Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2016 21:22:01

Ogaby
Membre
Inscription : 31-05-2016
Messages : 2

Question contrat

Bonsoir,

J'aurais souhaité avoir un renseignement. Je garde un enfant depuis janvier 2014. Suite à un changement de planning et de nombre d'heures par semaine,  nous avons fait un avenant en janvier 2016. Comme l'avenant était fait pile poil 2 ans après le début du contrat (en année incomplète) et que je savais que l'enfant partirait au 1er août 2016 et que je ne l'aurais plus ensuite, on a calculé les nouvelles mensualités et indiqué la date de fin de contrat ainsi que la date du dernier versement de salaire sur l'avenant.

Finalement, ils ont décidé que le dernier mois ils n'auraient plus besoin de moi (il ira chez les grands-parents en vacances) et souhaitent rompre le contrat au 1er juillet.

Je sais qu'ils en ont le droit avec un mois de préavis. Ma question est la suivante: est-ce qu'ils peuvent vraiment me licencier après avoir convenu d'une date de fin de contrat qui est écrite sur l'avenant ?

J'espère m'être bien exprimée. Merci beaucoup pour vos réponses !

Dernière modification par Ogaby (31-05-2016 21:40:49)

Hors ligne

31-05-2016 21:22:01

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2016 21:48:52

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Question contrat

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas réglementaire ce que vous avez fait, dans la mesure où le contrat signé initialement est un CDI et ne présume donc de date de fin définie.

A mon avis, les parents peuvent donc rompre le contrat quand ils le souhaitent ... les plus calées que moi vous en diront plus.

Hors ligne

#3 31-05-2016 22:18:46

Ogaby
Membre
Inscription : 31-05-2016
Messages : 2

Re : Question contrat

Merci badounette pour votre réponse. Je pense que vous avez raison.

Calculer comme ça nous avait paru le plus simple puisque ça tombait pile après la fin de la deuxième année. Et quitte à faire l'avenant, on a calculer la nouvelle année au réel. Mais je me rends compte aujourd'hui que ça ne devait pas se faire comme ça effectivement.

Bonne soirée !

Hors ligne

#4 01-06-2016 06:55:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Question contrat

Ogaby a écrit :

Merci badounette pour votre réponse. Je pense que vous avez raison.

Calculer comme ça nous avait paru le plus simple puisque ça tombait pile après la fin de la deuxième année. Et quitte à faire l'avenant, on a calculer la nouvelle année au réel. Mais je me rends compte aujourd'hui que ça ne devait pas se faire comme ça effectivement.

Bonne soirée !


Vous devez repartir sur 12 mois et faire une régularisation si rupture du contrat avant date anniversaire.

Hors ligne

01-06-2016 06:55:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB