Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2016 22:50:54

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Arrêt maladie et cumul CP à payer

Bonjour,

Une petite question...Je suis en arrêt maladie depuis hier, et serai en congés maternité à partir du 22 avril. Les PE auraient dû me payer mes CP pour la période de juin 2015 à mai 2016 avec le salaire de mai donc début juin 2016. Comment ça se passe dans ce cas là?
Doivent ils me les payer et faire une fiche de paie malgré mon congé maternité ? Est il exact que les PE doivent continuer à faire des fiches de paie et déclarer 0 € à PAJE pendant ma période de maladie et maternité?
Merci pour votre aide!

Hors ligne

11-02-2016 22:50:54

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2016 23:20:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Arrêt maladie et cumul CP à payer

emadelle13 a écrit :

Bonjour,

Une petite question...Je suis en arrêt maladie depuis hier, et serai en congés maternité à partir du 22 avril. Les PE auraient dû me payer mes CP pour la période de juin 2015 à mai 2016 avec le salaire de mai donc début juin 2016. Comment ça se passe dans ce cas là?
Doivent ils me les payer et faire une fiche de paie malgré mon congé maternité ? Est il exact que les PE doivent continuer à faire des fiches de paie et déclarer 0 € à PAJE pendant ma période de maladie et maternité?
Merci pour votre aide!

et non ils auraient du payer les cp sur le salaire de juin pas sur le salaire de mai wink

je demande aux modos plus calés que moi en congé maternité de répondre plus précisément wink

Hors ligne

#3 12-02-2016 02:17:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Arrêt maladie et cumul CP à payer

bonjour

vous pourrez recuperer tout ce qui vous est dû lors de votre retour de conges maternité
le conges mat est  une suspension du contrat de travail..
c'est à dire  une période qui aurait dû être travaillée et pendant laquelle votre absence est justifiée il n'y a pas là pas la rupture de votre contrat de travail( dou le mot supsension wink ). Comme vous ne travaillez pas, la contrepartie salariale( c'est a dire :  le salaire les indemnité et le paiement des cp ) est, elle-aussi, "suspendue" et vous ne pouvez avoir de ressources que si la situation où vous vous trouvez est prise en charge , donc vous , vous aurez une prise en charge de la caf durant cette periode!
à votre retour vous pourrez vous faire payer ces conges , les prendre aussi si il y en avait durant cette periode de congé mat'
et vous en aurez en plus acquis durant ces mois de maternité a regler sur la prochaine periode si à partir de juin 2016 vous etes en conges mat wink

en ce qui concerne le bs paje , vous ne pourrez pas en faire sur pajemploi ( sauf si ça a changé depuis mon dernier congé mdr)
mais je vous conseille d'en faire un vous meme en notant l'acquisition des cp  le mois en cours  et "abs pour congés maternité légaux"  wink

j’espère avoir pu répondre à votre attente

cordialement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 12-02-2016 10:50:13

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Arrêt maladie et cumul CP à payer

Merci pour votre réponse lulu54 wink

Bonne journée !

Hors ligne

12-02-2016 10:50:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB