Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2016 13:05:10

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

"Au pire"

Coucou tout le monde,

Après avoir passer une annonce sur un site pour trouver un nouveau contrat, une maman m'a envoyé un message.

Dans le dernier message, elle me dit que si l'autre nounou ne vas pas, "au pire, je vous recontacterai".

Qu'elle rencontre plusieurs nounou, je trouve ça normal, mais le "au pire", j'ai du mal à comprendre. Donc "au pire", elle me choisira en désespoir de cause? ou peut-il y avoir une autre signification ?


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

30-06-2016 13:05:10

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2016 13:08:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : "Au pire"

stkitty a écrit :

Coucou tout le monde,

Après avoir passer une annonce sur un site pour trouver un nouveau contrat, une maman m'a envoyé un message.

Dans le dernier message, elle me dit que si l'autre nounou ne vas pas, "au pire, je vous recontacterai".

Qu'elle rencontre plusieurs nounou, je trouve ça normal, mais le "au pire", j'ai du mal à comprendre. Donc "au pire", elle me choisira en désespoir de cause? ou peut-il y avoir une autre signification ?

Malheureusement les écrits ne transmettent pas toujours les bons messages...
Je pense que ça veut dire que dans le cas où la personne qu'elle voit avant ne fait pas l'affaire, elle te contactera...

Hors ligne

#3 30-06-2016 13:34:48

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : "Au pire"

Je pense que la maman voulait juste rencontrer l'assmat avant de prendre rv avec toi. Ainsi si elle passe contrat avec une autre ca lui évitera de te rappeler pour annuler votre entretien. Je ne sais pas depuis combien de temps tu exerces mais il va falloir te blinder parce que des phrases pas sympas tu vas en entendre. Moi, pas plus tard qu'hier soir, une maman a dit a son fils, si tu n'es pas sage à la maison, tu iras chez nounou. J'ai répondu "ca me glisser dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard.


what's new ?

Hors ligne

#4 30-06-2016 13:36:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : "Au pire"

Coucou,

mdr!

C'est une façon de parler, je trouve çà amusant par ce que la personne écrit comme elle parle sans vraiment se rendre compte de ce que l'on peut comprendre.

Hors ligne

30-06-2016 13:36:48

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2016 14:21:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : "Au pire"

stkitty a écrit :

Coucou tout le monde,

Après avoir passer une annonce sur un site pour trouver un nouveau contrat, une maman m'a envoyé un message.

Dans le dernier message, elle me dit que si l'autre nounou ne vas pas, "au pire, je vous recontacterai".

Qu'elle rencontre plusieurs nounou, je trouve ça normal, mais le "au pire", j'ai du mal à comprendre. Donc "au pire", elle me choisira en désespoir de cause? ou peut-il y avoir une autre signification ?

alors moi au culot je lui écrirais
"au pire pour vous" je serais encore dispo
ou "au pire" vous reviendrez vers moi
ou encore " vous dites "au pire" et on ne sae connait pas encore très bien, qu'est ce que ce sera plus tard?!
et avec un gros smiley bien sûr big_smile !!!!!!

comme ça les parents savent direct que je suis une rigolote qui fais attention au détail tongue

Hors ligne

#6 30-06-2016 14:22:04

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : "Au pire"

C'est pour ça que je voulais demander votre avis, car en ce moment j'ai tendance à voir le mal partout.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#7 30-06-2016 19:46:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : "Au pire"

Coucou

Restons pragmatique!!
Peut être est tu plus loin que les autres assmat, ou plus chère ?
Et le  "Au pire" signifierait qu'effectivement tu n'es pas la plus "pratique" pour elle lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 30-06-2016 19:57:02

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : "Au pire"

Bonsoir,
Personnellement, ce serai direct "au pire je n'aurai pas envie de travailler avec vous"
Ce genre d'écrit définit la personne à qui vous avez affaire, maladroite dans le meilleur des cas, complètement irrespectueuse dans le pire.
je ne prends pas le risque de travailler avec ce genre de personne.

Hors ligne

#9 30-06-2016 22:37:38

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : "Au pire"

De toute façon, j'attend son appel, il sera toujours temps de refusé le contrat si je vois que cette personne est "spéciale"


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#10 30-06-2016 23:21:22

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : "Au pire"

Bonsoir smile
Je pense comme Cedila, que le "au pire" n'était pas forcément un jugement de valeur, mais peut-être plus une question de correspondance à certains critères (tout comme les AM en ont vis à vis des PE).
Tout dépend un peu de comment s'est déroulé l'entretien, si vous avez les mêmes objectifs, la même vision des choses, si ça colle au niveau organisation,...
Après, on peut être satisfaite par un entretien, et avoir pourtant envie de voir si on trouve mieux, pire, ou différent ailleurs avant de se décider wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#11 01-07-2016 09:40:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : "Au pire"

napass37 a écrit :

Bonsoir,
Personnellement, ce serai direct "au pire je n'aurai pas envie de travailler avec vous"
Ce genre d'écrit définit la personne à qui vous avez affaire, maladroite dans le meilleur des cas, complètement irrespectueuse dans le pire.
je ne prends pas le risque de travailler avec ce genre de personne.

"au pire" cette personne est franche tongue dis les choses comme elle est pense wink
et un pe qui dit les choses cash moi j'aime! wink

et pis faut pas se leurrer on est pas toujours choisis parce qu'on est exceptionnelle!!!!!
on est soit plus près
soit moins cher
etc....

faut pas tout prendre mal wink

Hors ligne

#12 01-07-2016 10:09:43

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : "Au pire"

coucou smile

je suis surprise que tu es mal pris la chose?

je ne pense pas que cela soit dit dans le mauvais sens du terme smile
moi je le dis souvent "au pire" c'est plus un tic de langage en fait !

ne t'en fais pas, au pire tu trouveras un autre contrat smile  (humour)

Hors ligne

#13 01-07-2016 10:58:14

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : "Au pire"

Cancoillotte a écrit :
napass37 a écrit :

Bonsoir,
Personnellement, ce serai direct "au pire je n'aurai pas envie de travailler avec vous"
Ce genre d'écrit définit la personne à qui vous avez affaire, maladroite dans le meilleur des cas, complètement irrespectueuse dans le pire.
je ne prends pas le risque de travailler avec ce genre de personne.

"au pire" cette personne est franche tongue dis les choses comme elle est pense wink
et un pe qui dit les choses cash moi j'aime! wink

et pis faut pas se leurrer on est pas toujours choisis parce qu'on est exceptionnelle!!!!!
on est soit plus près
soit moins cher
etc....

faut pas tout prendre mal wink

Oui, vous avez certainement raison, je suis trop tatillon sur les mots:)) mais j'ai eu tellement de déception avec des parents totalement irrespectueux (ne viennent pas au rendez vous, ne rappellent pas après l'entretien, ne répondent pas aux mails en réponse à leur demande...) maintenant je me méfie de tout le monde ! Il va falloir que je me soigne smile)

Hors ligne

#14 01-07-2016 11:24:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : "Au pire"

oui je comprends mais malgré tout les profiteurs etc je reste positive et fais toujours confiance aux autres tongue

le mieux c'est de lui dire, je sais c'est pas facile mais si vous devez travailler ensemble (sait on jamais tongue ) faudra partir sur de bonne base smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB