
Je suis aussi très choquée par cd bisou avec la langue...c'est limite incestueux je trouve.
Et je n'ai jamais embrassé mes enfants sur la bouche, je trouve çà aussi malsain. D'ailleurs une petite que je gardais,  voulait toujours faire des bisous sur la bouche pour dire au revoir ou Bonjour avec tout le monde...mon maris se sauvait quand elle arrivait lol


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#32 10-12-2015 21:33:47

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

J'ai dit une fois a un papa que je n'aimais pas que ces enfants disent des gros mots a tout bout de champ
Le papa dit à son fils "qu'est que tu a encore dit petit c*n*c'est tellement leur façon de parler qu'ils ne se rendent même plus compte des gros mots qu'ils disent
J'ai toujours embrassé mes filles (petites) sur la bouche( un bisou hein) et je ne trouve pas ça malsain


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#33 11-12-2015 13:46:38

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

c'est vraiment inquiétant qu'une mère parle ainsi à son enfant, perso j'ai pas beaucoup d'espoir qu'une personne vulgaire puisse se contrôler  en rentrant chez moi ,même si je lui explique pourquoi c'est préférable et par respect  de tous...

les gens , on peut pas les changer , s'ils ont un tempérament très expansif, vulgaire, un langage en + incestueux envers leur enfant , c'est grave de grave!! la raison ne peut inverser facilement un tempérament langagier du tout au tout même en expliquant le bienfait de changer çà! les personnes adultes , on les "refait "pas quand déjà elles sont d'un tel tempérament , perso je supporterais pas du tout çà chez moi, et je plains les enfants traités ainsi! excuse moi je ne t'aide pas !

Hors ligne

#34 11-12-2015 15:06:53

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

bonjour

honnêtement wistiti56 je viens de relire ton post : c'est tellement vulgaire et choquant !  beurk !!

dis lui franchement que ça te choque , et que son enfant entend tout ce qu'elle dit comme énormité !(et ta famille également ...)

j'ai du mal à croire que l'on puisse parler ainsi?!  tu es tombée sur du lourd là  mad

je crois que j'aurais beaucoup de mal à travailler avec des gens pareil !

Hors ligne

#35 11-12-2015 15:46:59

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

Pareil, je trouve ça incroyable qu'une maman parle ainsi à son loulou.

j'avoue quand même temps j'ai rigolé tellement ça me "scotch" de lire ce genre situation.

Je te plaint car je ne saurai pas vraiment comment aborder le sujet et en même temps je ne supporterai pas longtemps d'entendre ce genre de mots.

Bon courage avec cette maman.

Hors ligne

#36 11-12-2015 16:03:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

wistiti56 a écrit :

Bonjour, je crois qu'une personne ici s'était plainte il n'y a pas très longtemps d'une maman qui surnommait son enfant "trou de balle".

Eh bien ça m'arrive aussi hmm

J'accueille un petit garçon depuis août et plus ça va, plus la maman se lâche et sort des propos plutôt vulgaires.

Hier matin, mon mari était dans la cuisine avec ma fille de 8 ans (cuisine ouverte mais pas de visibilité depuis l'entrée), donc ils entendaient tout ce que la maman du petit disait et c'était plutôt gratiné.

Donc elle disait "oh mon trou de balle t'es vraiment trop beau". Ensuite le petit s'est essuyé le nez avec la main puis a fait glisser sa main sur ma joue (sa main pleine de morve). Je lui ai essuyé le nez, puis me suis essuyé le visage et là la maman m'a dit "il veut un bisou sur la main, c'est sa façon de faire les bisous"

Je lui ai gentiment dit que c'était pas très agréable de faire un bisou sur un main recouverte de morve, ce à quoi elle a répondu "t'inquiète pas mon loulou, moi je te ferais bien des bisous même avec de la morve, je te roulerais bien des pelles, moi".

J'en suis restée sans voix yikes

Mais comment on peut être aussi vulgaire ??? Elle m'envoie aussi des sms avec des "lol" "mdr". Je sais qu'elle m'apprécie et se sent à l'aise avec moi, mais là c'est moyen.

Mon mari a trouvé ses propos plus que limites et heureusement ma fille n'a pas fait attention. Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle surveille son langage quand elle est chez moi, mais comment ?

je trouve ça très choquant et libidineux
je n.en crois pas mes yeux de lire de tels propos d'une maman à son fils

Hors ligne

#37 12-12-2015 10:12:44

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

Bon, elle n'a pas redit ce genre de choses depuis l'autre jour. Elle était peut-être tellement fatiguée qu'elle disait n'importe quoi (elle a une vie particulière).

Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif roll

J'ai répondu que moi j'avais peur pour mon carrelage, ma télé et tous les objets fragiles de la maison. Si moi je le reprends quand il jette tout et que sa maman le félicite, je vais jamais y arriver.

C'est un aspect de ce métier avec lequel j'ai du mal, les parents arrivent chez nous avec leur idée de l'éducation, quand on n'est pas sur la même longueur d'ondes ça peut devenir vite très pesant.

Hors ligne

#38 12-12-2015 10:16:06

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

clochetty a écrit :

bonjour

honnêtement wistiti56 je viens de relire ton post : c'est tellement vulgaire et choquant !  beurk !!

dis lui franchement que ça te choque , et que son enfant entend tout ce qu'elle dit comme énormité !(et ta famille également ...)

j'ai du mal à croire que l'on puisse parler ainsi?!  tu es tombée sur du lourd là  mad

je crois que j'aurais beaucoup de mal à travailler avec des gens pareil !

Eh oui, c'est dit avec tellement de naturel de la part de la maman que j'ai l'air d'une nouille à la regarder avec mon air choqué. Et elle qui ne se rend compte de rien.

Hors ligne

#39 12-12-2015 10:20:23

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

bonny9376 a écrit :

Pareil, je trouve ça incroyable qu'une maman parle ainsi à son loulou.

j'avoue quand même temps j'ai rigolé tellement ça me "scotch" de lire ce genre situation.

Je te plaint car je ne saurai pas vraiment comment aborder le sujet et en même temps je ne supporterai pas longtemps d'entendre ce genre de mots.

Bon courage avec cette maman.

En général les parents s'excusent quand ils sortent un gros mot, là pas du tout, ça fait partie de son vocabulaire.

Si j'avais perçu ça les premiers temps j'aurais arrêté le contrat, mais c'est venu au fur et à mesure, la maman se sentant à l'aise avec moi (pourtant rien ne lui indique qu'elle peut se lâcher).

La semaine dernière j'ai préparé du chou-fleur au petit, elle a dit comme ça "ah ben il va faire plein de prouts qui puent" hmm

Hors ligne

#40 12-12-2015 10:51:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : gênée par les propos d'une maman

Bonjour, ce genre de propos est à recadrer rapidement en expliquant que tu accueilles d'autres enfants et que pour le bien être de tous ça ne fait pas partie du vocabulaire que les enfants doivent entendre lors de l'accueil chez toute assistante maternelle, je crois que n'importe quelle PMI dirait cela, en tout cas bon courage... car loulou continuera d'en entendre chez lui !!!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB