Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2016 15:18:08

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

année incomplète et CP à poser

Bonjour à toutes,

j'ai vu au détour de certains post qu'il fallait qu'on pose nos congés auprès des parents avant le 1° mars, ok mais pourquoi du 1° mai 2016 au 30 avril 2017?
je croyais que c'était de juin à juin les congés...

et est ce que avant le 1° mars cela inclut aussi les semaines que les parents veulent déduire en plus pour les années incomplètes?
ou bien pour ça, ils sont plus libres?

et du coup, pour les années incomplètes, les semaines à déduire c'est aussi du 1 mai au 30 avril ou c'est entre date anniversaire du contrat??

c'est un peu flou pour moi tout ça...merci de votre aide

Hors ligne

10-02-2016 15:18:08

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2016 15:50:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : année incomplète et CP à poser

Voir art 12 de la ccn wink

Hors ligne

#3 10-02-2016 16:00:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : année incomplète et CP à poser

cali31 a écrit :

Bonjour à toutes,

j'ai vu au détour de certains post qu'il fallait qu'on pose nos congés auprès des parents avant le 1° mars, ok mais pourquoi du 1° mai 2016 au 30 avril 2017?
je croyais que c'était de juin à juin les congés...

et est ce que avant le 1° mars cela inclut aussi les semaines que les parents veulent déduire en plus pour les années incomplètes?
ou bien pour ça, ils sont plus libres?

et du coup, pour les années incomplètes, les semaines à déduire c'est aussi du 1 mai au 30 avril ou c'est entre date anniversaire du contrat??

c'est un peu flou pour moi tout ça...merci de votre aide

bonjour
la période de pose légale chevauche d'un mois la période d'acquisition pour éviter qu'un salarié ne bosse plus de 47 semaines d'affilée, au pire des cas s'il n'a rien posé entre juin et avril, il peut poser donc 5 semaines sur mai

cela permet aussi dans les entreprises, que les salariés n'ayant pas encore soldés tous leurs congés de la période précédente, aient encore 1 mois pour en poser, avant le redémarrage d'une nouvelle période et la pose sur la saison estivale,
les congés non posés sont normalement perdus cela dépend des conventions collectives et des contrats plus favorables selon les entreprises...

avant le 1er mars l'assmat donne ses dates, pour celles des parents cela dépend ce que vous avez convenu avec eux, si délai de prévenance d.un mois par exemple ils peuvent vous prévenir jusqu'à un mois avant de leurs propres dates de cp ... puisqu'en général nous travaillons avec les autres accueillis cela est beaucoup moins gênants... qu'avez vous inscrit au contrat concernant les cp parents décalés des vôtres?

les semaines à déduire sont sur 12 mois de mensu, mais on retombe pareil si on compte en période de pose légale du 1er mai au 30 avril

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB