Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-04-2016 14:11:27

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

bonjour,
est ce que tu as essayé de le laisser "pleurer" pour voir s'il arrive à se rendormir?
est-ce qu'il dort dans une vraie chambre (et non pas dans la pièce de vie)?
le fait de le laisser retrouver (et enchainer) le 2e cycle de sommeil s'apprend, perso je laisse pleurer quelques minutes sauf si ce sont des hurlement biensur, mais par exemple, tu le met au calme dans une chambre, pénombre. s'il se reveille, tu entres dans la chambre sans parler, remet la susu, met un peu de musique. s'il pleures tres fort, tu peux lui dire que tout va bien, bercer un peu le lit,etc... mais pas le prendre dans les bras si possible. (evidemment s'il hurle il ne faut pas le laisser )

voilà quelles astuces qui peuvent aider mais ne font pas de miracle lol les rythmes de sommeil s'apprennent tout petits et si on rate ces phases, c'est compliqué à remettre en place.

Hors ligne

28-04-2016 14:11:27

partenaire publicitaire:

#22 28-04-2016 14:15:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Bonjour,

Je garde actuellement 3 loulous :

* loulou 1 = jamais eu de problème de sieste, un amour pour s'endormir et se réveiller

* loulou 2 = gardé depuis ses 2 mois 1/2 et endormi à bras jusqu'à ses 8-9 mois. Au début  je le gardais 15mn à bras pour 20mn de sieste. Il a aujourd'hui 14 mois et s'endort parfois en pleurant et se réveille toujours en pleurant. C'est sa marque de fabrique wink

* loulou 3 = 4 mois et s'endort facilement pour 45mn ou 1h15 de sieste.

Bref, tous les enfants sont différents. Il y a des petits et des gros dormeurs. Je pense qu'à 7 mois ça va être difficile de vouloir lui donner un rythme de sieste qui convienne à nounou. S'il veut pas dormir il gardera les yeux et pleurera. Et sil veut dormir, il ne pourra pas résister et s'endormira là où il se trouve (poussette, tapis d'éveil, ...).

Il faut prendre son mal en patience, les siestes seront plus rythmées en grandissant wink

Hors ligne

#23 28-04-2016 14:47:16

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Bonjour smile
Pour répondre à votre question Nounoutricote, pour moi il vaut mieux suivre le rythme de l'enfant, et non pas le lui imposer.
Donc non, pour moi ce n'est pas une solution de le forcer à faire 3 siestes programmées, c'est l'adulte qui s'adapte au bébé, non l'inverse wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#24 28-04-2016 14:56:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

nounoutricote a écrit :

Je reviens vers vous avec le même souci ....bébé a 6 mois commence la diversification va beaucoup mieux au niveau digestif mais chez nounou sieste = galere ....

Toujours beaucoup de pleurs pour s'endormir et des siestes de 20 minutes .......

Maman me dit qu'il ne pleure que chez moi : chez lui il dort environ 30 min toutes les 2 h donc il est couché et relevé toutes les 2 heures .....Franchement chez moi c'est pas possible ......

Croyez vous que j'abuse en pensant qu'il serait temps de lui donner un rythme : une sieste 3 fois par jour à heure fixe ne serais ce pas mieux pour lui ( et moi  et les autres accueils )
Que feriez vous à ma place on suit le rythme des pe ou on essaie d'en mettre un en place compatible avec un multi accueil?

Coucou Nounoutricote,
un enfant va s'endormir sans pleur si on le couche quand il a sommeil... il faut que tu observes son comportement pour que tu détectes les premiers signes de fatigue...
son rythme il va le trouver tout seul...

Hors ligne

28-04-2016 14:56:32

partenaire publicitaire:

#25 28-04-2016 15:04:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Comme natho

En plus souvent avec nous il y a beaucoup plus de marqueurs de temps, de repères dans la journée
Qui font que Bebe va se caler au fur et à mesure entre son propre rythme et ces fameux repères de la journée: des moments de calme, des moments de repas, des moments de promenade, des moments de jeux etc... tout ceci est en général beaucoup plus organisé chez nous que dans la famille, de ce que j'ai pu voir autour de moi wink

Le fait de pouvoir dormir plus de 30mn ca va s'améliorer au fil du temps quand bébé aura pris confiance et saura passer en sommeil profond
Son sommeil va aussi changer vers 9 mois où le rythme change avec l'apparition des cauchemars et d'un sommeil paradoxal presque comme l'adulte, c'est souvent là que les siestes s'allongent autour de 1h30 par cycle

Hors ligne

#26 28-04-2016 15:23:30

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Pour répondre aux différentes questions : je couche bébé dans une chambre avec volets entrebaillés (comme chez maman ) je le rassure un petit bisou , doudou musique douce .....je m'éloigne ...et il hurle .....

J'ai essayé de le laisser pleurer  en retournant  le rassurer régulierement .....30 min pour l'endormir et 20min de sieste .....

Je guette les signes de fatigue .....je le couche quand je vois qu'il est fatigué ça ne change rien ....

Le problême est que j'ai d'autres enfants à la sieste l'apres midi et que ses cris perturbent les autres ....

Le matin c'est compliqué aussi je passe beaucoup de temps à le coucher le rassurer le relever .......bref je cherche mais je ne trouve pas la solution pour qu'il soit moins fatigué ....
J'ai l'impression de rendre le soir un bébé épuisé ......

Hors ligne

#27 28-04-2016 15:29:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

nounoutricote a écrit :

Pour répondre aux différentes questions : je couche bébé dans une chambre avec volets entrebaillés (comme chez maman ) je le rassure un petit bisou , doudou musique douce .....je m'éloigne ...et il hurle .....

J'ai essayé de le laisser pleurer  en retournant  le rassurer régulierement .....30 min pour l'endormir et 20min de sieste .....

Je guette les signes de fatigue .....je le couche quand je vois qu'il est fatigué ça ne change rien ....

Le problême est que j'ai d'autres enfants à la sieste l'apres midi et que ses cris perturbent les autres ....

Le matin c'est compliqué aussi je passe beaucoup de temps à le coucher le rassurer le relever .......bref je cherche mais je ne trouve pas la solution pour qu'il soit moins fatigué ....
J'ai l'impression de rendre le soir un bébé épuisé ......

As tu essayé un endormissement ailleurs que dans la chambre?

Hors ligne

#28 28-04-2016 15:34:28

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Il peut s'endormir dans la poussette ( il faut rouler longtemps ) ou même dans son transat il râle un peu puis s'endort (toujours peu de temps ) mais je ne pense pas que le laisser dormir dans son transat soit tres confortable pour lui ....

J'ai essayé de le coucher une fois endormi , il se réveille dés que je le touche

Hors ligne

#29 28-04-2016 18:22:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Comme les collègues smile
Observez les signes de fatigue et couchez le des que cela vous semble possible : signes: chouine frotte les yeux....
Peu à peu il trouvera son rythme. ..ou pendra le votre .on a pas toujours le choix
Ce n'est pas toujours evident quand on a plusieurs petits et je comprends qu' on ne puisse pas passer la journée avec un petit a bras
Les bras de nounou sont pour tous les accueillis wink
On ne fait pas du "gardiennage "particulier smile
Ou sinon c'est chez l'employeur et à un autre tarif
Mais rassurez  vous a cet age dormir est encore un besoin vital !
Tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 28-04-2016 18:24:19

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Merci pour votre réponse , en gros je vais attendre qu'il grandisse .....:) ou acheter des bouchons d'oreille ....

Hors ligne

#31 28-04-2016 18:26:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Mdr
Perso jattendrai qu'il soit vraiment fatigué; )
Parfois une tisane tiède ça aide smile

Par contre...avez vous pensé aux dents?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 28-04-2016 18:37:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

nounoutricote a écrit :

J'accueille un bébé qui a maintenant 5 mois ....
Depuis le début il dort tres peu ....
Actuellement sur une journée de 10 heures il fait à peu pres 3 siestes qui durent de 20 à 30 minutes .....
Il s'endort apres avoir pleuré 5 minutes et se réveille en hurlant !!!!!

Il vient de se réveiller et il pleurait les yeux fermés , je l'ai laissé couché il s'est mis à hurler ......

Auriez vous une idée pour allonger ses siestes ?

Il dort la nuit de 21h à 5h ou 6h ....

j'ai exactement la même chez moi ma fille.. j'ai pas encore trouvé la solution, et parfois 1 jour sur la semaine elle va rattraper et me faire une sieste de 4h
c'est comme ça une petite dormeuse


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 28-04-2016 19:58:11

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

il se peux que le boutchou a des coliques et là soit le pédiatre vat découvrir la cause et la traiter soit y a rien   a faire et attendre qlq mois et les colique s'arrête

Hors ligne

#34 28-04-2016 21:53:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

à 5 mois ?
souvent c'est plus tot non ?

kikine elle a quelle age maintenant ta crevette ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 28-04-2016 22:33:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

nounoutricote a écrit :

....bébé a 6 mois commence la diversification

sanounou

des coliques à 6 mois
je ne crois pas

Hors ligne

#36 28-04-2016 22:38:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

les dents .... ?
un debut d'otite si l'enfant est un peu encombré ... ?
ce peut etre bcp de choses exterieures


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 28-04-2016 22:58:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

un coup de pelle?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#38 28-04-2016 23:18:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

lol  nan ça c'est que pour tes dobby en dolby lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 29-04-2016 06:27:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

lulu54 a écrit :

à 5 mois ?
souvent c'est plus tot non ?

kikine elle a quelle age maintenant ta crevette ?

5 mois 1/2


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 29-04-2016 06:34:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....

Nasoif44 a écrit :

un coup de pelle?

lol nan tu regarde le sketch de bruno salome et tu lui donne un blédishit ça laisse moins de traces lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB