Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2016 10:54:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

et vous, vous faites garder vos enfants ?

Je veux dire pas par mamie ou une baby-sitter de temps en temps...
Parce-que moi oui et je me demande si c'est courant. Ma fille a été 2 mois à la crèche (ça n'a pas amelioré mon opinion des crèche) et maintenant je recherche une assmat.
Pas pour tous les jours evidemment, pour un jour... histoire de souffler ! Un jour où je ne travaille pas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

10-02-2016 10:54:06

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2016 11:25:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

tous petits mes enfants allaient à la Halte garderie 2 matinées par semaine et je peux dire que ça fait du bien tongue

après, bon courage pour trouver une assmat' pour 1 jour de temps en temps big_smile
mais pourquoi pas.... smile

j'ai une connaissance assmat' qui laisse son bébé chez une autre assmat' 2 petites journées par semaine wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 10-02-2016 11:45:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

quand ma fille était petite(2 ans) elle allait en halte garderie 2 demi-journées par semaine environ . tu peux trouver une am wink

Hors ligne

#4 10-02-2016 11:46:27

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Vivi78 a écrit :

Je veux dire pas par mamie ou une baby-sitter de temps en temps...
Parce-que moi oui et je me demande si c'est courant. Ma fille a été 2 mois à la crèche (ça n'a pas amelioré mon opinion des crèche) et maintenant je recherche une assmat.
Pas pour tous les jours evidemment, pour un jour... histoire de souffler ! Un jour où je ne travaille pas.


Jamais .... surtout un jour de repos .

Hors ligne

10-02-2016 11:46:27

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2016 11:50:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Ben je pensais aussi que j'aurais du mal à trouver, mais toutes celles que j'ai contactées n'y voient pas d'inconvénient (à 1 seul jour/semaine)
Sinon je trouve que pour mon travail, c'est une bonne experience d'être de l'autre côté de la barrière.
Je découvre que je suis pleine d'à priori sur celle qui devra garder ma precieuse fille lol faut pas qu'elle soit trop jeune, ni trop âgée... je suis assez pénible mdr !

Dernière modification par Vivi78 (10-02-2016 11:56:27)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 10-02-2016 11:55:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

sophie a écrit :
Vivi78 a écrit :

Je veux dire pas par mamie ou une baby-sitter de temps en temps...
Parce-que moi oui et je me demande si c'est courant. Ma fille a été 2 mois à la crèche (ça n'a pas amelioré mon opinion des crèche) et maintenant je recherche une assmat.
Pas pour tous les jours evidemment, pour un jour... histoire de souffler ! Un jour où je ne travaille pas.


Jamais .... surtout un jour de repos .

Disons que... pour prendre mes rdv, je n'ai pas le choix. Pas de famille dans le coin, je travaille le samedi, et en gros mon amplitude horaire c'est 9h-21h. Même pour aller chez le coiffeur, c'est compliqué !
Mais bon, même quand j'ai pas de rdv, ça fait trooooop du bien de passer le relais de temps en temps.

Dernière modification par Vivi78 (10-02-2016 11:57:46)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 10-02-2016 12:05:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Perso je n'ai jamais réussi à mes séparer de mes filles, même les grand-mères n'y avaient pas le droit ou alors de facon exceptionnelle et je peux compter sur les doigt d'une seule main le nombre de fois ou je les ais laissé smile

Et oui c'était visérale, je ne pouvais pas les laisser, c'est pour cela que j'ai dabord arrêté de travailler, puis suis devenu assmat. Je les emmenais partout ou j'avais besoin d'aller avec moi. La première année d'école a été un déchirement car là pas le choix, je devais les laisser smile

Après pour le fait de trouver une assmat, certes cela peut être dur mais possible. Perso je garde une petite une journée par semaine d'une maman qui ne travaille pas mais qui veut que sa fille voit autre chose. Cela me bouche un trou que j'avais smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 10-02-2016 12:12:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

je ne les ai jamais fait garder en tant qu'assistante maternelle.

Mais je trouve que c'est une excellente idée de se garder un jour pour soi !

Et franchement si tu trouves une collégue, pas jeune, pas vieille (c'est à partir de quel âge d'ailleurs ? LOL !), Pour accueillir, mamzelle ta fille, pourquoi t'en priverais tu ????


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#9 10-02-2016 12:32:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Lol Mamimijoss... en fait je crois que je cherche quelqu'un qui me ressemble wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 10-02-2016 12:50:56

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Vivi78 a écrit :

Lol Mamimijoss... en fait je crois que je cherche quelqu'un qui me ressemble wink

Parole d'une des plus "vieille" du forum.

Pour que ton enfant profite d'autre chose, le mieux serait que l'AM soit différente de toi, et surtout qu'elle ne te ressemble pas.


ZIVA

Hors ligne

#11 10-02-2016 13:24:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

J'ai commencé à exercer quand mes enfants avaient respectivement 12 et 10 ans donc pas eu besoin de les faire garder,d'ailleurs,j'étais trop maman poule pour les confier à une autre...
Par contre,mes enfants ont toujours mangé à la cantine et au centre de loisirs,pas toutes les vacances mais une partie pour voir autre chose que des bébés...
Pour toi,je ne vois pas pourquoi ,même en repos ,tu ne pourrais pas faire garder ta fille,au contraire ça lui serait certainement bénéfique de ne pas toujours être collée à toi..et surtout,pour prendre des rdv médicaux,sportifs ou autre...
Certaines ass mats aiment accueillir des enfants même sur un jour car elles peuvent ainsi "combler" les places...
Et je rejoins Ziva,une ass mat différente de toi,jeune ou pas,pas d'importance si le feeling passe avec toi et avec fifille,elle a quel âge ta fille??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 10-02-2016 14:38:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

ziva a écrit :
Vivi78 a écrit :

Lol Mamimijoss... en fait je crois que je cherche quelqu'un qui me ressemble wink

Parole d'une des plus "vieille" du forum.

Pour que ton enfant profite d'autre chose, le mieux serait que l'AM soit différente de toi, et surtout qu'elle ne te ressemble pas.

Pour moi le mieux est que je me sente en confiance avec elle, pour ça je m'oriente naturellement vers des personnes qui ont à peu près mon âge... ça ne s'explique pas.
Sinon bien sûr qu'elle sera differente de moi, d'ailleurs je suis pas sûre que je me serais choisie comme am lol

Accueillemoi, ma fille a 17 mois.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 10-02-2016 17:04:04

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Mon fils de 7 ans est gardé 3 ou 4 semaines par an par les grands parents qui veulent en profiter. Ca fait du bien à tout le monde et je peux retrouver mo mari que pour moi!
Après on ne le fait pas garder le soir par une baby sitter ou autre, mais du coup on ne sort jamais et donc l'idée commence à germer.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 10-02-2016 17:23:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

J'ai hâte de pouvoir la laisser aux grands-parents aussi... mais pour l'instant je ne le sens pas, ou alors une nuit pas plus. La distance fait que leur laisser une journée c'est pas possible... à mon grand regret sinon je laurais laissée depuis longtemps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 10-02-2016 18:13:03

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

il a quel age votre enfant?

je prends ma petite fille pendant les vacances scolaire depuis l'age de ses 1 an ,au début 1 semaine, elle ne nous voit pas souvent  et maintenant elle reste 2 semaines et elle n'a que 2 ans
et elle est contente


je suis mamie!!!

Hors ligne

#16 10-02-2016 18:18:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

1 semaine sans la voir ! Même pas en rêve lol
Son âge je l'ai mis plus haut : 17 mois


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 10-02-2016 22:24:41

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

Hello !

se post tombe car je viens d'inscrire ma fille de 2 ans en garderie,je pense que sait une très bonne chose sa leur permet de voir un autre monde que maman/nounou....

Hors ligne

#18 10-02-2016 22:57:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

faire garder les enfants ?
que neni !!!

imaginez un docteur qui consulte un confrere lorsque ses enfants sont malades big_smile

et puis j'ai confiance en personne ... et de nos jours c'est pas peu dire lol
la creche c'est chacun pour soi ... une sorte de jungle ....les nounou vu les infos.... jamais lol
les mamies sont trop loin....
les zamies c'est que si urgence
heureusement y'a toujours une grande soeur qui traine dans le coin ...et la plus grande vient de feter ses 23 ans ... ideale pour celle de 4 ans big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 10-02-2016 23:08:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

lulu54 a écrit :

faire garder les enfants ?
que neni !!!

imaginez un docteur qui consulte un confrere lorsque ses enfants sont malades big_smile

et puis j'ai confiance en personne ... et de nos jours c'est pas peu dire lol
la creche c'est chacun pour soi ... une sorte de jungle ....les nounou vu les infos.... jamais lol
les mamies sont trop loin....
les zamies c'est que si urgence
heureusement y'a toujours une grande soeur qui traine dans le coin ...et la plus grande vient de feter ses 23 ans ... ideale pour celle de 4 ans big_smile

Coucou

j'imagine très bien wink

Je connais pas mal de médecins qui ont fait le choix de consulter un confrère lorsqu'un membre de  leur famille est malade. Sauf dans l'urgence ou de nuit par exemple bien sûr.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 10-02-2016 23:31:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : et vous, vous faites garder vos enfants ?

je n'aurai jamais pu laisser ma fille avant plus d'1 an!
après vers 18 mois elle a commencé 2 jours 1/2 de crèche par semaine, et c'était pour moi pouvoir travailler (jamais pu la laisser si j'étais en repos!) et aussi pour elle, qu'elle voit autre chose

sinon elle a bientôt 10 ans et n'a jamais passé une semaine entière chez mamie, par contre elle a fait des voyages scolaires de 5 jours dès le cp wink sans aucun problème

mais la faire garder en étant assmat, sûr que j'ai entendu des critiques, et souvent de personnel de crèche!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB