Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2016 13:00:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Comment ne pas lui tordre le cou?

Bonjour,

Alors le titre c'est de l'humour hein mais ca commence a devenir tres dur

J'accueille loulou depuis qu'il a 4 mois, il en a 30 maintenant
Famille avec qui je travaille depuis 7 ans

Bebe adorable, bonne pate , aucun soucis
Bebe commence a bouger et de suite on voit que ca va etre un cascadeur, pas de soucis je gere
Bebe marche , ok c'est un vrai casacadeur, je gere

Bebe a 2 ans, commence a parler, et fait ce qu'il veut, dit non, ok je gere

Sauf que depuis 6 mois je ne gere plus, disons moins bien
Il n'ecoute rien du tout, mais quand je dis rien c'est rien
Il fait les betises devant moi alors que je viens de le disputer pour cette meme betise

Il'm'epuise, je ne sais plus quoi faire
J'ai parle, j'ai puni, j'ai accompagne mais la je sature

Je ne prends plus aucun plaisir a accueillir cet enfant , du matin il est puni, sa maman a pas ferme la porte qu'il est deja puni car saute sur le canape alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit

J'ai revu mes regles histoire de voir si je n'en demandais pas trop mais non , c'est juste l'evidence pour la securite et bien sur les classiques " on tape pas le copain" " on dechire pas les livres" etc.....

Mais je ne peux pas le laisser 1 seconde tout seul

Exemple : hier il etait dans la salle de jeux avec le copain, ils jouaient tranquillement, ouf, je souffle 5 min et je me dis que c'est le moment d'aller aux toilettes!! Et bien je n'avais pas fermer la porte des wc que j'entends mon mari qui doit intervenir car cet enfant court apres l'autre en le tapant!!!!!!

Je n'en peux plus et je n'ai plus de solution
Il passe ses journees punis parceque je ne veux pas ceder mais c'est pas la solution

Help


carpe diem

Hors ligne

23-02-2016 13:00:54

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2016 13:22:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

bonjour

ça m'epuise rien que de lire mdr

question : comment est il chez lui ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-02-2016 13:50:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Moi, je suis prête à parier qu'il est pareil!
J'attends la réponse de valea pour savoir si je vais faire un loto ou pas?! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 23-02-2016 14:01:07

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

lulu54 a écrit :

bonjour

ça m'epuise rien que de lire mdr

question : comment est il chez lui ?

Drago tu peux jouer au loto ! Lol
Il est pareil

La maman est souvent fatiguee et je suppose qu'elle laisse faire des choses histoire de pas passer son temps a le disputer pour le peu de temps qu'ils passent ensemble....
Je l'ai 10h par jour et ce qui commence a m'angoisser c'est que dans un mois je vais accueillir un bebebde 3 mois et son frere de 2 ans.....

Avec le bebe de 6 mois que j'ai deja ca va, il est cool avec l'arrivee d'enfants mais bon faut etre honnete, j'ai moins de temps pour les autres et je reinvente mon organisation quasi quotidiennement et j'en peux plus parceque les bebes doivent pas en patir

Il va aller a l'ecole en septembre normalement et j'ai hate! Mais en attendant faut que je trouve une solution d'autant que j'ai pas de conges depuis noel jusqu'au 15 juillet....


carpe diem

Hors ligne

23-02-2016 14:01:07

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2016 14:17:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

lol je vais aller faire un loto! big_smile

Ma pauvre, ton post ressemble à celui de Gaelek, vous devriez ouvrir un club toutes les deux. tongue

Si toi tu n'as pas trouvé de solution, ça m'étonnerai qu'on en trouve une. on n'a pas de baguette magique, que veux-tu! Un enfant roi chez lui, est un enfant qui se croit tout permis et donc qui se permet tout ailleurs. C'est aux pe qu'il faudrait un coup de pied bien senti au bas du dos. C'est si simple de laisser faire...

Tu fais déjà ce qu'il faut, je ne vois pas quoi faire. sad
Prend des vitamines, prie , fais un loto (si tu gagnes 10 millions, tu pourras rompre le contrat! tongue), désolée pour mon absence d'aide. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 23-02-2016 14:28:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

au lieu de le sanctionner reste dans le positif..
je sais facile à dire .. mais essaie de tirer partie de chaque chose


il derange les jouets ... ah ben tu avais besoin d'un lanceur pour les viser dans la caisse
il met de la nourriture au sol :chouette il pourra aider a balayer

il a tapé son copain , pas bien!! alors distribution de bisou a tout le monde

il dispute un jouet ?
allez hop les deux doivent danser .....
il saute sur le canapé : interdit mais par contre avec toi il peut apprendre la roulade ..
.....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-02-2016 15:03:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

lulu54 a écrit :

au lieu de le sanctionner reste dans le positif..
je sais facile à dire .. mais essaie de tirer partie de chaque chose


il derange les jouets ... ah ben tu avais besoin d'un lanceur pour les viser dans la caisse
il met de la nourriture au sol chouette il pourra aider a balayer

il a tapé son copain:  pas bien! alors distribution de bisou a tout le monde

il dispute un jouet ?
allez hop les deux doivent danser .....
il saute sur le canapé : interdit mais par contre avec toi il peut apprendre la roulade ..
.....

j'adore ta méthode, c'est vraiment à tester!
(cela dit, je n'ai pas ce genre d'enfant à gérer)

quand les filles sont trop énervées et sautent partout, je fais un peu pareil, j'ouvre la chauffeuse en grand et hop, on saute, on cours, on fait des roulades!

idem quand elles ont vidé la cuisine (jouet) partout, allez hop, on s'amuse à tout décrire en rangeant dans une grande boite.

Hors ligne

#8 23-02-2016 15:25:29

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

valea123 a écrit :

Bonjour,

Alors le titre c'est de l'humour hein mais ca commence a devenir tres dur

J'accueille loulou depuis qu'il a 4 mois, il en a 30 maintenant
Famille avec qui je travaille depuis 7 ans

Bebe adorable, bonne pate , aucun soucis
Bebe commence a bouger et de suite on voit que ca va etre un cascadeur, pas de soucis je gere
Bebe marche , ok c'est un vrai casacadeur, je gere

Bebe a 2 ans, commence a parler, et fait ce qu'il veut, dit non, ok je gere

Sauf que depuis 6 mois je ne gere plus, disons moins bien
Il n'ecoute rien du tout, mais quand je dis rien c'est rien
Il fait les betises devant moi alors que je viens de le disputer pour cette meme betise

Il'm'epuise, je ne sais plus quoi faire
J'ai parle, j'ai puni, j'ai accompagne mais la je sature

Je ne prends plus aucun plaisir a accueillir cet enfant , du matin il est puni, sa maman a pas ferme la porte qu'il est deja puni car saute sur le canape alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit

J'ai revu mes regles histoire de voir si je n'en demandais pas trop mais non , c'est juste l'evidence pour la securite et bien sur les classiques " on tape pas le copain" " on dechire pas les livres" etc.....

Mais je ne peux pas le laisser 1 seconde tout seul

Exemple : hier il etait dans la salle de jeux avec le copain, ils jouaient tranquillement, ouf, je souffle 5 min et je me dis que c'est le moment d'aller aux toilettes!! Et bien je n'avais pas fermer la porte des wc que j'entends mon mari qui doit intervenir car cet enfant court apres l'autre en le tapant!!!!!!

Je n'en peux plus et je n'ai plus de solution
Il passe ses journees punis parceque je ne veux pas ceder mais c'est pas la solution

Help

on va monter un club j'ai le même ... en fille ...

courage !!! oui je sais c'est bien beau de le dire je me le dis tous les matins mais le courage à force ... moi il s'est envolé ...

Hors ligne

#9 23-02-2016 15:34:07

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

coucou
moi j'ai le meme genre et j'avais la soeur auparavant et qui etait deja pareil....

C'est dur à gerer , j'angoisse à chaque fois qu'on va au RAM ou aux séances bibliotheque.. il n'ecoute rien , pousse les autres enfants, met le bazar partout, arrache les jouets des copains..

Et les explications , punitions , n'y changent rien , il recommence de suite...
il est sage lorsqu'il est seul sans autres enfants mais j'en ai 2 autres à gérer et bientot un nouveau remplacement.
Faut que je tiennes jusqu'en septembre la ou il rentrera à l'ecole..

à coté de ça il a des bons cotés ; il mange super bien et de tout , est tres calin avec moi , aime beaucoup les activités manuelles..du coup on en fait max pour le canaliser... et on se balade beaucoup !
courage le beau temps arrivant , ça va etre + simple à gerer !

Hors ligne

#10 23-02-2016 15:37:42

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

et bien je vois qu'au final on est nombreuses à accueillir des petites terreurs !

Hors ligne

#11 23-02-2016 15:55:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

laurolein a écrit :

et bien je vois qu'au final on est nombreuses à accueillir des petites terreurs !

Oui vous êtes nombreuses.
Sauf que... à la base, un enfant ça remue, c'est normal.

Mais...il y a quand même 2 types d'enfants, le remueur qui écoute, qu'on peut canaliser grâce à une sortie, un jeu, etc, en résumé celui à qui on a donné des limites... et le remueur habitué à ne jamais avoir la moindre opposition: celui-là, quel que soit ce que tu proposes pour le défouler... rien n'y fait, il n'en fait qu'à sa tête... et ça vire à la catastrophe. smile

Dans le premier cas, c'est parfois fatiguant, mais en ayant une main de fer dans un gant de velours, ce sont des enfants qui se gèrent assez bien.

Dans le deuxième cas, c'est usant physiquement et moralement, car  chaque jour ressemble à la veille, sans grand espoir de changement. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 23-02-2016 16:43:54

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

dragonette a écrit :
laurolein a écrit :

et bien je vois qu'au final on est nombreuses à accueillir des petites terreurs !

Mais...il y a quand même 2 types d'enfants, le remueur qui écoute, qu'on peut canaliser grâce à une sortie, un jeu, etc, en résumé celui à qui on a donné des limites... et le remueur habitué à ne jamais avoir la moindre opposition: celui-là, quel que soit ce que tu proposes pour le défouler... rien n'y fait, il n'en fait qu'à sa tête... et ça vire à la catastrophe. smile

Dans le deuxième cas, c'est usant physiquement et moralement, car  chaque jour ressemble à la veille, sans grand espoir de changement. hmm

je suis fan de tes réponses ! lol

Hors ligne

#13 23-02-2016 17:04:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

J'ai hate qu'il fasse beau et qu'on puisse sortir et en meme temps ca m'angoisse parceque ca veut dire encore plus de chute possible et de betises a faire.....

Les pe ne sont pas demissionnaires , ils font ce qu'il y a  a faire et il y a des regles et tout, la grande est super bien elevee simplement je crois que cet enfant nous use tous

Il a des moments sympas heureusement mais si on a le malheur de relacher la pression ca part en cacahuete

J'aime bien ton idee lulu, j'ai deja teste pour le rangement , ca marche de temps en temps
Pour etre honnete je me fiche qu'il mette le bazarre dans la salle de jeux parcequ'entre tous on fini par ranger , meme lui s'il est decide

C'est plus le cote pile electrique qui n'ecoute rien et qui va se faire mal....

A la porte ouverte de l'ecole, la maitresse a dit a la maman qu'il n'est pas pret! Bon elle voulait pas le mettre de toute facon, c'etait juste pour qu'il voit meme s'il connait la classe de sa soeur
Mais je cauchemardenque finalement il ne soit pas propre en septembre!

Je ne sais pas a quel age on parle d'insolence mais c'est ce que je ressents en ce moment dans son attitude et avec deux ados a la maison, je me bats deja .....alors que mes enfants sont plutot cool pour le moment pour des ados....


carpe diem

Hors ligne

#14 23-02-2016 17:50:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

J'ai eu déjà 3 enfants aussi remuants et bon courage à nous toutes!!!

J'en ai une de presque 2 ans aussi en ce moment
Moi j'ai les versions enfant insecure , obtenir tout dans la seconde, attirer l'attention, quitte à faire tous les trucs interdits et/ou qui nous horripilent... vérifier qu'ils sont toujours "aimés" en particulier quand nous avons des nouveaux arrivants, si ce sont des bébés je crois que c'est encore plus dur à vivre pour eux

Qui testent en permanence les limites pour vérifier que on dit non même devant maman, ou même aujourd'hui si c'est comme hier, voir si au bout de 20 fois on va pas céder...
Souvent des problématiques de sommeil (mais pas tous c'est vrai, j'en ai eu un en accueil il dormait 3h l'après-midi comme une pierre! )

Et je trouve quand même des points communs:
La majorité n'avait pas des rythmes réguliers d'accueil chez moi, et très souvent plusieurs modes de garde avec mamy par exemple, donc plus dur de mettre des choses en place
L'impression de recommencer de zéro le lundi
Des parents soit pour qui leur enfant est une princesse,  qui ne peut pas comprendre ce qu'on lui demande d'après eux, dont ils badent tous les faits et gestes, ils ont l'envie d'être de supers parent à l'écoute de leur enfant mais en font trop, l'enfant a du mal à se faire confiance car il est maintenu dans la dépendance à l'adulte
Souvent du mal à supporter les frustrations (voire de font mal quand on les contrarie)

Soit est un colis qu'on dépose chez nous, comme on pourrait le poser ailleurs, le plus que j'ai eu c'est un enfant qui avait 6 modes de garde (et parfois dans la même semaine)
Dans les deux situations je trouve des enfants en manque totale de confiance en eux, ils se réassurent comme ils peuvent...
C'est très lourd à porter, je n'ai pas toujours réussi à mener ces "contrats" jusqu'à l'entrée à l'école
On trouvait des solutions ensemble avec les parents si possible... Et se raccrocher à chaque petit progrès
Mais quand on est face à un mur, bah parfois on peut pas porter ça tout seul!

Hors ligne

#15 23-02-2016 18:45:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Chris, pour le sommeil je pense que ca joue
Il fait ses nuits depuis bebe mais se reveil a 5h30 et ne fait jamais la sieste chez lui et ca depuis bebe alors que chez moi ben pas le choix et il dort! Il en a besoin

Je vois bien que la fatigue joue sur son comportement et en fin de matinee c'est juste l'enfer
Il m'arrive de le coucher encore le matin

La frustration, ben oui , il a du mal a gerer mais c'est l'age aussi....

J'ai l'impression qu'il n'a pas de filtre, il a envie de faire un truc, il y va sans se poser de question
Je le dispute pour un truc, il est puni mais la punition levee il recommence la meme chose....

Ce soir, je vais voir avec la maman mais on va remettre en place le depart " rapide" ou il ne vadrouille pas ou il veut mais reste avec nous , ca evitera les chutes de fatigues et l'excitation

Bon en plus c'est les vacances donc sa soeur est la....et ca n'aide pas car il a du public meme si elle est sympa et ne fait rien pour l'encourager

Ce qui est complique c'est que ca se voit sur ma tete le soir quand la maman arrive meme si j'essaie d'avoir la peche et tout mais elle voit direct
Bon en meme temps ca fait 7 ans qu'on se pratique! Lol
Et ca me saoule d'etre negative en racontant la journee mais en meme temps elle en est bien consciente cette maman

Quand y a du positif je le dis bien sur

Mais ce matin, elle est partie en me disant " bon courage"......du coup dans mon esprit c'etait un peu fausse comme depart de journée

L'organisation familiale fait qu'il y a des raisons a son comportement mais ce n'est pas une excuse non plus


carpe diem

Hors ligne

#16 23-02-2016 19:57:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

franchement
je crois qu'il cherche sa place
et sa soeur semble si parfaite ....
elle doit tout reusir avoir droit a des choses et pas lui ( age oblige )
forcement.......il ne lui  reste que les betises wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 23-02-2016 21:05:44

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

lulu54 a écrit :

franchement
je crois qu'il cherche sa place
et sa soeur semble si parfaite ....
elle doit tout reusir avoir droit a des choses et pas lui ( age oblige )
forcement.......il ne lui  reste que les betises wink

on a eu un grande discussion ce soir et la maman me dit que oui parfois d'epuisement, elle laisse passer des choses.....
Je lui ai explique comment je voulais fonctionner pour quelques temps et voir si les choses s'arrangent, elle est ok
Je lui ai explique que ce matin avait ete juste horrible mais qu'en revanche cet aprem a ete mieux

Je suis pas sure que sa soeur soit encensee et elle joue bien avec lui, ils ont une bonne relation
Il cherche sa place , peut-etre mais il devrait etre different suivant les lieux et les personnes?


carpe diem

Hors ligne

#18 24-02-2016 10:47:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

valea123 a écrit :
lulu54 a écrit :

franchement
je crois qu'il cherche sa place
et sa soeur semble si parfaite ....
elle doit tout reusir avoir droit a des choses et pas lui ( age oblige )
forcement.......il ne lui  reste que les betises wink

on a eu un grande discussion ce soir et la maman me dit que oui parfois d'epuisement, elle laisse passer des choses.....
Je lui ai explique comment je voulais fonctionner pour quelques temps et voir si les choses s'arrangent, elle est ok
Je lui ai explique que ce matin avait ete juste horrible mais qu'en revanche cet aprem a ete mieux

Je suis pas sure que sa soeur soit encensee et elle joue bien avec lui, ils ont une bonne relation
Il cherche sa place , peut-etre mais il devrait etre different suivant les lieux et les personnes?

Chercher sa place?
Je connais beaucoup de fratrie et les enfants ne cherchent pas leur place.
Parfois, on se pose trop de questions sur le pourquoi du comment. hmm
L'enfant a une bonne relation avec sa soeur... je pense que si vraiment il cherchait sa place, le lien ne serait pas si facile.
Ne pas avoir le droit de faire ce qu'un plus grand peut faire est aussi un grand classique dans une fratrie... c'est normal, ça ne fait pas devenir incontrôlable pour autant. hmm

Pour moi, le problème vient plus du laxisme (par fatigue ou manque de tenacité) des parents. NOus savons bien à quel point c'est difficile de toujours dire non parfois, de devoir maintenir les rêgles établies.
Et vous toutes savez bien avec quelle facilité un enfant va se faufiler dans la moindre faille, ils ont du flair pour ça... c'est inné chez eux! lol

Le sommeil a une place importante dans le comportement des gens et encore plus dans celui des enfants et des ados.
Un enfant qui est fatigué devient intenable, il est comme une pile en surchauffe, il fait des bêtises, tombe facilement, pique facilement des colères, etc...

J'espère que ton idée fonctionnera valea, et surtout que les pe vont tenir la même politique que toi, et ça sur la durée! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 24-02-2016 11:15:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Ben ecoute drago, je sais pas si le fait deja de venir en parler ici et d'ecrire concretement le probleme a deja change un peu les choses mais hier soir je l'ai pris entre 4 yeux devant la maman pour reexpliquer ce que je lui avait deja dit un peu avant et ce matin ben il a pas encore ete puni!! Ce qui n'etait jamais arrive depuis des semaines
Je vais donc partir du principe que la machine est lancee et prendre les jours les uns apres les autres.....

Pour ce qui est de chez lui, la maman a bien compris, on en a parle longuement hier soir, mais je sais que ca ne se fera pas tout le temps, elle tiendra pas , en revanche le fait qu'elle soutienne mes decisions verbalement devant l'enfant joue beaucoup aussi

Hauts les coeurs


carpe diem

Hors ligne

#20 24-02-2016 11:47:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

le fait qu'elle soutienne tes decisions, ton avis  fait toute la difference wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB