Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2016 20:52:41

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

avenant, comment calculer?

Bonsoir à tous.
bon le titre le dit, une maman en congé mat, va me proposer un avenant que je vais accepter, car S rentre à l'école en septembre, et bébé n°2 prendra le relais.
bon je ne sais pas trop encore combien d'heure et jour semaine, mais la question que je me pose, c'est :
du faite que le contrat dois s'arrêter à mes vacances, c'est à dire le 1er aout, comment calcule t'on la mensue?
Sur année complète, avec régul et cp fin de contrat, ou sur le nombres de semaines qu'il reste jusqu'au vacances?
Autre question:
donc bébé 2 viens en septembre, même s'il y une fin de contrat pour s, dû faite que c'est le même employeur, y a t il une prime de licenciement?
Merci à vous, et bonne soirée.

Hors ligne

31-05-2016 20:52:41

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2016 23:41:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

nathalie44 a écrit :

Bonsoir à tous.
bon le titre le dit, une maman en congé mat, va me proposer un avenant que je vais accepter, car S rentre à l'école en septembre, et bébé n°2 prendra le relais.
bon je ne sais pas trop encore combien d'heure et jour semaine, mais la question que je me pose, c'est :
du faite que le contrat dois s'arrêter à mes vacances, c'est à dire le 1er aout, comment calcule t'on la mensue?
Sur année complète, avec régul et cp fin de contrat, ou sur le nombres de semaines qu'il reste jusqu'au vacances?
Autre question:
donc bébé 2 viens en septembre, même s'il y une fin de contrat pour s, dû faite que c'est le même employeur, y a t il une prime de licenciement?
Merci à vous, et bonne soirée.


bonsoir
pour l'avenant, l'idéal c'est de calculer avec le produit en croix
combien de semaines d'accueil entre juin et fin juillet?
j'imagine que c'est pour le 1er juin cet avenant?
selon le résultat de nbre de semaines juin juillet/ 2 mois x 12 mois si c'est égal ou supérieur à 47 il faut faire mensu année complète sur 52 semaines et payer les cp en solde de cp fin juillet
si c'est égal ou inférieur à 46 c'est mensu année incomplète sur le nbre de semaines trouvées, et cp payés à part fin juillet

prime de licenciement car le contrat termine le 30 juillet, si plus d'un an d'ancienneté

même si c'est le même employeur il y a coupure entre les 2 contrats et de plus il ne s'agit pas du même enfant

Hors ligne

#3 01-06-2016 09:16:56

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

merci chris.
on en parle ce matin avec la maman, je reviens si d'autre question.
bonne journée.

Hors ligne

#4 01-06-2016 10:34:05

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

bon, j'en sais un peu plus...
on partirais sur du 6-7h jours et sur 4 jours...on en parle ce soir, la maman veut economiser environ 200 euros, mais pas gagné lol.

Hors ligne

01-06-2016 10:34:05

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2016 10:42:13

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

Pas mal de parents ont vu leur Paje baisser avec ce gouvernement. Du coup on ressens les effets sur les contrats entre collègues... Pas facile de gagner sa vie ! Bon courage !

Hors ligne

#6 01-06-2016 13:55:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

nathalie44 a écrit :

bon, j'en sais un peu plus...
on partirais sur du 6-7h jours et sur 4 jours...on en parle ce soir, la maman veut economiser environ 200 euros, mais pas gagné lol.

coucou si aucune sem d'absence programmée d'ici la fin du contrat autre que tes propres congés annuels, tu fais la mensu sur 52sem
24 ou 28h selon ce qui sera décidé
xh*52/12 * tarif horaire = mensu

et ton pe devra te licencier en respectant le préavis légal selon ton ancienneté

s'il y a une interruption entre ton contrat actuel et le futur accueil, oui, si tu as plus d'un an le pe te devra bien l'indemnité de rupture

s'il y a continuité entre les deux contrats, alors, tes pe te verseront l'indemnité de rupture sur la totalité des deux contrats au moment de la rupture pour le dernier enfant de la fratrie

Hors ligne

#7 01-06-2016 14:03:47

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

merci.
donc pas de congé avant la fin du contrat si on s'arrête pour le 1er aout. j'en serais plus ce soir.
et il y interruption entre les 2, puisque le nouveau contrat sera pour ocobre surement, puisque maman posera ses congés à la suite, car en faite ce bébé est une surprise totale pour les parents, ils l'on sus, la maman était à son 7ème mois, donc les choses se sont décidé "entre 2 porte"lol!
merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 01-06-2016 17:15:46

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

rebonjours
donc voilà avenant remplie et signé.
perte de salaire de environ 150euros, mais c'est minime que si le contrat c'était totalement arrêté.
maintenant plus qu'à attendre que bébé n°2 vienne au monde, faire sa connaissance et attendre début septembre pour faire l'adaptation.
bonne soirée.
b
merci pour vos réponses, elles m'on bien aidées.
bonne soirée.

Hors ligne

#9 01-06-2016 19:11:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant, comment calculer?

nathalie44 a écrit :

rebonjours
donc voilà avenant remplie et signé.
perte de salaire de environ 150euros, mais c'est minime que si le contrat c'était totalement arrêté.
maintenant plus qu'à attendre que bébé n°2 vienne au monde, faire sa connaissance et attendre début septembre pour faire l'adaptation.
bonne soirée.
b
merci pour vos réponses, elles m'on bien aidées.
bonne soirée.


de rien!
bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB