Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2016 17:50:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Retard

Oasis4 a écrit :

elle m'a demandé de prendre la petite ce vendredi alors que ce n'ai normalement pas un jour travaillé et elle m'a dit qu'ensuite qu'elle ne viendrai pas le jeudi. Je pense qu'elle ne me la' pas emmener hier pour ne pas dépasser les heures prévues.

.

Si tu l'avais eu aujourd'hui, il aurait fallu compter la journée en hc, même si tu ne l'as pas eu hier. Et du coup, tu ne déduis surtout pas la journée d'hier wink

Hors ligne

17-06-2016 17:50:25

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2016 18:45:13

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Retard

bonsoir, surtout ne culpabilise pas après cette situation , mets les choses dans la balance:
1)  Combien de fois depuis le début du contrat tu es accommodante avec cette maman pour toutes les demandes non prévues au contrat
: souvent,donc ce manque d'empathie pour toi est flagrant, elle ne renvoie jamais "l'ascenseur" vers toi , c'est pas parce qu'elle te paye qu'elle a le droit de te manquer de respect, d'autant + que tu es enceinte!
2) si tu ne t'es pas réveillée , c'est tout simplement parce que tu es vraisemblablement épuisée, tu es enceinte et la chose la + importante doit être ta santé et celle du bébé..

.ET non pas ce qu'ils pensent de cette situation d'autant plus que la demande n'a pas été écrite...
3 ) tous les retards du papa sont un manque de respect envers toi ...
bon je souhaite de tout coeur que tu analyses à nouveau la situation et revienne vers l'estime de toi , ne te sens pas aussi fautive!
je compatis pour ce que tu ressens et j'espère: prends soin de toi et apprends à dire NON aux demandes hors contrat puisque de toutes façons ils ne savent pas apprécier ta gentillesse...
bon courage!

Hors ligne

#23 17-06-2016 19:14:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Retard

Comme les filles ne culpabilisés pas ... Ça arrive à tout le monde de se rater ...
As tu des nouvelles de la maman ? Elle est passer prendre le cadeau ?

Dernière modification par nainaine (17-06-2016 19:14:45)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 17-06-2016 22:36:25

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Retard

Cedila et Zambacristina ont tout dit.
Pense à toi d'abord et à ton bébé.
Tu vois, en les arrangeant, tu n'es pas mieux estimée. C'est même pire donc, refuse dorénavant les jours hors contrat.
Ça lui fera les pattes. wink
Et maintenant, tout ce qui dépasse, tu comptes.

Hors ligne

17-06-2016 22:36:25

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2016 18:42:31

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Retard

Moi ce qui me choc dans l'histoire c’est que la maman ne vous ai même pas téléphoné!!

A plusieurs reprises j’ai eu moi même un retard a un rdv ou un pe est arrivé en retard chez moi et a chaque fois un appel ou un texto pour prévenir. C’est quand même un peu louche son histoire!

Quand je sonne chez qq'un chez qui jai rdv si la personne n'ouvre pas je téléphone et je repars pas comme ca!

Ça m'est arrivé encore il y a 3 jours, j'ai patienté 10 min en appelant toutes les 2 min. Je m’étais dit que après 15 min je repartirai car évidement il ne s'agit pas de rester devant la poret une demi journée !! lol
Et au bout de 10 min la dame m'a répondu et s’est excusé elle s'occuper de son enfant et n'avait pas son tel sur elle.

Je veut dire ca arrive, si elle vous avez téléphoné vous auriez entendu et vous seriez levé, surtout que vous étiez prête.

C’est fou ce manque de patience des gens yikes

Hors ligne

#26 21-06-2016 09:50:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retard

coucou

je trouve que cette maman n'est pas trés reconnaissante quand même par rapport à TOUT ce que tu fais pour elle en prenant l'enfant quand il n'est pas prévu en  accueil....
il me semble que tu la dépannes trés trés souvent .....

alors pour la seule fois où tu as raté le réveil , même si c'était encore un jour de dépannage, je trouve sa réaction pas sympa du tout

tu t'es excusée, tu en ai même trés contrarié, mais cela arrive a tout le monde un jour où l'autre de rater un réveil

ça ne lui ai jamais arrivé à elle????

de plus , dans ton état, elle pourrait elle aussi être plus compréhensive

moi, je ne me génerai pas pour lui remettre les points sur les "I"
alors oui, j'ai raté le réveil, et je m'en excuse encore une fois......mais elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup insisté non plus devant ta porte...si ta sonnette est forte, tu aurais du l'entendre ..si elle avait vraiment sonné 1 ou 2 fois...
et puis, elle aurait pu aussi t'appeler en étant devant ta porte..de voir que tu ne venais pas ouvrir.....

donc que je pense qu'elle n'a pas insisté beaucoup, et est reparti en colère...
et trop facile aussi aprés de s'en prendre à toi....et que si elle ne comprend pas que , au vu de ton état, et de la nuit que tu avais passé avec ton loulou malade, tu te sois assoupi le matin, c'est qu'elle ne comprend rien à rien...

donc je lui dirai que à partir de maintenant, pour éviter d'avoir des griefs en plus que sur des heures de dépannage, et bien je n'en ferai tout simplement plus.....
je reste que sur les jours et horaires prévues au contrat  et basta....que je préserve aussi mon bébé, ma grossesse et mes rdv de suivi....

a avoir était trop arrangeante, de subir une froideur et une colère de sa part, pour la seule fois où j'ai manqué l'heure, sur un jour pas prévu, et le fait qu'elle n'en soit pas compréhensive, et  bien c'est fini...

et lui dire également que tout hors contrat doit être notifié par écrit.....avec mon accord pour l'effectuer.....dans la mesure de ma disponibilité

donc ce fameux jour où je dois passer l'écho, et qu'elle voulait la journée entière de dépannage , et que vu que ce n'est pas possible, il avait été prévu "oralement" que la demi journée pour la dépanner encore une fois, et bien vu que rien n'a été notifié par écrit, je ne le ferai pas....je reste "tranquille" et reposée pour aller passer mon écho ce jour là..donc pas d'HC ni accueil de dépannage ce jour là , puisque de toute façon l'accueil n'était pas prévu ...
voili, voilà..

a trop tirer sur la corde, ça casse à un moment donné....

Hors ligne

#27 21-06-2016 10:13:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retard

et je lui rappellerai également , que le femme enceinte est protégé par la loi, omme elle a été pendant sa grossesse, toi c'est pareil...

a savoir que tout les rdv obligatoires qui concerne le suivi de la grossesse, le suivi mensuel obligatoire, ainsi que les écho obligatoires, peuvent être prit sur le temps de travail, et l'employeur ne peut absolument rien dire là dessus.....
il est obligé d'accepter, et laisser sa salariée enceinte aller à tous ses rdv obligatoires si c'est sur le temps de travail..

donc , apparemment, tu n'as pas l'air de "profiter" de ce privilège, puisque le mois prochain ton rdv echo morpho est programmé sur un jour où l'accueil n'est pas prévu...
tu as l'air de t'arranger pour éviter de la géner ...
et elle, c'est ce jour là où elle te demande de la dépanner.....

en fait, au lieu d'avoir droit à des heures pour tes rdv obligatoires qui pourraient tomber sur des heures de travail, elle t'en rajoute sur des jours pas prévus en accueil ......là où justement tu as ces rdv....!!

moyen moyen quand même.....

moi je refuserai du coup, au vu de son comportement.....
faut pas pousser quand même....

Hors ligne

#28 21-06-2016 10:16:22

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Retard

Moi je voudrais bien savoir finalement comment s'est passé la suite ? lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#29 21-06-2016 10:24:04

Oasis4
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Retard

Bonjour a toutes

Je vous remercie toute de votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien , de me sentir comprise .

J'ai pas donné de nouvelle ce week end , j'ai un peu laché l'affaire pour décompressé .

Elle est bien venu le soir chercher ke cadeau de fete des peres de la petite ,elle etait plus détendu . On en a reparlé , elle persiste a dire qu'elle a insisté et sonné plusieur fois , qu'elle avait meme vérifié que je lui avait pas laissé un message sur son telephone car il m'atait arrivé un probleme de santée etc...

Je lui ai redit qu'aucun membre de la famille pourtant tous présent ce jour la , aucun n'a entendu la sonnette , qu'on ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'on entende pas !!

Je kui ai dit qu'a 9h10 en voyant l'heure , j'étais étonnée qu'elle ne soit pas encore arrivé mais pas tant que ça car ça lui arrivais souvent d'arriver plus tard . Ce a quoi elle m'a répondu qu'a cette heure la elle etait deja repartie .

De toute façon elle a pas insisté car il lui faut entre 10 et 15 min pour aller a son boulot et a 9h20 je recevais son SMS . Dnc elle n'est pas resté plus de quelques minutes devant chez moi ça c'est sur!

Au final elle m'a dit qu'on allait pas polémiquer la dessus de toute façon , m'a souhaité une bonne soirée et est repartie .

Aujourd'hui premier jour d'accueil de la semaine apres tout ça , elle est arrivé comme d'habitude , et je pense voulait tourner la page , mais pourle coup , meme si on en a pas reparlé car je vais pas retourner la couteau dans la plaie , mais j'étais un peu "fermé" . Pas question d'etre toute joyeuse , toute pimpante comme avant alors qu'elle m'a incendié pour pas grand chose.

Pour ce qui est des retard quotidiens du papa ils seront dorenavent noté sur la fiche de presence que je fais en fin de mois , et les dépannages terminé également .

J'en ai fini de me laisser faire , faut pas abuser non plus .

Je vous remercie mille fois de votre compréhension , de votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien et vos conseils .

Bonne journée a toutes

Hors ligne

#30 21-06-2016 10:37:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Retard

super

ta priorité actuelle c'est ton bébé, ta grossesse....

donc tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir travailler plus que prévu au contrat......

avertis là, si ce n'est déjà fait, qu'a partir de maintenant , au vu de ton état, tu t'en tiens au contrat et c'est tout....que tu ne feras plus d'heures "hors contrat"

donc pour le mois prochain, le jour où tu passes ton écho tu ne pourras pas prendre l'enfant même sur la demi journée que tu avais accepté oralement en dépannage

il faut que la maman sache à quoi s'en tenir dorénavant et qu'elle trouve une autre solution de dépannage quand elle aura besoin..
surtout si ça tombe en plus sur des jours pas prévu en accueil....
toi, tu ne pourras plus, tu as besoin aussi de te reposer quand l'enfant n'est pas là.....tu as déjà ton loulou a t'occuper aussi......et ça te suffit largement.....

Hors ligne

#31 21-06-2016 14:01:42

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Retard

Entièrement d'accord avec lulu64 smile

Plus de dépannage car cela te retombe dessus, plus de tolérance vis à vis des retards du papa car cela ne t'apporte rien de bon et surtout pas la reconnaissance qu'ils te devraient.

Tu as bien fait de rester "froide" après cet épisode car à un moment donné ils faut qu'ils comprennent que tu n'es pas à leur disposition et que lorsque l'on réagit mal ( comportement de la maman) et a l'excès et bien cela n'est pas sans conséquence.

Bon courage pour la suite et repose toi bien surtout.

Hors ligne

#32 21-06-2016 14:38:05

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Retard

Les filles ont tout dit. wink
Bonne continuation pour ta grossesse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB