Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2016 14:51:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

Bonjour,

Dans la serie poisse je continue: une maman m'annonce vendredi, le 13 ca s'invente pas, qu'a partir de cette semaine elle m'enleve son enfant deux jours par semaine

Bon deja je lui explique que pour mai y aura pas de changements
Pour juin j'accepte car de toute facon elle peut plus me payer donc vaut mieux un peu sur que plus non paye.....

Mais la mensu est calculee jusqu'en septembre

Je me demandais si ces jours de non presence peuvent etre deduits comme des jours de maladie avec le calcul de la cour de cassation ou si il faut obligatoirement recalculer pour 4 mois sachant qu'il y a 6 semaines d'absences programmees sur ces mois

Si on utilise le calcul de la cour de cassation ( je pense a cette methode parceque connaissant la maman y a des chances que certaines semaines elle me le mette quand meme...) comment ca se passe pour juillet / aout ou il y les 6 semaines de cp ( moi et pe)? On enleve que les jours des semaines reellement travaillees ou aussi les jours supposes des semaines de cp?

Merci


carpe diem

Hors ligne

17-05-2016 14:51:51

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2016 07:52:13

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

Un petit coup de main?


carpe diem

Hors ligne

#3 19-05-2016 07:54:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

valea123 a écrit :

Bonjour,

Dans la serie poisse je continue: une maman m'annonce vendredi, le 13 ca s'invente pas, qu'a partir de cette semaine elle m'enleve son enfant deux jours par semaine

Bon deja je lui explique que pour mai y aura pas de changements
Pour juin j'accepte car de toute facon elle peut plus me payer donc vaut mieux un peu sur que plus non paye.....

Mais la mensu est calculee jusqu'en septembre

Je me demandais si ces jours de non presence peuvent etre deduits comme des jours de maladie avec le calcul de la cour de cassation ou si il faut obligatoirement recalculer pour 4 mois sachant qu'il y a 6 semaines d'absences programmees sur ces mois

Si on utilise le calcul de la cour de cassation ( je pense a cette methode parceque connaissant la maman y a des chances que certaines semaines elle me le mette quand meme...) comment ca se passe pour juillet / aout ou il y les 6 semaines de cp ( moi et pe)? On enleve que les jours des semaines reellement travaillees ou aussi les jours supposes des semaines de cp?

Merci

coucou, c'est un contrat en année incomplète ?

Hors ligne

#4 19-05-2016 09:40:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

coucou

déjà la maman doit te présenter un avenant...

et tu as bien fait de lui expliquer que cela ne change pas comme ça du jour au lendemain...
bon , aprés tu es d'accord pour diminuer , mais qu'à partir de juin...

moi, ce que je ferai, fin mai, je procéde à une régularisation,  je compare heures mensualisées et heures réellement travaillées....les congés etc......
je "mets" les compteurs à zéro , je dirai,  pour arrêter au 31 mai cette mensualisation en cours ....
et je repars de nouveau " a zéro" avec l 'accueil  réduit sur une nouvelle mensu sur les 4 mois qui restent à partir du 1er juin ,  tenant compte bien sur des 6 semaines d'absences prévues .......

Hors ligne

19-05-2016 09:40:52

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2016 10:58:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

Sauf que garder la mensu et déduire c'est pas bête non plus ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 19-05-2016 11:10:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

lulu54 a écrit :

Sauf que garder la mensu et déduire c'est pas bête non plus ....

ça fait quand même 2 jours par semaine à déduire
et avec la formule cour de cassation, je ne suis pas sure que ce soit avantageux pour la maman....surtout si elle a du mal a payer....
on ne déduit pas franchement toutes les heures réelles de la journée, la formule nous fait déduire un peu moins avec le calcul
faudrait faire les calculs et comparer
soit la déduction avec cour de cassation, soit nouvelle mensu avec les nouvelles  heures/semaines et voir le résultat par mois...

Hors ligne

#7 19-05-2016 13:43:47

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

C'est en annee incomplete

J'avoue que j'avais bien pense qu'avec le calcul de la cour de cassation je serais un peu moins perdante parce que faire la mensu sur 4 mois avec 6 semaines d'absences.....
Au depart j'avais pense a ca aussi parceque la maman ne sait pas comment elle va faire a la rentree alors c'est moche mais c'est un peu genre je garde la place si besoin....sinon faut honnete je suis gagnante a me faire licencier et a toucher le complement pole emploi.....

Le truc c'est que si vous me dites que c'est pas legal ben je fais pas


carpe diem

Hors ligne

#8 19-05-2016 13:48:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

surtout que si ta mensu baisse... ton complément pôle emploi aussi baissera donc pas d’intérêt pour toi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 19-05-2016 13:51:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

valea123 a écrit :

C'est en annee incomplete

J'avoue que j'avais bien pense qu'avec le calcul de la cour de cassation je serais un peu moins perdante parce que faire la mensu sur 4 mois avec 6 semaines d'absences.....
Au depart j'avais pense a ca aussi parceque la maman ne sait pas comment elle va faire a la rentree alors c'est moche mais c'est un peu genre je garde la place si besoin....sinon faut honnete je suis gagnante a me faire licencier et a toucher le complement pole emploi.....

Le truc c'est que si vous me dites que c'est pas legal ben je fais pas

coucou, pour moi c'est tout à fait légal... le ccc peut très bien être à ton désavantage, il n'est pas toujours supérieur ou égal au réel wink
tu signes un avenant, précisant que tu acceptes de déduire à hauteur de 2j par sem au maximum pour répondre à des besoins inférieurs d'accueil provisoires de ton employeur, et tu précises la durée de la période concernée par cet accord

et tu déduiras avec le ccc, uniquement les jours où le pe ne te confiera pas l'enfant à hauteur de 2j /sem max

Hors ligne

#10 19-05-2016 13:53:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

valea123 a écrit :

C'est en annee incomplete

J'avoue que j'avais bien pense qu'avec le calcul de la cour de cassation je serais un peu moins perdante parce que faire la mensu sur 4 mois avec 6 semaines d'absences.....
Au depart j'avais pense a ca aussi parceque la maman ne sait pas comment elle va faire a la rentree alors c'est moche mais c'est un peu genre je garde la place si besoin....sinon faut honnete je suis gagnante a me faire licencier et a toucher le complement pole emploi.....

Le truc c'est que si vous me dites que c'est pas legal ben je fais pas

puisque c'est eux qui proposent l'avenant : si tu refuses ils te licencient ; si tu changes pour 4 mois la mensu comme la régul se fait avant avant la modif : aie!! pour les parents hmm

Hors ligne

#11 20-05-2016 07:17:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Calcul baisse d'heures 4 mois avant la fin de la mensu.....?

J'ai pas revu la maman, je vais lui proposer ca , on en avait deja parle et puis on verra

Merci pour vos reponses


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB