Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2016 20:43:15

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Quoi faire ?

Bonsoir,

Dans mes contrats, il est noté, que pour certaines maladies (les plus contagieuses), je n'accepte pas d'accueillir un enfant malade.

Ces maladies sont listées sur le contrat et bien évidemment, je déduis de mon salaire les journées où je n'ai pas accueilli l'enfant malade.

Jamais eu de souci jusqu'à maintenant puisque j'explique bien le pourquoi du comment.

Mais cette semaine, j'ai un enfant qui présente une pathologie contagieuse. Je dis au papa que je ne l'accueillerai pas demain dans ces conditions.

Réponse du papa, passablement énervé : j'ai pas le choix, je dois aller travailler donc demain je vous le pose.
Et il est parti !!!

Que faire demain matin s'il amène son loulou ?
Suis-je obligée de l'accueillir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

09-02-2016 20:43:15

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2016 21:00:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quoi faire ?

si c'est une maladie listée sur le contrat tu es en droit de refuser l'accueil tu ne seras pas en faute wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 09-02-2016 21:03:43

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Quoi faire ?

Bonsoir, j'ai exactement le même souci que toi, dimanche coup de fil des parents pour me dire que T à récupéré le Pied main bouche de la cousine et que ça y est il a des boutons mais que comme c'est contagieux avant pas la peine de l'exclure sauf que tout comme toi j'ai une clause au contrat qui stipule que je n'accueille pas certaines maladies et que pour toutes les maladies infantiles je me reserve le droit d'accueillir ou non les enfants selon leur pathologie et les autres enfants en accueil.

J'ai donc expliqué au pe que non pour ce genre de maladie c'est refus pendant au moins 7 jours, pas besoin de refiler ça aux petits copains et le pe m'a dit qu'on en parlerait demain, du coup je l'ai attendu et il est venu avec son petit dans un triste état avec lequel il est reparti, je lui ai sorti le contrat et lui ai montré sa signature en bas de la page et à la fin du contrat donc non désolé mais je ne peux pas pensé aussi aux autres, je le fait pour eux mai je le ferai aussi avec un autre si c'était votre enfant qui risquait d'attraper ce type de virus.

Il a fait la tête et reparti avec le petit et je prend des nouvelles de l'enfant auquels il me repond assez froidement mais il me repond quand même wink

Ne te laisse pas faire, montre lui votre contrat et le paragraphe concernant les maladies.

Bon courage


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 09-02-2016 21:05:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quoi faire ?

coucou,

moi, je rappelerais, là ce soir, pour repréciser le non wink

après, perso, moi, j'ai arreté de refuser les malades car, tu listes les maladies sur ton contrat mais en fait, tu n'es pas habilitée à les diagnostiquer donc.... tu ne peux pas etre sure à 100% que tu refuses la dite maladie.... sauf si au contrat c'est listé des symptomes et non des nom de maladie...


161104102441482906.gif

Hors ligne

09-02-2016 21:05:37

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2016 21:07:30

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Quoi faire ?

L'enfant a  t'il été vu par un médecin ou c'est toi qui pense qu'il a une maladie contagieuse

Hors ligne

#6 10-02-2016 08:49:47

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Quoi faire ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le papa n'a pu avoir de rdv au doc mais ce dernier lui a préparé une ordonnance à récupérer à son secrétariat.

Concernant ce loulou, pas de doute que c'est contagieux.

Hors ligne

#7 10-02-2016 09:02:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quoi faire ?

grabottes a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le papa n'a pu avoir de rdv au doc mais ce dernier lui a préparé une ordonnance à récupérer à son secrétariat.

Concernant ce loulou, pas de doute que c'est contagieux.

coucou, mais là n'est pas le souci que ce soit contagieux, mais de ce qui est écrit au contrat concernant les évictions wink

presque aujourd'hui, il faudrait écrire "n'accueille pas les enfaants contagieux" plutôt que de lister les maladies wink

c'est ça que je voulais dire wink

car... avant, je refusais les gastro puis un jour, l'enfant est arrivé, vomi, diarrhée, j'ai voulu le refuser mais on m'a dit non, c'est un virus gastrique, ce n'est pas une gastro!!!

j'ai poussé le bouchon à réclamer un certif de non contagion et ben le doc en fait un!!!!

j'ai épongé du vomi pendant près d'une semaine mad

et depuis, je ne refuse plus aucun enfant malade smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 10-02-2016 09:38:31

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Quoi faire ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le papa n'a pu avoir de rdv au médecin, mais ce dernier lui a préparé une ordonnance à récupérer à son secrétariat.

Hors ligne

#9 10-02-2016 09:48:27

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Quoi faire ?

désolée, j'ai doublé mon message !

J'ai le contrat de parme, donc sont listées les maladies et cas pour lesquels je n'accueille pas les enfants.
Je développe bien le sujet quand on fait le contrat avec les pe.
Et jamais eu de souci jusqu'à maintenant.

Nasoif, tu trouves normal d'éponger du vomi pendant une semaine ??????
Et que tous les enfants en accueil risquent d'attraper le virus ou autre ?
Et toi aussi au final !!!!

Hors ligne

#10 10-02-2016 22:22:20

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Quoi faire ?

Vomir pendant une semaine ce n'est meme plus une gastro, une gastro c'est 48 heure. Je trouve bizarre que des parents envoient leur enfant pendant une semaine malade chez la nounou!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB