Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2016 21:29:24

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Convention des assmat dans une MAM

Je viens d'avoir un appel d'une maman qui veut sortir sa fille d'une MAM car elle n'en ai pas contente. C'est vrai que vu ce qu'elle m'a rapporté, je peux la comprendre.  Les indemnités d'entretien sont largement au dessus de ce qui est préconisé, refus de faire une période d'adaptation, la petite n'y est que depuis 2 mois et elles lui réclament une indemnité de licenciement si elle rompt le contrat...Je trouve qu'elles abusent. La maman ayant retrouvé du travail du jour au lendemain, elle a pris les premières qui pouvaient lui prendre la petite. Elle se rend bien compte qu'il y a un problème. Les MAM sont soumises à la même convention que nous?

Hors ligne

28-06-2016 21:29:24

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2016 21:53:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Convention des assmat dans une MAM

cokyma a écrit :

Je viens d'avoir un appel d'une maman qui veut sortir sa fille d'une MAM car elle n'en ai pas contente. C'est vrai que vu ce qu'elle m'a rapporté, je peux la comprendre.  Les indemnités d'entretien sont largement au dessus de ce qui est préconisé, refus de faire une période d'adaptation, la petite n'y est que depuis 2 mois et elles lui réclament une indemnité de licenciement si elle rompt le contrat...Je trouve qu'elles abusent. La maman ayant retrouvé du travail du jour au lendemain, elle a pris les premières qui pouvaient lui prendre la petite. Elle se rend bien compte qu'il y a un problème. Les MAM sont soumises à la même convention que nous?


Oui les assistantes maternelles travaillant en Mam dépendent de la meme ccn

Seulement les ie sont un minimum donc elles sont en droit de demander plus, d'ailleurs même des assmats travaillant à leur domicile prennent plus. Le contrat a été signé en ce sens donc impossible de revenir dessus.

Pour l'indemnité de licenciement seuls les prud'hommes en ayant la clause exacte pourrait la juger abusive ou non

Quant à l'absence de période d'adaptation, je doute que ce soit validé par la Pmi! En effet, les assistantes maternelles travaillant en Mam doivent donner un projet pédagogique avant agrément aux services de Pmi et copie d'un règlement intérieur destiné aux parents ainsi qu'un règlement de fonctionnement qui régit les rapports entre assmats au sein de la Mam.
Tout ceci étant validé par la Pmi, dedans y est notamment inscrit les modalités d'un nouvel accueil et de l'adaptation qui en découle.
La maman doit se reporter aux documents qu'elle a en sa possession et au règlement intérieur qu'elle a dû signer
De là si des manquements doivent être signalés c'est de la maman elle même vers la Pmi de secteur de la Mam.

Hors ligne

#3 29-06-2016 20:12:44

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Convention des assmat dans une MAM

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB