Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2016 19:22:28

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

entretien parents

Bonjour

Je voudrai savoir quand on a rencontré que 1 des 2 parents au premier rendez-vous, que dit on a l'autre parent au deuxième rendez-vous ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

29-04-2016 19:22:28

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2016 19:50:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : entretien parents

nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour

Je voudrai savoir quand on a rencontré que 1 des 2 parents au premier rendez-vous, que dit on a l'autre parent au deuxième rendez-vous ?


souvent c'est la maman qui fait le premier rdv, ensuite pour le deuxième, ils viennent tous les deux, ça n'est pas ton cas ?

Hors ligne

#3 29-04-2016 19:52:03

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : entretien parents

Pour ma part j'ai eu le cas. Au premier rdv maman m'a posé pleins de questions sur moi, mes activités, mes sorties et autres questions légitimes sur les dodos, le contrat ect ect...

Cela s'était super bien passé avec la maman. Elle me recontacte pour un deuxième rdv cette fois avec papa. Que dire sad  une catastrophe sad
Il m'a posé des questions plutôt farfelues et celle qui m'a fait fuir ( a tort peut être) c'était : " qui faut il contacter si on doit se plaindre de quoique soit par rapport à vous?"
Je suis restée scotchée car même si la question est pertinente je ne pense pas que c'est à moi qu'il fallait qu'il la poser sad
Je lui ai donné les coordonnées de la PMI avec le nom de ma puer référente et puis tchao!

Donc tout dépend pour quelle raison ils souhaitent te revoir. Est ce pour que l'autre PE ( accompagné de l'autre déja venu) se fasse sa propre opinion et arrive lui aussi avec d'autres questions ou juste pour te rencontrer afin de mieux te connaitre et en quelque sorte pour que vous voyez vos "têtes réciproquement".

Toi ayant déja tout présenté au premier parent lors du 1er rdv je ne pense pas que tu doives tout reprendre à zéro. En tous cas moi je ne l'avais pas fait.

Hors ligne

#4 29-04-2016 20:24:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : entretien parents

Bonjour,

A la suite du 1er entretien, j'envoie par mail aux parents mon livret d'accueil. Et comme ça, ça fait un autre sujet de discussion si le 2ème parent vient ensuite me rencontrer.

Par contre, comme bonny, il m'est arrivé de rencontrer une maman pour garder sa fille (venue sans sa fille mais avec son fils hmm ). Elle me demande de rencontrer son mari, je dis ok. Le jour J, le papa est arrivé avec 30mn de retard et sans la maman ni la petite (ce n'est pas ce qui était convenu car j'avais dit que je souhaitais rencontrer leur enfant, c'est quand même avec elle que j'allais passer les journées).
Le papa m'avait dit réponse positive à confirmer dans 3/4 jours, j'attends toujours....

Hors ligne

29-04-2016 20:24:42

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2016 00:39:40

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : entretien parents

Non le papa ne viens pas seul et dans tout mes entretien c'était fais comme sa pour que la maman voie d'abord et fasse une première sélection je suppose et ensuite papa maman enfant tout le monde est la au deuxième entretien,
budulle oui c'est ça mais ça n'a pas répondu a ma question
bonny9376 je ne reprend pas tout a zéro mais je dit quoi au papa on se voie on reste planté sans rien dire dans ce cas sa sert a rien d'avoir un entretien si je dis rien


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#6 30-04-2016 01:45:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : entretien parents

Tu lui demandes si la maman a transmis les infos de sa visite et si il veut approfondir cerains points ou si il a des questions .


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 30-04-2016 07:40:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : entretien parents

Bonjour,

J'ai eu le cas.  Le papa voulait me voir et je lui ai fais voir la maison et s'il avait des questions, je lui aurait répondu.  Mais pas eu besoin, car sa femme lui a tout expliqué.:)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 30-04-2016 08:55:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : entretien parents

Eh oui, tu fais visiter la maison et tu demandes s'il a des questions à te poser. L'entretien durera certainement moins longtemps que le 1er wink

Hors ligne

#9 30-04-2016 08:56:17

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : entretien parents

J'ai eu le cas.

Maman viens avec loulou tout ce passe nickel en plus petit contrat peu heures peu de semaines mais tous les samedis complets.... Bref à la fin de l'entretien je lui suggère que le papa aimerai peut-être aussi me rencontrer pour savoir chez qui ira leur bébé.

Donc rendez-vous est pris.

Papa viens seul avec loulou un autre samedi ou exceptionnellement je ne travaillait pas. et la rendez-vous totalement hallucinant de 2h.

Le rendez-vous se termine par la réflexion du papa :

Vous me plaisez à 98% pour le reste il vous faudra faire des efforts. Vous savez ce qui ne me conviens pas, donc vous devrez y remédier, la je comprends c'est normal vous êtes en repos mais sur un temps de boulot celà serait inadmissible.

Il m'avait scotché donc malade toute la journée et dès le lundi je les ai contacté pour leur dire que pour moi çà ne serait pas possible. Et j'ai aussitôt été soulagée.

Je suis ravie de ne pas l'avoir pris et beaucoup de mes collègues ne l'aurait pas non plus pris. C'est domage pour loulou et pour la maman, mais vu leurs horaires et vu les exigences du papa je leur ai souhaité bon courage dans leur recherche. J'ai jamais su s'ils avaient trouvé.

Tout çà pour dire que c(est bien de rencontrer les 2 parents car des fois on peut être très surpris.

Hors ligne

#10 30-04-2016 09:59:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : entretien parents

nounoudoudou26 a écrit :

Non le papa ne viens pas seul et dans tout mes entretien c'était fais comme sa pour que la maman voie d'abord et fasse une première sélection je suppose et ensuite papa maman enfant tout le monde est la au deuxième entretien,
budulle oui c'est ça mais ça n'a pas répondu a ma question
bonny9376 je ne reprend pas tout a zéro mais je dit quoi au papa on se voie on reste planté sans rien dire dans ce cas sa sert a rien d'avoir un entretien si je dis rien


désolé, je n'avais pas totalement répondu à ta question.....



alors souvent je rencontre la maman, et au deuxième rdv les 2 parents viennent, mais là c'est surtout pour que la maman me présente le papa, pour que le papa rencontre la personne qui va s'occuper de son enfant toute la journée, je lui propose de visiter les pièces ou va évoluer son petit (chambre, espace repas, espace jeux intérieur et extérieur), je lui demande aussi s'il a des questions, il se peut qu'il ai des questions auquel la maman n'aura pas penser, l'entretien dure tout au plus 30 minute.

Hors ligne

#11 30-04-2016 10:16:33

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : entretien parents

Ok merci

vous avez répondu à ma question


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB