Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2016 18:10:35

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

C'est repartie mon kiki

Après avoir passer deux jours intensifs à démonter, nettoyer et remonter ma machine à tricoter (qui date de 1926), je peut enfin affirmer que l'ai fini et le top du top, elle fonctionne. Un peu capricieuse, mais vu son grand âge, je ne vais pas me plaindre.

A avant pour pour les chaussons, brassières et autres bricoles spéciales bébés.

Zut, plus de laine en stock, je passerai lundi en acheter.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

28-05-2016 18:10:35

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2016 18:49:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est repartie mon kiki

Des brassières ?  c'est quoi et ça sert pour quoi ?

Bonjour ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 28-05-2016 19:51:10

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

ce sont des petits gilets spéciales bébé, ils en demande à la maternité quand on accouche


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#4 28-05-2016 19:54:15

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

a oui, bonjour à tous et à toutes


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

28-05-2016 19:54:15

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2016 20:14:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est repartie mon kiki

Je croyais que les brassières étaient en éponge , sorte de bavoirs à bras ....

le bonjour n'était pas une remarque mais juste une erreur de touche de ma part wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 29-05-2016 06:56:39

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

stkitty a écrit :

Après avoir passer deux jours intensifs à démonter, nettoyer et remonter ma machine à tricoter (qui date de 1926), je peut enfin affirmer que l'ai fini et le top du top, elle fonctionne. Un peu capricieuse, mais vu son grand âge, je ne vais pas me plaindre.

A avant pour pour les chaussons, brassières et autres bricoles spéciales bébés.

Zut, plus de laine en stock, je passerai lundi en acheter.

Hé bien c'est tout à fait possible s'il n'y a pas de rouille, j'ai donné mes 2 machines à tricoter à Em.aus lorsque j'ai déménagé l'an dernier, j'espère qu'elles ont fait des heureux ( ses)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 29-05-2016 07:00:53

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

myriem a écrit :

Je croyais que les brassières étaient en éponge , sorte de bavoirs à bras ....

le bonjour n'était pas une remarque mais juste une erreur de touche de ma part wink

Les brassières sont des sortes de petits pulls très souples et faciles à enfiler, je trouve ça très pratiques pour les bébés les premiers mois, et pour leur confort, mais ce n'est plus vraiment utilisé.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 29-05-2016 07:04:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

stkitty a écrit :

Après avoir passer deux jours intensifs à démonter, nettoyer et remonter ma machine à tricoter (qui date de 1926), je peut enfin affirmer que l'ai fini et le top du top, elle fonctionne. Un peu capricieuse, mais vu son grand âge, je ne vais pas me plaindre.

A avant pour pour les chaussons, brassières et autres bricoles spéciales bébés.

Zut, plus de laine en stock, je passerai lundi en acheter.

coucou,
si je comprends bien tu vas pouponner ?
chaussons, brassières... ça sent le bébé tout neuf ça !
racontes !!!!

Hors ligne

#9 29-05-2016 07:41:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

Bonjour

Cool stkitty, bon tricot à toi, éclates toi bien smile

Moi mon truc c'est la broderie et la couture, cela me détend smile

J'ai essayé tricot et crochet mais je n'ai pas accroché.

Brassières, chaussons .... trop cool, pour toi ou ton entourage ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#10 29-05-2016 08:11:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

Bonjour,

Bon tricot wink
Pour ma part, j'adore la couture, je fais même des vêtements pour mes deux derniers.  Mais faute de temps, je ne fais plus rien sad sad Et je fais un peu de tricot.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 29-05-2016 10:34:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est repartie mon kiki

Je vous envie les filles , j'aimerais que mes 10 doigts savent faire quelque chose mais je ne suis pas manuelle , ni aucun don ou talent ......( a part coudre 1 bouton , le point mousse et jersez sur 1 rang ou 2 ( après les mailles deviennent tellemnt serrées et je ne sais pas non plus rattraper une maille ) c'est triste quand même .....tiens , ça me donne envie de pleurer  sur mon sort ....pas vous ?

Dernière modification par myriem (29-05-2016 10:35:42)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 29-05-2016 10:44:03

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

nathodisab a écrit :
stkitty a écrit :

Après avoir passer deux jours intensifs à démonter, nettoyer et remonter ma machine à tricoter (qui date de 1926), je peut enfin affirmer que l'ai fini et le top du top, elle fonctionne. Un peu capricieuse, mais vu son grand âge, je ne vais pas me plaindre.

A avant pour pour les chaussons, brassières et autres bricoles spéciales bébés.

Zut, plus de laine en stock, je passerai lundi en acheter.

coucou,
si je comprends bien tu vas pouponner ?
chaussons, brassières... ça sent le bébé tout neuf ça !
racontes !!!!


pas de poupannage en vue, mais je compte revendre ce que je vais faire pour financer les sortie des enfants


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#13 29-05-2016 16:26:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

myriem a écrit :

Je vous envie les filles , j'aimerais que mes 10 doigts savent faire quelque chose mais je ne suis pas manuelle , ni aucun don ou talent ......( a part coudre 1 bouton , le point mousse et jersez sur 1 rang ou 2 ( après les mailles deviennent tellemnt serrées et je ne sais pas non plus rattraper une maille ) c'est triste quand même .....tiens , ça me donne envie de pleurer  sur mon sort ....pas vous ?

Il y a 5 ans , j'étais comme toi et je me suis lancée et je ne regrette pas. 
Mon plus beau cadeau que j'ai fais, c'est 4 tenues pour mes enfants pour le bapteme de Pitchounette smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 29-05-2016 18:11:42

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

Mes plus réussites sont la couverture de naissance faite au crochet pour ma fille, avec son prénom au point de croix, et sa robe de baptême faite en satin duchesse et dentelle (très ***** à faire, mais fière du résultat).

En couture, j'ai fais les drap houses des lits bébés, les gigoteuses, les tour de lit (aujourd'hui, ils ne sortent plus des placards, consignes de la puer), des robes, ...

Mais vu que ma machine à coudre est en panne, j'ai réparer ma machine à tricoter.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#15 29-05-2016 19:40:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est repartie mon kiki

Agenaise , moi , je me suis mise à la peinture mais figures-toi , je décalquais et peignais par dessus , ma foi , le résultat n'était pas très mauvais puisque je l'ai encadrais et mes proches les trouvent plutôt bien , mais c'était de la copie ; ça me fais penser à un épisode de Colombo ou sa femme acheter des dessins avec des numéros ou il fallait peindre le contenu ..... wink c'est vraiment triste , hein .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 30-05-2016 09:59:26

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : C'est repartie mon kiki

myriem a écrit :

Agenaise , moi , je me suis mise à la peinture mais figures-toi , je décalquais et peignais par dessus , ma foi , le résultat n'était pas très mauvais puisque je l'ai encadrais et mes proches les trouvent plutôt bien , mais c'était de la copie ; ça me fais penser à un épisode de Colombo ou sa femme acheter des dessins avec des numéros ou il fallait peindre le contenu ..... wink c'est vraiment triste , hein .....

Je ne trouve pas ça trouve, du moment que ça aide à se détendre et à penser un peu à autre chose qu'à notre train train quotidien.
Il y a quelques temps, j'ai essayer de me remettre à la peinture, mais je n'est pas la patience que ça sèche, du coup j'ai laisser tomber.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB