Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2016 13:17:02

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Arrêt de travail et attestation de salaire

Bonjour à toutes,

Je suis complètement larguée car ce cas de figure ne m'est jamais arrivé auparavant.

J'ai eu deux semaines d'arrêt de travail, qui si j'ai bien compris sont à déduire du salaire d'Avril, et seront payés par la Sécu.
J'essaie tant bien que mal de comprendre comment remplir l'attestation de salaire au niveau des "salaires de référence". Dois-je déclarer les 3 derniers mois plein payés par le parent ?
Je ne vois pas non plus où déclarer les deux semaines d'arrêt. Il y a bien la case "date du dernier jour de travail", mais ensuite c'est "date de reprise anticipée du travail" or la reprise n'est pas anticipée, elle sera effective dans le courant de la semaine qui vient, dès lors que j'aurai mon planning...
Dois-je découper le mois d'avril en 2 semaine d'AT et 2 semaines de CP (que j'ai pris effectivement) ? C'est ce qui me semble le plus logique, mais je n'en suis pas certaine.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Hors ligne

01-05-2016 13:17:02

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2016 11:39:29

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Arrêt de travail et attestation de salaire

Bon. Et sinon une idée d'où je pourrais être renseignée ? Merci smile

Hors ligne

#3 02-05-2016 12:38:06

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : Arrêt de travail et attestation de salaire

J'ai déjà eu 2 semaines d'arrêt de travail. Sur l'attestation, je n'ai rempli que les salaires des 3 mois précédents ( la sécu prend en compte le salaire des 3 derniers mois pour le calcul des indemnités.). Pour un arrêt en février, ils m'ont demandé de noter novembre, décembre et janvier.

Donc en calquant pour un arrêt en avril: je mettrais les salaires des mois de janvier, février et mars. Attention, pour ma caisse de sécu, il faut faire un feuillet attestation par employeur et les mettre tous ensemble dans une enveloppe ( pas faire plusieurs envois si un parent traine pour signer l(attestation).

Ensuite, la sécu demandera les bulletins de salaire Paje correspondants.

Hors ligne

#4 02-05-2016 14:02:52

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Arrêt de travail et attestation de salaire

Merci beaucoup Caro, c'est très éclairant, je vais procéder ainsi, merci encore !

Hors ligne

02-05-2016 14:02:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB