Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2016 11:30:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Weekend à tours

Comme vous aviez été de très bons conseils pour l'Auvergne

Avez vous cette fois des bons plans restos autour de tours?
Les châteaux de la Loire autour lesquels choisir
Azay le rideau je pense
On pense aller au zoo de Beauval aussi

Merci les filles

Hors ligne

05-05-2016 11:30:01

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2016 11:51:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Weekend à tours

Tu es dans mon pays là big_smile

Resto c'est pas mon truc alors dsl mais pas de conseils.

Zoo Beauval bien sur magnifique mais aussi celui de Doué la Fontaine, j'adore smile

Pour les chateaux tout dépend de ce que tu préfères, tu as le chateau de la Belle au Bois dormant à Rigny-Ussé, Chenonceau très beau avec ses arches sur l'eau et sa balade en barque très romantique, un ancien chateau fort transformé à la renaissance à Langeais ou ruines de chateau fort reconstruit petit à petit de Chinon .......

Si tu pousses jusqu'à Angers tu as Terra Botanica qui vaut aussi le coup, perso je kiffe big_smile

Voilà je ne suis pas la seule de la Touraine donc je laisse mes collègues te conseiller aussi smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 05-05-2016 13:56:37

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : Weekend à tours

Bonjour,
Si vous logez sur Tours même allez faire un tour dans le vieux Tours, quartier des Halles, puis la cathédrale qui est splendide, le jardin botanique est un endroit très agréable.
Pour les châteaux vous n'avez que l'embarras du choix, il est vrai que Chenonceau est superbe, à Loches vous avez la cité médiévale avec ses ruines du château mais également un second château plus récent.
A Amboise vous avez un superbe château en bord de Loire ainsi que le "Clos Lucé", il s'agit de la dernière demeure de Léonard de Vinci, c'est un endroit très intéressant à visiter surtout pour les enfants.
Pour ma part je préfère largement le zoo de Beauval à celui de Doué la Fontaine, en plus si vous êtes sur Tours je crois que c'est un peu moins loin.
en tout cas je vous souhaite un excellent séjour en Touraine, en plus il fait un temps splendide.

Hors ligne

#4 05-05-2016 14:20:23

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Weekend à tours

bonjour,
le vieux Tours (quartier du centre ville de la ville) regorge de restos sympas en tout genre et comme actuellement il y a la grande fête foraine annuelle du côté du parc des expos  fàce au suédois, le centre de la ville est "un peu"moins bourré de monde. Je ne peux pas te conseiller un resto plutot qu'un autre car cela dépend de tes gouts, ton budget... en plus avec mon by pass, diner en extérieur devient galère.
Les filles ont raison, tu auras l'embarras du choix aussi pour trouver le château qui te plaira smile et ils sont assez près de la ville. La cité royale d'Amboise par ex est à 20 minutes porte à porte de la sortie de Tours.
J'adore l'aquarium de touraine, 15 mn sortie de Tours sur la route d'Amboise, ils ont de superbes poissons et c'est bon enfant. Comme Drine, j'ai un coup de coeur pour le bioparc de Doué surtout à cause du fait que le zoo soit construit dans des anciennes carrières de tuffeau (donc c'est assez frais) alors qu'a Beauval, ok ils ont des tas d'animaux mais ce sont des "cages" pour les fauves.
profite bien en famille, la région est jolie smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

05-05-2016 14:20:23

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2016 18:23:16

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Weekend à tours

Bonjour,
Nous y étions l'an dernier et avons passé une agréable semaine.
Le château d'Ussé, très cher pour ce que c'est. Azay le rideau, très déçus. sad
Chenonceaux, Amboise, Blois supers. A Chambord, le top,  mais c'est plus loin, il y a un restau dans le domaine, abordable et bon.
Profite bien.

Hors ligne

#6 07-05-2016 23:22:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Weekend à tours

Merci les filles!
C'était très chouette
Nous rentrons demain

Hors ligne

#7 09-05-2016 13:51:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Weekend à tours

Et  alors ? Qu'as-tu visité ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 09-05-2016 13:54:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Weekend à tours

Château de Chenonceau
Le vieux Tours
Et Le zoo de Beauval

Hors ligne

#9 09-05-2016 15:12:19

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Weekend à tours

J'arrive trop tard, j'allais aussi te conseiller le Zoo de Doué qui est fantastique !! Le zoo où c'est l'homme qui est en cage ... ;-)

Le vieux Tours est un incontournable (surtout quand il fait beau, en terrasse avec un mojito tongue )

Amboise, superbe ville aussi !

Bon, je vois que tu es rentrée donc inutile d'en dire plus big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB