Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2016 10:14:01

Wiiniie
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 5
Site Web

Démission

Bonjour ,
J'ai un gros problème avec les parents (surtout avec la maman) de la petite que j'accueille et je ne vois pas d'autre solution que de démissionner.
Au départ j'avais mes horaires pour trois semaines mais maintenant je les aies à la semaine et ca change à chaque fois mais ca encore je pourrais l'accepter. Ce qui ne passe plus c'est qu'il y a sans arrêt des changements, il ne se passe pas une semaine sans que mes horaires ne soient modifié en cours de route et je n'en peux plus , je ne peux rien prévoir en dehors de mes heures de travail puisque je sais que ca changera.  Jusqu'ici je ne disais rien je refusais rarement mais récemment j'ai dis à la maman que je ne voulais plus de changements de dernière minute et elle l'a très mal pris. On ne s'entend plus du tout mais elle refuse de rompre le contrat car elle ne trouve personne d'autre pour garder sa fille donc je pense à démissionner.
Si quelqu'un voit une autre solution je suis preneuse.
Merci

Hors ligne

30-06-2016 10:14:01

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2016 10:28:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Démission

Wiiniie a écrit :

Bonjour ,
J'ai un gros problème avec les parents (surtout avec la maman) de la petite que j'accueille et je ne vois pas d'autre solution que de démissionner.
Au départ j'avais mes horaires pour trois semaines mais maintenant je les aies à la semaine et ca change à chaque fois mais ca encore je pourrais l'accepter. Ce qui ne passe plus c'est qu'il y a sans arrêt des changements, il ne se passe pas une semaine sans que mes horaires ne soient modifié en cours de route et je n'en peux plus , je ne peux rien prévoir en dehors de mes heures de travail puisque je sais que ca changera.  Jusqu'ici je ne disais rien je refusais rarement mais récemment j'ai dis à la maman que je ne voulais plus de changements de dernière minute et elle l'a très mal pris. On ne s'entend plus du tout mais elle refuse de rompre le contrat car elle ne trouve personne d'autre pour garder sa fille donc je pense à démissionner.
Si quelqu'un voit une autre solution je suis preneuse.
Merci

Y a t il un délai de prévenance noté au contrat ? Si oui tu n'es pas obligée d'accepter les changements si le délai n'est pas respecté.

À ta place je commencerai par envoyer un courrier recommandé expliquant tout ceci et demandant à la Maman de respecter le contrat.

Ensuite je commence à chercher un autre contrat, si tu en trouves un et que rien n'a changé, tu démissionnes.

Si rien ne change malgré le recommandé tu pourras voir pour une rupture aux tords de l'employeur. Dans le cas ou financièrement tu ne peux pas te permettre de démissionner.

Hors ligne

#3 30-06-2016 10:38:07

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Démission

Bonjour.
Je pense que je ferais un recommandé pour rappeler à cette maman ses obligations et surtout le délai de prévenance s'il y en a un inscrit au contrat.
Après cela, s'il n'y a pas de changement, je démissionnerai.
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solution: soit la maman respecte le contrat, soit tu démissionnes si cela ne te convient plus, soit tu reste dans la même situation jusqu'à ce qu'elle rompt le contrat.
Situation pas facile. C'est à toi de faire le bon choix.
Bon courage

Hors ligne

#4 30-06-2016 11:10:55

Wiiniie
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Démission

Merci pour vos réponses rapides.

Non malheureusement il n'y a pas de délais de prévenance noté sur le contrat c'était mon premier et je n'y ai pas pensé.
J'ai deja cherché un autre bébé à garder mais je vis dans une petite commune et ça ne court pas les rue ici.
Quant au recommandé je ne pense pas qu'il serve a quoi que ce soit car mes horaires dépendent de celles du papa et il enchaîne les contrats d'intérim et donc il peut être appelé très peu de temps avant d'embaucher d'où les changements. Il était en cdd au moment de la signature du contrat et ca devait déboucher sur un cdi mais ca n'a pas était le cas. Si j'avais su ça je n'aurais jamais signer

Hors ligne

30-06-2016 11:10:55

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2016 11:24:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Démission

est ce que sur le contrat c'est bien écrit que le planning doit être remis 3 semaines à l'avance comme au début ?

Hors ligne

#6 30-06-2016 11:43:02

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Démission

Dans ce cas et vu la réaction de la maman, je pense que je démissionnerai.
Temps qu'on accepte les changements, tout va bien. Mais si une fois on refuse, c'est la catastrophe.
On ne peut pas être à la disposition des parents 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
J'aurais une bonne discussion avec elle et ensuite, je prendrais la décision qui ME conviendrait le mieux
Bon courage, à toi de peser le pour et le contre!

Hors ligne

#7 30-06-2016 11:54:47

Wiiniie
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Démission

budulle a écrit :

est ce que sur le contrat c'est bien écrit que le planning doit être remis 3 semaines à l'avance comme au début ?

Non malheureusement ce n'est pas spécifié. Comme je le disais dans mon message précédent c'était un premier contrat et je réalise que j'ai fais des erreurs en ne notant pas certaines choses. Pourtant j'avais montré le contrat au ram avant de la signer et on m'a dit que c'était bon...

Hors ligne

#8 30-06-2016 12:00:29

Wiiniie
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Démission

Lisa58 a écrit :

Dans ce cas et vu la réaction de la maman, je pense que je démissionnerai.
Temps qu'on accepte les changements, tout va bien. Mais si une fois on refuse, c'est la catastrophe.
On ne peut pas être à la disposition des parents 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
J'aurais une bonne discussion avec elle et ensuite, je prendrais la décision qui ME conviendrait le mieux
Bon courage, à toi de peser le pour et le contre!

La discussion a eu lieu mais elle ne veut rien entendre et en plus elle ne trouve personne d'autre donc elle refuse de rompre le contrat. Je lui ai dis que je ne pouvais pas être disponible sans arrêt mais elle ne veux rien savoir!
Je pense que je vais démissionner rapidement car je suis vraiment a bout a cause de cette situation et je ne vois pas d'autre solution

Hors ligne

#9 30-06-2016 13:10:48

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Démission

Si vraiment cette situation te ronge, alors oui démissionne. Cela ne vaut pas la peine de te rendre malade pour elle.
Après, des ass mat, il y en a. Il ne suffit pas de dire qu'elle ne trouve personne, encore faut il qu'elle cherche!

Hors ligne

#10 30-06-2016 13:29:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Démission

Tu es en période d essai ?

Hors ligne

#11 30-06-2016 14:11:09

Wiiniie
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Démission

Non ça fait plus d'un an que je travaille avec eux. Ca s'est dégradé petit a petit jusqu'à la situation actuelle

Hors ligne

#12 30-06-2016 15:06:22

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Démission

Cette semaine j'ai réussi a refuser à deux familles de faire du rabe (pas pour les embêter mais par ce que j'avais d'autres projets) et çà c'est très bien passé. Bon faut dire que dans les deux cas il avait une solution de secours donc forcément çà aide.

Souvent certains se reposent beaucoup (trop) sur nous, alors autant il y a peu j'étais incapable de refuser quoi que ce soit je commence petit à petit à prendre du poil de la bête et je trouve çà génial. Après on se sent mieux parce que si on dit "oui" alors qu'on aurait préférer dire" non" on est de mauvais poil on s'en veux d'avoir accepté.

J'ai accepté beaucoup de chose ces dernières années, mais au détriment de ma famille, quand on est agacé à cause d'une famille on est moins patient avec nos enfants et notre mari, c'est toute la famille qui trinque.

Alors oui dès qu'on sent que c'est plus possible et que çà peut pas s'améliorer il faut stopper. Parfois çà nous torture au point de mal dormir de parler que de çà, çà vire à l'obsession.

J'ai démissionné il y a peu, pas à cause du pe mais de l'enfant. Rien que prendre la décision d'arrêté et de faire ma lettre m'a procuré un bien être  instantané! Une délivrance.

Hors ligne

#13 01-07-2016 07:07:06

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Démission

Ca dépend de comment on le vit alors si ça ne te convient pas du tout il vaut mieux arrêter si la maman ne veut pas le faire...
A t-elle des solutions de recours dans ces cas là?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB