Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2016 12:00:25
Enfant difficile
J'ai hésiter à mettre mon message dans les litiges, car je suis en litige, non pas avec les parents, mais avec leur fils qui à presque 1an1/2.
Pas de problème durant les activités, mais lors des temps libre, ça deviens problème. Il tape, peut hurler pendant des heures pour que je le prenne, ne supporte pas que je m'occupe des autres enfants, se roule par terre, et j'en passe.
Hier j'ai eu le droit à :
- 2 jouets de casser
- 1 frigo cabosser
- 1 sapin par terre
- la porte du parc casser (finalement, ce n'était que démonter).
J'en parle souvent à la maman, mais apparemment, c'est pareil chez eux, voir même pire d'après ce que je peux voir quand maman viens le chercher.
Avez vous des astuces pour le canalisé, car j'avoue que j'ai l'impression de devenir un monstre avec lui à force de le punir.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
06-01-2016 12:00:25
#2 06-01-2016 15:52:26
Re : Enfant difficile
je te tire mon chapeau car honnetement un enfant comme ça... désolée si je choque mais au bout d'un mois je rends mon tablier...
ça fait combien de temps que ça dure?
tu peux essayer de lui confier des petites missions pendant que tu es avec un autre enfant (dans la même pièce hein) comme ranger l'activité, lui faire nettoyer la table avec un sopalin.. passer un petit balai (j'en avais un de cheminée que j'utilisais pour kikinette) sur le sol...
bref le responsabiliser un peu?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 06-01-2016 17:32:27
Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai,
Ce que tu me donne comme astuces, j'ai déjà essayer, j'ai même essayer certaines méthodes Montesssori pour essayer de venir à bout de ses colères mais sans succès.
Je n'ai pas envie d'arrêter ce contrat, car déjà, sa mère travaille de nuit et que c'est dur de trouver une ass mat avec ce genre d'horaire, de plus, je m'y suis attaché, car il sait être adorable quand on est que tout les deux (ce qui n'arrive pas souvent).
Lui expliquer que c'est mal? il n'en à rien faire (ça lui arrive même de taper)
Puni au coin? il se massacre la tête sur le mur
Dans le parc ? il me le démonte
Dans le lit parapluie ? j'ai essayer ce matin, résultat, lit cassé.
J'ai même essayer la bouteille de retour au calme, sans succès.
D'autre idées ?
#4 06-01-2016 18:54:35
- zambacristina
- Membre
- Site Web
franchement je ne sais pas quoi te dire pour t'aider , en tout cas ma prochaine formation en vue sur plusieurs samedi, çà va être "gérer les situations difficiles avec l'enfant" je vais choisir çà!la dernière fois j'avais en accueil une petite fille qui faisait des colères"incendiaires" au niveau des oreilles et parfois c'était dur pour arriver à l'aider à se calmer... mais la situation que tu exposes a l'air encore plus difficile à gérer, moi aussi j'aurai tendance à déposer le tablier si après pas mal d'essais et de temps cela ne s'améliore pas beaucoup; car on peut être nous aussi parfois épuisée de cette situation ainsi que les autres enfants en accueil...Il me semble en fait que cet enfant a besoin d'aide peut-être de quelqu'un d'autre que sa nounou ou des parents, mais çà c'est bien délicat pour en parler avec les parents... moi même j'avais dû parler avec une maman qui le prenait mal puisque elle me demandait pourquoi je ne convoquais pas les parents de l'autre enfant présent en accueil alors que c'était pas du tout le sujet...
06-01-2016 18:54:35
#5 06-01-2016 20:10:18
Franchement j'ai connu ca ( le dernier jour l'enfant, 20 mois, a carrément cassé la vitre de ma porte vitrée...) et je n'ai pas eu d'autre choix que de dire à la maman que je pouvais pas continuer...
Mes journées etaient affreuses, j'avais peur pour les autres, mon chien etait terrorisé par le "monstre"!
et j'etais epuisée, à bout , essouflée tout au long de la journée!
Maintenant le petit est en jardin d'eveil et c'est à priori très compliqué aussi
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 06-01-2016 20:57:35
Donc, deux solutions : démissioner ou courber l'échine.
Je suis têtu et ne lâche jamais une affaire (pire qu'un pitbull moi). Et je me dis que de toute façon, si je démissionne, l'enfant sera toujours pareil et donc que ça ne l'aidera pas (sauf si la maman trouve supernany)
L'AS m'avait parler d'une dame qui se déplacer au domicile des parents qui avait des enfants difficile. Peut être qu'elle se déplace aussi pour les ass mat.
En attendant, est ce que je suis en droit d'augmenter mes IE? car financièrement, il commence à coûter cher. Rien que cette semaine j'ai : les deux chaises des filles (40€ l'ensemble), le lit parapluie, sans compter la porte du frigo et les petits jouets, et n'oublions pas mes deux grandes mèches blanches sur les tempes (comment ça, ça n'a rien à voir?)
#8 06-01-2016 22:48:31
a t il toujours été ainsi ?
y a t-il eut des changements dernierement dans ta tribue ( nouvel enfant, départ d'un autre )
en meme temps a 18 mois, tu vas arriver dans la phase un peu moins facile des 2 ans.....
Il test ?
Il est jaloux ?
Maman est enceinte ?
APrès y a pas 36 solutions, soit tu trouves ce qui le tracasse et la relation continue
soit ça continue a tout saccager ( le mobilier et ta santé ) et il faudra mettre fin à ce contrat
en tout cas bon courage
#9 06-01-2016 23:16:03
Je l'ai eu quand il avait 3 mois, et il à toujours était ça.
Il y a eu un léger mieux quand il a appris à marcher, mais très vite, il s'est mis à taper, et s'assommer sur les murs.
Il n'y à pas au de changement, pas de nouveaux bébés en vue. Le pédiatre à dis à sa maman qu'il était simplement dur.
Si il n'y pas de solution, je vais continuer à le punir, j'espère qu'il finira par comprendre.
#10 07-01-2016 10:02:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Eh bien, voilà un petit bien excessif
Quelle explication donne tu à cela? Quelle est ton hypothèse?
Parce que si tu ne veux pas démissionner, tu dois quand même trouver pourquoi (et après seulement on s'interroge sur le comment, mais sans le pourquoi, c'est compliqué).
On peut penser à beaucoup d'hypothèses en te lisant: ca va du BABi insuffisamment entendu/compris dès le départ et donc pas sécurisé..;aux troubles du developpement tel que l'autisme par exemple. le pédiatre me paraît en tout cas très léger et je serais toi, je ferais appel à la PMI (pas une AS par contre, une puer...), voire carrément le medecin PMi (conseille à la maman de consulter et d'expliquer tout ça).
Si je ne connais pas d'enfant sage (jamais vu encore ) je ne connais pas d'enfant "dur" sans raisons.
Que la problématique soit familiale (manque ou excès de cadre) ou interne à la santé de l'enfant même, il y a quelque chose à creuser.
#11 07-01-2016 10:25:02
bonjour
si toi et la maman êtes sur la même longueur d'onde et que vous ne céder pas, ca peut être long et exténuant mais ça peut fonctionner.
Le fait qu'il y ai eu un mieux lors de l'acquisition de la marche me fait penser que le problème à l'air d'être lier à sa frustration et sa façon de la gérer, l'acquisition du langage pourrait débloquer, tu peux tenter en accord avec la maman d'introduire quelques signes types LSF de type boire, manger, merci ou dodo, et voir si son comportement change si il peut se faire comprendre.
si la maman a des horaires lourds, ça peut aussi le frustrer, dans ce cas il faudrait conseiller à la maman de lui en parler, meme toi de parler des difficultés que tout ça représente, lui dire que vous ne comprenez pas mais que vous souhaitez l'aider.
il se tape et tape les objets mais tape t il les autres? quelle est votre réaction lorsqu'il se met en danger?
à mon avis les punitions sont contre productives ici, il fait tout ça pour attirer l'attention et y arrive, même si c'est en étant puni, si ces réactions n'entrainent que des réactions limitées ( un jouet jeté = jouet supprimé sans un mot et l'adulte retournant à ces affaires ) après un mini pic il devrait vite comprendre que ça ne l'amène pas à ces fins.
quel est l'âge des autres enfants? pourrais tu lui donner un rôle précis par rapport à eux, charger de quelque chose pour tout le monde par exemple
#13 07-01-2016 21:12:48
La maman avait pensé qu'il était peut être autiste, mais le pédiatre lui a dis non.
Il tape les autres (même moi), surtout ma fille de 3 ans.
Jusqu'à présent je le punissais en le mettant dans le parc, mais maintenant il arrive à le démonter (il a sa technique), ensuite j'ai essayer de le mettre au coin (en restant à côté de lui), mais il se retrouve avec des belles bosses, car il se tape l'arrière de la tête soit le mur, soit le carrelage. Donc, pour finir j'ai essayer dans un lit parapluie (il ne dors pas dedans, il dors dans un vrai lit a barreau), mais il a fini par me l'éclater.
Ou sinon je lui confisque un jouet (celui qu'il à généralement dans les mains à ce moment là, en fonction de la bêtise), mais en général, il fini par se retrouver avec des bosses, ou d'autres jouets éclater.
L'AS est déjà passé chez moi, à la suite d'un petit accident (sans gravité), je lui en avait parler mais pour elle, il faut que je change ma façon de faire. Moi je veux bien, mais comment ?
Vu qu'il est enfant unique, j'avais pensé à proposer à la maman de le mettre en crèche une fois de temps en temps, mais par chez moi, il n'y a rien.
L'idée du médecin de la PMI semble est une bonne piste, mais comment l'aborder à sa maman s'en qu'elle s'inquiète (car elle un peu comme moi)
#14 07-01-2016 21:34:26
La maman avait pensé qu'il était peut être autiste, mais le pédiatre lui a dis non.
Il tape les autres (même moi), surtout ma fille de 3 ans.
Jusqu'à présent je le punissais en le mettant dans le parc, mais maintenant il arrive à le démonter (il a sa technique), ensuite j'ai essayer de le mettre au coin (en restant à côté de lui), mais il se retrouve avec des belles bosses, car il se tape l'arrière de la tête soit le mur, soit le carrelage. Donc, pour finir j'ai essayer dans un lit parapluie (il ne dors pas dedans, il dors dans un vrai lit a barreau), mais il a fini par me l'éclater.
Ou sinon je lui confisque un jouet (celui qu'il à généralement dans les mains à ce moment là, en fonction de la bêtise), mais en général, il fini par se retrouver avec des bosses, ou d'autres jouets éclater.L'AS est déjà passé chez moi, à la suite d'un petit accident (sans gravité), je lui en avait parler mais pour elle, il faut que je change ma façon de faire. Moi je veux bien, mais comment ?
Vu qu'il est enfant unique, j'avais pensé à proposer à la maman de le mettre en crèche une fois de temps en temps, mais par chez moi, il n'y a rien.
L'idée du médecin de la PMI semble est une bonne piste, mais comment l'aborder à sa maman s'en qu'elle s'inquiète (car elle un peu comme moi)
le pédiatre n'est absoluement pas habiliter a poser ou non un diagnostique d'autisme!! seul nun neurologue peut le faire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 07-01-2016 21:53:36
déjà il y a quasiment autant de forme d'autismes que d'autistes, ensuite à cet âge c'est très compliqué de poser un diagnotique ou un non diagnostique définitif surtout pour un pédiatre, enfin il y a plein d'autres choses que l'autisme qui peuvent expliquer sa violence (beaucoup d'autistes ne sont pas violent ni envers les autres ni envers eux même)
si la maman est déjà bien consciente du problème, de là a évoquer l'autisme ça ne devrait pas être un problème de lui parler du médecin de la pmi, dites lui juste que vous voyez bien que et l'enfant et elle et vous êtes dans une impasse et qu'un regard à la fois extérieur et professionnel pourrait peut être vous donner des solutions auxquelles jusqu'ici vous n'aviez pas songer.
#17 07-01-2016 23:01:17
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
oulah alors relisez bien mon message de base: j'ai évoqué l'autisme comme le BABI. j'aurais pu évoquer le TDA/H aussi, bref... Ou encore le trouble du comportement...bref, j'aurais un panel d'hypothèses, mais mes hypothèses on s'en fiche.
Comment l'aborder?
Ben surtout sans évoquer une quelconque hypothèse. quand je les évoque je parle à des pros. c'est entre nous, point.
La seule manière de le dire c'est au plus près de ce que l'on est. moi ca donnerait un truc du genre "écoutez, j'ai observé tel truc/telle chose. J'avoue ne pas savoir. je ne peux que vous conseillez de vous adressez à Untel, med PMI, et de lui en parler.".
Sinon il y ales CAMPS (centre d'aide medico psycho précoce) à conseiller.
Dire "je ne sais pas, mais je vais être là pour que vous y voyez plus clair" ca peut être salvateur.
#18 08-01-2016 08:28:22
- myriem
- Membre
Bonjour .
Et avec le papa , commence ça se passe , il a le même comportement ?
Les parents s''entendent-ils entre eux ? je sais , pas facile à savoir ?
( Il ressent peut-être qu'il est l'objet de ' conflit ou de vives discussions ? )
Dernière modification par myriem (08-01-2016 09:21:23)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 08-01-2016 09:45:52
je suis de l'avis de nannyetplus,
cet enfant a besoin de l'aide d'un professionnel pour diagnostiquer le vrai problème, que ce soit psy ou autre car un enfant de 18 mois qui démonte tout dans la maison et qui tape les autres, c'est qu'il y a un vrai souci, d'autant que ce que skitty met en place ne fonctionne pas.
#20 08-01-2016 09:49:39