Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2016 07:46:02

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

démission au bout de 2 mois

bonjour,

Mon ass mat a commencé son contrat le 1 er avril 2016 pour la garde de mes 2 enfants, et a démisionné. (préavis du 24 mai au 7 juin 2016).


1. Pour l'attestation pole emploi, je n'en fait bien qu'une seule pour les 2 enfants?

2. si nous sommes d'accord toutes les 2 , puis je lui payer qu'une partie de son préavis ? ( du 24 mai au 31 mai).

merci bien!

Hors ligne

26-05-2016 07:46:02

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2016 07:58:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

bonjour
non vous devez payer le préavis en entier si vous ne voulez pas qu'elle le fasse, si c'est elle qui refuse de faire son préavis effectivement vous n'avez pas à lui payer la partie qu'elle refuse d'effectuer

pour l'attestation je crois qu'une seule suffit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 26-05-2016 07:58:38

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

Bonjour
tout doit être réglé au dernier jour. Après si vous êtes d'accord pourquoi pas. J'ai un parent qui finit son contrat et qui paie en deux fois. Il m'a fait deux chèques. Après c'est un parent que je connais depuis 7 ans et jamais de souci de paie ou autre. Toujours à l'heure pour tous.

Hors ligne

#4 26-05-2016 08:00:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

sandra55 a écrit :

bonjour,

Mon ass mat a commencé son contrat le 1 er avril 2016 pour la garde de mes 2 enfants, et a démisionné. (préavis du 24 mai au 7 juin 2016).


1. Pour l'attestation pole emploi, je n'en fait bien qu'une seule pour les 2 enfants?

2. si nous sommes d'accord toutes les 2 , puis je lui payer qu'une partie de son préavis ? ( du 24 mai au 31 mai).

merci bien!

Bonjour
Était ce encore une periode d'essai?

Pour les deux enfants vous avez bien fait deux contrats?
Vous avez fourni une fiche de payé par enfant en plus de celle de pajemploi?
Vous devez alors faire deux déclarations assedics distinctes avec les renseignements propres à chaque enfant

On peut accepter d'écourter un préavis oui
Il y a soit le préavis non effectué et payé soit le
Préavis non effectué non payé, d'un commun accord
Il faut faire un écrit pour cet accord et l'assmat ne touchera les assedics qu'à l'issue du préavis normal si elle a accepté de l'écourter sans être payée

Hors ligne

26-05-2016 08:00:01

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2016 08:44:32

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

La période d'essai était terminée.  Il y a bien eu 2 contrats de fait,  mais un seul bulletin de salaire ou tout a été additionné. ( c'est ce que l'on m'a dit de faire..)..

Hors ligne

#6 26-05-2016 10:08:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

bonjour

la "demission" a bien  eu lieu durant la periode d'essai :
debut le 1 avril , periode dessai au minimum de deux mois donc elle a eu lieu en periode d'essai
La loi de 2008 précise que la période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
donc preavis de demission 48 h sans depasser le terme de la periode d'essai ( c'est le cas )
fin du delais de prevenance le 26 mai .... ce soir elle a terminé


pour rappel :
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 26-05-2016 12:34:55

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

oh!! je ne me souvenais plus que le période d'essai était de 2 mois.. et c’est vrai que dans le contrat de travail, on en a pas parlé... mais ok.

Hors ligne

#8 26-05-2016 12:51:10

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

Pour l'attestation de pole emploi, la dame a pole emploi m'a dit d'en faire 2.
     Pour les bulletins de salaire, c'est mieux aussi. un seul bulletin est possible, mais cela leur fait un peu plus de travail!

     Donc démission pendant la période d'essai, a part le préavis qui change, rien d'autre ne change?    ( congés payés toujours 10% du salaire brut même si le nombre de jours travaillé est faible : on était en année incomplète et il y avait beaucoup de semaine de non garde en avril mai...(pour un enfant, 3 jours travaillés en mai et 7 en avril) )

Hors ligne

#9 26-05-2016 13:48:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

En periode d'essai ce n'est donc pas une démission
Mais une rupture en période d'essai à l'initiative du salarié attention à cocher la bonne case
Idem pour son courrier elle ne doit pas marquer démission dedans, sinon elle perd ses droits assedics

Ensuite pour les cp comment étaient prévu leur paiement sur le contrat?
En année incomplète, il y a aussi une régul à calculer
Voir à l'index à régularisation

Hors ligne

#10 28-05-2016 10:08:55

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

Pour les cp c'est:     10% du salaire * nb de moi d'acquisition des congés . mais la, elle n'a travaillée que 6 jours en avril et 3 en mai.   environ 10 jours travaillés; donc 1 jours de cp ?

Quant aux heures travaillées, je n'ai aucune régul a faire, heures normales mensu = 66, heures réelles en avril=43.50 , en mai =22!  (donc pour 2 mois payé 132h, et travaillés 65..)

N'y a til pas de regul dans mon sens , car c’est l'ass mat qui n'a pas voulu continuer?

Hors ligne

#11 28-05-2016 10:33:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

sandra55 a écrit :

Pour les cp c'est:     10% du salaire * nb de moi d'acquisition des congés . mais la, elle n'a travaillée que 6 jours en avril et 3 en mai.   environ 10 jours travaillés; donc 1 jours de cp ?

non c'est pas comme ça que l'on calcule soit vous prenez 10% de tous les salaires versés soit vous devez calculer le nbrze de jours acquis en faisant (nbre de semaines travaillées/4 x2.5 = cp acquis)

sandra55 a écrit :

Quant aux heures travaillées, je n'ai aucune régul a faire, heures normales mensu = 66, heures réelles en avril=43.50 , en mai =22!  (donc pour 2 mois payé 132h, et travaillés 65..)

N'y a til pas de regul dans mon sens , car c’est l'ass mat qui n'a pas voulu continuer?

non pas de régul dans votre sens même en cas de démission cela reste acquis a votre am


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 28-05-2016 11:56:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

sandra55 a écrit :

oh!! je ne me souvenais plus que le période d'essai était de 2 mois.. et c’est vrai que dans le contrat de travail, on en a pas parlé... mais ok.

ATTENTION
ce que vous dites là est important

si il n'est fait aucune mention de la periode d'essai dans le contrat c'est qu'il n'y en a pas ....

verifiez votre contrat ... cela change tout au niveau des jours dû ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 08-06-2016 16:49:19

sandra55
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 25
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

rebonjour,

donc oui, la partie période d'essai n'est pas rempli.. et je pensais qu'elle était au "minimum de 2 mois " comme dit plus haut.

une petite question : n'est ce pas mieux pour l'ass mat de dire qu'elle a rompu la période d'essai que de dire qu'elle démissionne? car selon elle, sa démission lui donnera quand même droit au assédic..

Hors ligne

#14 08-06-2016 17:55:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission au bout de 2 mois

donc si la preiode d'essai n'est pas notifiée elle n'existe pas .. elle /vous est/etes  donc en contrat cdi
c'est une demission ...

pour votre question la reponse est oui ... c'est  " plus mieux" pour elle wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB