Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2016 17:06:27

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Attention, nounou en a marre de ranger

Ben oui, j'en ai marre de ranger la maison tous les soirs, car les petits explorateurs ont du mal à remettre les affaires à leurs place.
Il y a des soirs, j'ai du mal à traverser ma maison, et j'ai du apprendre le slalom.

Du coup, je me suis mise à la recherche d'astuces pour les inciter à ranger, et il y a quelques temps, je me suis servis de la méthode Montessori avec les étiquettes sur les bacs. Nous avons donc un bac doudou, un bac train, voiture, dinette, docteur ...

Mais rester le problème pour stimuler les enfants pour tout remettre dans les bacs. J'ai peut être trouver quelque chose, il ne me reste plus qu'à essayer durant les prochaines à venir. il s'agit d'"Une fiche pour ranger la chambre", trouver içi : Pas de lien extérieur

Je vous dirais si ça marche ou si cela est un fiasco.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

24-04-2016 17:06:27

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2016 18:09:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

Tu pourrais , peut-être , leur dire :" Les parents vont bientôt venir , il faut ranger " je pense qu'à cete idée de retrouver leurs parents , ils se feront une joie de vite ranger les jouets à leurs places , précipitant leur arrivée ...

C'est une idée comme une autre .... à tester peut-être ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 24-04-2016 18:22:26

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

Bonsoir,
je motive mes loulous à ranger les jouets au fur et à mesure de leurs jeux 
on sort un autre jeu quand les autres jeux sont rangés
on range avant de manger
on range avant les sorties à l'extérieur

cela évite aussi de marcher sur les jouets, les casser ou tomber et se faire mal ...

comme cela en fin de journée le rangement se fait plus vite et sans râler qu'il y a trop de jouet à ramasser, tout le monde (enfant et assmat) est content : on peut faire un jeu ensemble en attendant les parents


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 24-04-2016 18:47:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

myriem a écrit :

Tu pourrais , peut-être , leur dire :" Les parents vont bientôt venir , il faut ranger " je pense qu'à cete idée de retrouver leurs parents , ils se feront une joie de vite ranger les jouets à leurs places , précipitant leur arrivée ...

C'est une idée comme une autre .... à tester peut-être ......


Ici çà marche pas çà, en général ils veulent pas partir...

Hors ligne

24-04-2016 18:47:58

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2016 18:54:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

Chez moi, on sort un jeu à la fois ( baril à légo, à voitures, à dînette etc...) quand les enfants veulent changer de jeux, je leur dis OK mais il faut d'abord ranger ce qu'il y a par terre...Je leur montre ,et ça marche, ils font le reste ( enfants de 2 ans et 21 mois)....

Hors ligne

#6 24-04-2016 19:24:09

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

tant pis pour le lien, je n'avais pas vu qu'on avait le droit d'en mettre. Désolé.

Et à la maison, c'est comme chez Sandh44, ils ont toujours du mal à partir.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#7 24-04-2016 19:47:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

Sand , c'est bien si ils ne veulent pas partir , c'est qu'ils sont heureux ..... ça arrive , j'en sais quelque chose .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 24-04-2016 20:25:31

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

123123 a écrit :

Bonsoir,
je motive mes loulous à ranger les jouets au fur et à mesure de leurs jeux 
on sort un autre jeu quand les autres jeux sont rangés
on range avant de manger
on range avant les sorties à l'extérieur

cela évite aussi de marcher sur les jouets, les casser ou tomber et se faire mal ...

comme cela en fin de journée le rangement se fait plus vite et sans râler qu'il y a trop de jouet à ramasser, tout le monde (enfant et assmat) est content : on peut faire un jeu ensemble en attendant les parents

coucou

je fonctionne pareil que 123123 et ça marche bien même avec les plus petits.

Hors ligne

#9 25-04-2016 09:31:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

dada62 a écrit :

Chez moi, on sort un jeu à la fois ( baril à légo, à voitures, à dînette etc...) quand les enfants veulent changer de jeux, je leur dis OK mais il faut d'abord ranger ce qu'il y a par terre...Je leur montre ,et ça marche, ils font le reste ( enfants de 2 ans et 21 mois)....

idem
on range au fur et à mesure, parfois chacun a son activité donc 4 jeux de soris (c'est deja pa smal de bazar tongue )
mais en général ils comprennent très bienla regle du "je range avant desortirun nouveau jeu"
et de mon côté je fais une "pause rangement" car malgé les étiquettes ce n'est pas toujours très rangé tongue (disons qu'on n'a pas la même logique derangement smile ) pendant la sieste je tri et range smile

Hors ligne

#10 25-04-2016 14:30:47

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Attention, nounou en a marre de ranger

bonjour,
ici les jeux sont rangés par fonction donc dejà, c'est + simple à comprendre pour un enfant.
j'ai un bac "voiture", un "légo", un jeu en bois,etc...
ensuite, à cet âge, c'est difficile de comprendre ce que veut dire "ranger" donc il faut le faire avec eux pour qu'ils comprennent ce qu'on leur demande.
ici le soir avant le départ, je dis qu'on range, jeles aide(ou je fais tout la plupart du temps) mais cela ne me gène pas, je pense que cela fait partie de notre travail de ranger.

Dernière modification par bbmaydav (25-04-2016 14:31:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB