Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 09-06-2016 19:26:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

C'est dommage, tu ouvres le débat mais tu ne réponds pas aux questions , dont les miennes. Te dérangent elles donc ?

Hors ligne

09-06-2016 19:26:38

partenaire publicitaire:

#102 09-06-2016 19:56:07

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Zuenna, non du tout, il y a d'ailleurs d'autres commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu wink (faute de temps et au fait que je n'aime pas répondre à la va-vite)
Donc par rapport à ta question, non je ne trouve pas du tout qu'il soit sur-stimulé smile
Je lui apprends l'anglais parce que je trouve ça fort regrettable qu'ils ne l'abordent pas dès la maternelle alors qu'on sait que plus on apprend une langue tôt et plus facilement on la retient.
Je parle de l'anglais, mais ce n'est qu'un exemple... Au quotidien je lui apprend plein de choses, mais je n'en fais pas forcément un cours d'une heure big_smile
Les deux cours de judo par semaine lui conviennent, d'ailleurs il "compte les dodos" entre chaque cours. Je pense que c'est loin d'être exagéré étant donné qu'il n'a que ça comme activité extra-scolaire. Je me posais la question d'une deuxième activité, mais ce n'est encore qu'un questionnement, et c'est bien pour ça que je vous en ai parlé wink Comme je le disais plus haut, peut-être un sport collectif, ou de la natation (comme il n'aura pas de cours à l'école). La musique je trouve ça sympa aussi,  mais bon voilà, je ne fais que m'interroger pour le moment et ce sera à voir avec lui.
À côté de ça il a plein de moments de libre, il s'invente des histoires, il joue, il va chez ses grand-parents,...
Donc non, vraiment je ne pense pas qu'il soit sur-stimulé...
Après ça dépend peut-être aussi de notre propre éducation. Personnellement j'avais un papa qui n'hésitait pas à me faire faire quelques exercices en plus après les devoirs, même si c'était en avance sur le programme scolaire.
Il parait que je savais presque lire en entrant en première primaire. Est-ce que c'était une bonne chose ou pas de me pousser par rapport aux apprentissages... J'avoue que sur le moment je n'aimais pas trop, mais avec le recul, je n'ai jamais eu aucun problème à l'école, je n'ai jamais doublé une seule fois, et j'ai eu une enfance heureuse dans un coin de campagne, donc je pense que je ne peux pas le blâmer.
Je pense que ne jamais rien apprendre à ses enfants et compter uniquement sur l'école pour les apprentissages et la culture, c'est pas forcément bien non plus... Moi en tout cas j'ai envie de m'investir. Mais c'est vrai qu'il y a un juste équilibre à avoir smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#103 09-06-2016 20:17:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Zuenna, non du tout, il y a d'ailleurs d'autres commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu wink (faute de temps et au fait que je n'aime pas répondre à la va-vite)
Donc par rapport à ta question, non je ne trouve pas du tout qu'il soit sur-stimulé smile
Je lui apprends l'anglais parce que je trouve ça fort regrettable qu'ils ne l'abordent pas dès la maternelle alors qu'on sait que plus on apprend une langue tôt et plus facilement on la retient.
Je parle de l'anglais, mais ce n'est qu'un exemple... Au quotidien je lui apprend plein de choses, mais je n'en fais pas forcément un cours d'une heure big_smile
Les deux cours de judo par semaine lui conviennent, d'ailleurs il "compte les dodos" entre chaque cours. Je pense que c'est loin d'être exagéré étant donné qu'il n'a que ça comme activité extra-scolaire. Je me posais la question d'une deuxième activité, mais ce n'est encore qu'un questionnement, et c'est bien pour ça que je vous en ai parlé wink Comme je le disais plus haut, peut-être un sport collectif, ou de la natation (comme il n'aura pas de cours à l'école). La musique je trouve ça sympa aussi,  mais bon voilà, je ne fais que m'interroger pour le moment et ce sera à voir avec lui.
À côté de ça il a plein de moments de libre, il s'invente des histoires, il joue, il va chez ses grand-parents,...
Donc non, vraiment je ne pense pas qu'il soit sur-stimulé...
Après ça dépend peut-être aussi de notre propre éducation. Personnellement j'avais un papa qui n'hésitait pas à me faire faire quelques exercices en plus après les devoirs, même si c'était en avance sur le programme scolaire.
Il parait que je savais presque lire en entrant en première primaire. Est-ce que c'était une bonne chose ou pas de me pousser par rapport aux apprentissages... J'avoue que sur le moment je n'aimais pas trop, mais avec le recul, je n'ai jamais eu aucun problème à l'école, je n'ai jamais doublé une seule fois, et j'ai eu une enfance heureuse dans un coin de campagne, donc je pense que je ne peux pas le blâmer.
Je pense que ne jamais rien apprendre à ses enfants et compter uniquement sur l'école pour les apprentissages et la culture, c'est pas forcément bien non plus... Moi en tout cas j'ai envie de m'investir. Mais c'est vrai qu'il y a un juste équilibre à avoir smile

Tu es allée à l'école en Belgique ?
Tu y résides encore  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#104 09-06-2016 20:32:50

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Pourquoi, tu veux venir me rendre visite Babou ? wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

09-06-2016 20:32:50

partenaire publicitaire:

#105 09-06-2016 20:40:48

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Sport !

En Belgique on double, en France on redouble  wink

Hors ligne

#106 09-06-2016 20:52:08

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des origines belges wink
Mais les endroits où j'ai résidé et les endroits où j'ai été scolarisée n'ont pas besoin de se retrouver sur Internet smile
Sinon Babou et Titibus, que pensez-vous du sujet du poste ? Quelle a été votre expérience ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#107 09-06-2016 21:37:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des origines belges wink
Mais les endroits où j'ai résidé et les endroits où j'ai été scolarisée n'ont pas besoin de se retrouver sur Internet smile
Sinon Babou et Titibus, que pensez-vous du sujet du poste ? Quelle a été votre expérience ?

Ce n'est pas de la curiosité inutile et malveillante....

L'échange de scolarités et de vies dans des pays différents ( bien que proches) peut être tout aussi enrichissant , même si ce n'est pas ici le sujet de la discussion.

Quoique  pour rester dans le sujet initial , ou y revenir , même la façon d'aborder le sport et les activités des enfants peut aussi différer
donc finalement mes questions ne sont pas hors sujet tongue

Et pour te répondre très succinctement  , mes enfants ont choisi les sports et activités qui leur plaisaient ou au départ pourraient leur plaire.
Et dans  ma région actuelle , les enfants naissent les skis aux pieds
donc c'est déjà une 1ere activité ( sport déjà pratiqué 2 X par semaine à l'école tout l'hiver) , la plupart couplée d'une autre activité ( sportive ou non) ou plus.

Quant à ton invitation , non merci , je connais déjà très bien tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#108 09-06-2016 21:50:32

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des origines belges wink
Mais les endroits où j'ai résidé et les endroits où j'ai été scolarisée n'ont pas besoin de se retrouver sur Internet smile
Sinon Babou et Titibus, que pensez-vous du sujet du poste ? Quelle a été votre expérience ?

C'est å dire que je te l'ai déja dit, mais bon...

Hors ligne

#109 10-06-2016 07:07:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Sport !

Ici, aucun sport est pratiqué.
Pourtant, ils ont fait taekwendo, tennis de table, hand ball,  football.
Ils ont tous dis stop pour différentes raisons.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#110 10-06-2016 07:39:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Gagné quoi Sophie ?
J'ai répondu aux sous-entendus qui m'étaient adressés.
Ce n'est d'une part pas moi qui suis partie sur le sujet de l'éducation.
Et d'autre part j'ai bien précisé que je ne répondrais à ces propos qu'une seule et unique fois wink
Donc désolée, mais nous sommes toujours sur le sujet du sport !
Tu as envie de nous faire part de ton expérience ?

Bien sur que le sujet initial est toujours traité ... et ton obsession aussi.

Quand à mon expérience ce n'est pas avec toi que je la partagerai .

Hors ligne

#111 10-06-2016 08:46:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Je pense que ne jamais rien apprendre à ses enfants et compter uniquement sur l'école pour les apprentissages et la culture, c'est pas forcément bien non plus... Moi en tout cas j'ai envie de m'investir. Mais c'est vrai qu'il y a un juste équilibre à avoir smile

En effet, si tu ne comptes que sur l"école tu risques d'être déçue. hmm
Là-dessus, je suis de ton avis.

Pour l'anglais, tu as aussi raison, si tu le parles bien, apprends lui, car malheureusement nos écoles sont loin d'être les meilleures pour l'apprentissage de cette langue, disons même des langues en général. Le niveau est bien plus bas qu'à l'étranger. Tout dépendra du prof... et crois-en mon expérience avec mes bébés dragons... il y a de tout, des profs géniaux et d'autres tu te demandes comment ils peuvent enseigner une langue, vu que quand ils sont en voyage dans un pays étranger, ils sont incapables de se faire comprendre des locaux dans la langue qu'ils enseignent! roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#112 10-06-2016 08:59:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sport !

dragonette a écrit :
Candy2 a écrit :

Je pense que ne jamais rien apprendre à ses enfants et compter uniquement sur l'école pour les apprentissages et la culture, c'est pas forcément bien non plus... Moi en tout cas j'ai envie de m'investir. Mais c'est vrai qu'il y a un juste équilibre à avoir smile

En effet, si tu ne comptes que sur l"école tu risques d'être déçue. hmm
Là-dessus, je suis de ton avis.

Pour l'anglais, tu as aussi raison, si tu le parles bien, apprends lui, car malheureusement nos écoles sont loin d'être les meilleures pour l'apprentissage de cette langue, disons même des langues en général. Le niveau est bien plus bas qu'à l'étranger. Tout dépendra du prof... et crois-en mon expérience avec mes bébés dragons... il y a de tout, des profs géniaux et d'autres tu te demandes comment ils peuvent enseigner une langue, vu que quand ils sont en voyage dans un pays étranger, ils sont incapables de se faire comprendre des locaux dans la langue qu'ils enseignent! roll

ah oui oui j'ai connu ça aussi dragonette! ohla ça sent le vécu ça wink

Hors ligne

#113 10-06-2016 12:48:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

candy2 a écrit :

Pourquoi, tu veux venir me rendre visite Babou ?

moi oui mi oui lol

je crois qu'on a bcp en commun big_smile

Babou74 a écrit :

Ce n'est pas de la curiosité inutile et malveillante....

L'échange de scolarités et de vies dans des pays différents ( bien que proches) peut être tout aussi enrichissant , même si ce n'est pas ici le sujet de la discussion.

tu as tout à fait raison ma Babouille wink
et j'en sais quelque chose puisque je scolarise mes enfants en Belgique et leur sport aussi ....
vive l'ouverture des frontieres  ( oups je m'egarre lol )

oups d'ailleurs je me rends compte que j'avais oublié escalade dans ma liste tongue

decidement lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#114 10-06-2016 13:34:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

chris84 a écrit :

ah oui oui j'ai connu ça aussi dragonette! ohla ça sent le vécu ça wink

Non, tu crois? hmm
Je pourrai en écrire des pages... citer des exemples plus hallucinants les uns que les autres... mais bon, je le fais pas parce que je vais dévier le post et surtout...parce que ça va faire monter ma tension en flèche! Et après, je crache le feu! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#115 10-06-2016 13:35:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Sport !

en tout cas, cette discussion délie les langues...

Hors ligne

#116 10-06-2016 15:18:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

nathodisab a écrit :

en tout cas, cette discussion délie les langues...

Et aucune surprise wink

Hors ligne

#117 10-06-2016 15:47:11

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Sport !

Bonjour,

je ne me suis jamais posé autant de questions pour mes enfants.
dans un 1er temps j'ai passé beaucoup de temps avec eux et naturellement ils ont choisi en fonction de ceux qu'ils aimaient faire avec nous.
perso je suis contre la surcharge des activités payantes.
les enfants doivent apprendre à faire ce qu'ils aiment sans contrainte, et surtout savoir s'occuper sans un prof de sport.
J'entends parfois des anciens enfants accueillis me demander d'intervenir auprès de leurs parents parce qu'ils n'osent pas leur dire qu'ils veulent arrêter telle ou telle activité.
voilà, la plaisir avant tout et partager en toute simplicité.
bon week end


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB