Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2016 14:55:48

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Moins d'affection envers un des loulous

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le moins dernier et malgré que cet enfant soit à peu près sage je n'ai que très peu d'affection pour lui.

J'accueille un autre enfant avec qui par contre le courant passe très bien.

Du coup je culpabilise un peu de faire une telle différence entre eux.

Je m'en occupe bien malgré tout mais je prend moins de plaisir qu'avec l'autre petit.

Avez vous déjà été dans cette situation ?  Comment l'avez-vous vécu ?

Merci

Hors ligne

24-06-2016 14:55:48

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2016 15:06:26

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bonjour, 

J'ai traversé un passage semblable avec l'arrivée d'une louloutte. Les premiers temps (quelques semaines ou mois), j'avais le sentiment d'être plus détachée d'elle que de l'autre loulou que j'accueillais depuis qu'il était bébé. En plus elle avait un tempérament un peu rentre dedans même si c'était une enfant agréable à s'occuper. Et finalement, le temps a passé et le lien s'est créé. Aujourd'hui, je pourrais presque dire que c'est d'elle dont je suis la plus proche.

Je constate aussi que mon feeling évolue ... parfois, je ne me sens plus proche d'untel, parfois d'un autre. Sans jamais en mettre un de côté, ils sont tous accueillis de la même façon, avec les mêmes règles. Mais ils ont tous une place à part entière. Avec l'un je vais adorer faire ci, avec l'autre ca. Et ils partagent des moments différents de ma journée. Il y a un petit que j'ai parfois tout seul donc moment privilégié. La louloutte est là plus tard que les autres le soir donc elle est plus intégrée à ma vie de famille ... Elle est aussi beaucoup plus câline.

Je ne culpabilise de rien, ils ont chacun une place. Je donne plus de bisous à l'un, plus de lectures à l'autre, plus de rigolades/chatouilles à un autre ... mais ca va avec leurs attentes aussi. Certains ne sont pas demandeurs de câlins ou d'activités manuelles par exemple, je ne vais pas leur imposer. Je prends ce qu'ils me donnent et je leur donne ce dont ils ont besoin individuellement.

L'important reste de ne pas trop montrer ces différences. Ma louloutte qui est câline, je lui réserve sa dose de câlins pour le soir, quand les 2 garçons sont partis par exemple.

Hors ligne

#3 24-06-2016 15:07:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

MeganOou a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le moins dernier et malgré que cet enfant soit à peu près sage je n'ai que très peu d'affection pour lui.

J'accueille un autre enfant avec qui par contre le courant passe très bien.

Du coup je culpabilise un peu de faire une telle différence entre eux.

Je m'en occupe bien malgré tout mais je prend moins de plaisir qu'avec l'autre petit.

Avez vous déjà été dans cette situation ?  Comment l'avez-vous vécu ?

Merci

oui je l'ai déjà été dans cette situation mais je l'ai "bien vécu" ; j'ai fait le même travail mais avec moins d'attachement . on n'a pas les mêmes affinités selon les personnes et les enfants ne sont pas non plus copain avec tous les enfants de leur âge .

Hors ligne

#4 24-06-2016 15:08:04

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Et aussi, je voulais ajouter qu'il faut te laisser le temps ... si tu n'accueilles cet enfant que depuis le mois dernier, ca me parait normal que le lien soit moins fort pour le moment !

Hors ligne

24-06-2016 15:08:04

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2016 15:08:44

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bonjour,

Le courant passe pas forcément avec tous certains sont plus calins, plus joyeux, çà dépend aussi de la relation qu'on a avec les pe c'est tout un ensemble je trouve.

En ce moment j'ai un chouchou et pourtant c'est le dernier arrivé, il est adorable, souriant, sa maman est sympathique, discrète, mes collègue am le trouve également adorable, mes filles sont aussi sous le charme.

Par contre j'en ai un coléreux, nerveux dont la maman est particulièrement désagréable ben j'ai un peu plus de mal.

Par contre je le vis pas mal du tout, j'évite de le montrer c'est tout!

Hors ligne

#6 24-06-2016 15:25:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

on ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas aimer tout le monde tongue

j'ai eu le cas ... le tout c'est de ne pas le montrer à l'enfant wink

mais bizarrement les deux seuls avec qui ça ne passait pas du tout (je n'avais même pas envie de les bisouiller! alors que j'adore ça!! pas de plaisir à les retrouver après les vacances etc...) et bien pour les deux quand les parents ont été trop "loin", trop pénibles, j'ai démisionné.

Je ne l'ai fait que deux fois mais c'est maintenant grâce à ton psot que j'y pense!

Pour un le bout de choux de 15 mois avait des poux tout le temps, tous les jours, j'avais même fini par faire moi me^me les shampoings mais chez eux ils ne devaient pas traiter (j'ai tenu deux mois) donc démission
L'autre bout, ses parents changeait les conditions du contrat tout le temps (soit les jours soit les heures) ras le bol dc démission

Avec le recul je pense que si j'avais eu plus d'affection pour le loulous j'aurais peut être continué...

Hors ligne

#7 24-06-2016 15:33:17

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Tout pareil wink

Sur 3 en ce moment, 2 ptts que je trouve tout mignons et 1 avec qui j'ai du mal.

J'ai dit à mon mari il n'y a pas si longtemps que je devais être une vilaine AM smile mais c'est comme ça, je n'y peux rien!

En effet, on ne peut pas avoir le mm feeling avec tout le monde...


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#8 24-06-2016 16:18:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bonjour

Nous vivons je pense toutes cette situation avec notre métier.

Mais contrairement à toi, je ne dis pas "que j'ai moins d'affection pour tel loulou" mais plutôt "j'ai plus d'affection pour tel loulou".

Et oui ce ne sont pas nos enfants mais notre métier, nous l'avons choisis bien sur par notre capacité à nous attacher et à nous occuper d'enfants qui ne sont pas les nôtres et nous les aimons et nous en occupons du mieux que nous le pouvons.

Mais de temps en temps il y a un enfant différent des autres, un qui nous fait plus craquer, qui nous fait plus fondre, qui nous attendrit plus, un qu'on regrettera plus que l'autre .......

T'inquiète ce sentiment est tout à fait normal smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 01-07-2016 12:49:46

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bon vous me rassurez ? En fait depuis que j'ai commencé à le garder il ne fait que râler toute la journée j'essaye de lui changer ses jouets assez souvent, d'interagir avec lui, il est toujours propre au niveau de la couche, fais de bonne sieste mais des qu'il est réveillé il râle il râle il râle c'est incessant.

Quand le papa de l'autre petit vient récupérer son fils ou me l'amène le matin c'est pareil il râle et ca meme parfois jusqu'à pleurnicher pourtant chez ses parents c'est tout l'inverse.

Et franchement toute la journée de 7h30 à 19h c'est épuisant d'avoir un bebe qui fait que râlait.

Qui plus est quand je lui change la couche il me met des coups de pieds me tape avec ces mains, me poussent les mains des que je veut lui laver le visage.

En plus il a 6 mois et pèse deja + de 10 kilos je le garde depuis deux mois et les douleurs au dos que j'avais avant c'était calme et on repris de plus belle depuis que je le garde c'est dur.

Hors ligne

#10 01-07-2016 12:52:01

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bon vous me rassurez ? En fait depuis que j'ai commencé à le garder il ne fait que râler toute la journée j'essaye de lui changer ses jouets assez souvent, d'interagir avec lui, il est toujours propre au niveau de la couche, fais de bonne sieste mais des qu'il est réveillé il râle il râle il râle c'est incessant.

Quand le papa de l'autre petit vient récupérer son fils ou me l'amène le matin c'est pareil il râle et ca meme parfois jusqu'à pleurnicher pourtant chez ses parents c'est tout l'inverse.

Et franchement toute la journée de 7h30 à 19h c'est épuisant d'avoir un bebe qui fait que râlait.

Qui plus est quand je lui change la couche il me met des coups de pieds me tape avec ces mains, me poussent les mains des que je veut lui laver le visage.

En plus il a 6 mois et pèse deja + de 10 kilos je le garde depuis deux mois et les douleurs au dos que j'avais avant c'était calme et on repris de plus belle depuis que je le garde c'est dur.

Hors ligne

#11 01-07-2016 13:04:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

C'est sûr qu'un tel comportement n'aide pas pour que tu t'attaches à lui, mais t'inquiètes pas, cela passera.

Je te comprend d'autant plus que j'ai aussi un petit râleur en ce moment et c'est épuisant, mais ce qui me rassure c'est qu'il est idem chez lui, on l'appelle notre râleur avec la maman big_smile Quoi qu'on fasse il râle alors je le laisse râler, quand il en aura marre il arrêtera. Ce qui est rigolo c'est que j'ai en même temps une petite du même âge qui est un petit ange, donc ils sont tous les deux dans le parc, elle qui joue toute seule et lui qui râle lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 01-07-2016 13:32:54

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Ben lui n'est pas du tout pareil à la maison d'ailleurs les parents sont étonnés que je leur dise ca il m'ont meme dor qu'à la maison il restait parfois tout seul sur le tapis d'éveil à s'amuser tranquillement pendant plus d'une demi heure.

Et je suis dans le même contexte que toi puisque l'autre petit que j'ai en accueil à deux mois de plus et lui c'est tout le contraire limite il me snobe tellement il s'amuse bien tout seul ou avec ma fille.

Oui j'espère que ça lui passera et que ca ne fera pas l'effet inverse et empirer au fil du temps

Hors ligne

#13 07-07-2016 12:12:16

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Moins d'affection envers un des loulous

Bon et ben j'ai définitivement beaucoup de mal avec ce petit je me lève avec aucun plaisir de commencer mon travail et travail toute ke journée avec ce petit sans aucune envie juste par obligation et c'est assez frustrant. Et le soir quel soulagement quand papa viens le chercher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB