Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2016 16:15:26

charlottem
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 28
Site Web

contrat travail pour le petit frere

Bonjour.
Mon AM garde mon 1er enfant depuis 3 ans. Le 2eme né il y a 2 mois lui sera confié à partir du 24 avril 2016.
Le dernier avenant au contrat du 1er enfant a été modifié le 1er sept 2015 cause rentrée scolaire et prendra donc fin le 31 aout 2016, pour un nouveau pour l'année scolaire 2016-2017.
Est il possible de faire un contrat pour le 2eme enfant du 24 avril 2016 au 31 aout 2016 pour une harmonisation (surtout que nous avons toujours un contrat en année incomplète, AM et PE ne prenant pas leurs vacances en même temps, de plus nous ne connaissons pas encore nos dates de vacances pour les 12 prochains mois).
Dans ce cas, comment calculer le salaire mensuel?

Hors ligne

15-04-2016 16:15:26

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2016 19:45:19

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

charlottem a écrit :

Bonjour.
Mon AM garde mon 1er enfant depuis 3 ans. Le 2eme né il y a 2 mois lui sera confié à partir du 24 avril 2016.
Le dernier avenant au contrat du 1er enfant a été modifié le 1er sept 2015 cause rentrée scolaire et prendra donc fin le 31 aout 2016, pour un nouveau pour l'année scolaire 2016-2017.
Est il possible de faire un contrat pour le 2eme enfant du 24 avril 2016 au 31 aout 2016 pour une harmonisation (surtout que nous avons toujours un contrat en année incomplète, AM et PE ne prenant pas leurs vacances en même temps, de plus nous ne connaissons pas encore nos dates de vacances pour les 12 prochains mois).
Dans ce cas, comment calculer le salaire mensuel?

Bonsoir.

Pour votre 1er enfant, vous avez fait un avenant en septembre 2015, suite à sa rentrée à l'école. Normal les horaire ont dû changé.
Par contre, ce contrat ne se termine pas en août. C'est un CDI, il n'a donc pas de fin, tant que vous ne l'arrêtait pas.

Pour votre deuxième enfant, il faut faire un deuxième contrat. C'est un contrat par enfant.
Vous faite un CDI en année incomplète. Il n'y a aucune obligation qu'il soit identique au contrat de votre 1er enfant. Vous calculez le nombre de semaines de garde dont vous allez avoir besoin pour votre 2eme enfant, et vous faite une année incomplète par rapport à cela.

Hors ligne

#3 16-04-2016 07:49:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

Bonjour,

Vous proposez un avenant pour votre premier, si les conditions changent par rapport au précédent.

Et pour votre deuxième,  vous faites un contrat en année incomplète en partant sur 42 semaines  (déduction de vos 5 semaines et ceux de l'ass mat) si vous êtes sûre  d'en avoir aucune  en commun.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 18-04-2016 14:01:56

charlottem
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 28
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

Merci pour vos réponses.
En fait je suis sûre que certaines dates de vacances ne seront pas communes la seule inconnue est le nombre de semaines pour le moment, car il est trop tot pour définir nos vacances l'hiver prochain. Est il possible dans ce cas de partir sur 42 semaines et de compléter la rémunération si l'AM travaille 1 ou 2 semaines non prévue?

Hors ligne

18-04-2016 14:01:56

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2016 14:04:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

charlottem a écrit :

Merci pour vos réponses.
En fait je suis sûre que certaines dates de vacances ne seront pas communes la seule inconnue est le nombre de semaines pour le moment, car il est trop tot pour définir nos vacances l'hiver prochain. Est il possible dans ce cas de partir sur 42 semaines et de compléter la rémunération si l'AM travaille 1 ou 2 semaines non prévue?

Bonjour,
oui, c'est à mon sens ce qui est le plus juste pour tout le monde

Hors ligne

#6 18-04-2016 14:33:20

charlottem
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 28
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

Merci pour votre réponse rapide.
Bonne journee

Hors ligne

#7 18-04-2016 20:20:08

charlottem
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 28
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

encore 1 question. Mon AM vient de m'annoncer qu'elle augmente ses tarifs et demande un honoraire différent le samedi, lorsqu'elle garde les enfants. Sachant que le nombre de samedi par mois varie selon le travail des parents, il n'y a pas de rythme particulier (elle est quand meme prévenue 4 semaines à l'avance), je ne sais pas comment les integrer à la mensualisation. Est il possible de les ajouter en plus chaque mois en fonction du travail réel effectué?

Hors ligne

#8 18-04-2016 21:51:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat travail pour le petit frere

charlottem a écrit :

encore 1 question. Mon AM vient de m'annoncer qu'elle augmente ses tarifs et demande un honoraire différent le samedi, lorsqu'elle garde les enfants. Sachant que le nombre de samedi par mois varie selon le travail des parents, il n'y a pas de rythme particulier (elle est quand meme prévenue 4 semaines à l'avance), je ne sais pas comment les integrer à la mensualisation. Est il possible de les ajouter en plus chaque mois en fonction du travail réel effectué?


Si elle veut un changement de tarif , elle doit vous présenter un avenant avec les changements de données
avenant que vous êtes en droit de refuser
au quel cas
*soit elle doit rester sur les données initiales
*soit elle doit démissionner

mais si vous acceptez
il suffira de rajouter ces heures complémentaires ( majorées dans ce cas ) à la fin de chaque mois concerné .

Personnellement , je ne majore pas le samedi , c'est un jour ouvrable comme un autre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB