Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2015 11:22:00

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Scarlatine?

Bonjour,

Est-ce un cas d'eviction?

Je n'ai jamais ete confronte a cette maladie
En debut de semaine derniere et pendant 4 jours j'ai eu un loulou fievreux, mal de gorge et eczema ++++ donc peut-etre des boutons au milieu
Il a pas vu de medecin car supportait bien la fievre et avait quand meme le peche

Vendredi le copain fait de la fievre mais le reste ok
La maman m'appelle ce matin car le medecin soupconne la scarlatine mais veut le revoir car pas sur.... Du coup j'ai refuse de le prendre ce matin en expliquant que je voulais pas etre malade pour noel.....
La maman a bien compris, pas de soucis et me tient au courant pour demain surtout si le 1er loulou ne l'avait pas au final et j'ai sa soeur cette semaine.....

Dans mon contrat rien de note car les pe sont plutot sense jusque present et donc ils savent que je refuse la gastro et la bronchiolite mais le reste j'accepte

Sauf que la scarlatine, j'avais jamais eu et le delais d'incubation est court
Ce qui m'embete c'est que je ne connais pas les eventuelles consequences notamment pour le bebe de 4 mois que j'avais la semaine derniere......

Je crois que les adultes et les bebes sont plus ou moins immunises mais bon.....

Dernière modification par valea123 (21-12-2015 11:23:02)


carpe diem

Hors ligne

21-12-2015 11:22:00

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2015 14:30:00

SandrineVPL
Membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Scarlatine?

Au niveau scolaire, il y a une éviction. Le traitement antibiotique stoppe la contagion qu après 48h. Donc pas d école et il faut un certificat du médecin pour le retour en classe.
Après pour le bebe, a priori, il risque rien car il serait protéger par les anticorps de la maman. C est une maladie qui atteint plutôt les grands enfants (2 ans -  10 ans)

Hors ligne

#3 21-12-2015 15:26:19

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Scarlatine?

Ok merci
Mes enfants ont 11 et 12 ans, j'espere que ca va aller pour eux au moins jusqu'a noel......

Je scrute le moindre raclement de gorge et le moindre oeil qui brille chez eux et l'autre louloutte que j'accueille depuis ce matin! Lol


carpe diem

Hors ligne

#4 21-12-2015 22:10:03

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Scarlatine?

Finalement c'est la roseole, eviction pendant 5 jours car hyper contagieux

J'ai prevenu la maman du bebe par precaution si les symptomes devaient apparaitre

Les miens l'ont eu petits.....


carpe diem

Hors ligne

21-12-2015 22:10:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB