Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2007 22:24:20

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : comment feriez vous

tu n as pas d e mail ?


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

25-09-2007 22:24:20

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2007 22:28:42

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

si pourquoi


gif_ma10.gif

Hors ligne

#23 25-09-2007 22:30:28

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : comment feriez vous

il n apparait pas quand tu post


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#24 25-09-2007 22:34:13

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

ah bon je c'est pas jy connais rien comment je dois faire


gif_ma10.gif

Hors ligne

25-09-2007 22:34:13

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2007 22:38:29

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

j'ai reussi geranium

GERANIUM a écrit :

il n apparait pas quand tu post


gif_ma10.gif

Hors ligne

#26 25-09-2007 22:39:01

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : comment feriez vous

tu vas dans profil...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#27 25-09-2007 22:49:47

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

c'est fais geranium tu voulais me mailler??


gif_ma10.gif

Hors ligne

#28 25-09-2007 23:09:19

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : comment feriez vous

oui c est fait !!!


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#29 26-09-2007 00:02:50

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : comment feriez vous

manounette a écrit :

olala que c'est dur, la maman ma dit une fois c'est pas mieux si elle ne mange pas, jai l'impression que pour elle je suis cruelle, elle doit me trouver mauvaise nounou et dur, alors que je ne fais que stimuler aider son enfant, et puis je le fais chaque jour l'aider lui repeter mais rien depuis 6 mois ca me rend malade

Bonsoir,

C'est pas vraiment en tant qu'assistante maternelle que je vais te répondre (car je n'en suis pas encore une), mais en tant que belle-mère, car j'ai été confrontée au meme problème avec les enfants de mon conjoint (qui viennent 1week-end sur 2 et moitié des vacances).
Quand je les ai connus ils avaient 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2, et la mère les traitait  comme de véritables bébés: Encore la sucette pour les 2, couches pour la petite (pas de pot, elle n'a pas eu d'apprentissage à ce niveau là), le grand ne savait pas tenir des couverts (il mangeait avec ses doigts), ne savait pas se laver..et LA cerise sur le gateau  : biberons de lait le matin et le soir (pour les 2!!).!  Mon mari, ne sachant pas trop comment faire avec ses petits loups, pensaient que c'était normal. Mais pour moi, çà l'était pas vraiment, j'estimais qu'à cet age là, il était grand temps de leur apprendre un peu d'autonomie que diable. J'ai laissé passé un peu de temps, mais au bout d'un moment çà me révoltait trop, et comme je m'en occupais beaucoup quand ils étaient là, c'est moi qui ait pris les choses en mains : il y a eu une mini-révolution, j'ai instauré LES BOLS le matin pour déjeuner! ouaaaaaa. + d'autres petites choses pour rétablir tout le reste ( sucettes envolées par ex,   je peux pas supporter qu'un gamin se trimballe un bouchon quand il a + de 2 ans, çà m'agace, et c'était loin d'etre hygénique).
Et bien sur, la maman nous a dit qu'on était cruels, parce qu'on avait enlevé tout ce qui infantilisait les petits (mon dieu, mes bébés n'ont plus de biberons à 6 et 3 ans, c'est le drame!). Et il faut savoir que chez elle, la petite a encore un biberon le matin, et a encore sa sucette, parce que maman ne lui retire pas.. alors que chez nous non, elle ne les réclame meme pas (pour info elle a 7 ans maintenant tout de meme).
Donc bien sur je ne suis pas la nounou de ces enfants, mais étant donné que je m'en suis toujours beaucoup occupée depuis que je les connais, j'estime avoir mon petit mot à dire..

Tout çà pour en arriver à la conclusion que tu fais bien de vouloir pousser un peu vers le haut cette petite, car meme si tu n'es pas la maman, c'est quand meme toi qui t'en occupes la plupart du temps et qui fait partie aussi intégrante de son éducation. Et aider à éduquer un enfant, c'est aussi le pousser vers + d'autonomie! (on dit "élever un enfant", comme on élève une plante en fait). Si la maman ne le comprend pas, c'est quand meme bien dommage, elle a certainement un problème aussi vis à vis de son enfant. Elle ne veut peut etre pas voir qu'il grandit, que ce n'est plus son petit bébé qui prend des biberons à heures fixes!
Le conseil que je peux te donner,c'est de perséverer dans tes efforts et de continuer à essayer de lui apprendre à manger toute seule. Crois moi, au bout d'un moment çà payera.  Au moins toi tu auras fait en sorte qu'elle s'éveille et qu'elle devienne un peu + autonome.. Quitte à recommencer encore et encore, si elle a des périodes ou elle ne vient pas chez toi ( nous on doit réapprendre beaucoup de choses aux enfants de mon conjoint quand ils reviennent après 2 semaines chez maman. c'est limite désespérant mais faut pas baisser les bras, les automatismes reviennent).Et comme le dit Géranium, si elle veut faire son bébé chez elle , ce ne sera plus ton problème! Au moins chez toi elle sera une petite fille , plus un bébé!
Voilà, désolée c'est un peu long, mais tout çà c'est pour dire que c'est un service à lui rendre que de ne pas baisser les bras à mon avis.

Dernière modification par marie24 (26-09-2007 00:06:08)

Hors ligne

#30 26-09-2007 08:42:22

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

merci à toute les filles qui m'on repondu sa fait du bien de pas se sentir seule, bisous


gif_ma10.gif

Hors ligne

#31 26-09-2007 18:12:47

nounou57
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 146
Site Web

Re : comment feriez vous

bonjour à toutes
je suis en quelque sorte heureuse de trouver ce message... c vrai en ce moment je vous lis beaucoup mais ne répond pas souvent....
je suis dans le même cas que toi.... et je ne sais plus comment réagir non plus...
je grade le p'tit bout depuis plus 1 an maintenant et  j'ai l'impression qu'il n'évolue pas beaucoup... il a 23 mois ne marche que depuis 4/5mois, ne dit pas un mot, rien de rien, que des sons(mais il n'est pas sourd car si je lève la voix il m'entend...) n'est pas capable de manger seul et ne fait aucun effort et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne cherche pas le contact des autres enfants, ne joue pas avec ses voitures (il jette tout...) il ne comprend pas si on lui dit de ramasser qq chose ou de ramener un objet...enfin c dur à expliquer mais à vivre c angoissant surtout que comme toi les parents ne veulent rien entendre non plus.... et en plus c dur de leur expliquer ce que je remarque car lui est médecin et elle puéricultrice.... si les filles on du vécu et des idées je suis prête à les entendre....


~~le rire est la thérapie de tous les maux~~

Hors ligne

#32 26-09-2007 19:19:09

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : comment feriez vous

tu c'est elle que j'acceuille parle pas non plus et elle a 30 mois, pas stimuler,joue tres ptres peu, ne cours pas, ne mange pas seule ne c pas boire au verre, enfin la liste et longue, les parents sont pas inquiet c moi qui me rend malade, je vais aretter d'en parler à la maman apres tout je lui aurrai dit plusieur fois, elle verra quand elle sera à l'ecole, j'aurrai fais mon devoir d'avertir,

nounou57 a écrit :

bonjour à toutes
je suis en quelque sorte heureuse de trouver ce message... c vrai en ce moment je vous lis beaucoup mais ne répond pas souvent....
je suis dans le même cas que toi.... et je ne sais plus comment réagir non plus...
je grade le p'tit bout depuis plus 1 an maintenant et  j'ai l'impression qu'il n'évolue pas beaucoup... il a 23 mois ne marche que depuis 4/5mois, ne dit pas un mot, rien de rien, que des sons(mais il n'est pas sourd car si je lève la voix il m'entend...) n'est pas capable de manger seul et ne fait aucun effort et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne cherche pas le contact des autres enfants, ne joue pas avec ses voitures (il jette tout...) il ne comprend pas si on lui dit de ramasser qq chose ou de ramener un objet...enfin c dur à expliquer mais à vivre c angoissant surtout que comme toi les parents ne veulent rien entendre non plus.... et en plus c dur de leur expliquer ce que je remarque car lui est médecin et elle puéricultrice.... si les filles on du vécu et des idées je suis prête à les entendre....


gif_ma10.gif

Hors ligne

#33 28-09-2007 21:49:59

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment feriez vous

mon fils a commencé à manger seul qu'en le forçant car c'est un petit garçon qui se laisse vivre et qu'il ne veut pas grandir, il a donc commencé qu'a 2ans et demi ! car c'était difficile de gerer le petit a qui je devais donner la cuillère... le fait qu'il n'y ai pas bp d'écart entre lui et son frere y est pour bp d'après la ped... ma ped m'a dit qu'il fallait le forcer à faire... et que ce serait surement comme ça pour tout ! là il mange seul depuis début mai, mais il mange tres salement ! il mange moins bien que son petit frere de 14 mois... pour arriver à ce qu'il accepte de manger seul, il a fallu que je ne cede pas. je lui ai expliqué un midi que maintenant, je ne donnais plus à la cuillère mais qu'il allait apprendre, il a refusé, mm en l'aidant, donc il n'a pas mangé et a été à la sieste sans manger, j'en étais malade... mais au gouter, il a accepté de faire des efforts mm si je devais tenir sa main. il a refait le mm "cirque"  il n'acceptait pas de manger si je n'avais pas ma main sur la sienne, donc j'ai moi aussi refait la mm chose, j'ai refusé car il y arrivait tout seul, ma main ne l'aidait plus du tout, donc il a encore une fois été à la sieste sans manger et depuis il mange tout seul. ça a été tres tres dur mais on y est arrivé ! mm si c'est salement tres salement mm ! je lui met une blouse, plus un bavoir avec ramasse miette et c'est souvent pas suffisant...
je suis dsl j'ai fait tres long, mais il faut pas ceder ! il faut les pousser ces petits bouts ! certains se laissent porter par le vent sans faire d'effort sinon...

la maman de cette petite fille ne lui rend pas service ! et puis qd elle verra sa fille manger seule, elle va elle aussi bp apprecier !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB