Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2016 12:20:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour,

Je comprends la réaction de Martial concernant cette situation. Il faut d'abord éclaircir la situation avec la pmi pour savoir si la puer est intervenue ou non.

Maintenant, ce que je lis c'est que votre assmat :
- n'a pas attaché votre fille,
- que son projet de mam n'est pas assez abouti et qu'elle n'a pas de réelles certitudes et une organisation bien réfléchie pour son activité en structure collective.
- que des modifications lui avaient déjà été demandées sur son logement actuel pour qu'il soit plus sécurisé et qu'elle n'a rien fait depuis plusieurs années ! (bon, en même temps, la pmi avait aussi le droit de venir vérifier avant).

Bref, pour moi, le courrier est très clair et même si vous appréciez votre assmat, je pense que les faits sont là.

Personnellement, en tant que maman, mon choix serait déjà fait sad

Hors ligne

26-06-2016 12:20:14

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2016 13:37:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour,

Pouvons-nous clore le sujet?
Pour moi il est résolu, j'ai les informations requis.

Merci

C'est à dire ?

Hors ligne

#23 27-06-2016 10:47:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

alexbzh a écrit :

Bref, pour moi, le courrier est très clair et même si vous appréciez votre assmat, je pense que les faits sont là.

Personnellement, en tant que maman, mon choix serait déjà fait sad


+1 à penser la même chose


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#24 27-06-2016 12:36:31

Martial
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour,

Je suis allé voir la PMI ce matin pour m'entretenir avec eux.
Ils m'ont récu et j'ai pu discuter avec eux pendant 1 heure dans le calme. La personne ayant fait l'entretien m'a même reçu et plusieurs point de réflexions en sont sortis.
Concernant l'AM : elle a un manque de formation indéniable. Elle a un besoin de se faire former au mieux et vite.
Concernant la mise en danger de ma fille : la pmi voit plusieurs niveaux de danger. Et ne pas attacher le bébé est une mise en danger potentiel de l'enfant sans pour autant l'être. Mais un oubli est si vite arrivé. Donc il n'y avait pas lieu de nous appeler car elle n'était pas en danger mais elle aurait pu l'être.
Concernant la période d'adaptation : c'est une erreur de la PMI, ils vont revoir la lettre.
Maintenant, la piste de réflexion a été la suivante, la PMI ne lâchera pas l'AM sauf si elle arrive à se remettre en cause et accepte de faire des formations pour corriger les erreurs. Les formations continues existent et il suffit de les demander.
Conclusion : Je ne remet pas en cause la décision de la PMI. Elle  a été prise en âme et conscience statué par un médecin et passé devant un jury d'expert. Mais je garde la confiance en mon AM si seulement elle accepte de faire les bonnes formations.
Pour l'utilisation du nom de ma fille sur ce forum publique, je fais ce que je veux avec le nom de ma fille. Quant à son utilisation de son nom dans le document que je n'aurais jamais du lire, j'ai pas mon mot à dire car je ne connais pas son existence. Quant au fait que mon AM m'a fait lire cette lettre, si l’honnêteté doit la déservir les gens, cela est bien triste. Donc soit c'est de l'honnêteté et j'approuve soit c'est de la manipulation et c'est moche. Dans tous les cas, l'honnêteté est perdu.
Conclusion : la PMI a fait son travail en n'accordant pas l'agrément MAM à mon AM pour un manque de formation. Reste à voir si l'AM va en prendre bonne note et accepter de passer des formations. Mon avis est claire, si elle accepte je lui laisse la garde de ma fille. Si elle refuse je lui retire. Mais ça c'est une autre histoire.

Cordialement

Hors ligne

27-06-2016 12:36:31

partenaire publicitaire:

#25 27-06-2016 12:45:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Martial a écrit :

Bonjour,

Je suis allé voir la PMI ce matin pour m'entretenir avec eux.
Ils m'ont récu et j'ai pu discuter avec eux pendant 1 heure dans le calme. La personne ayant fait l'entretien m'a même reçu et plusieurs point de réflexions en sont sortis.
Concernant l'AM : elle a un manque de formation indéniable. Elle a un besoin de se faire former au mieux et vite.
Concernant la mise en danger de ma fille : la pmi voit plusieurs niveaux de danger. Et ne pas attacher le bébé est une mise en danger potentiel de l'enfant sans pour autant l'être. Mais un oubli est si vite arrivé. Donc il n'y avait pas lieu de nous appeler car elle n'était pas en danger mais elle aurait pu l'être.
Concernant la période d'adaptation : c'est une erreur de la PMI, ils vont revoir la lettre.
Maintenant, la piste de réflexion a été la suivante, la PMI ne lâchera pas l'AM sauf si elle arrive à se remettre en cause et accepte de faire des formations pour corriger les erreurs. Les formations continues existent et il suffit de les demander.
Conclusion : Je ne remet pas en cause la décision de la PMI. Elle  a été prise en âme et conscience statué par un médecin et passé devant un jury d'expert. Mais je garde la confiance en mon AM si seulement elle accepte de faire les bonnes formations.
Pour l'utilisation du nom de ma fille sur ce forum publique, je fais ce que je veux avec le nom de ma fille. Quant à son utilisation de son nom dans le document que je n'aurais jamais du lire, j'ai pas mon mot à dire car je ne connais pas son existence. Quant au fait que mon AM m'a fait lire cette lettre, si l’honnêteté doit la déservir les gens, cela est bien triste. Donc soit c'est de l'honnêteté et j'approuve soit c'est de la manipulation et c'est moche. Dans tous les cas, l'honnêteté est perdu.
Conclusion : la PMI a fait son travail en n'accordant pas l'agrément MAM à mon AM pour un manque de formation. Reste à voir si l'AM va en prendre bonne note et accepter de passer des formations. Mon avis est claire, si elle accepte je lui laisse la garde de ma fille. Si elle refuse je lui retire. Mais ça c'est une autre histoire.

Cordialement

Bonjour,
Je lis que le rdv que vous avez eu auprès de la pmi vous a permis de faire le point sur la situation...
Plus haut vous demandez de clore le sujet, souhaitez vous que nous fermions votre discussion ?

Hors ligne

#26 27-06-2016 14:05:27

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

bonjour,
je voulais juste m'interroger sur l'histoire de la formation,
j'aimerai savoir quelle formation la PMI demande à votre assmat car à part la formation obligatoire pour devenir assmat, je ne vois pas comment ni pourquoi il pourrait la forcer à faire une formation pour ouvrir une MAM.
soit elle est formée avec les 120h obligatoire, soit non et dans ce cas, la PMI a commis une faute en la laissant travailler.
et sinon, à part lui retirer son agrément, ils ne peuvent pas la forcer à se former .

edit pour ajouter,
concernant la mise en danger (ne pas avoir attacher bébé dans le cosy), ce n'est pas en formation qu'elle va devenir + prudente wink

Dernière modification par bbmaydav (27-06-2016 14:07:04)

Hors ligne

#27 27-06-2016 15:31:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Je me questionne aussi sur la formation plus ou moins imposée .

D'autant plus qu'une fois l'agrément obtenu, la formation est de la volonté de l'assmat et la demande passe par un parent facilitateur.

Hors ligne

#28 27-06-2016 15:54:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

Bonjour

Mouais, tout ceci me semble nébuleux. il y a mise en danger, mais pas vraiment ................

l'assmat doit faire des formations, ok; lesquelles, quand ?
Avez vous conscience que pendant qu'elle sera en formation, vous devrez trouver un autre système pour faire garder votre puce.

Et c'est quoi ces aménagements non réalisés ?
par exemple, lors de mon dernier renouvellement, la puer m'a demandé de changer mes barrières d'escaliers: ça, je l'ai fait
mais elle m'a aussi demandé de mettre des bloques portes à un placard de la salle de bain ,ou:
1/ ils ne vont pas seuls
2/ ce qui est à leur portée, ce sont des serviettes de toilettes
Alors ça, je ne l'ai pas fait

Aucune mise en danger pour les enfants, mais un manquement certain par rapport à la demande de la PMI. pour autant, devrais je retourner en formation ????

Clairement, votre AM n'est pas au point dans son projet de MAM, après, selon ce que vous rapportez, il n'est pas clair pour moi si les enfants sont réellement en danger ou pas à son domicile.

Une formation serait utile pour lui rappeler les règles élémentaires du métier, mais elle a déjà du l'avoir. Alors soit ça fera une piqure de rappel qui fera effet, soit le métier d'assmat n'est ni compris ni respecté et ça ne servira à rien.

C'est surtout à vous de discuter avec l'assmat, de revoir avec elle tous les points qui vous sont non négociables et de vérifier si cela est respecté dans un avenir proche


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 27-06-2016 16:20:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Agrément MAM refusé

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je voulais juste m'interroger sur l'histoire de la formation,
j'aimerai savoir quelle formation la PMI demande à votre assmat car à part la formation obligatoire pour devenir assmat, je ne vois pas comment ni pourquoi il pourrait la forcer à faire une formation pour ouvrir une MAM.
soit elle est formée avec les 120h obligatoire, soit non et dans ce cas, la PMI a commis une faute en la laissant travailler.
et sinon, à part lui retirer son agrément, ils ne peuvent pas la forcer à se former .

edit pour ajouter,
concernant la mise en danger (ne pas avoir attacher bébé dans le cosy), ce n'est pas en formation qu'elle va devenir + prudente wink


Plusieurs cd ont mis en place des journées de formations spécifiques pour travailler en Mam

De plus, si le cd a relevé des manquements dans ses connaissances et non remise en question de la part de l'assmat ils souhaitent lui imposer ces formations certainement afin qu'elles puissent revoir ses méthodes de travail mais ce qui serait cohérent c'est de faire une suspension le temps de la formation
Car on ne peut ais dire à quelque un que ses connaissances sont incompatibles avec l'accueil et la forcer à faire des formations continues et dans le même temps la laisser continuer à accueillir à son domicile

L'agrément en Mam faisant qu'elle sera avec d'autres collègues je teouvé cela plus cohérent qu'elle travaille en équipe plutôt que seule chez elle, c'est là que je ne comprends pas trop la cohérence des positionnements de la Pmi sur ces points, mais eux connaissent le dossier et l'assmat donc je pense qu'ils sont plus apres que nous à juger la situation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB