Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2016 11:25:46

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Gros souci sur arret maladie

Bonjour
J'ai un gros souci avec un employeur depuis debut mai , mon employeur s'est fait agresser par un pieton et suite a ce probleme elle se fait arreter par le medecin sans arret pour cause de traumatisme , seulement voila etant donne que ce n'est pas un arret pour le petit que je garde , il n'y a pas de deduction. Par contre je suis prise un peu en otage car c'est un manque a gagner , le montant mensuel est du mais plus d'indemnite d'entretiens et je ne peux meme pas remplacer ce manque car je suis toujours lier par le contrat et etant donner qu'elle ne me donne aucune nouvelle sur une eventuelle reprise , que dois je faire ? Que me conseillez vous car la j'en ai marre , travailler comme sa c'est pesant... Merci pour vos conseils.

Dernière modification par bambou54 (31-05-2016 13:27:37)

Hors ligne

31-05-2016 11:25:46

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2016 12:22:21

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Coucou wink

Je ne crois pas que ça mérite d'être posté dans la rubrique désaccord wink

Ton PE applique la CCN, il te maintient le salaire, mais ne paie pas les indémnités d'entretiens, ce qui est logique wink

Maintenant, si ça te fait un manque à gagner, tu peux toujours démissionner et chercher un autre contrat, au risque de trouver un qui sera moins chèr que celui ci, ou de ne trouver rien du tout wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 31-05-2016 12:33:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Sauf que le delai de prevenance n'est pas respecter ni le paiement du salaire indiquer au contrat . Si c'est pas un desaccord sa !

Hors ligne

#4 31-05-2016 12:38:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Quand je dis delai de prevenance c'est que meme a la fin de son arret de travail , je ne sais pas si elle reprend son travail ou si elle continue son arret. Il y a non respect du delai de prevenance et nous ne sommes pas a la disposition des employeurs , nous avons aussi une vie . Donc voila pourquoi je suis ici car le contrat n'est pas respecter et que c'est pas a moi de demissionner parce que madame ne veut pas reprendre son travail...

Hors ligne

31-05-2016 12:38:21

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2016 12:39:24

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

J'imagine qu'elle est en arrêt de puis mai, nous ne sommes pas encore en juin ?
Tu dis qu'elle n'a pas respecté la date de paiement de salaire, c'est pour le salaire d'avril ou de mai ?

L'employeur est tenu de fournir du travail à sa salariée dans le respect du contrat de travail signé, peut être peux-tu envoyer un recommandé à ton employeuse en lui demandant ce qu'elle compte faire et qu'en attendant le contrat court toujours et que ton salaire est dû. Reprécise lui le délai de prévenance et la date de paiement puisqu'il s'agit de points qui te causent soucis.

Sinon, tu peux aussi démissionner ça ira peut être plus vite.


signat11.gif

Hors ligne

#6 31-05-2016 13:25:39

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Merci de votre soutien fila... En effet j'ai pas signer pour rien faire , de plus ne donne pas signe de vie , il faut toujours que je la relance , donc je devais reprendre demain et elle me dit je revois le medecin et je vous tiens au courant , je suis encore dans l'attente et c'est penible de travailler comme sa . En plus si je demissionne je suis lesee alors que j'ai rien demander donc c'est pas juste . Pour le salaire paiement le 10 au lieu du 5 marquer au contrat et pour le delai de prevenance c'est 14 jours , je ne peux placer aucun rendez vous car toujours pas de nouvelle.

Dernière modification par bambou54 (31-05-2016 13:26:29)

Hors ligne

#7 31-05-2016 13:37:07

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Quand je dis delai de prevenance c'est que meme a la fin de son arret de travail , je ne sais pas si elle reprend son travail ou si elle continue son arret. Il y a non respect du delai de prevenance et nous ne sommes pas a la disposition des employeurs , nous avons aussi une vie . Donc voila pourquoi je suis ici car le contrat n'est pas respecter et que c'est pas a moi de demissionner parce que madame ne veut pas reprendre son travail...

Je suis désolée si ma réponse t'a froissé,,,,je m'excuse profondément wink

Je t'ai répondu par rapport aux donnés quevtu avais marqué wink
Maintenant je comorend mieux qu'ilby'a d'autres choses qui t'embêtent autre que les IE wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#8 31-05-2016 13:42:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

A choisir je préfère être à ta place qu'à la sienne...Un peu d'empathie serait de circonstance dans ce cas-là...

Et oui, tu ne peux pas prendre de rendez-vous mais comme tu es payée sur ce temps là, tu prévois tes rendez-vous en dehors ( comme si tu avais l'enfant)....Y'a pas mort d'homme.

Certes tu perds tes indemnités d'entretien qui au passage ne constituent pas un salaire mais "une commission" pour remboursement des frais journaliers...Mais comme tu n'as pas l'enfant tu t'y retrouves car pas de dépenses engagées en ce moment....

Hors ligne

#9 31-05-2016 13:52:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

dada62 a écrit :

A choisir je préfère être à ta place qu'à la sienne...Un peu d'empathie serait de circonstance dans ce cas-là...

Et oui, tu ne peux pas prendre de rendez-vous mais comme tu es payée sur ce temps là, tu prévois tes rendez-vous en dehors ( comme si tu avais l'enfant)....Y'a pas mort d'homme.

Certes tu perds tes indemnités d'entretien qui au passage ne constituent pas un salaire mais "une commission" pour remboursement des frais journaliers...Mais comme tu n'as pas l'enfant tu t'y retrouves car pas de dépenses engagées en ce moment....


+++

Hors ligne

#10 31-05-2016 13:55:36

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Oui je comprends dada mais j'aime mon metier et moi ne rien faire c'est pas mon truc . En plus d'apres son mari elle n'a rien recu ni coup rien , sauf un traumatisme verbale, donc voila dans quoi pars les paiements de secu , moi meme avec une fievre je me suis levee , un doliprane et hop au boulot , jamais arreter en 15 ans de metier , j'ai une conscience professionnelle et de la compassion j'en ai oui quand c'est verifier , la c'est une autre histoire .

Dernière modification par bambou54 (31-05-2016 13:56:46)

Hors ligne

#11 31-05-2016 13:55:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai un gros souci avec un employeur depuis debut mai , mon employeur s'est fait agresser par un pieton et suite a ce probleme elle se fait arreter par le medecin sans arret pour cause de traumatisme , seulement voila etant donne que ce n'est pas un arret pour le petit que je garde , il n'y a pas de deduction. Par contre je suis prise un peu en otage car c'est un manque a gagner , le montant mensuel est du mais plus d'indemnite d'entretiens et je ne peux meme pas remplacer ce manque car je suis toujours lier par le contrat et etant donner qu'elle ne me donne aucune nouvelle sur une eventuelle reprise , que dois je faire ? Que me conseillez vous car la j'en ai marre , travailler comme sa c'est pesant... Merci pour vos conseils.


si j'ai bien suivi le délai de prévenance est de 14 jours, un peu de logique et de compassion, cette maman ne peut pas savoir 14 jours à l'avance si le médecin va lui prolonger son arrêt ou pas.
et probablement qu'elle préférerait travailler plutôt que d'être malade.

sur les ie, c'est une indemnité pour te rembourser les frais engager lors de la présence de l'enfant, s'il n'est pas là , il ne te fais rien dépenser, et ce n'est pas un salaire.

prend tes rendez vous comme si il était là smile

Hors ligne

#12 31-05-2016 13:59:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Oui je comprends dada mais j'aime mon metier et moi ne rien faire c'est pas mon truc . En plus d'apres son mari elle n'a rien recu ni coup rien , sauf un traumatisme verbale, donc voila dans quoi pars les paiements de secu , moi meme avec une fievre je me suis levee , un doliprane et hop au boulot , jamais arreter en 15 ans de metier , j'ai une conscience professionnelle et de la compassion j'en ai oui quand c'est verifier , la c'est une autre histoire .


si le médecin lui fait un arrêt c'est qu'elle doit vraiment en avoir besoin, une agression c'est pas rien quand même hmm

Hors ligne

#13 31-05-2016 14:00:35

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Donc la prochaine fois si je me mets a la place de cette maman , la prochaine discussion ou il y aura un mot de travers , je dis a mon medecin je suis traumatisee je fais des cauchemars , je revois la scene etc etc parce que c'est son mari qui m'a dit sa et hop on demande un arret de travail de un mois , c'est une plaisanterie j'espere !

Hors ligne

#14 31-05-2016 14:06:57

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

J'ai de la compassion pour une personne malade ou accident mais pas pour une personne qui a eu un coup de gueule avec un pieton sinon il y aurait plus personne au travail ... Nous les premieres !!! Bref je vais attendre un peu et si sa continue je lui envoi une lettre car il y a des employeurs serieux qui cherche une place et qui ne trouve pas de nounou , n'oublions pas !

Hors ligne

#15 31-05-2016 14:07:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Donc la prochaine fois si je me mets a la place de cette maman , la prochaine discussion ou il y aura un mot de travers , je dis a mon medecin je suis traumatisee je fais des cauchemars , je revois la scene etc etc parce que c'est son mari qui m'a dit sa et hop on demande un arret de travail de un mois , c'est une plaisanterie j'espere !


euh.... entre une discussion ou le ton monte un peu et une agression, c'est pas comparable...

Hors ligne

#16 31-05-2016 14:07:50

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

je suis exactement dans la même situation avec l'une des petites en accueil sa maman est en arrêt depuis mi mars donc la petite n'est plus venud depuis cette date mais je reçoit mon salaire chaque fin de mois comme prévu au contrat après c'est sûr le délai de prévenance n'est pas respecté non plus mais c'est logique la maman ne sait pas elle même si elle sera prolongé ou pas.

essayez d'avoir une discussion avec cette maman pour savoir quand elle pense reprendre et malgré son arrêt elle ne pourrait pas vous laissez son enfant en accueil ? Pour mon cas ce n'est pas possible  car mon PE habite a 20kms de mon domicile.

Hors ligne

#17 31-05-2016 14:12:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Oui je comprends dada mais j'aime mon metier et moi ne rien faire c'est pas mon truc . En plus d'apres son mari elle n'a rien recu ni coup rien , sauf un traumatisme verbale, donc voila dans quoi pars les paiements de secu , moi meme avec une fievre je me suis levee , un doliprane et hop au boulot , jamais arreter en 15 ans de metier , j'ai une conscience professionnelle et de la compassion j'en ai oui quand c'est verifier , la c'est une autre histoire .


De toute façon on ne connait pas l'impact de cette agression...c'est peut-être plus grave que ce que tu penses...Bref, as-tu d'autres contrats ou est-ce le seul actuellement ?

Hors ligne

#18 31-05-2016 14:13:11

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Si budulle tu ne reves pas un coup de gueule pour elle c'est une agression parce qu'elle s'est sentie agressee. C'est pour sa que j'ai ecrit agression alors que pour moi s'en ai pas une . Alors excusez moi je me suis mal exprime , voila pourquoi je ne comprends pas .

Hors ligne

#19 31-05-2016 14:18:31

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

Dada j'ai un autre contrat et heureusement ! Mais voila ne pas travailler c'est une mode maintenant et apres on s'etonne qu'il y a des trous dans la secu . Mais c'est pas grave il y a ceux qui travail pour les remplir. Je n'accuse pas ceux qui sont vraiment en arret pour une maladie car la c'est normal. Mais c'est pas la premiere fois qu'elle se met en arret , mais la un mois je plains son employeur.

Hors ligne

#20 31-05-2016 14:19:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros souci sur arret maladie

bambou54 a écrit :

Si budulle tu ne reves pas un coup de gueule pour elle c'est une agression parce qu'elle s'est sentie agressee. C'est pour sa que j'ai ecrit agression alors que pour moi s'en ai pas une . Alors excusez moi je me suis mal exprime , voila pourquoi je ne comprends pas .


ok je comprend mieux wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB