Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2016 17:39:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

changment contrat

bonjour

voila j'aurai voulu vos avis et conseils sur un contrat en cours que j'ai qui va se finir fin Juillet

la maman enceinte , veut change les horaires si elle est arrêté , on le saura jeudi .
comme elle sera chez elle , elle ne m'amenda pas l'enfant aux horaire que l'on a et peut être que j'aurai un 4j ours au lieu de 5 .

elle voudrait le faire mi juin si ça se fait ; jusqu'a la fin du contrat c'est a dire le 22 juillet au soir.

est ce qu'il est possible de faire au réel les dernieres semaines du coup ?

faut que je vois aussi ce que ça fait en moins sur mon salaire et savoir si j'accepte ou pas . car a quelques semaines de la fin du contrat je sais pas ..

merci de votre aide

Hors ligne

30-05-2016 17:39:56

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2016 17:58:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : changment contrat

coucou
le<paiement au réel est interdit
une baisse de salaire si proche de la fin de contrat n'est pas a ton avantage pour pôle emploi
perso je refuserai toute baisse de salaire

même si elle est arrétée elle a quand même les aides de la caf et elle est indemnisée par la sécu


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 30-05-2016 17:59:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : changment contrat

bah l'enfant a 3 ans donc je sais pas si elle a les aides.
pourquoi tu me dis que ça m'avantage pas pour pole emploi ?

Hors ligne

#4 30-05-2016 18:11:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : changment contrat

les aides stoppent aux 6 ans de l'enfant wink
pôle emploi calcule une moyennes sur tes bs donc si tu as une baisse de salaire juste avant la fin du contrat tu auras droit a moins d’indemnités chômage


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

30-05-2016 18:11:57

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2016 18:12:50

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : changment contrat

pour pole emploi j'ai déja un complement donc je sais pas ce que ça changera après .je vais voir

Hors ligne

#6 30-05-2016 22:17:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : changment contrat

Si je lui dit non et qu'elle me dit bah oui mais je vais vous lamenez plus tard le matin car je travaillerai plus je vais pas payer .? Quoi lui répondre ?
J'ai calculer si on part sur un 4 jours à 8 h par jour ca me fait plus de 200 euros en moins par mois ,. C'est trop pour moi .ej plus on fini le contrat fin juillet ..

La décision me revient ?
Ou peut elle déjà mettre fin au contrat ?
En sachant que je vais garder le 2 e pour fin novembre .
Merci

Hors ligne

#7 30-05-2016 22:38:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : changment contrat

amie31 a écrit :

Si je lui dit non et qu'elle me dit bah oui mais je vais vous lamenez plus tard le matin car je travaillerai plus je vais pas payer .? Quoi lui répondre ?
J'ai calculer si on part sur un 4 jours à 8 h par jour ca me fait plus de 200 euros en moins par mois ,. C'est trop pour moi .ej plus on fini le contrat fin juillet ..

La décision me revient ?
Ou peut elle déjà mettre fin au contrat ?
En sachant que je vais garder le 2 e pour fin novembre .
Merci

bonsoir
si vous refusez l'avenant oui la maman pourra vous licencier avec préavis 15j ou 1 mois selon ancienneté avant la fin prévue

mais bon, déjà quand elle va vous remettre l'avenant (au 31 mai ou 1er juin) vous avez 1 mois de réflexion, si en plus vous avez 1 mois de préavis on arrivera à fin juillet...

vous n'aviez pas évoqué cela avec la maman quand elle vous a appris qu'elle était enceinte? ce genre de choses se discutent en amont, est ce que vous continuerez à me laisser l'enfant comme avant? vous savez que vous avez les mêmes aides en arrêt ou en congé maternité? tout cela se parle pour éviter les incompréhensions et litiges
vous lui expliquez que vous comprenez bien quelle veuille plus profiter de son enfant, mais en même temps vous avez un engagement employeur/employé pour fournir un travail, que indépendamment de la relation que vous entretenez, de votre souhait de répondre  à leurs attentes de parents, vous avez besoin de votre salaire...

après un mois de salaire avec 200 euros de moins si c'est vraiment le cas, ne fera que quelques centimes d'euros différents sur des allocations, car les calculs de pôle emploi se basent sur nos moyennes de revenus, donc tous employeurs confondus sur
au moins 12 mois en arrière...
et si vous avez déjà un complément pôle emploi vous pourrez avoir quelque chose en plus ce mois là, si vous avez moins gagné (vous pouvez faire la simulation sur le site, j'ai détaillé à l'index la marche à suivre)

Hors ligne

#8 31-05-2016 08:06:39

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : changment contrat

bonjour

et bien non en fait la maman m'a annoncé cela hier . jamais il n'a été question de changer quoi que ce soit
d'ailleurs il était même prévu que j'ai pas l'enfant 15 jours au moins de juillet et la hier elle me dit bah non finalement vous l'aurez .
moi je m'&tais organisé pour début juillet déja .. donc bon je vais le garder puiqu'elle a besoin de moi pour se reposer .

mais il est vrai que même si j'ai un complément pole emploi je ne sais pas si ça couvrira le manque de ce salaire la

oui oui je sais faire la simulation sur pole emploi .

je vais voir vraimeent ce qu'elle veut et je verrai après si j'accepte ou pas .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB