Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2016 21:28:46

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

reflux gastrique .

bonjour les filles ,

je viens vers vous pour avoir des conseils avec un enfant qui a des

problemes de oesophage.

c'est un enfant de 3 mois qui pleure beaucoup .

j'aimerai avoir vos expériences .

bonne soirée les filles .

Hors ligne

10-02-2016 21:28:46

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2016 21:59:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : reflux gastrique .

coucou,

le rgo se diagnostique par le médecin smile

pour soulager, il existe des traitements médicamenteux...

le portage physio est réputé pour être efficace aussi smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 10-02-2016 22:11:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : reflux gastrique .

magiccolor a écrit :

bonjour les filles ,

je viens vers vous pour avoir des conseils avec un enfant qui a des

problemes de oesophage.

c'est un enfant de 3 mois qui pleure beaucoup .

j'aimerai avoir vos expériences .

bonne soirée les filles .

bonsoir
est-ce que le rgo a été diagnostiqué déjà (ça me paraît tôt pour un diagnostic) ?
cet enfant est suivi par un pédiatre ou gastro pédiatre?

les expériences en tant que maman ou en tant qu'assmat pour gérer au quotidien l'accueil de l'enfant?

Hors ligne

#4 11-02-2016 09:06:25

fanouch29
Membre
Inscription : 10-06-2015
Messages : 31
Site Web

Re : reflux gastrique .

Mes enfants ont été diagnostique a 3 mois pour ma première, et j'ai trouve ça tard au contraire, elle faisait une œsophagite ! Mon deuxième a été diagnostique quasi de suite, vers un mois je dirais. (Mais il avait une petite pathologie qui entraînait le reflux donc ce n'était pas un reflux physiologique)

Ce sont des enfants qui pleurent beaucoup et en général qui empire au cours de la journée. Les petites astuces étant de faire dormir le bébé en proclive (si prescription du médecin et voir avec la pmi pour la façon de procéder) , maximiser la position verticale , lui proposer des petites quantité mais plus souvent, et bien faire le rot. Il faut également éviter de lui mettre des habit qui serre a la taille.

Après pour les traitements c'est le médecin du PE qui voit ça, mais a part le gaviscon si prescription, les medocs sont donne le matin et/ou le soir et donc pas par l'assistante maternelle.

Hors ligne

11-02-2016 09:06:25

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2016 09:27:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : reflux gastrique .

Je suis d'accord je trouve ça déjà tard pour le bébé
Je voulais dire que c'est rare, je trouve, que les médecins posent le diagnostic si vite, si tant est qu'ils le posent!
Certains bébés souffrent des mois, la maman alerte les médecins pédiatres mais n'est pas entendue
Les bébés rgo sont classés "bébés pénibles colériques capricieux" tout ce que tu veux... Même par le corps médical

Hors ligne

#6 11-02-2016 09:28:42

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : reflux gastrique .

bonjour les filles ,

qu'est ce que le proclive ? avez vous d'autres expériences ?

le bébé fait tres bien ces nuits c'est cela que je ne comprend pas

et la journée il dort tres peu 15 minutes part ci part la.

je ne sais si il pleure a cause de la fatigue et des habitudes de

portage ou si il a mal .

c'est tres dur car je commence ce contrat et je sais pas ou je vais .

Hors ligne

#7 11-02-2016 09:45:25

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : reflux gastrique .

chris84 a écrit :

Je suis d'accord je trouve ça déjà tard pour le bébé
Je voulais dire que c'est ère je trouve que les médecins posent le diagnostic si vite, si tant est qu'ils le posent!
Certains bébés souffrent des mois, la maman alerte les médecins pédiatres mais n'est pas entendue
Les bébés rgo sont classés "bébés pénibles colériques capricieux" tout ce que tu veux... Même par le corps médical

j'en pleurerais presque à te lire sad

pour l'avoir vécu!!!

le pédiatre, j'ai failli écrire au conseil de l'ordre!!!! m'a dit de consulter un psy pour moi!!!

c'est ma sage femme qui a alerté le chu!!!! ils ont prescrit un traitement sans meme voir mes dobys, à la description de l'observation qu'elle en faisait..... traitement qui fonctionnait mais que mon médecin traitant m'a demandé d'arreter vite fait à cause des effets secondaires....

pour moi, ils en ont souffert jusque près de 2.5 ans...

aujourd' hui, ils vont avoir 4 ans!!! l'un d'eux a été vu en septembre par un o r l pour des nodules sur les cordes vocales...

l'o r l a vu les "cicatrices" du rgo!!!!!!!

je suis fachée d'avoir arreté le traitement au bout d'un mois parce que mon médecin l'avait demandé!!!!

ils ont toujours été grognon puis, se sont enchainés des troubles du comportement... et maintenant, ils sont suivis par un psy alors ça n'a peut etre rien à voir mais bon.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 11-02-2016 22:28:40

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : reflux gastrique .

bonsoir,

Les problèmes de reflux gastrique ne sont vraiment pas pris en compte par beaucoup de médecins.

On ne prend pas en compte la douleur des bébés. Ils parlent sans arrêt des contre indications des médicaments. 

Malheureusement, si ce bébé a des reflux et qu'il n'a pas de traitement, il va très peu dormir dans la journée, il va beaucoup pleurer.
Cela va durer pendant des mois. A toi de voir si tu te sens capable de continuer le contrat.
Je suis passée par là. Je ne sais pas si je pourrais recommencer surtout si tu as d'autres enfants en garde.

Hors ligne

#9 12-02-2016 09:14:41

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : reflux gastrique .

ce bebe a un traitement donc ca le soulage.

mais cela n'empeche pas que les rots sont la quelques fois

2 heures apres le

biberon et que ca l'empeche de se detendre et se reposer .

Hors ligne

#10 13-02-2016 14:32:53

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : reflux gastrique .

J'ai eu en garde un enfant qui en souffrait.

Il avait un traitement médical et mangeait en toute petite quantité et donc très souvent.

Il pleurait énormément, j'avoue que ce début de contrat a été très dur moralement. Car il pleurait vraiment beaucoup la journée, cela ressemblait plus à des cris qu'à des pleurs. et on se sent vraiment impuissant !!!! Et j'avais l'impression qu'il dormait jamais !!!!

Hors ligne

#11 13-02-2016 14:53:49

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : reflux gastrique .

oui , c'est tres dur ,

j'ai meme dit a la maman que je ne savais pas si j'allais pouvoir le garder . ( periode d'essai )

car cela me donne des angoisses et du stresse.car les journees sont longues (11h00 sur 4 jours ).

Hors ligne

#12 24-02-2016 18:42:31

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : reflux gastrique .

bonsoir les filles , je reviens vers vous pour ce bebe qui avait des reflux et maintenant sous traitement tout va bien : sourire joue etc...
mais mon probleme c'est que les parents l'ont beaucoup pris dans les bras et ce bebe a pris l'habitude de pleurer pour un oui ou un non . c'est pas le genre a s'endormir sous un portic ou un transat .
pour s'endormir c'est en pleurant a s'épuiser car il lutte contre le sommeil.
il joue 20 minute et pleure .il mange et il pleure il dort et il pleure etc...
des que il s'amuse plus il pleure !!
avez vous des conseils ?

Hors ligne

#13 24-02-2016 19:59:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : reflux gastrique .

Bonjour , alors je te dirais d'être patiente , si bébé à besoin d'un peu de bras pour s'endormir est bien donne lui tes bras lol petit à petit il va se sentir en sécurité avec toi et se couchera dans son lit sans rien dire mais le laisser pleurer ne l'aidera pas , surtout s'il à des problèmes de reflux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB