Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2016 12:47:47

laudeb59
Membre
Inscription : 10-02-2016
Messages : 2

Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

Bonjour à tous!

Voila je vois mon assistante maternelle en fin du mois afin d'établir le contrat pour la garde de mon petit bout, et qui devrait commencer en juillet, après mon congés maternité.

J'ai plein de questions car mon cas est un peu compliqué.
Déjà je boss en CDI en année incomplètes (j'ai des RTT, mais le nombre de RTT par an varie en fonction du nombre de jour travaillé dans l'année) J'ai un contrat de X jours par ans (les RTT varient car par exemple si des jours fériés tombent la semaine, on a moins de RTT, si au contraire ils tombent le week-end on aura plus de RTT, tout ça pour équilibré et avoir toujours le même nombre de jours travaillés dans l'année).
Je vais aussi me mettre à 80% les 6 premiers mois. Mais j'ai des horaires de bureaux réguliers 9h-18h du lundi au vendredi! C'est simple smile

Ensuite mon conjoint lui c'est la cata! XD il travail en horaire décalé avec des planning qui ne sont pas du tout réguliers dans le mois (rotations sur 6 semaines) donc soit il fait 6h/14h, soit il fait 15h/23h soit il fait 9h/17h. Et il peut commencer une semaine avec des horaires matin et finir la semaine avec des horaires soir ect. Ajouter à cela, il boss 2 week-end tous les 1 mois et demi environ et a donc ses deux jours de repos dans la semaine (donc pas besoin de garde ses 2jours la). Donc quand il boss le matin, le bb sera gardé le matin, il viendra le récupérer apres son travail, et quand il boss le soir, le bb sera gardé uniquement l'apres midi et j'irai le chercher vers 18h30 apres mon travail ect ect donc on aura des semaines de 50h de garde et des semaines de 18h de garde à peine, parfois sur 5j, parfois sur 4j, parfois sur 3j.

Alors voila mes questions, le contrat de la nounou étant à la semaine:
-dois-je établir le contrat sur la base de mes 80% donc un jour de garde en moins par semaine puis faire un avenant au bout des 6 mois? en plus je ne sais pas encore le jour ou je ne travaillerai pas, j'aimerai le mercredi mais pas sur que mon employeur accepte.
-le contrat de la nounou est établi à la semaine mais les fiches de paie au mois: dois-je partir sur le contrat à un taux horaire fixe de la plus petite semaine possible (18h de garde par semaine) et ensuite établir la fiche de paie "à la carte" en complétant toutes les heures complémentaires. Ca peut monter au max à 50h semaines.
-si le contrat est à la carte comme dis au dessus: faut il quand même que je l'établisse sur la base d'une année incomplète (car je garderai le bb quand je serait en RTT (en moyenne 1 jour par mois)


Désolè pour le roman mais c'est mon premier enfant et avec les horaires décalés, rien n'est simple finalement. Je suis perdu sad

Merci d’avance pour votre aide ! big_smile

Hors ligne

10-02-2016 12:47:47

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2016 13:02:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

laudeb59 a écrit :

Bonjour à tous!

Voila je vois mon assistante maternelle en fin du mois afin d'établir le contrat pour la garde de mon petit bout, et qui devrait commencer en juillet, après mon congés maternité.

J'ai plein de questions car mon cas est un peu compliqué.
Déjà je boss en CDI en année incomplètes (j'ai des RTT, mais le nombre de RTT par an varie en fonction du nombre de jour travaillé dans l'année) J'ai un contrat de X jours par ans (les RTT varient car par exemple si des jours fériés tombent la semaine, on a moins de RTT, si au contraire ils tombent le week-end on aura plus de RTT, tout ça pour équilibré et avoir toujours le même nombre de jours travaillés dans l'année).
Je vais aussi me mettre à 80% les 6 premiers mois. Mais j'ai des horaires de bureaux réguliers 9h-18h du lundi au vendredi! C'est simple smile

Ensuite mon conjoint lui c'est la cata! XD il travail en horaire décalé avec des planning qui ne sont pas du tout réguliers dans le mois (rotations sur 6 semaines) donc soit il fait 6h/14h, soit il fait 15h/23h soit il fait 9h/17h. Et il peut commencer une semaine avec des horaires matin et finir la semaine avec des horaires soir ect. Ajouter à cela, il boss 2 week-end tous les 1 mois et demi environ et a donc ses deux jours de repos dans la semaine (donc pas besoin de garde ses 2jours la). Donc quand il boss le matin, le bb sera gardé le matin, il viendra le récupérer apres son travail, et quand il boss le soir, le bb sera gardé uniquement l'apres midi et j'irai le chercher vers 18h30 apres mon travail ect ect donc on aura des semaines de 50h de garde et des semaines de 18h de garde à peine, parfois sur 5j, parfois sur 4j, parfois sur 3j.

Alors voila mes questions, le contrat de la nounou étant à la semaine:
-dois-je établir le contrat sur la base de mes 80% donc un jour de garde en moins par semaine puis faire un avenant au bout des 6 mois? en plus je ne sais pas encore le jour ou je ne travaillerai pas, j'aimerai le mercredi mais pas sur que mon employeur accepte.
-le contrat de la nounou est établi à la semaine mais les fiches de paie au mois: dois-je partir sur le contrat à un taux horaire fixe de la plus petite semaine possible (18h de garde par semaine) et ensuite établir la fiche de paie "à la carte" en complétant toutes les heures complémentaires. Ca peut monter au max à 50h semaines.
-si le contrat est à la carte comme dis au dessus: faut il quand même que je l'établisse sur la base d'une année incomplète (car je garderai le bb quand je serait en RTT (en moyenne 1 jour par mois)


Désolè pour le roman mais c'est mon premier enfant et avec les horaires décalés, rien n'est simple finalement. Je suis perdu sad

Merci d’avance pour votre aide ! big_smile


Bonjour et bienvenue.

La mensualisation se fait sur 12 mois et un nombre de semaine d'accueil.

Pour le calcul pour comptez le nombre de semaine de chaque amplitude (semaine 18h, semaine 50h)

Ensuite lorsque vous passerez à 100% il faudra faire un avenant et refaire le calcul de la mensu.

Hors ligne

#3 16-02-2016 11:50:33

laudeb59
Membre
Inscription : 10-02-2016
Messages : 2

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

Merci pour la réponse mais je ne comprend quand même pas. Pour le calcul de la mensualité c'est ok, ca fera pour la nounou 104h de garde par mois (avec mon 80%): plus petite semaine 13h, et plus grosse semaine 32h, il y aura aussi des semaines de 22h, et 18h.

Mais comment cela se passe entre le contrat et la fiche de paie car contrat à la semaine et fiche de paie au mois.
Si je fais une moyenne des semaines, ca me fait 21h/semaine.

Mais... sur le contrat, si je mets cette moyenne 21h/semaine, est-ce que quand je serais en petite semaine de 13h par exemple, je devrait quand même la payer 21h de garde? Car c'est défini au contrat? ou alors le contrat c'est juste une estimation et j'ai le droit de la payer moin d'heure que les 21h prévu du moment que ca s'équilibre à la fin du mois avec les grosses semaines de 32h??? je ne sais pas si je suis claire sad
Car la nounou nous a dit de calculer au mois et de faire une moyenne à la semaine, mais je n'ai pas envie de payer 21h de garde si elle n'en a fait que 13h certaines semaines.

Hors ligne

#4 21-03-2016 19:23:53

ducky86
Membre
Inscription : 21-03-2016
Messages : 1

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

Bonjour,
Je suis dans le même cas que laudeb59 avec même des semaines allant de 0h pour certaines et jusqu'à 40h pour d'autres...
Avec une moyenne hebdo avoisinant les 20h => environ 80h/mois je pense que nous sommes dans l'attente de la même réponse. ^^

Car si j'écoute l'AM que nous avons contactée j'aurais à payer 20h pour une semaine de 0h, 20h pour une semaine de 6h, mais bel et bien 40h pour une semaine de 40h ...
Si j'ai bien compris la mensualisation du salaire de l'AM est là pour lui garantir un salaire fixe tous les mois mais je ne vois pas où est le problème si nous lui garantissons le minimum de 80h/mois.

pfiou, compliqué tout ça!

Hors ligne

21-03-2016 19:23:53

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2016 21:49:08

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

bonsoir,
prenez un calendrier et déterminez vos semaines à 13, 18, 22, et 32h

on ne fait pas de moyenne à la semaine

donc le calcul de votre mensualisation =
x semaines à 13h + x semaines à 18h + x semaines à 22h + x semaines à 32h divisé par 12 mois

--ainsi quand c'est la semaine de 13h l'am est payé 13h ; si elle fait moins elle est payée 13h; si elle fait plus, le plus sera des heures complémentaires
--quand c'est la semaine de 18h l'am est payée 18h, etc...

si tous ces calculs sont trop difficile vous pouvez partir sur vos horaires à vous uniquement, mais cela vous coûtera davantage


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 21-03-2016 21:55:10

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

ducky86 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le même cas que laudeb59 avec même des semaines allant de 0h pour certaines et jusqu'à 40h pour d'autres...
Avec une moyenne hebdo avoisinant les 20h => environ 80h/mois je pense que nous sommes dans l'attente de la même réponse. ^^

Car si j'écoute l'AM que nous avons contactée j'aurais à payer 20h pour une semaine de 0h, 20h pour une semaine de 6h, mais bel et bien 40h pour une semaine de 40h ...
Si j'ai bien compris la mensualisation du salaire de l'AM est là pour lui garantir un salaire fixe tous les mois mais je ne vois pas où est le problème si nous lui garantissons le minimum de 80h/mois.

pfiou, compliqué tout ça!

 


    BONSOIR
on ne calcule pas une mensualisation avec le nombre d'heure par mois, mais toujours par SEMAINE

la mensualisation = nombre d'heure par semaine X nombre de semaines divisé par 12 mois


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 21-03-2016 23:57:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Etablir le contrat avec des horaires TRES irreguliers!

ducky86 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le même cas que laudeb59 avec même des semaines allant de 0h pour certaines et jusqu'à 40h pour d'autres...
Avec une moyenne hebdo avoisinant les 20h => environ 80h/mois je pense que nous sommes dans l'attente de la même réponse. ^^

Car si j'écoute l'AM que nous avons contactée j'aurais à payer 20h pour une semaine de 0h, 20h pour une semaine de 6h, mais bel et bien 40h pour une semaine de 40h ...
Si j'ai bien compris la mensualisation du salaire de l'AM est là pour lui garantir un salaire fixe tous les mois mais je ne vois pas où est le problème si nous lui garantissons le minimum de 80h/mois.

pfiou, compliqué tout ça!

toujours les mêmes réponses que babou pour l'autre membre
il faut déterminer le nombre de semaines de chaque sorte
le nbre de semaines à 0h sont des semaines absences de l'enfant en décalé des cp de l'assmat, cela sera donc certainement une mensu en année incomplète

une mensualisation est impossible sur 48 semaines (en faisant 80h avec des semaines de 20h c'est ce que vous faîtes) or un mois en fait pas 4 semaines
je vous conseille de lire à l'index, mensualisation année complète et année incomplète

notre mensualisation est un lissage, comme un salarié lambda à 35 h en année complète sur 52 semaines, celui-ci reçoit 151,67h tous les mois que ce soit février où  il a peut être travaillé 140h, ou le mois d'août où il fera peut être 161 h ...
la mensu sert à payer 12 mois sur 12 la même somme, mais ensuite il faut regarder les heures à la semaine, si l'assmat fait plus que les heures prévues (enfant arrivant plus tôt le matin, ou  partant plus tard le soir) sans regarder le volume mensuel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB