Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2016 14:50:05

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

chat

Bonjour,

Ce matin il y avait plusieurs camions de déménagement  dans notre rue en train d'embarquer les affaires de nos voisins du dessus. Camions + voisins sont partis il y a quelques heures, et là, leur chat vient d’apparaître à la fenêtre de la cuisine.

Ils ne s'occupaient déjà pas beaucoup de ce chat qui avait plutôt pris l'habitude de vagabonder sur les terrasses et d'aller mendier sa nourriture chez divers voisins...mais quand même, ne pas l'emmener avec eux alors qu'ils déménagent sad

Peut être qu'ils reviendront plus tard le chercher mais si ce n'st pas le cas,que feriez-vous à ma place ?
- appeler la SPA au risque qu'ils l'euthanasient ?
- l'adopter et ne rien dire à personne ? ça ne me dérangeraient pas plus que ça....mais quand on part en congés, il va falloir lui trouver un cat-sitter, comment faire ?
- l'adopter et le dire à quelqu'un, mais à qui ?
Un de mes fils est allergique aux poils de chiens, alors je ne voudrais pas non qu'il s'installe trop chez nous (en tout cas, pas dans les chambres).

Question subsidiaire : est-ce que les chats peuvent s'en prendre aux hérissons ? Parce qu'on a un hérisson qui est venu squatter notre jardinet depuis une semaine, et il est trop mignon. On ne voudrait surtout pas le retrouver en morceaux dans notre jardin.
Merci de vos conseils


signat11.gif

Hors ligne

13-05-2016 14:50:05

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2016 14:54:12

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : chat

que tu l'adoptes ou non, s'il doit s'en prendre au hérisson, il le fera....

la spa, pas dit qu'elle l'accepte et si c'est le cas, tu devras payer...

tu ne peux pas contacter tes anciens voisins sur un portable ou autre pour savoir ce qu'ils envisagent pour le chat?

pour l'allergie, tu peux faire faire un test préalable et si tu veux l'adopter et qu'il n'entre pas dans les chambres, ça fera partie de son éducation.

Pour les congés, un chat, c'est pas comme un chien.... le mien reste seul une semaine entière, j'ai quelqu'un qui passe un fois ou 2 vérifier les gamelles et faire 2/3 caresses


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 13-05-2016 14:57:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : chat

si les voisins voulaient le garder, ils l’auraient emmener avec eux.

un chat peut rester plusieurs jours seul si tu pars en vacances.

Hors ligne

#4 13-05-2016 15:00:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : chat

sans l'adopter immédiatement, commence par predre un peu soin de lui, tu lui donnes à manger sur le pas de porte sans le faire rentrer chez toi et tu laisses un peu venir, voir si les maitres reviennent le chercher.


Le hérisson, si il squatte depuis quelque temps chez toi, ça ne va pas durer éternellement et ça m'étonnerais bien qu'un chat s'y frotte et s'y pique wink

Pour la SPA, ils n'acceptent pas comme ça les animaux, c'est effectivement payant. Après tu peux toujours les alerter si ils veulent venir le chercher eux même.

Et idem que nasoif, j'ai 2 chats, quand je pars, c'est ma voisine qui se charge de leur cdonner à manger mais dehors. ce sont des chats de campagne, ils ont l'habitude de rester dehors, même la nuit.
le seul problème, c'est que du coup, elle nourrit tous les cahts du quartier en même temps tongue

Hors ligne

13-05-2016 15:00:22

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2016 15:40:15

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : chat

Bonjour smile
Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est contacter tes anciens voisins afin de savoir ce qu'il en est réellement. J'ai une connaissance dont le chat vagabondait beaucoup, et qui au moment de déménager n'a jamais réussi à récupérer son chat qui ne voulait pas revenir. Elle est revenue une ou deux fois pour essayer de l'attraper, mais n'a jamais réussi... Mais encore faut-il que tu saches comment les joindre...
Sinon, j'attraperais le chat pour l'emmener chez un vétérinaire qui passera un lecteur de puce afin de savoir si le chat est identifié. Normalement il ne te feras pas payer. S'il est identifié, tu auras les coordonnées des propriétaires.
Par chez moi, il existe de chouette associations qui se chargent de faire stériliser les chats errants à moindre frais et de leur trouver une famille. Tu peux aussi simplement demander à ton vétérinaire s'il y aurait des candidats à l'adoption parmi sa clientèle.

Selon la loi (je te passe un peu les détails) :
" Toute personne qui recueille un animal errant, perdu ou abandonné est tenue de le confier, dans les quatre jours, à l'administration communale de l'endroit où elle a trouvé l'animal ou de laquelle elle dépend. L'administration communale confie l'animal sans délai et, selon le cas, à une personne qui lui assure des soins et un logement appropriés, ou à un refuge pour animaux.
L'animal confié à un refuge pour animaux doit être tenu à la disposition du propriétaire pendant minimum quinze jours après le placement. Au cas où l'animal est confié par l'administration communale ou par le refuge à une personne, celle-ci est obligée de le garder à la disposition de son propriétaire précédent au moins pendant 45 jours à dater du jour où il a été remis à l'autorité communale. Ces délais passés, le détenteur en devient propriétaire de plein droit. "

Après ça peut peut-être dépendre d'un pays à l'autre ou d'une région à l'autre, je ne sais pas. Mais bon, ça c'est la théorie... Dans la pratique, je connais beaucoup de gens qui ont recueilli et adopter des chats errants sans le déclarer.

Si tu l'adopte, fais quand même une visite de contrôle pour savoir s'il est castré ou non, le déparasiter (car c'est souvent le cas chez les chats errants et qui chassent) et éventuellement le faire vacciner.

Pour les vacances, il existe maintenant des "hôtels pour chats", en gros des pensions pour chats en fait lol Certains vétérinaires acceptent parfois aussi de garder le chat en pension au sein de la clinique pour leur bons clients. Sinon tu as aussi l'option de le confier à la famille ou aux amis, ou de demander à quelqu'un de passer le nourrir et le soigner. Pour un weekend, pas besoin, il suffit de prendre quelques précautions wink

Pour le hérisson, je pense en effet qu'il y a un risque hmm


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#6 13-05-2016 16:18:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : chat

Mais non,un chat n'ira pas se piquer à un hérisson,à moins que ce chat soit suicidaire ou déprimé,on le serait à moins...car se faire larguer par ses maîtres ,ce n'est pas très cool...mais par chez moi,c'est presque une habitude...hop,on déménage,et hop ,les chats ne feront pas partie de la nouvelle aventure..

Une femme amoureuse des chats les récupère mais heureusement la spa les stérilise,les vaccine et les puce car bien entendu ces chats n'étaient pas des "clients" du véto,c'est ainsi par chez nous...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 13-05-2016 17:21:55

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : chat

Je n'ai aucun moyen de joindre mes anciens voisins, je ne savais même pas qu'ils déménageaient à vrai dire, ni si ils sont partis loin.
En fait, ce chat avait déjà pris l'habitude de venir manger chez nous et de rentrer dans la maison. Je pense qu'il faisait déjà ça avec les anciens propriétaires car dès le 1er jour il est rentré faire sa sieste dans nos lits.
Mais il rentrait toujours chez lui le soir (en tout cas, c'est ce que je suppose). On va voir ce soir si il pleure derrière notre fenêtre ou pas.
En fait, je n'ai jamais trop voulu avoir d'animal parce que justement, personne n'est à la maison la journée, on part longtemps en congés l'été...avoir le chat des voisins par procuration, c'était nickel pour ça, je partais la conscience tranquille smile

Merci pour les textes Candy, je vais voir si "l'administration communale" a un plan de secours vers chez moi, et puis on décidera en famille de ce qu'on fera si personne ne revient le chercher.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB