Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2016 07:22:03

cristaleen
Membre
Lieu : annecy
Inscription : 04-04-2006
Messages : 171
Site Web

deduction d'une semaine de garde ?

Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai demande aux parents d'une petite fille de prendre une semaine pour partir en voyage suite a un cadeau d'anniversaire....mais il y a 3 semaines je leur ai dit que j'annulai ce depart pour des raisons personnelles et que je me rendai disponible pour la garde de la petite fille....ils m'ont repondu que les grand parent voulait la garder comme c'etait prevu si je partais.....hors maintenant ils veulent que je deduise les 4 jours complet de la mensualisation parce qu'elle etait absente....quels sont mes droits ? Aidez moi merci


Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

Hors ligne

27-05-2016 07:22:03

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2016 07:25:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

Bonjour,

Tu as demandé des jours sans solde,  donc ils ont pris leur disposition pour faire garder leur enfant. Donc,  pour moi, ces jours sont à déduire même si tu reviens sur ta décision.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 27-05-2016 07:38:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

Idem, les parents ayant trouvé un "remplacement" c'est difficile de revenir sur ta décision.
Tu retires les jours selon le calcul cour de cassation.

Hors ligne

#4 27-05-2016 07:39:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

cristaleen a écrit :

Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai demande aux parents d'une petite fille de prendre une semaine pour partir en voyage suite a un cadeau d'anniversaire....mais il y a 3 semaines je leur ai dit que j'annulai ce départ pour des raisons personnelles et que je me rendais disponible pour la garde de la petite fille....ils m'ont répondu que les grand parent voulait la garder comme c’était prévu si je partais.....hors maintenant ils veulent que je déduise les 4 jours complet de la mensualisation parce qu'elle était absente....quels sont mes droits ? Aidez moi merci

du même avis que @agenaise
tu as demandé une semaine sans solde, ils te l'ont accordé, ils n'y étaient pas obligés, ils ont pris leurs disposition pour faire garder la petite, tu change d'avis après tout ça, ils n'en sont pas responsable.

Hors ligne

27-05-2016 07:39:53

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2016 07:55:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

Comme les collègues.

Hors ligne

#6 27-05-2016 08:38:20

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

Pareil que les collègues

Hors ligne

#7 27-05-2016 08:44:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

Coucou, smile
Et oui, tu n'as pas à être payée.
C'est ta demande qui a entraîné cette situation.
Ils ont trouvé une solution de rechange.
Tu reviens sur ta demande, mais c'est trop tard. Les parents se sont organisés.
C'est toi qui a modifié les termes de l'accueil, tu dois assumé ta décision. Les parents ont raison. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 27-05-2016 09:59:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : deduction d'une semaine de garde ?

cristaleen a écrit :

Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai demande aux parents d'une petite fille de prendre une semaine pour partir en voyage suite a un cadeau d'anniversaire....mais il y a 3 semaines je leur ai dit que j'annulai ce depart pour des raisons personnelles et que je me rendai disponible pour la garde de la petite fille....ils m'ont repondu que les grand parent voulait la garder comme c'etait prevu si je partais.....hors maintenant ils veulent que je deduise les 4 jours complet de la mensualisation parce qu'elle etait absente....quels sont mes droits ? Aidez moi merci


Coucou

les parents ont tout à fait raison

tu as demandé une semaine sans solde
les parents te l'ont accordée
et ont dû prendre des dispositions pour faire garder leur enfant et donc se sont organisés en conséquence

Tu changes d'avis , tu ne peux pas exiger des parents qu'ils changent leur organisation faite en fonction de ton absence prévue
C'est donc toi qui en revenant sur ton projet , modifies les conditions d'accueil
Il est donc tout à fait normal que cette semaine soit déduite de ton salaire à l'aide du calcul de la Cour de Cassation , même si tu dis te rendre disponible.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB