Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2016 17:15:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

je connais une ass mat qui fait absolument tous les ponts, mais elle préviens avant la signature du contrat, les pe sont donc bien au courant, ainsi pas de soucis smile

Hors ligne

12-07-2016 17:15:19

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2016 17:53:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

budulle a écrit :

je connais une ass mat qui fait absolument tous les ponts, mais elle préviens avant la signature du contrat, les pe sont donc bien au courant, ainsi pas de soucis smile

et c'est trés bien , je fais pareil comme je l'ai déjà dit.....
être honnète dés le départ et les pe savent ainsi les disponiblités ou pas de l'am (  congés ponts etc..)
je fournis en plus le calendrier avec mes semaines de congés stabylotées en fluo et d'une autre couleur les fériés avec les ponts et je fais signé 1 exemplaire pour moi et 1 pour le pe...avec en plus 1 autre  feuille où mes dates congés/fériés /ponts sont détaillées

dans mon calendrier, les parties coloriées sont mises en évidence , ça ressort bien en fluo ,  et c'est là  où je n'accueille pas.....

difficile pour le pe de dire plus tard..."ah mais je ne savais pas que vous faisiez le pont!!!"
ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé.....

et si ça devait arriver, et bien je remontre mon coloriage.... lol

Hors ligne

#23 12-07-2016 22:23:51

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonsoir, merci encore de vos réponses et interventions.

En effet, si sur le contrat on avait indiqué qu'elle prenait tous les ponts, je n'aurais rien à dire, si je signe c'est que j'accepte.

Le problème c'est qu'effectivement elle a beaucoup fait ça, et cette fois ça faisait 3 semaines qu'elle me disait qu'elle avait mal, ce qui est possible, mais elle demande un arrêt à son médecin pile cette semaine là, elle m'a dit être en arrêt 1 semaine et certainement plus, elle reverra le médecin. Et ensuite elle a ses trois semaines de vacances prévus..

C'est pour ça que je doute!

Et si un jour elle n'avait pas menti aux mamans qui devaient déposer leur enfant (je n'étais pas là, on avait fait le pont justement), je n'aurais peut être pas douter d'elle. Si pour l'une elle n'a qu'un enfant à garder, donc demande gentiment son jour et pour l'autre elle est malade... Moi j'ai simplement dû payer vu que c'est moi qui ne mettait pas mon enfant chez elle hmm je trouve ça malhonnête.

Voilà voilà, j'attends son arrêt. Logiquement elle doit l'adresser dans les 48h par la poste (cachet faisant foi) comme un employé d'une société lambda?

Et pour la suite j'attends une place dans une micro crèche, mais il me semble qu'on ne peut pas licencier pendant un arrêt ou en tout cas le préavis sera hors arrêt?

Merci encore à vous et bonne soirée smile

Hors ligne

#24 12-07-2016 22:33:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonsoir, merci encore de vos réponses et interventions.

En effet, si sur le contrat on avait indiqué qu'elle prenait tous les ponts, je n'aurais rien à dire, si je signe c'est que j'accepte.

Le problème c'est qu'effectivement elle a beaucoup fait ça, et cette fois ça faisait 3 semaines qu'elle me disait qu'elle avait mal, ce qui est possible, mais elle demande un arrêt à son médecin pile cette semaine là, elle m'a dit être en arrêt 1 semaine et certainement plus, elle reverra le médecin. Et ensuite elle a ses trois semaines de vacances prévus..

C'est pour ça que je doute!

Et si un jour elle n'avait pas menti aux mamans qui devaient déposer leur enfant (je n'étais pas là, on avait fait le pont justement), je n'aurais peut être pas douter d'elle. Si pour l'une elle n'a qu'un enfant à garder, donc demande gentiment son jour et pour l'autre elle est malade... Moi j'ai simplement dû payer vu que c'est moi qui ne mettait pas mon enfant chez elle hmm je trouve ça malhonnête.

Voilà voilà, j'attends son arrêt. Logiquement elle doit l'adresser dans les 48h par la poste (cachet faisant foi) comme un employé d'une société lambda?

Et pour la suite j'attends une place dans une micro crèche, mais il me semble qu'on ne peut pas licencier pendant un arrêt ou en tout cas le préavis sera hors arrêt?

Merci encore à vous et bonne soirée smile

si nous pouvons être licenciée pendant un arrêt
je vous mets le lien vers l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1734611

Hors ligne

12-07-2016 22:33:33

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2016 22:50:59

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Merci beaucoup , oui je viens de voir j'ai posé la question avant de chercher honte à moi sad

Par contre j'ai lu que le préavis s'arrête pendant les congés payés. Donc reprend après ceux là si il commence avant par exemple. j'avais inversé arrêt et congés payés.

Hors ligne

#26 20-07-2016 19:17:15

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonsoir,
je reviens donner des nouvelles.
A ce jour aucun drfyes parents n'a encore reçu l'arrêt maladie... Et Elle nous dit aujourd'hui qu' elle est prolongée jusqu'au 26/07, second jour de ses vacances (posées)... Je lui ai demandé son arrêt je n'ai pas encore de nouvelles.
Si elle l'envoie en retard y'a-t-il prise en compte ou est elle en faute?
Ce qui est sûr c'est qu''on ne la paie pas mais de toute façon je suis bloqué sans mode de garde actuellement.... Et aucune place ailleurs non plus hmm

Merci bonne soirée

Hors ligne

#27 20-07-2016 20:15:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonsoir,
je reviens donner des nouvelles.
A ce jour aucun drfyes parents n'a encore reçu l'arrêt maladie... Et Elle nous dit aujourd'hui qu' elle est prolongée jusqu'au 26/07, second jour de ses vacances (posées)... Je lui ai demandé son arrêt je n'ai pas encore de nouvelles.
Si elle l'envoie en retard y'a-t-il prise en compte ou est elle en faute?
Ce qui est sûr c'est qu''on ne la paie pas mais de toute façon je suis bloqué sans mode de garde actuellement.... Et aucune place ailleurs non plus hmm

Merci bonne soirée

l'arrêt doit être donné dans les 48h
et la prolongation aussi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1364503
faîtes un courrier recommandé pour demander tout cela
vous avez fait le calcul de juillet selon cassation en déduisant son arrêt?
vous avez cherché quelqu'un d'autre?

Hors ligne

#28 20-07-2016 20:38:31

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Pour le calcul je n'ai pas regardé on déduit la totalité de l'arrêt? Question mais je regarderai bientôt entendu sur le site
Pour recommandé c'est pour preuve qu''on le demande? Le sms de chaque maman ne suffit pas?

J'ai cherché mais c'est difficile, j'ai demandé une place en micro crèche mais complet pour le moment et j'avoue que je ne peut pas payer une remplaçante comme ça. En plus le problème c'est qu' elles sont en immeuble sans ascenseur près de chez moi (sauf elle) et j'ai un souci qui fait que je ne peux pas monter les escaliers....

Hors ligne

#29 20-07-2016 21:03:14

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonjour. Il faut effectivement déduire la totalité de l'arrêt. Mais encore faut il que votre ass mat vous le délivre.
Si elle vous le donne, il faudra lui faire une attestation pour qu'elle perçoive les indemnités de la sécurité sociale.
Si elle ne vous le délivre pas, là, c'est une autre histoire. Ce sont des absences injustifiées passibles de licenciement.
Vous êtes dans une situation très délicate.
C'est dingue, si votre ass mat ne veut pas travailler, autant démissionner. De telle situation ne devrait pas se produire!
J'espère néanmoins que vous réussirez à trouver une autre ass mat qui vous fera changer d'avis sur ce métier car là, vous êtes tombée sur quelqu'un de malhonnête !
Bon courage !

Hors ligne

#30 20-07-2016 21:05:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Pour le calcul je n'ai pas regardé on déduit la totalité de l'arrêt? Question mais je regarderai bientôt entendu sur le site
Pour recommandé c'est pour preuve qu''on le demande? Le sms de chaque maman ne suffit pas?

J'ai cherché mais c'est difficile, j'ai demandé une place en micro crèche mais complet pour le moment et j'avoue que je ne peut pas payer une remplaçante comme ça. En plus le problème c'est qu' elles sont en immeuble sans ascenseur près de chez moi (sauf elle) et j'ai un souci qui fait que je ne peux pas monter les escaliers....


oui pour prouver que vous lui avez demander l'arrêt maladie et la prolongation! wink
en ne vous donnant pas les attestations de salaire à remplir la sécu ne peut lui donner aucune indemnité durant son arrêt au bout de 3 jours, ni le complément ircem au bout de 7 jours... c'est ce qui est louche
si elle avait eu l'arrêt du médecin elle vous l'aurait donné je pense mais ça permet aussi de prouver que il y a des jours non travaillés qui vous mettent dans l'embarras, ainsi si vous la licenciez par la suite vous aurez des preuves d'absences répétées non justifiées par arrêt médical

c'est juste par sécurité

avez vous regardez ici les petites annonces?
vous pouvez également en déposer une

le ram a parfois des nouvelles assmats en cours d'agrément, vous pouvez leur téléphoner ainsi en tout premier

et oui pour la déduction vous déduisez toute l'absence, selon calcul cour de cassation (voir index) en fonction des heures potentielles du mois et des heures d'absences

Hors ligne

#31 30-07-2016 08:54:54

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Bonjour, toujours en arrêt mais elle nous l'a donné après 3 demandes. Sauf que maintenant je ne sais pas comment calculer car depuis lundi elle aurait dû être en congés payés.
Faut il la payer comme en congés ou pourra-t-elle les reposer ou sont ils perdus?
De plus il me semble qu'elle doit nous donner l'attestation employeur de la sécu pour ses indemnités,ce qu' elle n'a pas fait, ou faut il qu''on lui fasse nous?

Pour l'instant on reste avec elle mais on cherche sur la Rochelle Villeneuve.... Voilà

Hors ligne

#32 30-07-2016 09:28:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

bonjour pour l'attestation c'est a vous de vous en occuper les congés ne sont pas perdu puisqu'elle était en arret avant donc elle pourra les repositionner plus tard


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 30-07-2016 09:40:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Bonjour, toujours en arrêt mais elle nous l'a donné après 3 demandes. Sauf que maintenant je ne sais pas comment calculer car depuis lundi elle aurait dû être en congés payés.
Faut il la payer comme en congés ou pourra-t-elle les reposer ou sont ils perdus?
De plus il me semble qu'elle doit nous donner l'attestation employeur de la sécu pour ses indemnités,ce qu' elle n'a pas fait, ou faut il qu''on lui fasse nous?

Pour l'instant on reste avec elle mais on cherche sur la Rochelle Villeneuve.... Voilà

Bonjour
Vous pouvez télécharger les attestations salaires sur ameli
À l'index vous avez les renseignements pour les arrêts maladie
Pour son salaire de juillet il faut faire un calcul cour de cassation pour deduire les absences

Hors ligne

#34 30-07-2016 11:38:44

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

D'accord, justement il me semblait que c'était à elle d'après ce que j'ai lu de me transmettre un document transmis pas la CPAM pour lui remplir.
Et concernant les congés justement je n'avais pas compris... Encore avec ce que j'avais lu donc je voulais confirmation


"L’assistante maternelle recevra ensuite « une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie-maternité », envoyée par la CPAM ou à télécharger et à faire remplir par ses employeurs.
Si l’assistante maternelle a plusieurs employeurs, un exemplaire est nécessaire pour chacun d’eux"


J'avais lu justement qu''elle peut demander la différence entre indemnités et cp donc du coup les congés seraient payés et donc "perdu". Je me perds et elle ne nous aide pas .

Pour la paye de juillet j'ai vu le calcul pas de souci merci

Dernière modification par Lani (30-07-2016 11:41:38)

Hors ligne

#35 31-07-2016 07:22:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

"L’assistante maternelle recevra ensuite « une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie-maternité », envoyée par la CPAM ou à télécharger et à faire remplir par ses employeurs.
Si l’assistante maternelle a plusieurs employeurs, un exemplaire est nécessaire pour chacun d’eux"

non c'est faux.... c'est bien a vous de faire le nécessaire... quand vous êtes malade est ce que c'est vous qui vous occupez de faire remplir l'attestation par votre employeur? non l'employeur le fait de lui même, pour nous c'est pareil


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 31-07-2016 08:15:11

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Oui je comprend, c'est pour ça que je posais la question... Ça m'etonnais. C'Est ce qu'il y a dans l'index dans arrêt maladie... Il faudrait que ce soit modifié alors.

Merci

Hors ligne

#37 31-07-2016 11:20:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Oui je comprend, c'est pour ça que je posais la question... Ça m'etonnais. C'Est ce qu'il y a dans l'index dans arrêt maladie... Il faudrait que ce soit modifié alors.

Merci

On ne modifie pas car normalement la liasse donné par le médecin en cas d'arrêt maladie comporte l'arrêt avec page à retourner à la cpam, et une à l'employeur dans les 48h, et aussi en dernière page une attestation de salaire
L'assmat, quand elle l'a à sa disposition, c'est normal qu'elle en fasse photocopies pour ses employeurs pour prévenir de l'arrêt elle peut donner en même temps photocopie de l'attestation de salaire, c'est juste du bon sens et de s relations humaines saines...
En revanche pour la remplir c'est bien de la responsabilité de l'employeur

Si votre Assmat ne vous a pas remis le formulaire vierge, vous devez en télécharger un sur ameli

Hors ligne

#38 31-07-2016 11:25:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

chris84 a écrit :
Lani a écrit :

Oui je comprend, c'est pour ça que je posais la question... Ça m'etonnais. C'Est ce qu'il y a dans l'index dans arrêt maladie... Il faudrait que ce soit modifié alors.

Merci

On ne modifie pas car, normalement, la liasse donnée par le médecin en cas d'arrêt maladie comporte l'arrêt avec page à retourner à la cpam, et une à l'employeur dans les 48h, et aussi en dernière page une attestation de salaire
L'assmat, quand elle l'a à sa disposition, c'est normal qu'elle en fasse photocopies pour ses employeurs pour prévenir de l'arrêt elle peut donner en même temps photocopie de l'attestation de salaire, c'est juste du bon sens et de s relations humaines saines...
En revanche pour la remplir c'est bien de la responsabilité de l'employeur

Si votre Assmat ne vous a pas remis le formulaire vierge, vous devez en télécharger un sur ameli

Hors ligne

#39 31-07-2016 19:54:55

Lani
Membre
Inscription : 08-07-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Jamais d'attestation avec l'arrêt maladie donc d'après ce qui était indiqué sur le site c'était envoyé par la CPAM mais je l'ai fait avec vos réponses merci wink

Par contre pour le remplir normal que ce soit à nous oui. Par contre on le renvoi à la CPAM ou on le donne pour qu''elle l'envoie?

Merci encore et désolée, vraiment pas l'habitude....et je ne voudrais pas qu''elle soit mal non plus... hmm

Hors ligne

#40 31-07-2016 20:09:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Absence répétée de mon assistante maternelle

Lani a écrit :

Jamais d'attestation avec l'arrêt maladie donc d'après ce qui était indiqué sur le site c'était envoyé par la CPAM mais je l'ai fait avec vos réponses merci wink

Par contre pour le remplir normal que ce soit à nous oui. Par contre on le renvoi à la CPAM ou on le donne pour qu''elle l'envoie?

Merci encore et désolée, vraiment pas l'habitude....et je ne voudrais pas qu''elle soit mal non plus... hmm

Bonjour, c'est à vous employeur de transmettre à la cpam; je n'ai pas lu tous les post mais avez vous reçu son arrêt?

Dernière modification par lala35 (31-07-2016 20:10:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB