Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2016 18:56:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Peut-on faire une formation eloignee du metier?

Bonjour,

Je ne suis pas encore en reconversion car ma situation s'est un peu decantee mais la " peur" des derniers mois m'a fait reflechir.....

Le relais propose de petites formations en lien avec le metier, c'est super sauf que je pense au futur et le catalogue de formation est tres large dans des domaines divers et varies

J'ai vu qu'on est eligilble a priori au diplome de psychomotricien et ca me trotte dans la tete car ca resterait quelquepart en lien avec la petite enfance mais pas que du coup.....

J'accueille un loulou qui a des " retards" et je me dis que si j'avais des connaissance et des competences dans ce domaines ce serait genial car meme si je lis etc....je ne l'aide pas beaucoup....bon bien sur l'objectif n'est pas d'etre une ass.mat super formee mais de penser a l'exercice d'un autre metier

Est-ce que certaines ont fait des formations qui n'avaient rien a voir avec le metier d.ass.mat?


carpe diem

Hors ligne

29-02-2016 18:56:49

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2016 22:02:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Peut-on faire une formation eloignee du metier?

valea123 a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas encore en reconversion car ma situation s'est un peu decantee mais la " peur" des derniers mois m'a fait reflechir.....

Le relais propose de petites formations en lien avec le metier, c'est super sauf que je pense au futur et le catalogue de formation est tres large dans des domaines divers et varies

J'ai vu qu'on est eligilble a priori au diplome de psychomotricien et ca me trotte dans la tete car ca resterait quelquepart en lien avec la petite enfance mais pas que du coup.....

J'accueille un loulou qui a des " retards" et je me dis que si j'avais des connaissance et des competences dans ce domaines ce serait genial car meme si je lis etc....je ne l'aide pas beaucoup....bon bien sur l'objectif n'est pas d'etre une ass.mat super formee mais de penser a l'exercice d'un autre metier

Est-ce que certaines ont fait des formations qui n'avaient rien a voir avec le metier d.ass.mat?

oui moi, mais financée seule, j'ai passé un bts par correspondance en 6 mois, inscrite fin octobre et diplôme passé en mai, avec deux stages de 8 et 5 semaines
je pouvais car 5 mois de chômage de novembre à mars...

pour le catalogue de formation, je ne sais pas ce qui peut rentrer dans le dif, ou dans un cif en vue de reconversion?

Hors ligne

#3 01-03-2016 09:46:23

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Peut-on faire une formation eloignee du metier?

Je ne peux pas pour l'instant me permettre d'arreter de travailler et pas de chomage total en vue pour le moment......

Le catalogue est juste immense! Tous les niveaux de la " simple" certification a des masters et ca dans tous les domaines, des sciences sociales a l'ingenierie, du commerce a la marine ou l'agriculture
C'est juste hallucinant

Le truc c'est que dif et cif c'est plus comme avant maintenant c'est le compte personnel de formation ou compte de formation personnel....et les regles ont un chouille change
Et comme nous on a deja un statut particulier c'est un peu plus complique quand on veut sortir de notre champ de competence mais c'est tout a fait possible

Mais a priori peut sont au courant d'ou mon post et je vois que effectivement c'est pas simple a moins que ce soit juste les gens qui n'aient pas envie, c'est possible aussi ! Lol


carpe diem

Hors ligne

#4 01-03-2016 11:19:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Peut-on faire une formation eloignee du metier?

C'est possible de choisir la formation que tu veux.
Le pe peut refuser au maximum 3 fois cette formation.

Hors ligne

01-03-2016 11:19:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB