Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2016 08:29:20

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

aide au calcul

bonjour, j avais déjà demander de l aide mais pas réussi sad

voila demain matin la maman viens pour que je l aide a faire les calcul de régularisation de salaire mais je n y comprend rien car jamais fais sa

date du début de contrat 5/08/2014

date de fin du contrat 8/07/2016
horaire semaine 35h
45 semaine
tarif brut 3,81
paiement cp 10% tt les mois

maladie ass mat 31/03/2015 au 04/04/2015
                          04/06/2015 au 13/06/2015
                          17/02/2016 au 05/03/2016
tout ces jours on été retiré de la mensu car payé par la sécu
                           
vacance prise pour ass mat  5 jours en oct 2014
                                         5 jours en dec 2014
                                         5 jours en avril 2015
                                         17 jours en juillet 2015
                                         3 jour en nov 2015
                                         5 jours en dec 2015
                                         6 jours en avril 2016

voila elle me donne tout ca ce matin 7h  et me dis je vous laisse vous débrouiller avec cela  pour que demain je sache ce que j ai a vous devoir, euh comment dire je ne sais pas comment procéder

il va vraiment falloir que je connaisse tout les mode de calcul

merci de votre aide

Hors ligne

25-05-2016 08:29:20

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2016 08:41:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide au calcul

benten a écrit :

bonjour, j avais déjà demander de l aide mais pas réussi sad

voila demain matin la maman viens pour que je l aide a faire les calcul de régularisation de salaire mais je n y comprend rien car jamais fais sa

date du début de contrat 5/08/2014

date de fin du contrat 8/07/2016
horaire semaine 35h
45 semaine
tarif brut 3,81
paiement cp 10% tt les mois

maladie ass mat 31/03/2015 au 04/04/2015
                          04/06/2015 au 13/06/2015
                          17/02/2016 au 05/03/2016
tout ces jours on été retiré de la mensu car payé par la sécu
                           
vacance prise pour ass mat  5 jours en oct 2014
                                         5 jours en dec 2014
                                         5 jours en avril 2015
                                         17 jours en juillet 2015
                                         3 jour en nov 2015
                                         5 jours en dec 2015
                                         6 jours en avril 2016

voila elle me donne tout ca ce matin 7h  et me dis je vous laisse vous débrouiller avec cela  pour que demain je sache ce que j ai a vous devoir, euh comment dire je ne sais pas comment procéder

il va vraiment falloir que je connaisse tout les mode de calcul

merci de votre aide

coucou,
1/ avais vous procédé à une régul de salaire au bout de 12 mensualités ?
2/ comment a été payé le 1er mois du contrat ?
ensuite
tu prends un calendrier (il y en a un perpétuel sur le fofo, où tu peux choisir le point de départ )
tu poses les absences déduites et les absences programmées (tes cp et les absences autres retirées pour le calcul de la mensu)
tu comptes ensuite, le nbre d'h "travaillées" sur la période à régulariser
et tu compares avec le paiement perçu (sans les 10% pour les cp)

Hors ligne

#3 25-05-2016 08:57:18

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

merci alors je repond
1/ non jamais de regul
2/ payes au complet le premier mois
ensuite le point de départ c est  le 05/08/2014 ou 2015?

tu dis les absence déduites c est donc les maladie, mes  cp a moi et celle de l employeur?

Hors ligne

#4 25-05-2016 09:18:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide au calcul

benten a écrit :

merci alors je repond
1/ non jamais de regul
2/ payes au complet le premier mois
ensuite le point de départ c est  le 05/08/2014 ou 2015?

tu dis les absence déduites c est donc les maladie, mes  cp a moi et celle de l employeur?

oui pour les absences ...
pour le 1er mois, tu dis payé au "complet"
ça veut dire quoi ?
tu as eu une mensu complète c'est ça ? le 5/08/2014 est un mardi... tu n'as pas déduit du 1er au 4 /08/2014 ?

Hors ligne

25-05-2016 09:18:15

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2016 09:31:46

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

oui elle n a pas déduit du 1 au 4 aout elle m a fait une mensu normal.

Hors ligne

#6 25-05-2016 09:47:39

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

alors j ai fait ce calcul est-ce bon?

de aout 2015 au 8 juillet 2016= 49 semaine
49 semaine:  moins 3 semaines aout pour elle de cp, 3 semaine  d arrêt et 14 jours de cp pour moi et elle et 6 jour de plus de cp pour elle= 40 semaines

40 sem*35h*3,81= 5334
ma mensue de 500,06*11 mois= 5500,66



est ce possible j ai trop un percu

Hors ligne

#7 25-05-2016 13:03:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide au calcul

benten a écrit :

alors j ai fait ce calcul est-ce bon?

de aout 2015 au 8 juillet 2016= 49 semaine
49 semaine:  moins 3 semaines aout pour elle de cp, 3 semaine  d arrêt et 14 jours de cp pour moi et elle et 6 jour de plus de cp pour elle= 40 semaines

40 sem*35h*3,81= 5334
ma mensue de 500,06*11 mois= 5500,66



est ce possible j ai trop un percu

les mois où tu as été en maladie tu n'as pas touché ta mensu complète, il faut prendre le total salaires réellement perçus wink
mais oui, c'est possible aussi que tu ais trop perçu, mais cela reste acquis
par contre le premier mois, elle aurais du déduire du 1er au 4, car tu n'étais pas encore sous contrat

Hors ligne

#8 25-05-2016 14:12:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide au calcul

Le trop perçu reste acquis sauf erreur comptable du 1er mois

Hors ligne

#9 25-05-2016 14:33:43

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

Total salaire net ou brut?  Merci

Hors ligne

#10 25-05-2016 14:45:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide au calcul

On compte soit en brut soit en net des deux côtés
C'est à dire les heures travaillées x tarif net
Comparées aux mensus payées en net

Ou les heures travaillées x tarif brut comparées aux mensus payées en bruts

Hors ligne

#11 25-05-2016 14:54:31

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

Alors moi je n ai que les Butin pajemploi et sur mon brut de tout les mois, elle a rajouter les 10% de cp         Ce qui veux dire que je doit prendre chaque mois depuis le 4/08/2015 le brut et enlever les 10% ce qui ferais mon brut réel
Déjà je vois que que je travaille 32h30 semaine
Et la maman part sur les Butin d une base de 31h50

Hors ligne

#12 31-05-2016 09:49:15

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

bonjour je reviens vers vous, car  hier soir avec la maman nous avons fait le point sur la regul de salaire mais ns sommes pas d accord je vous explique mon calcul en détail et si vous pouvez me dire si c est bon? merci a vous

debut de contrat le 5/08/2014 jamais eu de regul de faite la première année (tant pis)
mais jen fait une donc du:  5/08/2015 au 30 juin 2016
car la premiere de juillet qui sera travaillé sera le calcul de cassation

contrat année incomplète ainsi: 3,81brut*31,50h*45 sem/12

aout 2015 somme versé 449,03 brut
sep 2015                       449,03
oct 2015                        449,03
nov 2015                       449,03
dec 2015                       449,03
janv 2016                      449,03
fev 2016                        231,63 (arrêt de maladie pour moi du 17 fev au 5 mars)
mars 2016                      340,60
avril 2016                       449,03
mai 2016                        449,03
juin 2016                        449,03( si pas d arrêt)

total perçu en brut 4618,90

heure réellement travailler:

aout 63h*3,81=240,03( 2 sem de cp pour eux)
sep  142*3,81=541,02
oct 142*3,81=541,02
nov 118,5*3,81=451,48(3 jours pour moi)
dec 118,50*3,81=451,48( 1 sem cp commun)
jan 126 *3,81=480,06
fevrier 79*3,81=300,99 ( car arret de maladie)
mars 118,50*3,81= 451,48
avril 102,5*3,81=390,52 1 sem cp cpmmun
mai 134*3,81= 510,54
juin 110,5*3,81=421 ( 1 sem cp pour pe)

total de 4779,56

donc si je me suis pas trompé c est a devoir 160,66 brut soit en net 123,21

qu en pensez-vous?

Hors ligne

#13 01-06-2016 06:24:50

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

bonjour quelqu'un peux me donner son avis svp

Hors ligne

#14 02-06-2016 09:39:53

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

bonjour je suis resté jusqu'à 3 h du mat a chercher a comprendre l erreur mais la vraiment cela devient dingue

j ai sorti tout mes relevé de compte et tout les bs pajemploi

toujours pour cette foutu regul

donc contrat debuté en aout 2014 jamais fait de regul mais la pour la fin au 8/07/2016 je veux la faire donc d aout 2015 au 8/07/2016

mensu 31,50h*3,81 brut*45/12+10%( cp hors convention)=495,05
          2,94*31,50*45/12 =347,28 net

si je comprend bien je devrais toucher:

11 mois*347,28 =3820,08
mais en décomptant mes jours d arrêt du 17 février au 5 mars 2016 si je me suis pas tromper

fevrier mensu net de 108,32
mars                        255,59
donc 10 mois a 347,28+108,32+255,59=3489,43 net

en prenant mes releve de compte je trouve

salaire verser en net aout 2015: 383,13 dedans y a les 10%de cp
                               sept        : 462,65 dont cp et 16 j IE 2,97 ir 2€           
                               oct          : 442,77 dont cp IE et IR 12 jours
                               nov         :442,77          cp et 12 jours IE et IR
                               DEC         : 437,80 cp + IE et IR 12 jours
                               jan 16      : 462,65 cp et  IE et IR 16 jours
                               fev           : 237,13 cp et IE et IR 8 jours
                               mars        : 364,80 cp et IE et IR 15 jours
                               avril         : 442,77 cp et IE et IR 12 jours
                               mai          : 457,68 cp et IE et IR  15 jours
éventuellement        juin          : 442,77 cp et IE et IR  14 jours

ce qui fait un total perçu de 4551,94
si sur tout ces salaire j enlève les 10% et les IE et IR
cela fait un total de 3615,87
cela veux dire qu elle pa payer trop?

merci de votre patience pour éventuellement y voir plus clair

Hors ligne

#15 02-06-2016 10:25:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aide au calcul

Fusion des 2 discussions pour plus de compréhension


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 02-06-2016 12:02:01

benten
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 302
Site Web

Re : aide au calcul

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB