Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2016 21:43:59

Solene59
Membre
Inscription : 29-04-2016
Messages : 4

Aide premier contrat...

Bonsoir les nounou ! . :-)

Je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je l'avoue , un peu perdu! .
Je dois avoir un contrat d'une petite fille ,  cependant , la maman n'ayant pas reprit réelement le travail ( quelques jours de travail par-ci par-la , une sorte d'interim ) . Veut donc me faire un contrat , sauf que niveau déclaration PMI et dans le contrat je ne sais absolument pas comment faire pour les jours et horaires de garde, qui sont TRES variables , ça peut etre 2j/16h/semaines comme 15j sans rien , et apres 1j/4h/semaine ... .

Si vous avez des conseils pour la déclaration PMI et pour le contrat , je suis biensur preneuse! .

Merci a celles/ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

Hors ligne

03-07-2016 21:43:59

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2016 21:59:26

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Aide premier contrat...

Bonsoir,

Si c'est vraiment variable, peut-être faire un contrat occasionnel.

Dans ce cas tu es payée au réel, mais il faut que se soit vraiment occasionnel, sans aucune régularité.

Hors ligne

#3 03-07-2016 21:59:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aide premier contrat...

Solene59 a écrit :

Bonsoir les nounou ! . :-)

Je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je l'avoue , un peu perdu! .
Je dois avoir un contrat d'une petite fille ,  cependant , la maman n'ayant pas reprit réelement le travail ( quelques jours de travail par-ci par-la , une sorte d'interim ) . Veut donc me faire un contrat , sauf que niveau déclaration PMI et dans le contrat je ne sais absolument pas comment faire pour les jours et horaires de garde, qui sont TRES variables , ça peut etre 2j/16h/semaines comme 15j sans rien , et apres 1j/4h/semaine ... .

Si vous avez des conseils pour la déclaration PMI et pour le contrat , je suis biensur preneuse! .

Merci a celles/ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

Bonsoir
Cela risque de durer combien de temps comme ça?
Si ca ne dure pas vous pouvez faire un contrat occasionnel mais apres il faudra faire un cdi le mois prochain
Car le contrat occasionnel ne doit pas durer et dès qu'il y a régularité de l'accueil il faut mensualiser même si c'est 4h par semaine mais il faut faire un cdi avec une mensualisation sur 12 mois

Hors ligne

#4 03-07-2016 22:15:02

Solene59
Membre
Inscription : 29-04-2016
Messages : 4

Re : Aide premier contrat...

titibus a écrit :

Bonsoir,

Si c'est vraiment variable, peut-être faire un contrat occasionnel.

Dans ce cas tu es payée au réel, mais il faut que se soit vraiment occasionnel, sans aucune régularité.


Merci pour l info ! Effectivement j hésitais a faire un contrat occas ne sachant pas combien de temps ça allait durer...

Hors ligne

03-07-2016 22:15:02

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2016 22:17:53

Solene59
Membre
Inscription : 29-04-2016
Messages : 4

Re : Aide premier contrat...

chris84 a écrit :
Solene59 a écrit :

Bonsoir les nounou ! . :-)

Je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je l'avoue , un peu perdu! .
Je dois avoir un contrat d'une petite fille ,  cependant , la maman n'ayant pas reprit réelement le travail ( quelques jours de travail par-ci par-la , une sorte d'interim ) . Veut donc me faire un contrat , sauf que niveau déclaration PMI et dans le contrat je ne sais absolument pas comment faire pour les jours et horaires de garde, qui sont TRES variables , ça peut etre 2j/16h/semaines comme 15j sans rien , et apres 1j/4h/semaine ... .

Si vous avez des conseils pour la déclaration PMI et pour le contrat , je suis biensur preneuse! .

Merci a celles/ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

Bonsoir
Cela risque de durer combien de temps comme ça?
Si ca ne dure pas vous pouvez faire un contrat occasionnel mais apres il faudra faire un cdi le mois prochain
Car le contrat occasionnel ne doit pas durer et dès qu'il y a régularité de l'accueil il faut mensualiser même si c'est 4h par semaine mais il faut faire un cdi avec une mensualisation sur 12 mois


Aucune idée niveau temps ... le statut de la maman est compliqué . Le papa veut a tout prix que la maman lache la petite . Et la maman a beaucoup de mal .
Je ne sais donc absolument pas combien de temps je vais l avoir quelques heures par-ci par-la

Hors ligne

#6 03-07-2016 22:50:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Aide premier contrat...

Bonsoir

Lors d'une réunion avec une  représentante de la F****, j'avais posé la question pour les contrats occasionnels.

Elle m'avait répondu que la durée n'importait pas. La seule chose qui rend possible le contrat occasionnel, c'est l'impossibilité de planifier les jours et les horaires, et que si cela devait durer plusieurs mois ou plusieurs années, ce n'était pas un problème.

Perso, j'ai un contrat comme ça, depuis 18 mois, ou la maman me confie son enfant de manière complètement aléatoire: 2h par ci par là, parfois plusieurs fois dans le mois, parfois pas du tout pendant 2 mois.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 04-07-2016 09:46:38

Solene59
Membre
Inscription : 29-04-2016
Messages : 4

Re : Aide premier contrat...

cedila a écrit :

Bonsoir

Lors d'une réunion avec une  représentante de la F****, j'avais posé la question pour les contrats occasionnels.

Elle m'avait répondu que la durée n'importait pas. La seule chose qui rend possible le contrat occasionnel, c'est l'impossibilité de planifier les jours et les horaires, et que si cela devait durer plusieurs mois ou plusieurs années, ce n'était pas un problème.

Perso, j'ai un contrat comme ça, depuis 18 mois, ou la maman me confie son enfant de manière complètement aléatoire: 2h par ci par là, parfois plusieurs fois dans le mois, parfois pas du tout pendant 2 mois.


Je ne savais pas du tout que c etait possible ! . Merci beaucoup ,j ai la reponse a ma question!  . Je sais donc quoi faire ;-) .

Bonne journée :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB