Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2016 06:41:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

coucou tout le monde
voilà ma crevette (enfin mon petit bouddha big_smile ) a bientot 6 ois et elle ne se retourne toujours pas je sais que chaque enfant a son rythme et qu'il ne faut pas comparer mais là j'avoue que je me pose quand même des questions.. hmm

elle fait 8 kg pour 67 cm donc gros bébé je la pose sur un tapis par terre mais elle reste sur le dos tel que je la pose et ne cherche pas a se retourner, elle ne joue pas non plus avec ses pieds...
qu'en pensez vous? que pourrais je faire pour la stimuler un peu?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

29-04-2016 06:41:41

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2016 06:58:17

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 239
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

bonjour

comme tu le dis  chacun son rythme.

6 mois, elle a le temps encore.

si elle se plait sur le dos pas de soucis

tu peux essayer de la tourner d'un cote à l'autre doucement pour voir si cela lui plait.  et aussi la poser sur le ventre pour se muscler le haut du corps.

Apres quand elle aura envie et un interet pour se retourner elle trouvera t'inquiete.

Moi un loulou ne s'est tourner qu'a 8 mois et encore cela n'est pas devenu une habitude et il evolue bien donc "no stress"" hihihi


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 29-04-2016 07:02:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

merci ça me rassure smile
sa soeur s'est retournée a 3 mois et tenait assise a 6 mois, marchait a 9 mois (je sais faut pas comparer big_smile ) oui elle se plait sur le dos


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 29-04-2016 07:06:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Rien..... jusqu'à l'age de 18 ans elle doit tout faire toute seule lol

Désolée  car ton sujet est sérieux mais j'ai pas pu me retenir d'ironiser sur un phénomène de mode...

Je dirais que baby bouddhas doit se muscler le coup et porter son poids donc pour elle se sera plus long

Les statistiques disent jusqu'à 6 mois...il lui reste donc 15 jour sinon tu fais une réclamation au papa pour article non conforme au stéréotype du développement Mdr

Idee: puisque tu allaites laisse la venir à la fontaine ...
Sur un tapis ou dans un parc ne mets rien trop pres

Sinon ce sera comme ma 4 ième (ou 5 ième j'ai un doute) qui nee à 4,5kilos a tout fait pepere...portant son poids tranquillement puis a tout boosté à 10 mois

Tu ressens ça comment toi?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

29-04-2016 07:06:38

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2016 07:24:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

lulu54 a écrit :

Rien..... jusqu'à l'age de 18 ans elle doit tout faire toute seule lol

Désolée  car ton sujet est sérieux mais j'ai pas pu me retenir d'ironiser sur un phénomène de mode...

Je dirais que baby bouddhas doit se muscler le coup et porter son poids donc pour elle se sera plus long

Les statistiques disent jusqu'à 6 mois...il lui reste donc 15 jour sinon tu fais une réclamation au papa pour article non conforme au stéréotype du développement Mdr

Idee: puisque tu allaites laisse la venir à la fontaine ...
Sur un tapis ou dans un parc ne mets rien trop pres

Sinon ce sera comme ma 4 ième (ou 5 ième j'ai un doute) qui nee à 4,5kilos a tout fait pepere...portant son poids tranquillement puis a tout boosté à 10 mois

Tu ressens ça comment toi?

lol pour la réclamation au papa je vais y penser pour le reste effectivement dans son caractère elle est plutot pépère et toute calme wink ok donc je laisse faire je me doutais aussi que vu son gabarit ça serait moins rapide que kikinette pour les jouets si c'est trop loin elle zappe et joue avec ses mains big_smile non maman je ferais pas d'efforts.. à mon rythme et pas trop vite lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 29-04-2016 07:47:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Coucou, smile
J'ai accueilli un gros bébé, pas un bébé sumo non plus hein, mais quand même un gabarit hors-norme.
Les pe me demandaient quoi faire, je leur ai dit: fichez-lui la paix, laissez le faire tout seul, on le retourne pas, on l'assoit pas, vous verrez ça se fera.
Bon... on a attendu un bon 10 mois... mais bébé l'a fait tout seul, après pareil pour s'asesoir, quelques mois de retard sur la norme, mais à partir de 2 ans, tout était largement rattrapé...aucune différence avec les copains.

Fais confiance à ton mini-toi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 29-04-2016 07:47:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

super idée pour l'allaitement smile

tu peux aussi la mettre sur le ventre, ainsi elle va relever sa tête, travailler les muscles et petit à petit elle se retournera wink

surtout si c'est le dos qu'elle préfère tongue

jene sais pas si c'est la bonne méthode mais j'ai toujours fait ainsi

de plus il y a certains geste àfaire poura ccompagner le bébé à se retourner j'ai appris cela en haptonomie
mais je serais bien incapable de te les décrire avec des mots tongue

Hors ligne

#8 29-04-2016 10:28:31

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Bonjour smile
Comme les autres l'ont dit, chaque bébé a son rythme.
Mais ça, vous le saviez déjà big_smile Je dirais que, de façon générale, j'ai toujours un peu envoyé balader les normes et les statistiques...

Pour le stimuler, ce que je faisais personnellement c'est qu'après chaque change, je mettais bébé sur le ventre et je me mettais devant lui en lui faisant des grimaces ou en attirant son attention pour qu'il relève la tête, me regarde et se muscle.

J'ai aussi utilisé un tapis d'éveil, vous savez avec les cerceaux par dessus où il y a plusieurs jouets stimulants accrochés ?

J'avais fait des séances d'ostéopathie aussi pour un problème de régurgitions. Et l'ostéopathe lui avait, entre autres, trouvé des tensions dans le cou liées à l'accouchement (avec ventouse). Donc je pense que ça a aidé pour la motricité par la suite.

Et alors, je l'entourais souvent avec un coussin d'allaitement. Un jour il a pris appui dessus, et il s'est retourné. Puis il n'a plus arrêté big_smile

Dernière modification par Candy2 (29-04-2016 10:28:51)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#9 29-04-2016 11:10:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

Rien..... jusqu'à l'age de 18 ans elle doit tout faire toute seule lol

Désolée  car ton sujet est sérieux mais j'ai pas pu me retenir d'ironiser sur un phénomène de mode...

Je dirais que baby bouddhas doit se muscler le coup et porter son poids donc pour elle se sera plus long

Les statistiques disent jusqu'à 6 mois...il lui reste donc 15 jour sinon tu fais une réclamation au papa pour article non conforme au stéréotype du développement Mdr

Idee: puisque tu allaites laisse la venir à la fontaine ...
Sur un tapis ou dans un parc ne mets rien trop pres

Sinon ce sera comme ma 4 ième (ou 5 ième j'ai un doute) qui nee à 4,5kilos a tout fait pepere...portant son poids tranquillement puis a tout boosté à 10 mois

Tu ressens ça comment toi?

lol pour la réclamation au papa je vais y penser pour le reste effectivement dans son caractère elle est plutot pépère et toute calme wink ok donc je laisse faire je me doutais aussi que vu son gabarit ça serait moins rapide que kikinette pour les jouets si c'est trop loin elle zappe et joue avec ses mains big_smile non maman je ferais pas d'efforts.. à mon rythme et pas trop vite lol


hé oui  wink
pense aussi a faire intervenir kikinette aussi , les frere et soeur ont souvent bcp plus d'attraction sur nos petits bouddhas d'amour ...et une superbe complicité !!!

hs au sujet des bouddhas .. bon courage pour les plis et replis lors du bain et pour le séchage  lol
je me souviens que c'etait l’expédition lol

en tout cas ton bouddhas et super mimi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 29-04-2016 13:59:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Si tu veux regarder un peu des documents de psychomotriciens sur la motricité libre (travaux d'Emmi Pickler) tu verras que en laissant faire l'enfant par lui même et ne jamais le mettre dans une position qu'il n'a pas encore acquise lui meme, cela fait des enfants plus sûrs d'eux, plus stables sur leurs appuis, qu'importe si elle ne marche qu'à 12 ou 15 mois ou plus peu importe
Ça ne sera pas écrit sur son Cv plus tard, en revanche la confiance en elle l'aidera toute sa vie

Hors ligne

#11 29-04-2016 14:04:10

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

J'adore et j'approuve votre dernière phrase Chris wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#12 29-04-2016 16:02:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Merci les filles
Je la met sur son tapis d'éveil avec les trucs au dessus et parfois sur un tapis plus grand pour qu'elle puisse bouger...

Pour les plis je confirme celui qui m'agace le plus ce sont ceux du cou
L'idée de l'allaitement est pas bête c'est même comme ça que kikinette a fait ses 1er pas... Elle avait un doudoune dans chaque main qu'elle voulait pas lâcher quand elle m'a vu relever mon pull pour la tété elle a regardé ses doudoune et elle a marché vers le sein.... Comme quoi l'appel du ventre... Chez moi c'est sacré lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 29-04-2016 16:04:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Hehe... apres 7 allaitements j'ai un peu d'expérience wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 29-04-2016 16:41:22

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

7 allaitements ?! Wouaouh ! smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#15 29-04-2016 16:51:33

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

chris84 a écrit :

Si tu veux regarder un peu des documents de psychomotriciens sur la motricité libre (travaux d'Emmi Pickler) tu verras que en laissant faire l'enfant par lui même et ne jamais le mettre dans une position qu'il n'a pas encore acquise lui meme, cela fait des enfants plus sûrs d'eux, plus stables sur leurs appuis, qu'importe si elle ne marche qu'à 12 ou 15 mois ou plus peu importe
Ça ne sera pas écrit sur son Cv plus tard, en revanche la confiance en elle l'aidera toute sa vie

Du coup ça veut dire qu'on ne met pas un bébé sur le ventre pour qu'il'pousse sur ses bras...tant qu'il ne se retourne pas tout seul?

Hors ligne

#16 29-04-2016 16:53:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

titibus a écrit :
chris84 a écrit :

Si tu veux regarder un peu des documents de psychomotriciens sur la motricité libre (travaux d'Emmi Pickler) tu verras que en laissant faire l'enfant par lui même et ne jamais le mettre dans une position qu'il n'a pas encore acquise lui meme, cela fait des enfants plus sûrs d'eux, plus stables sur leurs appuis, qu'importe si elle ne marche qu'à 12 ou 15 mois ou plus peu importe
Ça ne sera pas écrit sur son Cv plus tard, en revanche la confiance en elle l'aidera toute sa vie

Du coup ça veut dire qu'on ne met pas un bébé sur le ventre pour qu'il'pousse sur ses bras...tant qu'il ne se retourne pas tout seul?

Oui .... c'est la motricité libre, à son rythme.

Hors ligne

#17 29-04-2016 16:54:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

titibus a écrit :
chris84 a écrit :

Si tu veux regarder un peu des documents de psychomotriciens sur la motricité libre (travaux d'Emmi Pickler) tu verras que en laissant faire l'enfant par lui même et ne jamais le mettre dans une position qu'il n'a pas encore acquise lui meme, cela fait des enfants plus sûrs d'eux, plus stables sur leurs appuis, qu'importe si elle ne marche qu'à 12 ou 15 mois ou plus peu importe
Ça ne sera pas écrit sur son Cv plus tard, en revanche la confiance en elle l'aidera toute sa vie

Du coup ça veut dire qu'on ne met pas un bébé sur le ventre pour qu'il'pousse sur ses bras...tant qu'il ne se retourne pas tout seul?

Oui en motricité libre pure on ne le fait pas

Hors ligne

#18 29-04-2016 16:58:39

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Merci pour l'info!

Hors ligne

#19 29-04-2016 17:17:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

Candy2 a écrit :

7 allaitements ?! Wouaouh ! smile

wouhaip
Et j ai même fait des dons.... très contraignant mais pour la bonne cause pour les préma en neonat.de liège
puis été bénévole pour infor allaitement ou j'accompagnais les intervenantes ONE ....
C'était dans une autre vie dans un autre pays wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 29-04-2016 20:38:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 5mois 1/2 et bébé ne se retourne toujours pas

lulu54 a écrit :
Candy2 a écrit :

7 allaitements ?! Wouaouh ! smile

wouhaip
Et j ai même fait des dons.... très contraignant mais pour la bonne cause pour les préma en neonat.de liège
puis été bénévole pour infor allaitement ou j'accompagnais les intervenantes ONE ....
C'était dans une autre vie dans un autre pays wink

comme moi wink mon record avec le tire lait manuel 260 ml


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB