Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2016 18:37:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Petite question sur les sms

Bonjour j'ai un petit soucis avec une maman concernant une garde pour un bebe de 14 mois. Tous les jours la maman m'envois un sms afin de savoir si son petit garcon va . Cela devient genant a savoir que je garde un autre bebe et que je ne peux faire mon travail comme il faut dans ses conditions. Comment faire pour lui dire ?

Hors ligne

10-02-2016 18:37:27

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2016 18:40:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite question sur les sms

bambou54 a écrit :

Bonjour j'ai un petit soucis avec une maman concernant une garde pour un bebe de 14 mois. Tous les jours la maman m'envois un sms afin de savoir si son petit garcon va . Cela devient genant a savoir que je garde un autre bebe et que je ne peux faire mon travail comme il faut dans ses conditions. Comment faire pour lui dire ?

depuis combien de temps ça dure ?

Tu ne lui réponds plus et si jamais elle te demande pourquoi, tu lui dit que tu n'as pas toujours le temps de lire les sms et d'y répondre. Que si il y a un problème, tu l'avertiras immédiatement mais que sans nouvelle de ta part, c'est que tout va bien.

cette maman doit être angoissée et a besoin d'être rassurée dans la journée.

Mais il va falloir qu'elle aprenne tout doucement à faire confiance et à se détacher un peu wink

Hors ligne

#3 10-02-2016 18:44:25

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Angoissee c'est le mot mais les sms tous les jours depuis deux mois c'est la premiere fois que je vois sa.

Hors ligne

#4 10-02-2016 18:55:12

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Tu peux lui dire tout simplement que tu comprends son angoisse amis qu'au bout de 2 mois. Elle peut arrêter les sms pour se rassurer.
De toute façon s'il y avait un problème, elle le saurait de suite sans attendre qu'elle t'envoie un sms


Libellule.gif

Hors ligne

10-02-2016 18:55:12

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2016 19:52:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite question sur les sms

bambou54 a écrit :

Angoissee c'est le mot mais les sms tous les jours depuis deux mois c'est la premiere fois que je vois sa.

2 mois???
la confiance n'est pas installée, alors!

je demanderai un rdv pour éclaircir les choses, qu'elle puisse formuler son angoisse s'il y en a une, et essayer de l'aider à lâcher prise et faire confiance

Hors ligne

#6 11-02-2016 00:17:10

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Également prends rdv avec cette maman. J'ai eu le cas avec une maman très angoissée...... Ça a duré un an. J'ai été patienté car je l'a savait angoissée. J'ai pris le temps de l'écouter, de la rassurer, je lui envoie des photos des activites du ram, de la maison, des sorties... Bref au final la maman m'a remercié d'avoir été aussi patienté et à l'écoute. Aujourd'hui elle me confie sa fille sans aucune angoisse. C'est une super maman. Ça m'a appris beaucoup. Parfois les situations difficiles nous renforce. Soit patiente. Je suis sûr que cette maman est géniale. Elle est simplement angoissée. Bon courage.

Hors ligne

#7 11-02-2016 00:20:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petite question sur les sms

pas de confiance ? je ne sais pas ...c'est peut etre juste devenu une routine wink

essayez de lui dire que dorénavant vous reservez les sms aux urgences ...
dites lui simplement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 11-02-2016 09:22:42

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Petite question sur les sms

je ne pense pas que ce soit un manque de confiance moi non plus.C'est un fonctionnement.J'ai eu une pe comme ça l'année derniére, un message tous les jours ou presque pour prendre des nouvelles de la petite.
J'y répondais....Ou pas.
je pense, qu'à la pause, elle avait cette petite habitude.
Perso, ça ne me génait pas.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#9 11-02-2016 09:42:24

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance non plus.
C'est un seul sms dans la journée ou plusieurs ?
Si c'est un seul, moi j'y répondrai mais pas forcément de suite, lors de la sieste, lors d'un moment calme.

Hors ligne

#10 11-02-2016 10:01:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Petite question sur les sms

bonjour,
je suis d'accord avec les collègues, c'est surement devenu une habitude pour cette maman ,vu que tu y répond toujours,elle ne pense pas que cela puisse te géner.
tu peux commencer par lui dire gentiment que tu n'as pas le temps de répondre à chaque fois, ou sinon, tu ne réponds plus aux sms ou bien, pas dans l'instant.

ici j'envoie des photos, mais pas tout les jours ! des sms si l'enfant est malade par ex pour rassurer les parents.

Hors ligne

#11 11-02-2016 15:34:07

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Moi j'ai une pe  qui m'envoie régulièrement des sms dans la journée mais je sais que ce n'est pas par manque de confiance.  Plutôt par manque de temps pour parler car on ne se voit que le matin, ce n'est pas elle qui vient chercher bb.

Pendant plusieurs mois c'était pour avoir des nouvelles de bb et je trouvais cela normal car moi j'aurais sûrement fait pareil.

Mais aussi pdt  les vacances pour m'envoyer des photos ou me raconter ses progrès et même des fois le we ou le soir pour me prévenir qu'il est malade...en fait, un peu comme qqn de la famille à  qui elle donne des nouvelles de son bb! ;-) Et je  trouve cela plutot mignon :-)

Certes des fois j'ai l'impression de ne pas  décrocher du travail mais j'ai  tellement eu des rapports compliqués avec un précédent contrat... Avec elle tout me paraît simple et naturel. J'ai des smileys dans chq sms... C'est  sympa et agréable. :-) d'autant plus que ses sms ne sont pas que des questions sur la journée de son bb  mais aussi pour me raconter des choses.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#12 11-02-2016 18:14:27

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Moi aussi comme bambou25 j'ai une maman qui m'envoie des sms chaque jour depjuis plusieurs années. Ce n 'est pas par manque de confiance mais aussi par manque de temps.

Au début cette maman qui sortait d'une première mauvaise expérience à eu besoin de se rassurer et chaque jour ou presque pendant la sieste des loulous elle m'appellait et çà durait bien 2h. Et ce pendant des mois puis çà c'est estompé.

Et maintenant un texto le midi quand rien de spécial. Car comme on a peu de temps pour échanger le matin ou le soir.

Mais j'ai aussi des textos pendant les vacances ou week end quand l'enfant fait des progrès.

Bref au final çà a été étrange au début bien que je comprennais sa position et son angoisse. Et maintenant çà me parait naturel et tout ce passe bien pour ce contrat avec une très bonne communication même si une partie par texto.

Hors ligne

#13 18-02-2016 17:20:11

Sahtileene
Membre
Inscription : 04-11-2015
Messages : 16
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Bonjour smile

Pour ma part je suis "pe" (en passant je vois ça partout mais c'est le diminutif de quoi ? ^^) et je demande des nouvelles quand ma fille est malade ou grognon. Il m'arrive d'envoyer des sms pour savoir comment a dormi ma fille car je la trouve particulièrement fatiguée un soir (c'est le papa qui la récupère mais il a tendance à oublier ce que dis la nounou hmm).

Mais bon, ça arrive rarement. Si j'ai un doute sur mon "intrusivité" généralement je lui en parle directement.

Donc je peux comprendre qu'un SMS par jour puisse être pénible, sachant que je pense que 99% des fois c'est pour dire "tout va bien".

Cependant, de la à dire que tu ne peux plus faire ton travail dans ces conditions je ne comprends pas... Exagère-tu un peu ? Ou bien est-ce que tu ne nous dis pas tout ?

Car si c'est le genre de pe qui en plus reste 1h le soir je peux comprendre. Mais sinon hmm


Fille d'une assmat' à la retraite, maman d'une petite Lise gardée en nounou.

Hors ligne

#14 18-02-2016 17:43:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Sahtileene a écrit :

Bonjour smile

Pour ma part je suis "pe" (en passant je vois ça partout mais c'est le diminutif de quoi ? ^^)

PE = Parent Employeur wink

Hors ligne

#15 18-02-2016 18:17:05

Sahtileene
Membre
Inscription : 04-11-2015
Messages : 16
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Merci big_smile


Fille d'une assmat' à la retraite, maman d'une petite Lise gardée en nounou.

Hors ligne

#16 19-02-2016 10:33:19

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Petite question sur les sms

Moi, pas de souci avec le portable!!! Je ne l'allume jamais quand je suis à la maison! Si un pe a besoin de me parler, j'ai le fixe! Puis j'ai horreur des sms!
Je précise aux entretiens que je préfère les communications par appel téléphonique ou par mail, surtout par téléphone! Il m'arrive très rarement d'être dérangée par les pe par téléphone. Certains m'appellent dans le 1er mois de contrat pour avoir des nouvelles de bb, 1 ou 2 fois. Pas plus.

Hors ligne

#17 19-02-2016 11:52:13

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite question sur les sms

bambou54 a écrit :

Bonjour j'ai un petit soucis avec une maman concernant une garde pour un bebe de 14 mois. Tous les jours la maman m'envois un sms afin de savoir si son petit garcon va . Cela devient genant a savoir que je garde un autre bebe et que je ne peux faire mon travail comme il faut dans ses conditions. Comment faire pour lui dire ?

J'ai eu le même souci avec la maman de Loulouboy mais il faut dire qu'il y avait de quoi car je l'ai eu à 7 mois après un échec crèche donc Loulou très "stressé" ayant de peur de tout et de rien si j'eternuais il pouvait pleurer durant de longues minutes, le moindre bruit lui faisait peur. Donc une adaptation plutot difficile (j'ai même failli baisser les bras mais je suis une tête de bourrique donc j'ai continuer et maintenant c'est un amour)

Du coup au vu du "passif" la maman était très très angoissé donc elle m'expédiait des SMS à tour de bras. Je lui ai répondu oui bien sûr tu peux m'expédier des SMS mais il est fort possible que je n'y réponde pas de suite donc inutile de faire une relance de SMS;
Après j'ai pris l'exemple : tu préfères que je réponds à tes SMS ou que je console Loulouboy que je lui fasse des calins ... car le temps que je passe à te répondre c'est du temps que je ne passe pas avec lui.  wink

Au fil  du temps les SMS se sont espacés puis ont disparu et des fois car elle s'ennuie ou que son Loulou lui manque je reçois un SMS alors en fonction de ce que je fais je lui réponds (de suite ou plus tard ) avec une photo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB