Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2016 23:50:54

larochelette
Membre
Inscription : 05-02-2016
Messages : 2

conge maternité

la maman de la petite que je garde doit accoucher mi juin, elle compte prendre son congé maternité et ne pas me confier sa fille des le début du  mois de mai jusqu au 15 septembre date à laquelle je récupère la petite et le bébé, de mon coté je ne vais pas travailler avec cette famille 4 mois et demi pratiquement, quels sont mes droits face à un congé si long le père doit prendre aussi 1 mois à partir de la naissance. dites moi si cela est normal et que dois je leurs dire  comment m'y prendre

Merci à toutes

Hors ligne

05-02-2016 23:50:54

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2016 23:53:03

larochelette
Membre
Inscription : 05-02-2016
Messages : 2

Re : conge maternité

la maman de la petite que je garde doit accoucher mi juin, elle compte prendre son congé maternité et ne pas me confier sa fille des le mois de mai jusqu au 15 septembre date à laquelle je récupère la petite et le bébé, de mon coté je ne vais pas travailler avec cette famille 4 mois et demi pratiquement, quels sont mes droits face à un congé si long le père doit prendre aussi 1 mois à partir de la naissance. dites moi si cela est normal et que dois je leurs dire comment m'y prendre
merci à toutes

Hors ligne

#3 06-02-2016 01:10:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conge maternité

larochelette a écrit :

la maman de la petite que je garde doit accoucher mi juin, elle compte prendre son congé maternité et ne pas me confier sa fille des le mois de mai jusqu au 15 septembre date à laquelle je récupère la petite et le bébé, de mon coté je ne vais pas travailler avec cette famille 4 mois et demi pratiquement, quels sont mes droits face à un congé si long le père doit prendre aussi 1 mois à partir de la naissance. dites moi si cela est normal et que dois je leurs dire comment m'y prendre
merci à toutes

coucou

si elle ne veut plus te confier son enfant , elle doit te licencier en bonne et due forme.

Au risque que tu ne puisses pas accueillir à nouveau sa fille + bébé , dès qu'elle voudra te réembaucher .


Une suspension de contrat n'existe pas , seule la rupture de contrat est possible.


J'accueille beaucoup de fratries , donc les mamans sont enceintes de n°2 ou 3 etc , alors que j'accueille déjà les aînés
elles ont toujours continué à me confier leur(s) enfant(s) aînés durant leur congé maternité. Parfois nous avons allégé les horaires ( très rarement ) , mais jamais il n'y a eu de rupture de contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB