Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2016 17:07:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Petite mise au point

Bonjour à tous et toutes,

Tous les membres ici sont les bienvenus,

Les différents forum sont là pour permettre à chacun de trouver une écoute, une aide, un conseil de la part des autres membres

A chaque discussion ouverte il y a un "sujet", choisi par son auteur

Les réponses qui s'en suivent doivent donc concerner le sujet en question...

Si d'autres questions en découlent , il suffit d'ouvrir une autre discussion...

L'ambiance depuis quelques jours sur le forum est devenue lourde et lassante

Entre l'inflexibilité des uns, les relances des autres, les jugements...c'est vraiment épuisant !

Personne ici ou ailleurs n'a la science infuse ou la connaissance suprême...Il y a des avis divergents,  des convictions différentes... Les idées ça se partage, mais ça ne s'impose pas...



Merci d'y penser ...

Hors ligne

22-04-2016 17:07:13

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2016 17:18:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite mise au point

Je comprends ton ressenti Natho et je respecte le boulot des modos mais je tiens à signaler que certaines se sont déjà pris des avertissements et des bans pour moins que cela.

Certaines, aux premiers effacements ou suppression de posts, ont été virées du forum pour non respect de la charte.

Il y a une charte et on la respecte mais là ça fait plusieurs semaines qu'on s'en prend plein la figure avec une certaine personne et le sentiment que j'ai (et semble-t-il je ne suis pas la seule) c'est que cette personne à votre assentiment.

En postant vous avez réagi mais y a rien derrière cette personne ne change pas et continue à polémiquer sur tous les sujets sensibles au point que moi qui avait un problème cette semaine je n'ai pas voulu en ouvrir car je savais pertinemment que celui-ci allait dévier.

Je sais que mon post ne va pas te plaire j'en suis désolée mais c'est ce que j'ai sur le coeur depuis plusieurs semaines. Au point de me demander si je vais continuer à venir.

Hors ligne

#3 22-04-2016 17:20:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petite mise au point

Que chacun mette un peu d'eau dans son vin...


Ce serait dommage de devoir moderer avec tous les sentiments de frustration qui en découlent.

A bon entendeur


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 22-04-2016 17:28:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite mise au point

Lulu54, le problème c'est que je bois pas de vin je tourne qu'à l'eau lol alors je dois ajouter quoi dedans lol

Non plus sérieusement on fait quoi nous comme je dis on s'en prend pleins la figure depuis des semaines donc si je comprends on tend l'autre joue.

On ne peut pas non plus continuer à être rabaisser tout le temps à un moment ça sort wink

Elle nous balance des études à droite et à gauche mais il y aura toujours une étude qui contredira l'autre. Et des études de ci ou de ça, c'est pas des cas concrets, des aides ...
A chaque fois que quelqu'un propose madame dispose ...

Comme j'ai dit au dessus du coup et bien quand tu as besoin d'aide et bien tu n'oses plus demander car tu te dis ça va servir juste à alimenter la sauce de la polémique

Hors ligne

22-04-2016 17:28:47

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2016 17:30:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Petite mise au point

coucou et voilà parfois il y a besoin d'un rappel,juste ce qu'il faut smile
merci nathodisab smile
<<Les échanges entre les gens doivent être empreints de politesse et de respect. >> Une écoute attentive des propos tenus par les adultes l’est également. Les uns et les autres s’entraident.
La bonne conduite est a adoptée par tous. smile
Certains membres possèdent forcément plus de connaissances que d'autres sur l'utilisation d'un espace de discussions. Ne vous moquez pas méchamment, n'humiliez pas, ne faites pas de réflexions non constructives. Si certains membres vous paraissent maladroits dans leur démarche, il convient de leur indiquer la bonne façon d'agir gentiment. A l'inverse, ne soyez pas susceptible non plus, les messages écrits, même avec l'aide des icônes d'humeur (smiley) peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui qu'on a voulu leur prêter.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 22-04-2016 17:34:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Petite mise au point

mais poupette, la sauce ne peut pas prendre si qu'une seule personne l'alimente wink

Hors ligne

#7 22-04-2016 17:37:22

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite mise au point

Donc c'est ce que je dis on ne répond plus et on ne poste plus hmm

Dommage pour l'entreaide qu'il y avait sur ce forum.

Sur ce je vous laisse

Hors ligne

#8 22-04-2016 17:41:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite mise au point

Mais si, on peut toujours poster et répondre et il suffit de zapper les interventions qui nous énervent, de ne pas y donner d' l'importance. Comme ça, pas d'eau à amener au moulin wink

Hors ligne

#9 22-04-2016 17:59:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Petite mise au point

zuenna a écrit :

Mais si, on peut toujours poster et répondre et il suffit de zapper les interventions qui nous énervent, de ne pas y donner d' l'importance. Comme ça, pas d'eau à amener au moulin wink

merci zuenna...
Poupette, tu interprètes mal mes paroles... une polémique ne peut se faire en monologue

il te suffit d'ignorer les sujets à polémique, et quand il n'y aura plus de grain à moudre le moulin s'arrêtera de tourner

Hors ligne

#10 22-04-2016 18:01:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Petite mise au point

Vous remarquerez que moi j'y suis pour rien big_smile

je vous aime, mais pas mon tel lol

voilà le pourquoi de mon absence wink

bisous à "tous et toutes" et bonne cuvée d'eau (dans votre vin big_smile ) tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 22-04-2016 18:29:31

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Petite mise au point

Hein?

Quoi?
Que se pastis???

c'est le bazar sur le fofo???

je ne me suis aperçue de rien du tout tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 22-04-2016 18:30:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Petite mise au point

Nasoif44 a écrit :

Hein?

Quoi?
Que se pastis???

c'est le bazar sur le fofo???

je ne me suis aperçue de rien du tout tongue

toi! salsifis hein tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 22-04-2016 18:31:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Petite mise au point

gasp a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Hein?

Quoi?
Que se pastis???

c'est le bazar sur le fofo???

je ne me suis aperçue de rien du tout tongue

toi! salsifis hein tongue

dansaient sans bruit.............


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 22-04-2016 18:35:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite mise au point

poupette83 a écrit :

Donc c'est ce que je dis on ne répond plus et on ne poste plus hmm

Dommage pour l'entreaide qu'il y avait sur ce forum.

Sur ce je vous laisse


Coucou

Si , on continue à répondre et à poster et à s'entraider wink

Si certaines interventions déplaisent , suffit de ne pas répondre  et de justement les ignorer , en se concentrant sur le coeur du sujet : La discussion initiale.

En répondant systématiquement , on alimente justement une potentielle polémique , qui ne peut cesser que si le flot se tarit.

Et pour info , personne n'a l'aval des modérateurs , tous les membres sont logés à la même enseigne , au même règlement , au même "traitement" ( et les modos aussi tongue )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 22-04-2016 18:47:30

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Petite mise au point

Bonjour.

le conseil de l'ignorance: il vous faudra en convaincre les nombreux membres qui postent ici. Et même si vous parvenez à les convaincre, il faudrait de plus maîtriser les ressentis de chaque lectrice. Bon courage. Et donc, les empêcher, dans le respect de la charte bien sur, de répondre et de dire ce qu'elle pense.

le conseil de régler les différents par mail: je mets en garde les membres qui ne voudraient pas lâcher l'affaire. transiter par votre boîte mail donnera suffisemment de vous pour que votre identité soit dévoilée. Attention donc. de mauvaises idées pourraient en découler.

certains sites sont clairement nommés. je me permet d'y ajouter un nom: Elisabeth Badinter. Ca me paraît très important. Si vous êtes curieuses, vous comprendrez pourquoi smile.

bien. Mon ressenti? arf. c'est hors charte je pense. Capable d'automodération, je m'en tiens donc là.

A plus!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 22-04-2016 20:17:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petite mise au point

C'est la première fois que vous prenez autant La Défense d' un membre , on a jamais eu autant de rappels , mise au point .
D'où le ressenti de certaines big_smile


big_smile:D:D:D

J'ai quand même eu de très bons conseils , avis face à un probleme alors il ne faut pas s'empêcher de poster sur des problèmes professionnels .:D

Hors ligne

#17 22-04-2016 21:13:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite mise au point

ambrelou a écrit :

C'est la première fois que vous prenez autant La Défense d' un membre , on a jamais eu autant de rappels , mise au point .
D'où le ressenti de certaines big_smile


big_smile:D:D:D

J'ai quand même eu de très bons conseils , avis face à un probleme alors il ne faut pas s'empêcher de poster sur des problèmes professionnels .:D

Ah bon , tu penses à un membre particulier ?? roll
et je ne te demande pas de le nommer bien sûr big_smile

Comme je l'ai dit plus haut : même "traitement" pour tous/toutes ( bon selon le degré de "gravité" quand même bien sûr wink )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 22-04-2016 21:14:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite mise au point

ambrelou a écrit :

C'est la première fois que vous prenez autant La Défense d' un membre , on a jamais eu autant de rappels , mise au point .
D'où le ressenti de certaines big_smile


big_smile:D:D:D

J'ai quand même eu de très bons conseils , avis face à un probleme alors il ne faut pas s'empêcher de poster sur des problèmes professionnels .:D


Merci de comprendre ce que je voulais dire Ambrelou

Babou : je vais essayer de ne plus lui répondre mais j'espère qu'elle de son côté nous respectera plus car ok elle ne dit pas franchement qu'on est de grosse débile et des bonnes à rien mais entre les lignes le sens y est wink

Natho : c'est pas que j'ai mal interprété c'est ce que j'avais sur le coeur wink au point que j'ai le sentiment que le forum a été rebaptisé à son nom tellement tout tourne autour d'elle en ce moment.

L'ignorer je veux bien pas de problème mais n'ignorez pas les autres membres non plus car on est là et on fait vivre le forum et en ce moment ce n'est pas évident wink

Hors ligne

#19 22-04-2016 21:15:28

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Petite mise au point

Nasoif44 a écrit :

Hein?

Quoi?
Que se pastis???

c'est le bazar sur le fofo???

je ne me suis aperçue de rien du tout tongue

N'oublie de rajouter une goutte d'eau dans ton vin lol

Hors ligne

#20 22-04-2016 21:36:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite mise au point

poupette83 a écrit :
ambrelou a écrit :

C'est la première fois que vous prenez autant La Défense d' un membre , on a jamais eu autant de rappels , mise au point .
D'où le ressenti de certaines big_smile


big_smile:D:D:D

J'ai quand même eu de très bons conseils , avis face à un probleme alors il ne faut pas s'empêcher de poster sur des problèmes professionnels .:D


Merci de comprendre ce que je voulais dire Ambrelou

Babou : je vais essayer de ne plus lui répondre mais j'espère qu'elle de son côté nous respectera plus car ok elle ne dit pas franchement qu'on est de grosse débile et des bonnes à rien mais entre les lignes le sens y est wink

Natho : c'est pas que j'ai mal interprété c'est ce que j'avais sur le coeur wink au point que j'ai le sentiment que le forum a été rebaptisé à son nom tellement tout tourne autour d'elle en ce moment.

L'ignorer je veux bien pas de problème mais n'ignorez pas les autres membres non plus car on est là et on fait vivre le forum et en ce moment ce n'est pas évident wink

Non , tout ne tourne pas autour d' "elle"  ou il ou n'importe qui d'autre d'ailleurs wink
non , le forum n'a pas été rebaptisé à son nom ( ou il ou n'importe qui d'autre d'ailleurs wink )
c'est ton ressenti , pas la réalité

A force de se focaliser sur une seule personne , d'en parler encore et encore , vous avez l'impression ,  ou faites , que c'est le point principal .

Or 1 membre parmi 80 204 membres ce n'est pas le centre du monde
     une 100 aine de messages  d'un membre , parmi 2 338 376 messages ( au moment où j'écris ) c'est une goutte d'eau .


Et nous sommes loin d'ignorer les autres membres , sinon nous ne répondrions à personne ,  depuis le temps nous savons bien qui fait vivre le forum , nous le reconnaissons et le disons assez souvent il me semble. wink

Et rassurez vous , le forum va très bien , et on vous aime !!! ♥♥♥♥♥♥♥ lol big_smile

Comme les enfants vous avez besoin d'être rassurées tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB