Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2016 15:16:37

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

trouble du sommeil

Bonjour à toutes et à tous !!

Me revoici après 6 mois et je ne sais plus où je dois poster !!

Je voulais venir vous voir pour vous raconter un peu ma nouvelle vie d'ex ass mat mais aujourd'hui je viens pour autre chose.

En effet, mon fils qui aura 9 ans en mars n'a jamais eu de problème la nuit. Il a toutefois toujours eu du mal de s'endormir le soir, il lit parce qu'il ne trouve pas le sommeil facilement contrairement à son frère de 11 ans qui s'endort très vite.

Et voici qu'il y a une semaine, il est venu en pleurant (discrètement mas sûrement) dans notre chambre en disant qu'il avait peur. Il ne sait pas pourquoi et il ne sait pas non plus s'il a envie de vomir..Bref on a pas su!!Une semaine a passé et il recommence...cela fait 3 nuits.

Il dit avoir peur, (mais ne sait toujours pas de quoi et pas de cauchemars ni terreur nocturnes, j'ai connu ça avec un grand c'est pas pareil du tout), que son cœur bat vite. alors achat de veilleuse, sirop à base de plantes pour dormir dans magasin bio, lampe torche.. Mais c'est pareil depuis 2 nuits

Il me dit que normalement la nuit sert à son cerveau de faire le tri et que tout doit se ranger dedans mais comme il ne dort pas il doit s'inquiéter de ça!! C'est un enfant assez intelligent et qui se documente beaucoup.

Je crois que plus il stresse moins il dort j'ai l'impression que c'es un cercle vicieux.

Il me fait pitié.

Avez vous connu ça avec vos enfants et surtout à l'âge là.

Dois-je l'emmener voir ostéo? c'est ce que pense. Ou autre qui marcherait bien. Pas docteur car ce sera médic à mon avis...non?

Merci pour vos témoignages.

A bientôt

Hors ligne

28-01-2016 15:16:37

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2016 15:24:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : trouble du sommeil

bonjour,
ce que ton enfant vit, ma fille le vit aussi depuis presque 2 ans.
au début, un cauchemar, puis d'autres...
on a cherché en vain ce qui a provoqué ce souci de sommeil.
elle a commencé à dormir dans mon lit (tout l'été de ses 9 ans).
à la rentrée, j'ai refusé de continuer, elle a dormi aussi avec sa soeur, ou même par terre hmm
malgré la veilleuse. la nuit elle se reveille ,elle allume la lampe de chevet et se rendort avec la lumière allumée.
on a vu une psy pendant plusieurs mois. ça a été un peu mieux mais c'est par période.
idem que toi, on a testé l'homéo et le sirop à base de plantes mais ça ne fait rien.
je l'a laisse gérer seule son sommeil, dejà on l'autorise à se coucher + tard car franchement qui aime aller se coucher et se tourner/retourner avant de s'endormir?

bon courage smile

Hors ligne

#3 28-01-2016 15:39:21

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : trouble du sommeil

il ne lui arrive rien à l'école en ce moment ?

peut-être le soir lui faire lire des BD marrantes, histoire de se changer les idées et évite de ruminer, ou écouter de la musique, ça distrait.
après tu peux toujours en parler à ton médecin et lui dire que tu ne souhaite pas qu'il prenne des médocs à moins d'y être obligé pour son bien, il peut te conseiller.

il y a bien un truc qui le travaille, il ne sait pas dire quoi ou mettre des mots dessus.

peut-être que son papa pourra l'aider, une histoire de garçon, nous maman pas toujours évident de discuter de certaines choses.
j'ai 2 garçons et y a des sujets abordés qu'avec leur père.

Hors ligne

#4 28-01-2016 15:57:55

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : trouble du sommeil

mon fils a fait des crises de somnambulisme vers cette âge là, je me suis rendu compte qu'il avait un soucis avec son instit qui lui faisait peur...

le rangement dont il parle est normal, il a dû le lire quelque part mais il doit bien comprendre que s'il ne trouves pas son sommeil, ce classement ne pourra pas ce faire...

fais-t-il du sport qui pourrai le fatigué un peu...
surtout pas de boissons sucrée ou bonbons qui surexcite notre organisme le soir et donnent des palpitations...

je comprend très bien son mal être, car je vis la même chose depuis plusieurs semaines...  mais je suis une adultes avec tous les soucis qui vont avec sad

donc essai de savoir si quelque chose ne le tracasse pas à l'extérieur...

modif... pour oubli de mots !

Dernière modification par zezette62 (28-01-2016 16:13:21)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

28-01-2016 15:57:55

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2016 16:59:30

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trouble du sommeil

Merci pour vos conseils!!

On arrive à rien tirer pour le moment, moi je pense que vu qu'il est très proche de son frère de deux ans son aîné, il appréhende le collège pour ce dernier à la rentrée. Il va se retrouver sans son frère à l'école, peut-être...

Et sa maîtresse il l'a depuis 3 ans et travaille très bien je ne pense pas qu'il y ai un souci de ce côté.

Par contre il lit beaucoup donc il a l'habitude de lire assez tard justement car il ne trouve pas le sommeil rapidement. Là nous essayons également de lui laisser le droit d'allumer la télé en attendant de s'endormir (émissions adaptées biensûr). Mais il l'éteins rapidement car il voit que l'heure passe et il s'inquiète de ne pas dormir...

Son frère a gagné une télé à un loto donc elle est dans leur chambre mais il ne la regarde que pendant les vacances. Là on essaie..

On verra je viendrai vous dire ce qu'il en est plus tard.

Encore merci.

Hors ligne

#6 28-01-2016 17:08:14

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trouble du sommeil

zezette62 a écrit :

fais-t-il du sport qui pourrai le fatigué un peu...
surtout pas de boissons sucrée ou bonbons qui surexcite notre organisme le soir et donnent des palpitations...

Ski 2 fois par semaine avec l'école il adore mais peut-être aussi un changement dans son programme de la semaine.
Pas de boissons sucrées ni bonbons...  smile

Hors ligne

#7 28-01-2016 17:50:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trouble du sommeil

bonjour,

mon fils de 6ans a des soucis de sommeil depuis la rentrée, il cumule pas mal de stress à l'école et avec d'autres évènements qui se sont produits

on a commencé la méditation avec lui et c'est assez miraculeux, même sur moi, on s'appuie sur un livre / cd qui s'appelle calme et attentif comme une grenouille, maintenant il le gère même en autonomie quand il se sent énervé il va mettre le cd et faire un exercire (env 4/5 min par exercice)

ça se focalise sur la conscience positive et sur la respiration, et son changement est vraiment radical, même sa maitresse est assez bluffée,
même si tout n'est pas encore résolu, on s'est décidé à rencontrer un pédo psy pour le tester sur l'hyper sensibilité et la précocité maintenant que sa maîtresse l'évoque...

Hors ligne

#8 29-01-2016 11:17:29

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : trouble du sommeil

dom881 a écrit :

Merci pour vos conseils!!

On arrive à rien tirer pour le moment, moi je pense que vu qu'il est très proche de son frère de deux ans son aîné, il appréhende le collège pour ce dernier à la rentrée. Il va se retrouver sans son frère à l'école, peut-être...

Et sa maîtresse il l'a depuis 3 ans et travaille très bien je ne pense pas qu'il y ai un souci de ce côté.

Par contre il lit beaucoup donc il a l'habitude de lire assez tard justement car il ne trouve pas le sommeil rapidement. Là nous essayons également de lui laisser le droit d'allumer la télé en attendant de s'endormir (émissions adaptées biensûr). Mais il l'éteins rapidement car il voit que l'heure passe et il s'inquiète de ne pas dormir...

Son frère a gagné une télé à un loto donc elle est dans leur chambre mais il ne la regarde que pendant les vacances. Là on essaie..

On verra je viendrai vous dire ce qu'il en est plus tard.

Encore merci.

Télé dans la chambre à cet âge?

Pour moi, c'est trop jeune.

Je partage l'avis de Luceuh : méditation, sophrologie... bref des choses qui détendent l'esprit, qui permettent de faire le vide et non pas qui stimulent (lumière bleue des écrans).

Hors ligne

#9 29-01-2016 16:10:12

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trouble du sommeil

Télé qu'ils ont gagné donc oui mais pas de chaine uniquement des dvd. Elle sert à ca seulement. et pendant vac

Hors ligne

#10 29-01-2016 16:11:21

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trouble du sommeil

Télé qu'ils ont gagné donc oui mais pas de chaine uniquement des dvd. Elle sert à ca seulement. et pendant vac. Je signale que c'est arrivé sans la télé tout ça.

Hors ligne

#11 29-01-2016 17:26:41

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : trouble du sommeil

moi pareil mes fils ont une télé mais pas de chaine car pas de prise tv dans leur chambre, ils s'en servent pour dvd et jeu mais que le week-end.
jamais eu de soucis le soir, pourtant mon grand avait eu une tv à 8 ans dans sa chambre.
suffit de mettre les règles en place.

désolé je suis sortie du sujet.

Hors ligne

#12 29-01-2016 19:57:04

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trouble du sommeil

Oui certain qu'il n'y a pas de rapport avec la télé on a essayé de lui mettre mais il aime pas ca en plus.

Là ce soir je lui dis ca va aller ce soir? Il a répondu ben oui demain c'est samedi alors surement une histoire d'école.

Vu qu'i travaille très bien et est même en avance il doit avoir peur de nous décevoir j'imagine. Il a pleuré quand on lui a dit alors c'es l'école si tus pas peur ce soir, il était vexé !

On verra demain. En tous cas c'est pas évident.

Et pas de tablettes ni jeux vidéos chez nous. Toujours plongé dans des livres ou dictionnaires....ou cartes routières.Il apprend tout le temps il se met la pression je pense pauvre gosse.

Nous on n'exige rien de lui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB