Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2016 13:19:16

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Je crois que je ne comprendrais jamais ce comportement !
Quel est l'intérêt de régler la situation en 2 fois?
Cela prouve seulement que même si on se décarcasse pour les enfants, les parents n'éprouvent que très peu de respect envers nous.
C'est bien dommage!

Hors ligne

30-06-2016 13:19:16

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2016 13:57:32

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Bon, peut-être que le pe attend sa paie pour pouvoir te donner la tienne, comme avant la rupture, non?

Ce n'est peut-être pas de la mauvaise volonté ou juste pour t'ennuyer....

Dernière modification par titibus (30-06-2016 14:41:02)

Hors ligne

#23 30-06-2016 14:28:33

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Malheureusement je ne suis pas aussi compatissante. Dans la mesure où le papa est chef d'entreprise et la maman infirmière, je ne pense qu'ils attendent leur propre salaire pour me régler.
Ils ont eu tout au long du contrat une attitude hautaine et rare ont été les fois où ils ont respectés la date du 3, c'était plutôt vers le 10.
Donc pour moi, c'est pour embêter le monde.
Vivement que tout cela se termine!

Hors ligne

#24 02-07-2016 08:08:07

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

J'ai eu une discussion hier avec la maman. Celle ci ne veut rien entendre car c'est elle l'employeur.
Comme elle allait trop loin dans ses propos, mon mari est intervenu lui demandant de se calmer car nos enfants étaient présents.
Cela a dégénéré quand elle l'a insulté de "tête de c...".
Là, je l'ai mise dehors! Mon.mari ne veut plus qu'elle entre chez nous (et moi non plus!). J'ai donc décidé de l'accueillir dehors.
Je sais qu'un parent doit avoir accès à notre habitation mais là, c'est trop. Je ne peux pas accepter qu'on insulte les gens comme ça et chez eux.
Qu'en pensez-vous ?
J'avoue qu'étant en préavis, maintenant je m'en fiche un peu de ce que cette maman peut dire!

Hors ligne

02-07-2016 08:08:07

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2016 09:00:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

J'ai eu une discussion hier avec la maman. Celle ci ne veut rien entendre car c'est elle l'employeur.
Comme elle allait trop loin dans ses propos, mon mari est intervenu lui demandant de se calmer car nos enfants étaient présents.
Cela a dégénéré quand elle l'a insulté de "tête de c...".
Là, je l'ai mise dehors! Mon.mari ne veut plus qu'elle entre chez nous (et moi non plus!). J'ai donc décidé de l'accueillir dehors.
Je sais qu'un parent doit avoir accès à notre habitation mais là, c'est trop. Je ne peux pas accepter qu'on insulte les gens comme ça et chez eux.
Qu'en pensez-vous ?
J'avoue qu'étant en préavis, maintenant je m'en fiche un peu de ce que cette maman peut dire!

Bonjour
La maman est allé trop loin vous pouvez rompre aux torts de l'employeur et n'êtes plus obligée de finir le preavis appelez la direccte et les prud'hommes pour confirmation.

Et puisque le Ram vous soutient je les préviendrai afin si il puisse servir de tiers pour la remise des documents et du salaire par exemple afin d'éviter les histoires à votre domicile... Prévenez aussi la Pmi lundi de l'incident chez vous la maman n'a pas à vous insulter devant vos enfants.

Hors ligne

#26 02-07-2016 22:11:19

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

bonsoir moi les parents on fait ma feuille de paie en mettant du ier au 31 juillet mais le contrat sarette le 5 juillet est ce que cela presente un probleme

Hors ligne

#27 04-07-2016 08:49:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

J'ai eu une discussion hier avec la maman. Celle ci ne veut rien entendre car c'est elle l'employeur.
Comme elle allait trop loin dans ses propos, mon mari est intervenu lui demandant de se calmer car nos enfants étaient présents.
Cela a dégénéré quand elle l'a insulté de "tête de c...".
Là, je l'ai mise dehors! Mon.mari ne veut plus qu'elle entre chez nous (et moi non plus!). J'ai donc décidé de l'accueillir dehors.
Je sais qu'un parent doit avoir accès à notre habitation mais là, c'est trop. Je ne peux pas accepter qu'on insulte les gens comme ça et chez eux.
Qu'en pensez-vous ?
J'avoue qu'étant en préavis, maintenant je m'en fiche un peu de ce que cette maman peut dire!

alors que la maman soit l'employeur, ça c'est indéniable.....
mais, car il  y a un mais, tout employeur se doit de respecter les lois.....
ils sont soumis aussi à certaines obligations....

les lois, ce n'est pas nous qui les avons inventé.....

les employeurs ne peuvent pas faire comme ils veulent, comme ça les arrange......que se soit pour embéter l'am ou pas....

personne n'est au dessus des lois....

bref, si elle s'entête "pour t'embeter" , elle va au devant de gros soucis .....
qu'elle décide elle même de ne pas te payer le dernier jour du préavis, est illégal, et devant les prudhommes, elle va se faire tapper dessus

donc elle fait comme elle veut, mais elle verra qu'au final, les employeurs ne peuvent pas agir comme ils veulent....les prudhommes n'aiment pas vraiment des employeurs récalcitrants aux lois...

donc dis lui, ok, elle fait comme elle le sent, et on verra la suite, et souhaite lui bon courage pour se justifier devant les prudhommes, puisque bien sur, tu constitue un dossier au lendemain du dernier jour de ton préavis , si tu n'as pas tous tes papiers et ton salaire...( d'ailleurs tu n'as pas à signer le solde de tout compte s'il temanque le salaire....)

il faudra qu'elle justifie et prouve qu'elle avait le droit de faire comme elle le voulait, en tant qu'employeur....et là, c'est pas gagné, ça va se retourner contre elle.....
mais puisqu'elle veut faire sa forte tête, laisse la faire......
elle va redescendre vite et la chute va lui faire prendre un sacré coup sur la tête...

et aprés, son comportement envers ton mari est scandaleux....et devant les enfants en plus....
elle n'a vraiment pas froid aux yeux.....
et se permettre de faire sa petite loi chez toi, je trouve cela plus que minable
ça en dit long sur  le respect qu'elle a , dis donc.....
et j'aurai agit comme toi, elle ne rentre plus chez moi, l'arrivée et le départ se font à l'extérieur et point barre.....
et même avec des excuses, si elle en fait, cela restera comme ça, elle est allé vraiment trop loin....

et effectivement avertir pmi et ram de son comportement va lui faire de la bonne publicité.....
que tu signales cet état de fait aussi pour la suite.....
car vous vous reverrai aux prudhommes de toute façon puisqu' elle compte faire comme elle veut et ne respecte pas la loi...........

Hors ligne

#28 04-07-2016 09:10:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

et je rajouterai que je lui dirai que je lui souhaite vraiment de ne jamais être licencié au sein de son travail et d'avoir un patron qui agisse comme elle le fait avec toi...
car je ne pense pas qu'elle accepterait d'attendre son salaire une fois son préavis terminé...si son patron lui dit que c'est lui qui décide....et qu'il ne la payera qu'en fin de mois, si c'est  prévu comme ça sur le contrat...
elle n'a qu'a se renseigner sur les obligations des employeurs, en période de rupture de contrat,  les lois c'est pour tout le monde pareil, elle ne fait pas exception à la régle...

donc qu'elle fasse comme elle veut, mais ensuite ne pas pleurer non plus devant les prudhommes qui pourront en plus demander des dommages et intérets et aussi des pénalités d'indemnités de retard par jour de retard,  pour le non paiement du dernier salaire, non versé à la date du dernier jour de préavis.,comme la loi le stipule,  au vu de son manquement et du non respect à ses obligations d'employeur envers la loi...
et ce n'est pas faute pourtant de l'avoir averti avant....
a bon entendeur.....

Hors ligne

#29 04-07-2016 12:55:33

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

dada62 a écrit :

J'ai cherché mais n'ai trouvé nulle part que les papiers devaient être donné le dernier jour de travail mais dans le doc on parle de "délai raisonnable" enfin un truc comme ça....

Bonjour
Moi, dans la convention il est noté à l'expiration du contrat
Donc pour moi c'est le dernier jour de travail


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#30 06-07-2016 15:31:27

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Bonjour.
J'aurais besoin de vos lumières. Mon préavis se termine le 19 juillet.
La situation se dégradant, je souhaiterais ne pas effectuer le reste de ce préavis.
Ais je le droit en sachant que les jours non effectués je les deduirais?
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#31 06-07-2016 15:32:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
J'aurais besoin de vos lumières. Mon préavis se termine le 19 juillet.
La situation se dégradant, je souhaiterais ne pas effectuer le reste de ce préavis.
Ais je le droit en sachant que les jours non effectués je les deduirais?
Merci d'avance pour vos réponses !

coucou,
uniquement si ton employeur accepte, sinon, tu te mets en faute

Hors ligne

#32 06-07-2016 16:08:17

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Pourquoi en faute? J'ai reçu le recommandé pour retrait d'enfant!
Peux tu m'expliquer, merci!

Hors ligne

#33 06-07-2016 16:56:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
J'aurais besoin de vos lumières. Mon préavis se termine le 19 juillet.
La situation se dégradant, je souhaiterais ne pas effectuer le reste de ce préavis.
Ais je le droit en sachant que les jours non effectués je les deduirais?
Merci d'avance pour vos réponses !


Il faut que ton employeur accepte que tu n'effectues pas ton préavis en entier
s'il n'accepte pas , tu dois l'effectuer jusqu'au bout.

Si tu malgré tout tu ne veux pas l'effectuer
c'est considéré comme un abandon de poste
et donc une faute grave et tout ce que ça entraÏne...

S'il accepte en effet tu devras au parent le montant des jours non effectués.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 06-07-2016 18:16:41

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

J'en ai discuté avec la maman ce soir. Elle m'a avoué ne pas partir sereine quand elle me laisse son enfant mais refuse d'écourter le préavis.
C'est dingue: comment peut elle laisser son enfant à quelqu'un en qui elle n'a pas confiance?
Je ne peux plus travailler ainsi. J'ai contacté mon médecin qui va me mettre en arrêt.
Là, je n'en peux plus. Elle récupère son enfant souriant et ne me lance que des pics pour me dévaloriser. Et bien, qu'elle se débrouille !

Hors ligne

#35 06-07-2016 18:41:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

J'en ai discuté avec la maman ce soir. Elle m'a avoué ne pas partir sereine quand elle me laisse son enfant mais refuse d'écourter le préavis.
C'est dingue: comment peut elle laisser son enfant à quelqu'un en qui elle n'a pas confiance?
Je ne peux plus travailler ainsi. J'ai contacté mon médecin qui va me mettre en arrêt.
Là, je n'en peux plus. Elle récupère son enfant souriant et ne me lance que des pics pour me dévaloriser. Et bien, qu'elle se débrouille !

Parfois les choses sont tellement difficiles
Il n'y a d'autre issue que l'arrêt de travail pour faire cesser les choses
Je vous souhaite bon courage
Bien dommage quand les relations sont ainsi mais il y a un enfant au milieu

Hors ligne

#36 06-07-2016 19:52:59

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Et c'est ça le pire dans l'histoire. Ce petit bout est content quand il arrive chez moi, la maman le voit bien.
Comment va tu il réagir avec une autre nounou?
J'espère juste que la maman va faire la période d'adaptation et non la refuser comme avec moi.
C'est le pire dans ce métier : se séparer de l'enfant et surtout dans ces conditions. Mais là, je n'en peux vraiment plus !

Hors ligne

#37 07-07-2016 08:19:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Lisa58 a écrit :

Je ne peux plus travailler ainsi. J'ai contacté mon médecin qui va me mettre en arrêt.

je ne me rappelle pas mais tu n'as que cet enfant en accueil?
car si tu as d'autres PE, tu seras en arrêt pour tout le monde wink

Hors ligne

#38 07-07-2016 10:02:17

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Bjr. J'en ai un autre en accueil mais la maman étant déjà en vacances, cela ne pose pas de problème.
Quand je suis allée tout à l'heure déposer mon arrêt, je me suis fait lyncher. Mais bon, je lui ai dit que tout cela était de sa faute et que travailler avec une boule au ventre alors que je suis chez moi m'était devenu impossible.
J'espère juste qu'elle n'agira pas ainsi avec la prochaine nounou!

Hors ligne

#39 07-07-2016 11:26:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

et il faudra que , malgré ton arrêt,  elle te donne le 19 juillet, jour qui était donc le dernier jour de préavis, tous tes papiers et ton salaire, avec la déduction bien sur de tes jours d'arrêt....selon la formule cour de cassation
même en arrêt , ton dernier jour de préavis étant le 19 juillet, ton contrat s'arrête officiellement ce jour là...donc remise de tous les documents et salaire ce jour là....
vu que le 20 tu ne seras plus en contrat avec elle, elle te doit tout le 19!!!!

Hors ligne

#40 07-07-2016 11:39:18

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Hier soir, j'avais refait tous les calculs. Tout lui a été donné ce matin.
Madame n'était pas contente car il y a une régularisation à payer.
Elle m'a dit qu'elle ne l'a paierait pas. Je lui ai juste répondu que j'attendais tous mes documents et le chèque le 19 et que si elle ne payait pas, on se retrouverait au prud'homme.
J'espère ne pas avoir à en arriver là mais si elle ne règle pas ce qu'elle me doit, j'irais sans hésitation !
Pour info, la régularisation   est de 80,02 euros. C'est vrai que c'est une sacrée somme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB