Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2016 15:48:37

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

abus de pouvoir de la PMI

Bonjour.
je viens de lire dans le journal que des assistantes maternelles ont fait une pétition pour denoncer les abus de certaines puers et j'ai trouvé effarant que certaine puer refuse que le maris des asmat rentre chez eux tant que l'accueil n'est pas terminer..

En effet chaque pmi voir conseil départemental impose son critère d'agrément alors que c'est illégal et doit se référer au decret du 15 mars 2012 qui permettre d'harmoniser les conditions d'agrément des assistantes maternelle.

j'ai lu qu'une assistante maternelle s'était fait retirer son agrément car elle refusait d'enfermer ses chats dans la salle de bain durant l'accueil et elle avait l'interdiction aussi de laisser les chats dans les pièce d'accueil en dehors des temps d'acceuil par mesure d'hygiène  alors que le référentiel national autorise la presence des animaux à condition que l'animal ne soit pas seul avec l'enfant mais je pense que cela va de soit...

Alors si certains département autorisent les pliants et d'autre les interdisent il y a forcement l'un des 2 qui a tord et là l'asmat à le droit de se battre contre certain abus on faisant référence au decret...

Il y a eu en 2015 plus de sorti d'agrement que de rentré car beaucoup d'asmat ont ras le bol de ce genre d'abus...

Voilà c'etait une information que je voulais vous faire parvenir pour celles qui en sont victime...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

29-04-2016 15:48:37

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2016 15:51:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

J'ai dû lire la même chose que toi mais il s'agit d'un article......

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse de faits réellement avérés et passés ainsi, à mon avis...

je parle de la lecture, du doc dont tu parles, pas de la pétition en temps que telle smile

les cgs ont ils écrit ce type de circulaire??? j'en doute!!! il s'agit donc, à mon sens de puers qui véhiculent des directives de ce type oralement

Dernière modification par Nasoif44 (29-04-2016 15:52:06)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 29-04-2016 15:57:02

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

je peux même dire que je n'ai pas cliqué sur le lien de la pétition car dans l'article, il est dénoncé l'enfermement des chats dans la salle de bains puis, il est ajouté qu'en revanche, il serait compréhensible que les cgs demandent zéro contact entre les animaux et les enfants!!!

je trouve cela trop poussé aussi!!! perso, je travaille avec mes animaux!!! je le dit à ma puer!!!! les animaux font un travail considérable dans beaucoup de domaines et là, ils disent qu'ils comprendraient le zéro contact entre les enfants et les animaux????

Dernière modification par Nasoif44 (29-04-2016 15:57:54)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 29-04-2016 16:11:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Ils parlent de blattes cafards araignes morpions etc lol


Bientôt même les accueillis ne pourront plus se côtoyer   lol


Ah le plaisir de dire n'importe quoi big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

29-04-2016 16:11:52

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2016 16:21:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

lulu54 a écrit :

Ils parlent de blattes cafards araignes morpions etc lol


Bientôt même les accueillis ne pourront plus se côtoyer   lol


Ah le plaisir de dire n'importe quoi big_smile

Je ne l'avais pas lu ça lol


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#6 29-04-2016 16:44:04

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Ah oui, j'ai vu le lien de la pétition tourner sur Facedebouc... wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#7 29-04-2016 17:26:18

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Nasoif44 a écrit :

je peux même dire que je n'ai pas cliqué sur le lien de la pétition car dans l'article, il est dénoncé l'enfermement des chats dans la salle de bains puis, il est ajouté qu'en revanche, il serait compréhensible que les cgs demandent zéro contact entre les animaux et les enfants!!!

je trouve cela trop poussé aussi!!! perso, je travaille avec mes animaux!!! je le dit à ma puer!!!! les animaux font un travail considérable dans beaucoup de domaines et là, ils disent qu'ils comprendraient le zéro contact entre les enfants et les animaux????


Je me reconnecte juste pour vous confirmer les propos de cette pétition.

En ce moment beaucoup de mes collègues vivent l'enfer avec les puers.
Une va passe en commission car elle a une piscine, les textes disent barrières aux normes et c'est son cas sauf que la puer exige une alarme en plus. Or dans le doc fournit par le CG c'est juste barrières
Elles exigent de visiter les pièces ne servant pas à l'accueil et si tu refuses, elles cherchent la petite bête et zhou direction la commission

En ce qui me concerne ma chienne ne doit jamais être en contact avec les enfants si nous sommes dans la maison, elle doit être dehors, si nous sommes dehors, elle doit être dedans ou attachée.
Pour les poules car ça peut être sympa d'aller chercher les oeufs avec les loulous c'est pas question.

La PMI nous aurait sorti en douce car aucunes de nous n'est officiellement au courant (on est tombé sur le lien hier), les syndicats ne sont pas non plus au courant. Et c'est du gros n'importe quoi.

Hors ligne

#8 29-04-2016 17:29:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

poupette83 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

je peux même dire que je n'ai pas cliqué sur le lien de la pétition car dans l'article, il est dénoncé l'enfermement des chats dans la salle de bains puis, il est ajouté qu'en revanche, il serait compréhensible que les cgs demandent zéro contact entre les animaux et les enfants!!!

je trouve cela trop poussé aussi!!! perso, je travaille avec mes animaux!!! je le dit à ma puer!!!! les animaux font un travail considérable dans beaucoup de domaines et là, ils disent qu'ils comprendraient le zéro contact entre les enfants et les animaux????


Je me reconnecte juste pour vous confirmer les propos de cette pétition.

En ce moment beaucoup de mes collègues vivent l'enfer avec les puers.
Une va passe en commission car elle a une piscine, les textes disent barrières aux normes et c'est son cas sauf que la puer exige une alarme en plus. Or dans le doc fournit par le CG c'est juste barrières
Elles exigent de visiter les pièces ne servant pas à l'accueil et si tu refuses, elles cherchent la petite bête et zhou direction la commission

En ce qui me concerne ma chienne ne doit jamais être en contact avec les enfants si nous sommes dans la maison, elle doit être dehors, si nous sommes dehors, elle doit être dedans ou attachée.
Pour les poules car ça peut être sympa d'aller chercher les oeufs avec les loulous c'est pas question.

La PMI nous aurait sorti en douce car aucunes de nous n'est officiellement au courant (on est tombé sur le lien hier), les syndicats ne sont pas non plus au courant. Et c'est du gros n'importe quoi.

c'est bien ce que je dis plus haut smile

y'a pas d'écrits.... mais des puers qui causent et personne ne moufte....

et il n'empêche pas que je ne suis pas d'accord avec le zéro contact avec les animaux alors que la pétition elle, est ok avec cela..... perso, je propose des activités de médiation avec mes animaux et elles sont validées par ma puer....donc, je vais pas alller signer une pétition qui dit ok pour zéro contact avec!!!! lol

Dernière modification par Nasoif44 (29-04-2016 17:34:23)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 29-04-2016 18:10:30

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Pour le zéro contact ce sont les concessions que nous sommes d'accord de faire wink  même si ce n'est pas l'idéal, on ne veut pas se fermer à des discussions.

Tape dans g**gle => bfcccfaa

Et bonne lecture

Hors ligne

#10 29-04-2016 18:42:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

je n'habite pas dans le var big_smile

c'est une circulaire spécifique au département, c'est donc les am de ce département qui doivent la contrer!!

dans le mien, une circulaire a été ré-écrite suite au soulèvement d'une asso d'am et pour autant, à l'époque, il n'y avait pas eu de pétition nationale....

demander nationalement (la pétition) le zéro contact entre les enfants et les animaux, c'est drôlement culotté pour les départements où il n'y a pas d'interdiction!!!!

donc, que ce soit demandé pour ce département en particulier, pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être étendu nationalement!!!!!!

Dernière modification par Nasoif44 (29-04-2016 18:44:58)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 29-04-2016 18:53:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

votre circulaire va même plus loin que  la loi sur certains points big_smile

(interdiction accueilli à l'avant d'une voiture de moins de 10 ans: la loi dit possible si toutes les autres places sont occuppées)...

à mon avis, les assos du département et les syndicats doivent se rebiffer mais demander l'uniformisation nationale et en pénalisant de ce fait les autres départements moins rigides, c'est déplacé!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 30-04-2016 07:55:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Elle est où  cette pétition ?  Quand on n'a pas face de bouc sad

Dernière modification par agenaise (30-04-2016 07:56:43)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 30-04-2016 08:02:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Nasoif44 a écrit :

je n'habite pas dans le var big_smile

c'est une circulaire spécifique au département, c'est donc les am de ce département qui doivent la contrer!!

dans le mien, une circulaire a été ré-écrite suite au soulèvement d'une asso d'am et pour autant, à l'époque, il n'y avait pas eu de pétition nationale....

demander nationalement (la pétition) le zéro contact entre les enfants et les animaux, c'est drôlement culotté pour les départements où il n'y a pas d'interdiction!!!!

donc, que ce soit demandé pour ce département en particulier, pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être étendu nationalement!!!!!!

Nasoif44 a écrit :

votre circulaire va même plus loin que  la loi sur certains points big_smile

(interdiction accueilli à l'avant d'une voiture de moins de 10 ans: la loi dit possible si toutes les autres places sont occuppées)...

à mon avis, les assos du département et les syndicats doivent se rebiffer mais demander l'uniformisation nationale et en pénalisant de ce fait les autres départements moins rigides, c'est déplacé!!!


je suis entièrement d'accord avec ton point de vue!

Hors ligne

#14 30-04-2016 09:54:16

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Nasoif44 a écrit :

je n'habite pas dans le var big_smile

c'est une circulaire spécifique au département, c'est donc les am de ce département qui doivent la contrer!!

dans le mien, une circulaire a été ré-écrite suite au soulèvement d'une asso d'am et pour autant, à l'époque, il n'y avait pas eu de pétition nationale....

demander nationalement (la pétition) le zéro contact entre les enfants et les animaux, c'est drôlement culotté pour les départements où il n'y a pas d'interdiction!!!!

donc, que ce soit demandé pour ce département en particulier, pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être étendu nationalement!!!!!!

Nasoif44 a écrit :

votre circulaire va même plus loin que  la loi sur certains points big_smile

(interdiction accueilli à l'avant d'une voiture de moins de 10 ans: la loi dit possible si toutes les autres places sont occuppées)...

à mon avis, les assos du département et les syndicats doivent se rebiffer mais demander l'uniformisation nationale et en pénalisant de ce fait les autres départements moins rigides, c'est déplacé!!!


entièrement d'accord aussi!
on n'a pas à aller + loin que ce que la loi autorise.

hors de question que mes chats soient dehors ou enfermés quand les enfants sont là.
je n'ai jamais eu un seul souci avec mes chats, ils sont bien élevés (mieux que certains enfants lol) et ne s'approchent que rarement des enfants (surement qu'ils ont peur d'être maltraités wink )

Hors ligne

#15 30-04-2016 11:42:56

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Nasoif44, Chris84 et bbmaydav

La circulaire dont vous parlez si c'est celle que je vous ai dit de chercher  sur gogole c'est pas nous qui avez pondu ce ramassis d'absurdité c'est le CG du Var et la PMI wink

On n'est pas bête au point d’autoflageller lol

C'est contre cela aussi que l'on se bat.

Bbmaydav : dans la pétition pour Madame ROSSIGNOL on se bat pour que nos animaux ne soient pas enfermés à double tour. On est d'accord pour qu'il n'y ai pas de contact mais pas pour faire de nos animaux les prisonniers de la PMI wink Tout comme notre famille wink


Par contre si vous parlez d'autre chose, j'admets que je ne sais pas de quoi il s'agit wink

Dernière modification par poupette83 (30-04-2016 11:47:19)

Hors ligne

#16 30-04-2016 11:46:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

on a bien compris que ce n'est pas toi qui a pondu ça!!!!

c'est la façon de vous battre contre ça que je dénonce.....

votre pétition demande un nivellage national et durcissant du coup ce qui est fait dans d'autres départements plus souple et ça, je suis pas d'accord wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 30-04-2016 11:52:42

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Nasoif44 a écrit :

on a bien compris que ce n'est pas toi qui a pondu ça!!!!

c'est la façon de vous battre contre ça que je dénonce.....

votre pétition demande un nivellage national et durcissant du coup ce qui est fait dans d'autres départements plus souple et ça, je suis pas d'accord wink

Oui mais comme tu parlais des sièges auto (ça c'est le CG )  j'ai eu l'impression qu'il y avait un amalgame avec la pétition wink

Ce que l'on veut ce sont des règles décentes pour tout le monde et plus du à la tête du client.

Après je comprends sans souci ton propos vis à vis du projet que tu as.

Mais hélas même une charte nationale ça ne plaira pas à tout le monde, il n'y aurait jamais 100 % de personnes d'accord avec.

Sauf que la charte que ce CG nous a pondu sans consulter qui ce soit et une aberration.
Même durant nos heures de non accueil on n'est même plus libres de nos faits et gestes.

je ne pousse personne à la signer, chacun le fait en son âme et conscience wink

Dernière modification par poupette83 (30-04-2016 11:53:20)

Hors ligne

#18 30-04-2016 11:59:08

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

les sièges auto sont un exemple que j'ai cité issu de ta charte.....

elle est pourave certes cette charte mais demander à durcir les autres départements pour adoucir le votre c'est pas normal mad

comme dit plus haut, mon département aussi a pété un boulard en 2012!!!!

nos assos se sont révoltées et la circulaire a té revue mais il n'a pas été question dans nos demandes de durcir les choses dans les autres départements!!!!

quant à mon projet comme tu l'appelles... ça fait un moment que ça n'en n'est plus au stade de projet wink

mais je peux te garantir, que si vous obtenez ce que vous demandez.... à savoir.... le non contact entre les enfants et les animaux partout en France, je trouverais un stratagème pour contourner cela wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 30-04-2016 12:08:15

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

Non la charte vient du CG et on veut son abrogation wink

Pas question de signer une absurdité pareil ni pour nous ni pour les autres wink

Il y a pleins d'articles dans cette fichue charte qui ne sont pas conformes à la loi et aux décisions des tribunaux donc NON on n'en veut pas c'est pour cela que je dis qu'il y a un amalgame wink

D'un point de très personnel, le non contact je ne suis pas totalement contre (pour les chiens, les chats, les rongeurs ...) mais je trouve ça totalement stupide pour par exemple les poules et les lapins (pour les chevaux je ne peux le dire j'en ai peur lol )

Pardon je n'avais pas tout suivi (ou tout retenu big_smile - blonde power lol )  je croyais que cela en était encore au stade de projet. Félicitations alors

Hors ligne

#20 30-04-2016 13:18:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : abus de pouvoir de la PMI

poupette83 a écrit :

D'un point de très personnel, le non contact je ne suis pas totalement contre (pour les chiens, les chats, les rongeurs ...) mais je trouve ça totalement stupide pour par exemple les poules et les lapins (pour les chevaux je ne peux le dire j'en ai peur lol )

une amie à moi s'est fait manger un doigt par un lapin à 18 mois.....

elle a 39 ans et un moignon à la place de l'index...

donc..... c'est ça le souci et on en arrive à des chartes comme la tienne, à cause du point de vue très personnel de chacun à mon avis...

qu'on s'en tienne au bon sens et aux aptitudes des unes et des autres!!!! qu'on nous fasse confiance!!! qu'on s'en tienne aux lois et qu'on nous laisse travailler!!!!

Dernière modification par Nasoif44 (30-04-2016 13:23:12)


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB