Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2016 13:34:06

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Besoin d'avis sur choix poussette double

Bonjour

Pourriez vous me donner chacune vos avis pour une poussette double. Voilà j'hésite entre 2 modèles de poussette
1ere jane powertwin 3 roues
2eme evolutwin red castle

Actuellement j'ai une chicco très lourde et j'ai bcp de mal à la manipuler dans ma campagne.
Alors mes critères j'habite dans un village de campagne avec des routes parfois scabreuses lol
Et en fin d'année je vais accueillir un bébé il aura  3 mois lors du début de la garde, donc il faut aussi que l'une ou l'autre poussette puisse accueillir un si petit bébé cartes pas de nacelle.

Merci
Choupi 80

Hors ligne

08-02-2016 13:34:06

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2016 13:42:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 975
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

J'ai utilisé la Jané pendant des années et je l'ai revendue l'année dernière car je la trouvais vraiment trop instable. Du fait de ses 3 roues, quand je franchissais les trottoirs, elle avait tendance à basculer. Je me suis fait pas mal de frayeurs alors j'ai préféré en changer. C'est son seul défaut selon moi, mais défaut important car ça peut être dangereux. Je pense que c'est à cause de ça que j'ai longtemps force sur les mains et j'en souffre aujourd'hui sad

L'autre je ne la connais pas, désolée.

Hors ligne

#3 08-02-2016 14:35:36

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Merci pour votre réponse. Oui je pensait bien que les 3 roues était plus instable.

Hors ligne

#4 08-02-2016 15:50:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 711
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Bonjour,

Je sais que beaucoup d'assmats ne voient que par la powertwin mais personnellement  je ne l'ai pas choisi pour la même raison que nounou3loulou.

Une assmat de mon quartier a l'Evolutwin et elle revit car beaucoup plus maniable que sa précédente qu'elle avait depuis presque 10 ans... Par contre, pour les balades en campagne, je ne peux pas te dire car comme aucune des roues ne semblent gonflées, je ne sais pas si le confort y sera pour les petits. hmm

J'ai moi-même une poussette simple/double mais d'une autre marque.

Hors ligne

08-02-2016 15:50:17

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2016 15:59:48

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Pour la powertwin, je l'ai et j'ai aucun basculement c'est un coup à prendre. On ne monte pas sur les trottoirs de travers.
J'ai failli basculer avec une 4 roues avec un trottoir en dévers très mal fait et jamais avec la powertwin

Après c'est plus une question de gout.
Pourtant avant j'étais totalement contre les 3 roues.
mais mon dos revis


Libellule.gif

Hors ligne

#6 08-02-2016 16:11:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 975
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Oui c'est un coup à prendre et je l'avais pris puisque je l'ai garde 4 ans. Mais ca a été au détriment de mes poignets. Ça va avec des bébés mais une année sur 2 quand ils grandissent c'est compliqué....Esthétiquement j'ai toujours préféré les 3 roues mais tant pis, je l'ai remplacée par une 4 tour.

Hors ligne

#7 08-02-2016 16:13:24

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Merci à vous toutes pour vos témoignages. Par chez moi il y a quasi pas de trottoir c'est la rase campagne lol
Par contre pour les jeune enfant 3 mois le siège des poussette ça peut aller ?

Hors ligne

#8 08-02-2016 16:22:27

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

nounou3loulous a écrit :

Oui c'est un coup à prendre et je l'avais pris puisque je l'ai garde 4 ans. Mais ca a été au détriment de mes poignets. Ça va avec des bébés mais une année sur 2 quand ils grandissent c'est compliqué....Esthétiquement j'ai toujours préféré les 3 roues mais tant pis, je l'ai remplacée par une 4 tour.

Perso à partir de 2 ans les enfants marchent à côté de la poussette.
Pour le moment , elle me convient. Tu trouves qu'une 4 roues est mieux? C'est pour son poids et mes routes cabossées que je l'ai prise. Tu as trouvé mieux au niveau du poids de la poussette?

Je suis pas refractère aussi à changer de poussette s'il y a mieux pour mon dos.
Tu parles au niveau des poignets c'est quoi l'avantage?


Libellule.gif

Hors ligne

#9 08-02-2016 17:22:58

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

coucou 
et bien j'ai eu la powertwin que j'ai revendue pour l'evolutwin qui sera bien adapté pour un tout petit avec une position complètement allongée contrairement à la powertwin qui est inclinée. La jané versait lors d'un bateau sur le trottoir et comme j'habite en haut d'une cote le frein à disque a beaucoup souffert chez moi.

Hors ligne

#10 08-02-2016 17:50:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 975
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

1libellule a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Oui c'est un coup à prendre et je l'avais pris puisque je l'ai garde 4 ans. Mais ca a été au détriment de mes poignets. Ça va avec des bébés mais une année sur 2 quand ils grandissent c'est compliqué....Esthétiquement j'ai toujours préféré les 3 roues mais tant pis, je l'ai remplacée par une 4 tour.

Perso à partir de 2 ans les enfants marchent à côté de la poussette.
Pour le moment , elle me convient. Tu trouves qu'une 4 roues est mieux? C'est pour son poids et mes routes cabossées que je l'ai prise. Tu as trouvé mieux au niveau du poids de la poussette?

Je suis pas refractère aussi à changer de poussette s'il y a mieux pour mon dos.
Tu parles au niveau des poignets c'est quoi l'avantage?

Moi aussi à partir de deux ans ils marchent à côté mais jusque là c'est déjà lourd ces petites choses la big_smile

Je forçais sur mes poignets et mes pouces de peur qu'elle ne bascule quand je montais les trottoirs.

J'ai changé pour une mountain buggy. Aucun risque de basculement puisque c'est une 4 roues du coup je ne crispe plus mes poignets.
'J'ai beaucoup de trottoirs moi sad

Question maniabilité elle est top, comme la jané

Hors ligne

#11 08-02-2016 18:46:23

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

merci beaucoup,
Je vais pour le moment la garder car pas de problème de trottoir.Très peu de trottoir et des bateaux partout donc même pas la peine de calculer où mettre la poussette pour monter sur le trottoir.
merci,


Libellule.gif

Hors ligne

#12 08-02-2016 19:16:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 975
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

choupi80 a écrit :

Merci à vous toutes pour vos témoignages. Par chez moi il y a quasi pas de trottoir c'est la rase campagne lol
Par contre pour les jeune enfant 3 mois le siège des poussette ça peut aller ?


C'est vrai que le siège même allongé est un peu incliné. Il y a le cosy qui s'adapte dessus smile

Hors ligne

#13 08-02-2016 19:39:15

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

Merci bcp pour vos témoignages à toutes. Je vais aller voir un jane 3 roues occasion avec justement un cosi vendu avec.
Je vous tiendrai au courant du choix que j'aurais fait.
Merci
Bonne soirée

Hors ligne

#14 09-02-2016 08:55:09

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Besoin d'avis sur choix poussette double

choupi80 a écrit :

Merci bcp pour vos témoignages à toutes. Je vais aller voir un jane 3 roues occasion avec justement un cosi vendu avec.
Je vous tiendrai au courant du choix que j'aurais fait.
Merci
Bonne soirée

J'ai revendu la mienne l'an dernier, pour cause de maladie, je ne travaille plus mais j'en étais super contente et bien prendre les trottoirs de face,sinon elle est super dans les chemins, j'avais un cosi avec et aucun soucis, j'y ai ajouté une planche à roulettes, je la trouvais beaucoup plus maniable et moins lourde qu'une triple après quand les loulous grandissent et qu'ils ont tous plus de 15 à 18 mois, toute poussette devient lourde...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB