Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-06-2016 10:51:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

mdr je pensais que la reponse venait de budulle lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

08-06-2016 10:51:55

partenaire publicitaire:

#42 08-06-2016 10:53:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

mdr je pensais que la reponse venait de budulle lol


lol

Hors ligne

#43 08-06-2016 11:07:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

J'en parlais justement avec Nathodisab sur un autre poste, je disais que je ne comprenais pas pourquoi je voyais parfois des gens citer des message sans y répondre big_smile Je vous rassure, je n'ai nullement l'intention de supprimer quel que message que ce soit wink
Donc voilà, c'était mon petit roman perso, mes interrogations à moi... smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#44 08-06-2016 11:11:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

mdr je pensais que la reponse venait de budulle lol

lol

Hors ligne

08-06-2016 11:11:28

partenaire publicitaire:

#45 08-06-2016 11:17:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

J'en parlais justement avec Nathodisab sur un autre poste, je disais que je ne comprenais pas pourquoi je voyais parfois des gens citer des message sans y répondre big_smile Je vous rassure, je n'ai nullement l'intention de supprimer quel que message que ce soit wink
Donc voilà, c'était mon petit roman perso, mes interrogations à moi... smile


ça fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais ça fait quand même assez longtemps pour savoir qu'il faut mieux citer, même si c'est pour rien, tant pis ça prend que 2 secondes, je ne vise aucun auteur, je cite, point barre, et mon expérience est là pour bien savoir que je cite à raison smile

Hors ligne

#46 08-06-2016 13:41:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Sport !

Comme tu as bien développé ta réponse, je vais essayé aussi d'en dire plus smile

Mon aînée avait 4 ans et demi (et non 5 ans au fait comme je l'ai dit, et oui ça commence à dater il faut que je me rappelle de tout) à la rentrée de septembre lorsque l'on m'a parlé d'un petit club sympa de danse moderne et twirling bâton. Donc j'y suis allé pour voir. Ma grande est resté skotchée à maman un bon moment avant d'essayer alors que ma petite de 2 ans et demi s'est éclaté. La prof m'a proposé de prendre les deux pour un essais la semaine d'après. Résultat elles se sont éclatés pendant une année smile

L'année suivante la prof a dû arrêté pour raison professionnelle mais nous a parlé d'une autre asso pas très loin qui faisait de la moderne jazz. Elles ont dû en faire pendant 3 ou 4 ans je crois, puis la prof a aussi dû arrêter mais l'une des élèves a montée sa propre asso et on a suivi pendant aussi 3 ans je crois. C'était des petites asso dans lesquelles je me suis investie aussi et y ais passé de supers moments.

En parallèle en arrivant en primaire je leur ais proposé le basket car j'avais entendu du bien de l'asso. La deuxième aurait préféré le judo mais la cotisation annuelle était trop élevée pour nous donc cela a été basket pour les deux. Elles se sont vite adaptées et aimaient cela. Elles en ont fait pendant 5 ans je crois. Elles ont arrêter car les personnes s'occupant du club ont changées et les nouvelles étaient à fond dans la compét donc l'ambiance n'était plus la même.

Je n'ai jamais fait de sport mais j'ai voulu que mes filles en fasse pour leur bien être déjà, pour leur sociabilité, leur ouverture d'esprit et parce que je pense que c'est important tout simplement. Je n'ai jamais eu à les pousser et je ne sais pas comment j'aurais réagis si elles avaient voulu arrêter en plein milieu d'année, je pense que cela aurait dépendu de la raison de ce désir d'arrêter.

Oui elles s'entrainaient à la maison, surtout pour la danse et vu que j'assistais aux répétitions, je connaissais les chorégraphies donc je pouvais les aider mais le désir venait d'elles. Pour le basket on leur avait aussi installé un panier et elles avaient des ballons bien sur mais avec les chiens c'étaient plus compliqué big_smile

Cela fait donc presque 4 ans qu'elles ont arrêter car en plus des soucis d'ambiance au basket et l'arrêt de la troisième asso de danse il y a aussi le fait que leurs horaires du lycée ne leur permettent plus d'en faire en club.

Mais depuis on a fait une année de step toutes les trois mais c'était tard le soir et donc pas compatible avec la charge de travail scolaire. Mais ma grande court avec un de nos chiens régulièrement et va en salle de sport dès qu'elle le peut aussi car on a la chance d'avoir depuis peu une salle de sport à budget raisonnable et où on peut y accéder quand on veut grâce à un pass donc pas de prof mais des machines misent à disposition.

Elles ont pû faire tout cela aussi car j'ai pû trouver à chaque fois des asso où les côtisations annuelles étaient peu élevées car les prof faisait cela en bénévolat, mais aussi grâce à mon métier qui me rendait dispo pour elles à ce niveau et des parents qui ont toujours bien voulu que j'emmène avec moi leurs enfants smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 08-06-2016 13:55:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Oups dans ma liste j'ai oublié la danse.
. Pardon n3 big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 08-06-2016 14:02:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :
bluelady a écrit :

vous pouvez répéter la question ?

pfffff

lol lol lol

j'essaie d'avoir un regard de moderateur et tu viens de me faire plouffer mon café lol

bravo le clavier tactile est innondé mad

lol

Tu devrais avoir un clavier waterplouf depuis le temps que tu lis nos bêtises! big_smile
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu craches sur ton clavier...ou alors je confonds!? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 08-06-2016 14:19:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Moi, Candy, je fais une réponse groupée.
je ne te dirai pas quels sports ont pratiqué mes enfants parce que c'est un site public et que je n'ai pas l'intention d'y raconter leur vie, et que si j'ai un pseudo... c'est pas pour rien! tongue

Ils ont commencé vers 6ans environ, l'ainé y a été pour suivre une copine. Ses frère  et soeur ont suivi les années suivantes.
Ils ne se sont jamais entrainé à la maison.

Chacun a arrêté lorsqu'il l'a voulu (mais une fois l'année terminée). Ils ont pratiqué plusieurs années, mais un seul sport.

Plus tard, une fois ado, ils ont fait un autre choix.  smile

Mes goûts perso ne sont jamais entré en ligne de compte.
Je n'ai jamais forcé à faire une activité. Pour moi ce doit être un plaisir, et le choix de l'enfant (dans la limite de ce qui est possible financièrement et de la distance).

Je n'ai jamais voulu deux activités pour d'autres raisons.
Déjà, financièrement...3 enfants...aie!
Je ne suis pas chauffeur de taxi et même si mes enfants sont la prunelle de mes yeux, je ne vais pas passer mon peu de temps libre à courir par monts et par vaux pour les emmener partout.
C'étaient des enfants, et je pars du principe qu'un enfant doit aussi avoir du temps libre, il a le droit de ne rien faire, de rêver ou de jouer tout simplement. Certaines enfants ont activité 4 soirs par semaine et le samedi...ils n'ont plus une minute, mais les parents sont fiers de dire que leur enfant fait x trucs. sad

Perso, je ne pratique plus de sport, pas le temps, pas le courage de trouver du temps peut-être aussi... hmm

Et dernière chose, les enfants ne sont pas aller pratiquer un sport pour qu'ils s'y défoulent (pour ça, ils ont toujours eu la chance d'avoir un grand jardin à leur disposition), mais par plaisir.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 08-06-2016 14:27:43

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Sport !

alors pour mes enfants,
nous avons la chance de pouvoir tester plusieurs sports offerts gratuitement par la ville dans des clubs municipaux, par contre, c'est groupé par age, donc de tel à tel année, ils peuvent choisir entre plusieurs sports, etc...
c'est super chouette car ils rencontrent plein d'autres enfants d'autres écoles de la ville et peuvent essayer plein de trucs.

ils ont donc fait:
poney, piscine, patinoire,tennis,gymnastique (2 années de suite),tir à l'arc.

aucun sport co, mes enfants sont sauvages comme leurs parents tongue

autant les ainés ont tous finis l'année à chaque sport, autant la dernière a abandonné en cours d'année et je n'ai pas insisté car perso j'aurai pas apprécié qu'on me force à faire un truc dont je n'ai plus envie  et donc plus de plaisir.
ils y vont pour s'amuser, apprendre des trucs, voir d'autres personnes,etc... ce n'est pas une contrainte.

Hors ligne

#51 08-06-2016 15:07:08

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sport !

pour la 9/ j'estime essentiel que l'enfant ait un sas de "décompression". J'estime essentiel que la vie d'un enfant ne soit pas qu'en collage et donc, ait un sas de liberté où on n'intervient pas, où à la limite on ait même pas à savoir ce qui se passe surtout quand tout se passe bien.  donc, l’entraîner à la maison me paraît drôle en effet. mon fils me maudirait si j'assistais à tous ces entraînements lol! Et il aurait raison wink. C'est son lieu à lui, pas le mien! Et même si Evidemment on suit et on encourage, on reste à notre place.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#52 08-06-2016 15:23:53

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Sport !

Ici le sport c'est un rythme de vie.
C'est sport tous les jours pour moi, les mardis-vendredis-dimanches pour mon mari et les mercredis-samedis-dimanches pour les enfants

Cette année c'est foot/pétanque pour les deux grands .
Pour les deux bouchons pas encore car trop petits mais mon loulou de 3 ans vient avec moi à  la zumba le lundi , il adore et joue le jeu durant 1h.

Ce matin j'ai une pe qui m'a demandé si je pouvais faire des heures supp samedi.
Elle a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je ne pouvais pas car j'ai piscine.
Je ne me voyais pas lui dire qu'on faisait un barbecue/piscine entre amis chez nous samedi.
Et puis c'est sorti tout seul. Lol


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#53 08-06-2016 15:30:04

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sport !

le foot-pétanque? j'connais pas lol. Ca doit faire mal aux pieds.

c'est par où la sortie? .......ah oui, ok, j'y vais.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#54 08-06-2016 15:37:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sport !

Mes réponses sont un peu les mêmes que dragonette wink
Je n'ai jamais insisté pour qu'elle choisisse un sport plutôt qu'un autre
Elle a fait un peu de tout de 3 ans à 6 ans
Et les taps aussi à l'école lui permettent d'essayer d'autres sports (mais je crois que vous n'avez pas les taps en Belgique Candy? Bah oui tu dis cumulet pour les roulades et seules mes copines belges disent des cumulets lol)
et là elle a continue la danse depuis 4 ans...
Je lui ai fait finir son année une fois, j'estime qu'elle était en âge de comprendre qu'on assume son choix, mai si vraiment ca avait été une torture pour elle je n'aurai pas insisté ainsi
On ne fait rien à la maison qui soit de l'entraînement ou de la répétition
Je suis contente qu'elle aime le sport par contre, mais elle choisit ceux qui lui plaisent, et oui certaines années elle en fait plusieurs, mais est capable de faire encore une heure de vélo après le soir donc je pense qu'elle a beaucoup d'endurance wink pareil si je voyais que c'est trop fatiguant je réduirai les activités

Je ne le fais pas pour la défouler mais parce que je trouve ça chouette d'avoir autre chose dans son emploi du temps que la vie scolaire...

Hors ligne

#55 08-06-2016 15:43:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :
bluelady a écrit :

vous pouvez répéter la question ?

pfffff

lol lol lol

j'essaie d'avoir un regard de moderateur et tu viens de me faire plouffer mon café lol

bravo le clavier tactile est inondé mad

lol

Tu devrais avoir un clavier waterplouf depuis le temps que tu lis nos bêtises! big_smile
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu craches sur ton clavier...ou alors je confonds!? hmm


oh que non ce n'est pas la première fois lol

mais là c'est un nouvel ordi mdr
il etait encore vierge de plouff il y a peu mdr

mais ça vous arrive jamais a vous de plouffer en lisant le forum

ou serai-je ce que ma grand mere disait : un moquedjin ? lol

( seuls les chti comprendront lol  )

sinon clavier waterplouf j'adore lol  j'homologue mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 08-06-2016 15:45:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

la petanque ?? c'est un sport ça la petanque ? lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 08-06-2016 15:46:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :
dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

pfffff

lol lol lol

j'essaie d'avoir un regard de moderateur et tu viens de me faire plouffer mon café lol

bravo le clavier tactile est innondé mad

lol

Tu devrais avoir un clavier waterplouf depuis le temps que tu lis nos bêtises! big_smile
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu craches sur ton clavier...ou alors je confonds!? hmm


oh que non ce n'est pas la première fois lol

mais là c'est un nouvel ordi mdr
il était encore vierge de plouff il y a peu mdr

mais ça vous arrive jamais a vous de plouffer en lisant le forum

ou serai-je ce que ma grand mère disait : un moquedjin ? lol

( seuls les chti comprendront lol  )

sinon clavier waterplouf j'adore lol  j'homologue mdr

Moi aussi j'adore
Je valide! Je plussoie! Je vote dragonette
Lol

Hors ligne

#58 08-06-2016 15:47:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sport !

Nannyetplus a écrit :

le foot-pétanque? j'connais pas lol. Ca doit faire mal aux pieds.

c'est par où la sortie? .......ah oui, ok, j'y vais.

Mdr

Hors ligne

#59 08-06-2016 16:19:18

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Sport !

Lol oui c'est un sport!
Il fait foot le mercredi après-midi et le samedi, pétanque le vendredi soir et le dimanche en club.

Il a débuté en septembre dernier et il a perdu en 8eme du championnat régional !
Il a fini la compétition au même niveau que ceux de son âge qui en font depuis plusieurs années donc l'entraîneur, qui se trouve être son grand-père, était content de lui


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#60 08-06-2016 16:22:41

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Sport !

Allez hop dans 1h c'est natation pour tous!
La piscine est à 33 degrés !


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB