Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2016 20:02:41

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

J'ai tout essayé...

Bon j"espére pas mais j'avoue j'en peux plus!
J'ai une minette depuis 8mois, elle a 15mois maintenant, elle pleure tout le temps et quand je dis pleure c'est des crises pour un rien.
Alors je suis bienveillante tt ça, j'essaie en tout cas dans mes actes mais mes pensées commencent à se polluer j'en peux plus!
Ce matin je l’emmène au parc, sa maman me dit qu'elle fait des colères dans la poussette elle voudrait marcher seule, top, je me dis elle va être contente... Et ben non! Elle a pourri notre sortie, franchement!
On est allé dans un parc, le temps d'arrivée au cœur du parc (sans voitures) j'ai pris sa main et celle de la copine, on y est allée toutes les 3 mais elle pleurait ne voulais pas tenir la main.
Ensuite je l'ai lâché pour qu'elle profite, elle n'a pas voulu avancer elle restait sur place, bref le top. Avec l'autre enfant 2a, on a souffler sur les pissenlits ramasser des pâquerettes, pendant qu'on entendait bouhhh. Je sais plus quoi faire ça fait déjà, huit mois que ça dure, j'essaie bcp de chose mais rien ne va.
Quand il y a du repis 2jours d'affilées, il a tjs un truc pour que ça cafouille c'est les dents, ou autres chose, bref 3ans ça va être long, si vous avez des idées je suis preneuse!

Hors ligne

29-04-2016 20:02:41

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2016 11:27:16

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bon, je vois que ça ne vous inspire pas plus que moi! Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si je vais encore tenir 3A hmm

Hors ligne

#3 02-05-2016 11:57:07

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Pour le parc pourquoi ne pas essayer de dire nous on s'en va sans toi et au pire de commencer à vous en aller ça la fera peut être avancer

et sinon pour le reste es ce que tu joue beaucoup avec elle?

si oui essaye de la laisser toute seule
et si non jouez ensemble


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#4 02-05-2016 12:23:42

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

la première question qui me vient: est ce qu'elle pleure aussi quand elle est avec ses parents?

Hors ligne

02-05-2016 12:23:42

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2016 12:26:11

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

et comment réagissent ses parents quand elle pleure?

Hors ligne

#6 02-05-2016 13:43:39

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Alors au parc j'ai essayé d'avancer un peu pour voir, elle ne bougeait pas c’était bouhh sur place!
Et sinon je joue avec elle mais comme elles sont 2 c'est surtout en activités où elles ont besoin de moi, sinon elles jouent toutes les 2 l'une a coté de l'autre, ça se passe relativement bien, par contre si un enfant pleure ou crie un peu fort elle hurle (je précise parce que ce sont pas juste des pleurs!)
Avec ses parents elle est pareille, ils ne savent plus comment la prendre non plus, quand ils ont des rtt ils me la laissent, et pendant certaines de leurs vac aussi parce qu'ils ne peuvent pas faire avec elle ce qu'ils voudraient hmm La maman m'a même dit "je ne fais le bain qu'un jour sur 2, comme ça j’évite la crise, elle n'aime pas non plus qu'on l'habille ou déshabille, donc elle lui laisse le body ces jours là!
C'est étrange au début je lui ai conseillé de voir un ostéo peut etre qu'elle avait quelque chose qui lui entrainait de la douleur, mais en fait plus elle grandit plus on voit qu'elle est contrarié pour un rien en fait, même sa grand mère quand elle la garde me dit "elle a vraiment sale caractère". ça me fait de la peine elle est si petite... Mes collèges me disent à je suis contente que ce sois pas moi hmm

Hors ligne

#7 02-05-2016 15:46:06

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bonjour,

J'ai connu la même situation.

J'ai tout essayé mais c'était un problème de caractère et un manque de limites de la part des parents. Je me disais l'enfant va grandir, cela va aller mieux.
Et bien non, cela a empiré,  cela a été de plus en plus difficile.

Si la situation ne te convient plus, cherche un autre contrat et démissionne.

Pense à ta santé (personnellement ma santé en a pris un coup ) et au bien être des autres enfants.

Hors ligne

#8 02-05-2016 16:56:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

n'empeche que 15 mois pour marcher et aller au parc je pense que c'est un peu petit ....
tu n'as pas pris de poussette ?



sinon entre nous .. des fois y'a des enfants , des parents avec qui ça passe pas ..
soit on prend sur soit sans generer un "ras le bol" que l'enfant pourrait ressentir
bref on fait son boulot ....
soit on arrete le contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-05-2016 09:59:55

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

À 15 mois je ne pense pas qu'on puisse parler de manque de limites. À 15 mois c'est un bébé.
Je dirais comme Lulu, à cet âge j'utilise encore la poussette.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#10 03-05-2016 12:15:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai tout essayé...

Je pense que c'est une petite qui veut qu'on la laisse tranquille , qui n'aime pas le brouhaha , qu'on la touche , qui n'aime pas l'eau ( un bain ne lui, convient peut-etre pas , la toiletter autrement sans la plonger dans une baignoire , peut-être ........

A 15 mois ,il faut la poussette et même bien au-delà souvent .....

Sur quoi , cette petite est partante ? qu'est-ce qui lui plait de faire ? .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 03-05-2016 12:58:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

LapetiteBouh ne l'a pas mise dans la poussette parce que la maman lui a dit qu'elle faisait des crises dans la poussette. hmm

La petite n'a pas l'air d'avoir un caractère hyper facile, mais en même temps... il y a peut-être de quoi.
Les parents te la laissent même en rtt et même à certaines vacances, plus le temps qu'elle passe chez la grand-mère qui  dit que ce bébé a "sâle caractère". sad

Un enfant ressent le rejet, et là, c'est en quelque sorte le cas.

J'ai eu un accueil avec un enfant adorable, mais qui a commencé à mal tourner lorsque les pe m'ont mis l'enfant sans arrêt alors que le papa était à la maison. L'enfant savait le papa chez lui, et lui venait chez moi malgré tout  sans aucun aménagement d'horaires. C'est moi qui ai dit stop devant la souffrance de l'enfant. Les pe ne voyaient que le côté pratique, le papa était libre de bricoler ! sad

Cette fillette est encore plus petite et elle est cataloguée par ses propres parents et sa grand-mère!
Un enfant n'est pas un animal qu'on rend à la spa parce qu'il ne convient pas. Un enfant n'est pas forcément le bébé révé!!! Une enfant ça demande un minimum d'implications. Il y a des soucis, et les pe feraient mieux de tenter de réapprivoiser leur fille que de redonner le "colis" à tout le monde.
Cette enfant a peut-être simplement besoin que sa famille la regarde positivement et non comme une casse-pieds.

Pour le bain, ils peuvent faire une douche, ou une toilette au gant sur une serviette.
Ils peuvent essayer les massages, les petits y sont très sensibles et ça les détend.

Elle n'a que 15 mois, elle a besoin d'attentions, surtout de ses pe.

Dernière modification par dragonette (03-05-2016 13:00:15)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 03-05-2016 13:12:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai tout essayé...

Je pencherais pour un caractère pas facile ......je pense que : dès qu'elle dit " non" elle ne veut plus en démordre même si on lui rend la situation attrayante comme " l'âne avec la carotte " ....mais ça passera ave  le temps , à condition de ne pas y prêter attention , elle veut pas jouer et bien , elle joue pas ......la laisser venir d'elle-même à pas feutré sans la féliciter , ni montrer de la surprise , autrement dit rester indiférente , il y a des enfants qui n'aiment pas qu'on les remarque lorsqu'il change d'avis alors qu'ils étaient butés ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 03-05-2016 14:11:53

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

dragonette a écrit :

LapetiteBouh ne l'a pas mise dans la poussette parce que la maman lui a dit qu'elle faisait des crises dans la poussette. hmm

La petite n'a pas l'air d'avoir un caractère hyper facile, mais en même temps... il y a peut-être de quoi.
Les parents te la laissent même en rtt et même à certaines vacances, plus le temps qu'elle passe chez la grand-mère qui  dit que ce bébé a "sâle caractère". sad

Un enfant ressent le rejet, et là, c'est en quelque sorte le cas.

J'ai eu un accueil avec un enfant adorable, mais qui a commencé à mal tourner lorsque les pe m'ont mis l'enfant sans arrêt alors que le papa était à la maison. L'enfant savait le papa chez lui, et lui venait chez moi malgré tout  sans aucun aménagement d'horaires. C'est moi qui ai dit stop devant la souffrance de l'enfant. Les pe ne voyaient que le côté pratique, le papa était libre de bricoler ! sad

Cette fillette est encore plus petite et elle est cataloguée par ses propres parents et sa grand-mère!

Un enfant n'est pas un animal qu'on rend à la spa parce qu'il ne convient pas. Un enfant n'est pas forcément le bébé révé!!! Une enfant ça demande un minimum d'implications. Il y a des soucis, et les pe feraient mieux de tenter de réapprivoiser leur fille que de redonner le "colis" à tout le monde.
Cette enfant a peut-être simplement besoin que sa famille la regarde positivement et non comme une casse-pieds.

Pour le bain, ils peuvent faire une douche, ou une toilette au gant sur une serviette.
Ils peuvent essayer les massages, les petits y sont très sensibles et ça les détend.

Elle n'a que 15 mois, elle a besoin d'attentions, surtout de ses pe.



Je suis d'accord avec ce que tu dis dragonette
Je suis de plus en plus confrontée à des parents qui voudraient que leur vie ne change pas malgré les enfants..
Ils ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils imposent à leurs enfants : entre les enfants qui sont chez nounou de 7h30 à 18 h30 du lundi au vendredi et qui sont couchés à 20heures , ça ne laisse que très peu de temps à partager , et ceux qui, en plus , vont en garde chez papy mamy le week-end , parce que les parents veulent sortir ........
Un enfant a besoin de ses parents et il a besoin que l'on s'occupe de lui, qu'on lui consacre du temps et que l'on soit fier de lui.........
Si c'est un petit être qui dérange et qui empêche de faire ce que l'on veut, comment peut-il bien se construire ?
En tant que nounou, on peut faire plein de choses pour adoucir la vie de ces enfants, mais on ne peut pas remplacer ce qui devrait être fait par les parents
C'est triste de voir un enfant de 15 mois à qui on colle déjà l'étiquette de "sale caractère" sad

Hors ligne

#14 03-05-2016 15:38:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Surtout qu'on sait toute à quel point les premiers mois de la vie sont importants pour se construire.
Les enfants ont besoin d'amour, d'un cadre rassurant et d'un rythme.
Après, certes il faut bosser, donc crèche ou assmat ou mamy, mais il n'empêche qu'une fois le boulot fini, un enfant ça demande beaucoup de temps, de patience, de soins, etc. Si on ne lui donne que quelques instants...pas étonnant que ce devienne un enfant qui chouine, qui pleure à la moindre contrariété. sad

Mais après, ça ne rêgle pas le problème de son assmat.
Je la vois difficilement poser la question aux pe: Vous passez assez de temps avec? Vous essayez de trouver une solution pour le problème du bain? Je ne juge pas les parents, peut-être ne se rendent-ils pas compte? Il n'y a pas de mode d'emploi quand on se retrouve parents. Ma piste du manque de temps avec les parents n'est peut-être pas la bonne?
Mais pour moi une louloute de 15 mois n'est pas une "sale caractère". Pour l'assmat, à part la patience et la douceur pour la petite, tout en essayant de ne pas faire une fixette sur les crises de pleurs... et essayer d'obtenir plus de renseignements sur ce qui se passe chez elle. Essayer de dialoguer avec les pe, et trouver des choses positives à dire sur l'enfant et devant l'enfant.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 04-05-2016 10:22:53

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Coucou, les filles, et merci pour vos "pistes", ça ne règle pas mon problème, parce qu'il y a vraiment des fois j'aimerai passer le relai avec cette enfant, mais malheureusement nous on est seul, alors bien sur je fais avec!
Sinon rebelote hier, promenade en poussette je sors la plus grande 2A qui adore marcher, et là la petite en question se met à chouiner ba oui elle voulait marcher aussi, j'ai attendu un peu d’être au bon endroit (on va dire), puis je l'ai descendu, elle voulait partir dans l'autre sens pas donner la main bref je l'ai remise illico dans la poussette, elle l'a très bien accepté mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas savoir répondre à ses besoins!
Hier matin au regroupement j'ai dégainé le doudou et la sucette, sinon je crois que mes collègues m'aurait "viré" non lol quand même pas, mais la mienne hurle, du coup les leurs pleurent, enfin on s'en sort plus!
Pour les parents, je pense qu'ils prennent du temps pour elle quand elle est là, mais je pense aussi qu'ils se "débarrassent " si on peut dire afin de ne pas péter les plomb, c'est ce que j'ai ressenti...

Pour le bain pas de soucis, elle hurle quand on l'a sort!!! wink

Hors ligne

#16 04-05-2016 17:23:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

lol bah oui, dans ce sens là rien de grave...ou ils détestent aller au bain (mais c'est assez rare) ou ils adorent. smile
C'est aux parents de trouver un truc qui lui occupe l'esprit pour  la sortir sans trop de hurlements, un jeu à faire après, ou lui donner quelque chose pour jouer pendant qu'ils la sèchent. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 12-05-2016 10:19:36

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

peut-être serait ce bien de reprendre un rdv avec les parents pour discuter de la petite sans qu'elle soit là... si sa mamie peut la garder le temps du rdv..elle a peut-être beaucoup de difficulté à vivre la frustration et manque de limites à la maison, des limites égales et claires de la part des 2 parents? j'ai eu le cas d'une petite que j'accueillais avec laquelle j'ai eu des difficultés également. sa maman était dans "l'adoration " et avait du mal à donner des limites tandis que le papa assurait clairement des limites raisonnables qu'il donnait à l'enfant..; quand il y a contradiction entre les 2 parents , l'enfant s'introduit "dans la brèche" et la toute puissance et les difficultés à assimiler des limites sont au rdv! bon , maintenant peut-être y a d'autres raisons à cet état de fait, je te souhaite bon courage!

Hors ligne

#18 12-05-2016 10:21:47

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Certains enfants ont parfois aussi beaucoup de mal à vivre tous  les moments de transition d'une journée: exemple, il joue et tu vas sortir en balade avec eux, il faut bien penser à verbaliser un moment avant de sortir ...

Hors ligne

#19 13-01-2017 01:09:58

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Coucou tout le monde, je remonte ce post d'il y a 9mois, la louloute est tjrs pareil et moi je suis complètement à bout :'( je crois je je fais un burn out entre la pmi, et cette enfant, c'est la cata, j'ai l'impression d'être nul.
La petite pleure tjrs autant, donc c'est doudou et susu toute la journée mais du coup ça la gène, elle ne joue pas ,si je propose un truc elle les pose, mais dès que l'activité est fini elle pleure pour les ravoir.
Elle ne veut pas qu'on la change, elle fait son popo tt les jours à la même heure donc je sais, et quand je lui dit on va changer la couche j'ai droit à une crise.
À table c'est la crise aussi, elle ne veut pas manger, et si j'insiste elle essaie mais en fait, elle fait une boulette et la mache sans l'avaler.
Je ne sais plus quoi faire, En sortie, c'est pareil, quand il y a du monde (10pers sufifisent) quand un enfant pleure même des fois juste en sortant de la voiture je la pose c'est pleure qd c'est pas des crises.
Franchement je ne peux plus, chez elle c'est tt pareil en pire...
Je suis au bout. Je la gardai 4/5j les parents m'ont proposer 5/5 car changement de boulot j'ai refusé je ne veux pas l'avoir plus. Elle va donc en structure  une fois par sem ( c'est le debut).
Je sais ce que vous aller dire démissionner, oui mais il n'y a pas de boulot ici, et je sais que ses parents vont être en galere aussi, mes collègues n'en veulent pas et la structure n'est ouverte que 3 j sad J'essaie d'être bienveillante mais je ne plus je ne la comprend pas...

Dernière modification par LaPetiteBouh (13-01-2017 01:11:41)

Hors ligne

#20 13-01-2017 04:07:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

LaPetiteBouh a écrit :

Coucou tout le monde, je remonte ce post d'il y a 9mois, la louloute est tjrs pareil et moi je suis complètement à bout :'( je crois je je fais un burn out entre la pmi, et cette enfant, c'est la cata, j'ai l'impression d'être nul.
La petite pleure tjrs autant, donc c'est doudou et susu toute la journée mais du coup ça la gène, elle ne joue pas ,si je propose un truc elle les pose, mais dès que l'activité est fini elle pleure pour les ravoir.
Elle ne veut pas qu'on la change, elle fait son popo tt les jours à la même heure donc je sais, et quand je lui dit on va changer la couche j'ai droit à une crise.
À table c'est la crise aussi, elle ne veut pas manger, et si j'insiste elle essaie mais en fait, elle fait une boulette et la mache sans l'avaler.
Je ne sais plus quoi faire, En sortie, c'est pareil, quand il y a du monde (10pers sufifisent) quand un enfant pleure même des fois juste en sortant de la voiture je la pose c'est pleure qd c'est pas des crises.
Franchement je ne peux plus, chez elle c'est tt pareil en pire...
Je suis au bout. Je la gardai 4/5j les parents m'ont proposer 5/5 car changement de boulot j'ai refusé je ne veux pas l'avoir plus. Elle va donc en structure  une fois par sem ( c'est le debut).
Je sais ce que vous aller dire démissionner, oui mais il n'y a pas de boulot ici, et je sais que ses parents vont être en galere aussi, mes collègues n'en veulent pas et la structure n'est ouverte que 3 j sad J'essaie d'être bienveillante mais je ne plus je ne la comprend pas...

coucou
attention à ta santé sad
tu ne peux démissionner, mais si tu te retrouves en dépression ce ne sera que pire sad
je suppose que ta vie de famille s'en ressent sad
il va falloir que tu prennes une décision.. car les miracles n’existent pas .
pose des annonces partout, prospecte sur les sites spécialises, , donne toi un max de chances avec les annonces (commerces, médecins, maternité etc... )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB