Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2016 08:05:13

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

petit contrat +heures complémentaires

Bonjour, pour un nouveau contrat ,j'ai un pe qui préfère partir sur une petite mensu , et rajouter  des heures complémentaires au fur et a mesure
moi je ne suis pas fan(je préfère la régularité)  et en plus j'ai pas l'habitude. là ça fait un peu service à la carte ...
comment gérez vous ça , si vous avez des contrats pareils?parce que du coup la mensu , elle change tous les mois, si tous les mois il y a des heures complémentaires??
'c'est pour un petit qui va aller a l'école , et du coup je l'ai environ 18 h ..mais  pendant les vacances ça passe a 42 h , alors ça n'est que pour une semaine ...mais voilà je trouve pas ça top
moi je voulais partir sur une mensu de 18h / semaine pendant péridoe scolaire et 42 pendant semaines de vacances parce que ça me parait plus facile et logique
qu'en pensez vous

Dernière modification par nounoucaline (30-06-2016 08:44:06)

Hors ligne

30-06-2016 08:05:13

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2016 09:09:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

nounoucaline a écrit :

Bonjour, pour un nouveau contrat ,j'ai un pe qui préfère partir sur une petite mensu , et rajouter  des heures complémentaires au fur et a mesure
moi je ne suis pas fan(je préfère la régularité)  et en plus j'ai pas l'habitude. là ça fait un peu service à la carte ...
comment gérez vous ça , si vous avez des contrats pareils?parce que du coup la mensu , elle change tous les mois, si tous les mois il y a des heures complémentaires??
'c'est pour un petit qui va aller a l'école , et du coup je l'ai environ 18 h ..mais  pendant les vacances ça passe a 42 h , alors ça n'est que pour une semaine ...mais voilà je trouve pas ça top
moi je voulais partir sur une mensu de 18h / semaine pendant péridoe scolaire et 42 pendant semaines de vacances parce que ça me parait plus facile et logique
qu'en pensez vous


oui tu dois partir sur ta solution, on fait toujours ainsi pour les péri scolaires

de plus tu ne vas pas réserver une place à 42 h semaine et être payer que 18 h si parfois elle change d'avis et qu'elle mette l'enfant ailleurs, grand parent par exemple, si elle veut réserver la place pendant les vacances elle doit l'inclure dans la mensu dès le départ !

Hors ligne

#3 30-06-2016 09:15:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

nounoucaline a écrit :

Bonjour, pour un nouveau contrat ,j'ai un pe qui préfère partir sur une petite mensu , et rajouter  des heures complémentaires au fur et a mesure
moi je ne suis pas fan(je préfère la régularité)  et en plus j'ai pas l'habitude. là ça fait un peu service à la carte ...
comment gérez vous ça , si vous avez des contrats pareils?parce que du coup la mensu , elle change tous les mois, si tous les mois il y a des heures complémentaires??
'c'est pour un petit qui va aller a l'école , et du coup je l'ai environ 18 h ..mais  pendant les vacances ça passe a 42 h , alors ça n'est que pour une semaine ...mais voilà je trouve pas ça top
moi je voulais partir sur une mensu de 18h / semaine pendant péridoe scolaire et 42 pendant semaines de vacances parce que ça me parait plus facile et logique
qu'en pensez vous


coucou

si tu a l'enfant en période scolaire A , et en période vacances scolaires B , il faut en tenir compte dans le calcul de la mensualisation

tarif horaire x [( 18x x nbre de semaines A) + ( 42h x nbre de semaines B) ] / 12


En partant sur une mensualisation de 18h/ semaine

ça signifie pour toi
que tu risques de ne pas avoir l'enfant comme prévu durant les vacances scolaires ( si les parents décident de ne pas te le laisser)

ça signifie pour les parents , que tu peux très bien refuser de faie les heures complémentaires prévues , durant les vacaces scolaires.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 30-06-2016 13:36:00

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

c'est ce que je voulais faire  mais la maman n'a pas voulu. soit disant ça l'arrangeait ....
le contrat n'ayant pas commencé , je lui ai dit qu'il fallait qu'on en rediscute

Hors ligne

30-06-2016 13:36:00

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2016 13:53:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

nounoucaline a écrit :

c'est ce que je voulais faire  mais la maman n'a pas voulu. soit disant ça l'arrangeait ....
le contrat n'ayant pas commencé , je lui ai dit qu'il fallait qu'on en rediscute


sur mes premiers contrats je me suis bien fait avoir avec les pe qui ne voulaient pas mensualisés les heures des vacances, maintenant c'est fini ! ils veulent réserver des heures et bien ils les payent !

c'est comme partout...

Hors ligne

#6 30-06-2016 18:55:04

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

la  maman a voulu signer le contrat, et noter que ça valait promesse d'engagement. est ce que ça vaut vraiment promesse d'engagement?ou pas?

Hors ligne

#7 30-06-2016 19:50:32

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

et truc que je trouve bizarre  mais voilà j'ai gardé  le contrat d'un enfant (sinon elle aurait pris les 2 et je n'en aurais eu aucun en ma posséssion...et elle a gardé le contrat de l'autre enfant (car il y  a deux enfants)..; alors qu'on aurait du avoir ddeux contrats chacune ...

Hors ligne

#8 30-06-2016 19:53:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

nounoucaline a écrit :

et truc que je trouve bizarre  mais voilà j'ai gardé  le contrat d'un enfant (sinon elle aurait pris les 2 et je n'en aurais eu aucun en ma posséssion...et elle a gardé le contrat de l'autre enfant (car il y  a deux enfants)..; alors qu'on aurait du avoir ddeux contrats chacune ...


coucou

tu dois avoir un contrat pour chaque enfant en ta possession c'est obligatoire

chaque contrat se fait en double exemplaire
1 pour les parents
1 pour toi

donc tu dois avoir les 2 contrats ( 1 par enfant ) en ta possession.
Et eux les 2 autres ( 1 par enfant)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 30-06-2016 20:05:57

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

ben non là je n'en ai qu'un . la maman a l'autre. on a signé les 2. mais si je n'avais pas gardé un contrat .... elle aurait les 2 en sa posséssion et je ne suis plus très sure de vouloir ... continuer du coup
le faitt que ce ne soit pas fait 'dans les règles ' dès le départ ne laisse rien présager de bon pour la suite

Hors ligne

#10 30-06-2016 20:14:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

nounoucaline a écrit :

ben non là je n'en ai qu'un . la maman a l'autre. on a signé les 2. mais si je n'avais pas gardé un contrat .... elle aurait les 2 en sa posséssion et je ne suis plus très sure de vouloir ... continuer du coup
le faitt que ce ne soit pas fait 'dans les règles ' dès le départ ne laisse rien présager de bon pour la suite

Et bien tu dois récupérer ton exemplaire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 30-06-2016 20:18:45

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

on doit se revoir la semaine prochaine
il y a un enfant qui est sujet aux convulsions à partir de 37.5-38.
je n'ai jamais vu de convulsions sous mes yeux(hormis en formation aux premiers secouirs)
et ça me fait peur car je ne sais pas si je vais gérer ..;tu as déjà eu le cas?

Hors ligne

#12 30-06-2016 21:12:11

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : petit contrat +heures complémentaires

j'ai eclairci la situation , et le dialogue est bien passé . du coup je pense que l'on devrait y arriver .
merci quand meme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB