Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2016 17:36:23

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Nombre de jour d'accueil

Bonjour,
Mon contrat stipule 4 jours d'accueil par semaine avec un jour de repos fluctuant d'une semaine a l'autre. Comment cela se passe avec un jour férié dans la semaine ? Il est considéré comme journée de repos si je travaille les autres jours normalement ?

Merci pour vos réponses et d'épauler les am comme moi qui n'avons personne vers qui nous tourner. En effet, pas de puer et la directrice du RAM est un peu dépasser. Lorsque ont demande de l'aide (comme cela a été mon cas) ont m'a répondu qu'ont me rappellera mais j'attend toujours depuis le mois de novembre. Enfin cela n'a plus d'importance car mon problème s'est résolu par une fin de contrat en décembre.

Donc juste pour vous dire que je suis bien contente de trouver des réponses a mes questions sur ce forum.

Hors ligne

30-04-2016 17:36:23

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2016 18:24:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

Malheureusement il aurait fallu le noter au contrat dès le début :
Lors d'un planning variable le jour férié comptera au prorata des heures effectuées dans la semaine...

Exemple : vous travaillez 4 jours/semaine et 35 heures en tout.
Quand il y a un férié : celui-ci comptera pour 35/4 =8.75 heures.

Si les parents vous donnent en repos hebdomadaire le férié ils doivent vous payer 8.75 en plus pour cette semaine là.
Ou alors ils vous font travailler moins sur les autres jours ( 35h - 8.75 = 26.25 h)

Voir avec les parents s'ils sont ok pour faire l'avenant...pas sûr qu'ils acceptent maintenant que le contrat est signé.

Hors ligne

#3 30-04-2016 23:33:00

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

Ha bon je ne savais pas qu'il Falait faire comme sa. Çar cette situation  m est déjà arrivée aussi... Et comme par hasard le jour de congé tombe le jour férié ... Cette annee sa va j'ai un jour de repos qui varie aussi mais il a ete mis cette semaine lundi. Donc dans cette situation on peut compter en plus par contre si je jour férié tombe un jour oú l'enfant ne vient pas chaque semaine , un jour déjà défini , on n'a rien en plus ?

Hors ligne

#4 01-05-2016 08:04:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

dada62 a écrit :

Malheureusement il aurait fallu le noter au contrat dès le début :
Lors d'un planning variable le jour férié comptera au prorata des heures effectuées dans la semaine...

Exemple : vous travaillez 4 jours/semaine et 35 heures en tout.
Quand il y a un férié : celui-ci comptera pour 35/4 =8.75 heures.

Si les parents vous donnent en repos hebdomadaire le férié ils doivent vous payer 8.75 en plus pour cette semaine là.
Ou alors ils vous font travailler moins sur les autres jours ( 35h - 8.75 = 26.25 h)

Voir avec les parents s'ils sont ok pour faire l'avenant...pas sûr qu'ils acceptent maintenant que le contrat est signé.

Bonjour,
je ne trouve pas ta proposition équitable, car il y a 5j potentiel d'accueil par sem
4j ouvrés sur 5j potentiellement travaillés, donc pour que personne ne soit lésé, il est plus juste de considérer les férié tombant sur un j potentiel d'accueil comme 1/5eme du temps de travail hebdomadaire...
Mais évidemment, ceci n'ayant pas été négocié au contrat, il faudrait maintenant passer par une proposition d'avenant, sachant que le pe est en droit de le refuser wink

Hors ligne

01-05-2016 08:04:29

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2016 09:04:53

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

Peut on négocier sur contrat dans un cas comme la. D'être payê par exemple à moitié en plus... Oú récupérer pour un pont ... Oú autres ( si certaines notifient quelque chose ....) . Çar cest vrai que çertains parents en profitent .

Hors ligne

#6 01-05-2016 10:37:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

Oui Natho je suis allée trop vite : 5 jours potentiels d'accueil donc le férié compterait pour 1/5...

Hors ligne

#7 01-05-2016 17:02:51

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Nombre de jour d'accueil

Merci pour toutes vos réponses, et également d'avoir bien remplacé mon post. J'ai eu des nouvelles des PE mon congé aura lieu lundi, donc problème résolu et puis le contrat se passe bien,  alors je peux toujours en discuter avec les parents. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ce cas de figure et je ferais attention la prochaine fois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB